Author Topic: [ARCADE CABINETS] Non ce ne sont pas des chiottes ...  (Read 42191 times)

Offline elfredo

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 146
  • Bonus Pute: 2
  • Le futur c'était Hier
[ARCADE CABINETS] Non ce ne sont pas des chiottes ...
« on: 03 April, 2012, 15:01:42 »
Salut tout le monde j ai acquis une borne Nstyl le Week End dernier
après avoir parcouru les internets pour trouver des infos, je fais appel a la communauté pour avoir des débuts de réponses ( ou même des entières je suis preneur !)


ma question concerne l'écran
en effet lorsque je lance un jeu j ai un voile vert tres chiant qui s affiche sur l'écran




pourtant j'ai bien l impression d avoir toutes les couleurs a l'écran pensez vous que ce soit un problème de démagnétisation ou de réglage des couleurs, ou alors une couleur qui n'est pas envoyé au tube ?d'ailleurs comment le démagnétiser ?
N'ayant pas la télécommande je pensais me tourner vers une télécommande universelle pour tenter un réglage

Offline High_Cobra

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 276
  • Bonus Pute: 12
    • Gamoover.net
Re: [ARCADE CABINETS] Non ce ne sont pas des chiottes ...
« Reply #1 on: 03 April, 2012, 16:21:32 »
Il manque peut être une couleur oui... Ou alors elle sont mal réglée... Et en effet, sur ton écran, te faudra une télécommande pour ça ^^

Mais déjà, il faut trouver le mode test de ta PCB, pour cela, trouve la doc sur le net pour voir comment faire (ou essaye avec le bouton "test" qui doit être présent dans ta borne.)



PS : Il n'y avait pas déjà un topic pour l'arcade ?

Offline elfredo

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 146
  • Bonus Pute: 2
  • Le futur c'était Hier
Re: [ARCADE CABINETS] Non ce ne sont pas des chiottes ...
« Reply #2 on: 03 April, 2012, 16:35:29 »
Damned je pourrais pas faire le test avant samedi ....
Pour le mode TEST de la PCB bonne question
y a deux boutons poussoir sur la carte de gestion de la borne l'un pour le crédit, l'autre fait rien ...
je vais chercher la doc détaillée de la carte de gestion merci pour l'info je te tiens au courant

PS : le topic que j'ai vu dans l atelier du mercredi qui se rapprochait le plus de mon problème était celui qui traite la construction d'une mamecab
ce qui n'est pas tout a fait lié a mon problème même si je t avouerais qu'au final je souhaite arriver a incorporer une MameCab dans la borne tout en conservant sa fonction d'origine ...

Offline Silver

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 261
  • Bonus Pute: 25
  • Belgian Connection.
Re: [ARCADE CABINETS] Non ce ne sont pas des chiottes ...
« Reply #3 on: 04 April, 2012, 12:23:43 »
J'avais la même borne pendant un temps, et je crois que Gabber aussi. Il y avait des boutons régleurs quelque par sur ou dans la borne (derrière l'écran ? Je ne me souviens plus). Mon modèle était une plaie à régler, ce qui était l'une des raisons pour laquelle je l'ai revendu (avec le manque de place, le manque de connaissances pour le réparer, et seulement 3 boutons pour le SF2 compris, c'était triste).

Offline elfredo

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 146
  • Bonus Pute: 2
  • Le futur c'était Hier
Re: [ARCADE CABINETS] Non ce ne sont pas des chiottes ...
« Reply #4 on: 08 April, 2012, 01:10:36 »
Verdict :
C'était bien un problème de réglages
avant de les ajuster j ai changé in condo sur l'alim de la borne ( sur la carte avec le voltmètre ) car il était bombé ( et par en dessous le petit salopio )
j'allume et la j ai le même probleme qu'avant
je tente avec la télécommande et la Victoire !
http://www.youtube.com/watch?v=qMiEOBiUmps
j ai une belle image
je paufine les réglages j enregistre je laisse tourner puis je coupe et je commence a ranger.
une petite demi heure plus tard je rallume
La truc bizarre toute l'image est tassée dans le centre de l ecran ...
j eteinds et je rallume et la l'image revient a la taille et aux couleurs correctes

y doit y avoir un condo sur la platine de l ecran qui doit etre en train de dire merde ...
je reteste demain midi et je regarde ce qu'il en est

Offline High_Cobra

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 276
  • Bonus Pute: 12
    • Gamoover.net
Re: [ARCADE CABINETS] Non ce ne sont pas des chiottes ...
« Reply #5 on: 08 April, 2012, 14:32:52 »
Change tous les chimiques de la platine de ton écran, ça ne coute pas bien cher et la différence est impressionnante.

Par contre fait gaffe à bien décharger ton écran avant, il y a quand même 25kV qui trainent sur la platine, et dans les doigts, ça pique ^^

Offline elfredo

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 146
  • Bonus Pute: 2
  • Le futur c'était Hier
Re: [ARCADE CABINETS] Non ce ne sont pas des chiottes ...
« Reply #6 on: 08 April, 2012, 18:21:51 »
okay je note
je l ai rallumé ce matin et j ai eu aucun problème

Offline elfredo

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 146
  • Bonus Pute: 2
  • Le futur c'était Hier
Re: [ARCADE CABINETS] Non ce ne sont pas des chiottes ...
« Reply #7 on: 14 April, 2012, 13:47:13 »
bon des news

J ai rallumé la borne ce soir et la j ai entendu des gresillements
...
l image était parasitée ...
c était assez bizarre en fait
le jeu tourne mais certaines parties de l'image sautaient ( lignes entières qui tremblent / clignotent  une fraction de seconde )

ces grésillements semblent venir de la THT ...
j'ai éteint et rallumé
la j ai remarqué une étincelle au cul du tube ( entre 2 connecteurs  du truc  derrière l écran le machin à 11 connecteurs)
bon inutile de dire que j ai pas plus insisté ...
par contre après observation j ai remarqué que le câble de masse était mis bizarrement sur la tresse de masse (j ai l'impression qu il est juste "posé" sur la tresse )
Je me souviens d avoir montré a un pote ce Week End comment tourner l écran et peut être le câble a bougé

pensez vous que ca puisse jouer ?

Deuxio vu que j ai allumé la borne , La THT est chargée et donc pour citer ,High Cobra , du 25 Kv dans les doigts ça "pique" un peu
est ce que le fait de replacer le câble de masse est dangereux ? car décharger la THT je le sens moyen vu ma dose de coups de bol de la semaine

merci de votre sollicitude pour la lecture de ce long post

Offline Wapata

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 909
  • Bonus Pute: 8
Re: [ARCADE CABINETS] Non ce ne sont pas des chiottes ...
« Reply #8 on: 17 May, 2012, 11:26:13 »
Décharger la THT est bien plus simple qu'il n'y parait.
Tu prends un sopalin, et tu nettois tout le tour de la étine ET la tétine. Gràce à ça, tu as une très bonne prise en main.
Tu pince la tétine entre le pouce une la phalange de l'index, fort, tu retire la tétine (sans te presser) et enfin du la colle à la carcasse de l'écran (masse). Mais pas ne partie peinte hein (enfin... ça fonctionne aussi, mais il existe une partie avec le symbole de terre qqpart avec des trous taraudés, ce serait ballot de pas l'y mettre) ?
Et voila.
Une fois que j'ai découvert cette technique, nous avons abandonnés les tournevisses, les câbles de batteries et les gants.

Offline elfredo

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 146
  • Bonus Pute: 2
  • Le futur c'était Hier
Re: [ARCADE CABINETS] Non ce ne sont pas des chiottes ...
« Reply #9 on: 17 May, 2012, 20:47:24 »
ha ouais serieux ?  :o

moi je l ai fait avec le tournevis ( au moins 6 fois pour être sur que cette foutue THT soit vidée )
et c est vrai qu on en fait tout un fromage au final pour pas grand chose ...

Offline Wapata

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 909
  • Bonus Pute: 8
Re: [ARCADE CABINETS] Non ce ne sont pas des chiottes ...
« Reply #10 on: 17 May, 2012, 22:07:24 »
Nan mais c'est surtout qu'on a toujours un doute avec le tournevis... Et donc on finit tout de même par appliquer la tétine à la carcasse.

J'ai tellement développé cette technique que j'en suis arrivé au risque zéro !
Je montre la technique à un Sto et un High_Cobra, je foire à cause de la crasse de la tétine, le temps que je me lave les mains, c'est H_C qui fait la maneuvre... Risque zéro pour ma pomme !
(mouahahaha)

Offline elfredo

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 146
  • Bonus Pute: 2
  • Le futur c'était Hier
Re: [ARCADE CABINETS] Non ce ne sont pas des chiottes ...
« Reply #11 on: 17 May, 2012, 22:08:46 »
Nan mais c'est surtout qu'on a toujours un doute avec le tournevis... Et donc on finit tout de même par appliquer la tétine à la carcasse.

J'ai tellement développé cette technique que j'en suis arrivé au risque zéro !
Je montre la technique à un Sto et un High_Cobra, je foire à cause de la crasse de la tétine, le temps que je me lave les mains, c'est H_C qui fait la maneuvre... Risque zéro pour ma pomme !
(mouahahaha)

Ha ouais
Fourbe le Wapata ...  ;D

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [ARCADE CABINETS] Non ce ne sont pas des chiottes ...
« Reply #12 on: 19 February, 2013, 22:36:59 »
Warning: this topic has not been posted in for at least 120 days.
Unless you're sure you want to reply, please consider starting a new topic.


Ouais, ouais ...

J'ai récupéré gratuitement grace a mes amis de gamespirit une Royal Video Hier :



Enfin, la même avec 3mm de merde de pigeon dessus. :D

Si c'était que ça ca ne serait pas gênant mais il y a un hic en plus il n'y a pas de platine/chassis sur l'ecran qui semblerai être un Hantarex 20' qui irait donc avec une platine hantarex MTC9000.

J'écris ça au conditionnel car j'ai juste eu le temps de descendre la borne chez mes parents a 30km de lyon et que bon c'est pas le genre de détails que je vérifie mais bon le gérant m'as dit qu'elle manquait et je pense pas trop que c'est le genre de truc qui s'invente.

Sachant qu'il y a une paire de personne de gamoover ici, j'aimerai savoir si une platine/chassis de rechange ça se trouve facilement (j'ai pas réussi, ne connaissait pas d'autres adresses que ebay ca aide pas des masses) et si ou combien ça coûte.

J'ai comme projet de faire une mamecab via jamma de préférence histoire de mettre de vraies cartes dedans de temps a autres.

voila  :).

Offline elfredo

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 146
  • Bonus Pute: 2
  • Le futur c'était Hier
Re: [ARCADE CABINETS] Non ce ne sont pas des chiottes ...
« Reply #13 on: 19 February, 2013, 22:53:00 »
La classe Mc Fly !
bienvenue dans le monde de l arcade !

pour te répondre une Platine Hantarex Polo oui ça se trouve et c est un Ecran assez courant
après bon faut en trouver une fonctionnelle

tu devrais aller faire un petit tour sur Gamoover je suis sur que tu trouveras ton bonheur
sinon il y a des tutos pour remplacer un écran d arcade par une télé cathodique


Offline High_Cobra

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 276
  • Bonus Pute: 12
    • Gamoover.net
Re: [ARCADE CABINETS] Non ce ne sont pas des chiottes ...
« Reply #14 on: 19 February, 2013, 23:14:16 »
Salut,

Alors attention, il parle ici de MTC9000 et pas de polo, ce qui semble en effet le plus probable, ou un MTC900E si la borne est vraiment vieille... Meilleure solution selon moi, et la moins couteuse : te trouver un écran d'occaz ou encore mieux, trouver une TV de la bonne taille (21") dans un déchèterie ou autre.

La TV est clairement le solution la moins couteuse et la plus simple niveau emmerdes...