[ Panthéon du oldisme ] > L'Atelier du Mercredi

[ARCADE CABINETS] Non ce ne sont pas des chiottes ...

(1/14) > >>

elfredo:
Salut tout le monde j ai acquis une borne Nstyl le Week End dernier
après avoir parcouru les internets pour trouver des infos, je fais appel a la communauté pour avoir des débuts de réponses ( ou même des entières je suis preneur !)


ma question concerne l'écran
en effet lorsque je lance un jeu j ai un voile vert tres chiant qui s affiche sur l'écran




pourtant j'ai bien l impression d avoir toutes les couleurs a l'écran pensez vous que ce soit un problème de démagnétisation ou de réglage des couleurs, ou alors une couleur qui n'est pas envoyé au tube ?d'ailleurs comment le démagnétiser ?
N'ayant pas la télécommande je pensais me tourner vers une télécommande universelle pour tenter un réglage

High_Cobra:
Il manque peut être une couleur oui... Ou alors elle sont mal réglée... Et en effet, sur ton écran, te faudra une télécommande pour ça ^^

Mais déjà, il faut trouver le mode test de ta PCB, pour cela, trouve la doc sur le net pour voir comment faire (ou essaye avec le bouton "test" qui doit être présent dans ta borne.)



PS : Il n'y avait pas déjà un topic pour l'arcade ?

elfredo:
Damned je pourrais pas faire le test avant samedi ....
Pour le mode TEST de la PCB bonne question
y a deux boutons poussoir sur la carte de gestion de la borne l'un pour le crédit, l'autre fait rien ...
je vais chercher la doc détaillée de la carte de gestion merci pour l'info je te tiens au courant

PS : le topic que j'ai vu dans l atelier du mercredi qui se rapprochait le plus de mon problème était celui qui traite la construction d'une mamecab
ce qui n'est pas tout a fait lié a mon problème même si je t avouerais qu'au final je souhaite arriver a incorporer une MameCab dans la borne tout en conservant sa fonction d'origine ...

Silver:
J'avais la même borne pendant un temps, et je crois que Gabber aussi. Il y avait des boutons régleurs quelque par sur ou dans la borne (derrière l'écran ? Je ne me souviens plus). Mon modèle était une plaie à régler, ce qui était l'une des raisons pour laquelle je l'ai revendu (avec le manque de place, le manque de connaissances pour le réparer, et seulement 3 boutons pour le SF2 compris, c'était triste).

elfredo:
Verdict :
C'était bien un problème de réglages
avant de les ajuster j ai changé in condo sur l'alim de la borne ( sur la carte avec le voltmètre ) car il était bombé ( et par en dessous le petit salopio )
j'allume et la j ai le même probleme qu'avant
je tente avec la télécommande et la Victoire !
http://www.youtube.com/watch?v=qMiEOBiUmps
j ai une belle image
je paufine les réglages j enregistre je laisse tourner puis je coupe et je commence a ranger.
une petite demi heure plus tard je rallume
La truc bizarre toute l'image est tassée dans le centre de l ecran ...
j eteinds et je rallume et la l'image revient a la taille et aux couleurs correctes

y doit y avoir un condo sur la platine de l ecran qui doit etre en train de dire merde ...
je reteste demain midi et je regarde ce qu'il en est

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

Go to full version