Author Topic: [Amstrad] Chargez vos jeux CPC464 à partir d'un iPhone  (Read 10275 times)

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
[Amstrad] Chargez vos jeux CPC464 à partir d'un iPhone
« on: 06 March, 2012, 09:37:47 »
Oui, vous avez bien lu. Aussi saugrenu que le dossier sur l'overcloacking du CPC, sinon plus, voici le second bricolage de PanterA livré pour vous : prenez et mangez en tous.
Cet homme a décidément beaucoup trop de temps libre, mais du moment qu'il le consacre à des sujets aussi géniaux qu'absurdes qui lui jettera la pierre?

Sûrement pas moi, il serait foutu de riposter l'abruti.

Mais putain quand on y pense, charger un jeu sur le CPC464, LE micro de ma jeunesse, celui qui faisait hurler à la mort des milliers de gosses frustrés de voir un Read Error : Retry, Ignore or Cancel? s'afficher après les 15 minutes de chargement de la cassette d'Operation Wolf, et ce à partir d'un iPhone, LE smartphone définitivement entré dans la légende des années 2000...  :D

http://www.jenesuis.net/dossiers/amstradlecrocodilemetleswatts

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [Amstrad] Chargez vos jeux CPC464 à partir d'un iPhone
« Reply #1 on: 07 March, 2012, 07:39:59 »
J'ai déjà fait cette modif sur mon mastrad, ça marche super bien.

Protip : il existe des versions enregistrées en "haute vitesse" des jeux, et des versions enregistrées en version normale. Les versions rapides chargent plus vite, mais même sur l'iphone, elles ont tendance à provoquer des read error. Le truc c'est de trouver le réglage optimal du volume.

Sur le lecteur mp3 que j'utilise c'est 80% pour les versions rapide et un peu moins pour les versions lentes des mp3.

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [Amstrad] Chargez vos jeux CPC464 à partir d'un iPhone
« Reply #2 on: 07 March, 2012, 11:00:22 »
je suis quand meme bluffé par le procédé.  apres tout c'est juste une cassette audio . ;D

tout le jeu doit etre chargé dans l'armstrad au debut ? il n'y a pas de recherche de données par la suite?

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 071
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Amstrad] Chargez vos jeux CPC464 à partir d'un iPhone
« Reply #3 on: 07 March, 2012, 13:39:07 »
Et utiliser une cassette adaptatrice comme on utilise pour écouter un mp3 dans un lecteur cassette d'autoradio par exemple ?


En tout cas le principe de cet article est génial  :D

PanterA

  • Guest
Re: [Amstrad] Chargez vos jeux CPC464 à partir d'un iPhone
« Reply #4 on: 10 March, 2012, 13:38:15 »
Protip : il existe des versions enregistrées en "haute vitesse" des jeux, et des versions enregistrées en version normale. Les versions rapides chargent plus vite, mais même sur l'iphone, elles ont tendance à provoquer des read error. Le truc c'est de trouver le réglage optimal du volume.

Si tu as une adresse où en trouver, je suis preneur :)


tout le jeu doit etre chargé dans l'armstrad au debut ? il n'y a pas de recherche de données par la suite?

Les quelques jeux que j'ai lancés se chargeaient intégralement dans l'Amstrad avant de se lancer. Mais effectivement, de mémoire, certains jeux reprenaient le chargement en cours de partie, pour passer à un autre niveau, ou autre... Je pense que pour ces jeux, il vaut être à côté, et bien vif, pour appuyer sur Play/Pause aux bons moments !


Et utiliser une cassette adaptatrice comme on utilise pour écouter un mp3 dans un lecteur cassette d'autoradio par exemple ?

Ca doit fonctionner avec une cassette adaptatrice, car même procédé. Ca fait juste "moins propre", et puis c'est toujours plus cool de bricoler trois merdes avec de la récupération :)

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [Amstrad] Chargez vos jeux CPC464 à partir d'un iPhone
« Reply #5 on: 12 March, 2012, 08:06:26 »
Malheureusement, je n'ai pas gardé le lien que j'avais trouvé, mais ça doit pouvoir se faire avec audacity ou le magnétophone, reste plus qu'à trouver le meilleur ratio vitesse/erreur...

Mais si je retombe dessus, j'essaie de penser à toi ;)