Author Topic: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine  (Read 138566 times)

Offline kulten

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 642
  • Bonus Pute: 2
  • Super Nintendo : tes jeux Game Boy à la télé.
Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
« Reply #105 on: 28 November, 2013, 13:05:04 »

Petit passage dans ce sujet pour vous dire que ca y est, apres 30 ans de bons et loyaux services, je possede l'integralite des LDVELH anciennes editions (pas ces merdes brillants, pas de blague)


ATTENTION, j'en parle page 3, mais je redis : il existe deux versions des "Sept Serpents" de la série "Sorcellerie", car dans les années 80 c'était "orange" au-dessus du logo :



et dans les années 90, "bleu" :



Et je crois bien que c'est le seul exemple de changement intempestif de couleur dans les logos des LDVELH, j'ai bien vérifié et je ne pense pas me tromper.

DONC : as-tu les deux couleurs afin que ta collection soit vraiment complète ?  ;D

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 360
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
« Reply #106 on: 28 November, 2013, 14:02:05 »
Oui :-)

(Je pars à Saint Anne pour un séjour un peu long. Adieu)

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 406
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
« Reply #107 on: 28 November, 2013, 20:51:18 »
Tiens, en passant, l'ami Bast me demandait la liste Excel des editions francaises.

La voila, parce que c'est toi NES Pas :

https://www.dropbox.com/s/dnpibcx666cminc/LDVELH.xlsx

Alors attention, je n'ai pas pris le temps de m'occuper de cette mer** de 2eme edition et plus de mes couilles, non non, la c'est uniquement les vrais, le fruit du bonheur.

Ne me remerciez pas ;-)

Ah ben si quand même !
Bien pratique cette liste   :)

Et concernant les 2 éditions des Sept Serpents, je dois être en voie de rémission car je m'en suis séparé d'une... la boulette, je commence à guérir de ma collectionnite aiguë, ça ne va pas du tout !

Offline kulten

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 642
  • Bonus Pute: 2
  • Super Nintendo : tes jeux Game Boy à la télé.
Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
« Reply #108 on: 28 November, 2013, 21:49:41 »
Oui :-)

Tu es mon Dieu.  :D

Spoiler: ShowHide
je les ai aussi...  ;D

Offline Bast

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 589
  • Bonus Pute: 70
  • Alors, si t'en casses 4, ça va faire une omelette!
Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
« Reply #109 on: 29 November, 2013, 09:31:08 »
Je... merci Taz.

Du coup, fraîchement remotivé, je me suis transféré un répertoire rempli de Pdf du mal sur ma nouvelle tablette asus, c'est le pied intégral, une appli poour lancer des dés et annotation des pdf et en en route pour l'aventure, en attendant de revenir au papier.

Juste une question : j'ai attaqué les Loup solitaire. C'est moi au c'est un truc de biatche ? j'avais dans l'idée de me monter un bourrin à la cool et d'enchaîner les aventures, et j'ai galéré sur le premier ! j'enchaîne le deuxième et *bim* que du tirage de dés, et *pouf* vous êtes mort. GR3AT !

du coup, je continue ou il y a une autre série un peu longue du genre à faire qui soit plus "équilibrée" ?

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
« Reply #110 on: 29 November, 2013, 10:09:32 »
J'ai regardé ta liste Taz. Je suis à peu près ton objectif (sauf que j'en suis encore loin, 36% restant me dit Excel), à quelques exceptions près : je cherche aussi les 5 livres de règles de l'Oeil noir (2 règles, Aventures, Aventurie et Héros, monstres, etc.) vu qu'ils ont le même format.
Et tant qu'à faire je prends aussi les premières éditions sans logo, pour avoir l'illustration complète. Y'en a 11 en défis fantastiques et au moins un en Loup solitaire ;)
Vu que j'ai pas du tout le temps ce soir, ce sera le moment idéal pour faire des photos :D
« Last Edit: 29 November, 2013, 21:30:04 by averell »

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 070
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
« Reply #111 on: 29 November, 2013, 18:03:13 »
Je... merci Taz.

Du coup, fraîchement remotivé, je me suis transféré un répertoire rempli de Pdf du mal sur ma nouvelle tablette asus, c'est le pied intégral, une appli poour lancer des dés et annotation des pdf et en en route pour l'aventure, en attendant de revenir au papier.

Juste une question : j'ai attaqué les Loup solitaire. C'est moi au c'est un truc de biatche ? j'avais dans l'idée de me monter un bourrin à la cool et d'enchaîner les aventures, et j'ai galéré sur le premier ! j'enchaîne le deuxième et *bim* que du tirage de dés, et *pouf* vous êtes mort. GR3AT !

du coup, je continue ou il y a une autre série un peu longue du genre à faire qui soit plus "équilibrée" ?

C'est un truc de biatch si tu n'as pas eu la chance d'avoir une grosse Habileté oui.µ Tu as de temps en temps un ou deux combats bien bien tendus. Mais c'est une des toutes meilleures séries à mon avis.
Le deuxième tome a un gros paquets d'évènements aléatoires chiants, ça se calme un petit peu après, mais c'est relativement punitif oui.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
« Reply #112 on: 29 November, 2013, 21:25:14 »
Hop, voilà 3 des 5 livres de règles de l'Oeil noir qui me semblent devoir entrer dans la collec complète, avec les grosses boîtes du JDR.




Et pis les bouquins sans logo, pour le fun :




Et ça c'est des cèpes que j'ai trouvé en octobre :

« Last Edit: 29 November, 2013, 21:28:40 by averell »

Offline kulten

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 642
  • Bonus Pute: 2
  • Super Nintendo : tes jeux Game Boy à la télé.
Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
« Reply #113 on: 29 November, 2013, 23:09:35 »
J'ai eu l'Oeil Noir dès sa sortie mais je n'avais personne pour y jouer. Avec mes potes on était énormément partis sur des adaptations des règles des LDVELH de la série AD&D Niveau Avancé, et sur Les Trois Mousquetaires/le jeu de rôles.

Bref, je connais par coeur les manuels de l'Oeil Noir, j'ai lu les scénarios jusqu'au Fleuve du Désastre, mais jamais ils n'ont vraiment servi pour jouer (encore que l'aventure en solo du Livre des Aventures je l'ai refaite des centaines de fois).

Ces boîtes c'est un sacré souvenir. Un mélange de regrets et de "ouais c'était pas mal quand même". Et puis ces boîtes en forme de livre, c'est beau.

J'ai tout de même Le livre des Aventures à la maison, je l'ai racheté pour mon fils, il y a un bon scénario pour débutants.

Pour finir, c'est dans ce jeu que j'ai découvert ce qui est pour moi la plus belle illustration de ce qu'est un Jeu de Rôles :



EDIT : le D20 de l'Oeil Noir est mon D20 préféré. J'ai jamais jeté celui de ma boîte, je l'ai toujours à portée de main.

Offline kulten

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 642
  • Bonus Pute: 2
  • Super Nintendo : tes jeux Game Boy à la télé.
Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
« Reply #114 on: 30 November, 2013, 12:57:09 »
Allez, une dernière photo, ma "Dream Team" LDVELH  :D


Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 642
  • Bonus Pute: 389
  • 1000 years of bitchin'
Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
« Reply #115 on: 30 November, 2013, 13:04:06 »
Et pas un Quête du Graal. Sacrilège.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
« Reply #116 on: 30 November, 2013, 13:22:59 »
Ni de Sherlock Holmes d'ailleurs, c'est pourtant une série d'une grande grande qualité  :)

Offline kulten

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 642
  • Bonus Pute: 2
  • Super Nintendo : tes jeux Game Boy à la télé.
Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
« Reply #117 on: 30 November, 2013, 13:53:12 »
M'en fous, j'ai jamais accroché à Graal, et j'aime pas les romans policiers. Mais à propos du Graal, l'autre série de Brennan, Epouvante, avec 2 tomes seulement (Dracula et Frankenstein) est excellente. Un de mes meilleurs amis avait du Graal, du Astre d'Or, moi j'étais sur Sorcellerie et Loup Solitaire, on ne se rejoignait que sur les Défis Fantastiques.

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 642
  • Bonus Pute: 389
  • 1000 years of bitchin'
Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
« Reply #118 on: 30 November, 2013, 13:55:42 »
M'en fous, j'ai jamais accroché à Graal, et j'aime pas les romans policiers.

Sale type.

Offline Wabs

  • Newbie
  • *
  • Posts: 47
  • Bonus Pute: 8
    • Ma collec
Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
« Reply #119 on: 30 November, 2013, 15:34:34 »
Je... merci Taz.

Du coup, fraîchement remotivé, je me suis transféré un répertoire rempli de Pdf du mal sur ma nouvelle tablette asus, c'est le pied intégral, une appli poour lancer des dés et annotation des pdf et en en route pour l'aventure, en attendant de revenir au papier.

Juste une question : j'ai attaqué les Loup solitaire. C'est moi au c'est un truc de biatche ? j'avais dans l'idée de me monter un bourrin à la cool et d'enchaîner les aventures, et j'ai galéré sur le premier ! j'enchaîne le deuxième et *bim* que du tirage de dés, et *pouf* vous êtes mort. GR3AT !

du coup, je continue ou il y a une autre série un peu longue du genre à faire qui soit plus "équilibrée" ?

C'est un truc de biatch si tu n'as pas eu la chance d'avoir une grosse Habileté oui.µ Tu as de temps en temps un ou deux combats bien bien tendus. Mais c'est une des toutes meilleures séries à mon avis.
Le deuxième tome a un gros paquets d'évènements aléatoires chiants, ça se calme un petit peu après, mais c'est relativement punitif oui.

Yep, c'est vraiment un truc de biatch, c'est normal.
D'autant que le deuxième tome (la traversée infernale) est sans doute le plus sévère de tous (à l'exception de l'immonde Tour de Cristal, qui est une grande blague, mais t'as le temps de voir venir, c'est le volume 17).
Déjà le premier tome est pas évident, mais c'est rien à côté de la traversée infernale. Cela dit, ça vaut le coup d'insister car c'est une série fantastique, même si la qualité retombe un peu après les deux premiers cycles.