Author Topic: [ARCADE CABINETS] Non ce ne sont pas des chiottes ...  (Read 42155 times)

Offline elfredo

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 146
  • Bonus Pute: 2
  • Le futur c'était Hier
Re: [ARCADE CABINETS] Non ce ne sont pas des chiottes ...
« Reply #15 on: 22 February, 2013, 00:26:08 »
J ai regardé et j en ai une chez moi a retapper
si ça t intéresse c est cadeau
mais je pense aussi que la solution de High Cobra est la meilleure

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [ARCADE CABINETS] Non ce ne sont pas des chiottes ...
« Reply #16 on: 04 March, 2013, 14:00:06 »
Retour sur le décrassage des week-ends derniers :

J'ai virer les couches de merdes de pigeon de la borne (eau + éponge + essuie tout), bonne nouvelle ça n'a pas l'air d'avoir attaqué la borne.

J'ai ouvert la bête et en effet je n'ai pas de platine, ni quoi que ce soit juste le tube a poil dans la borne mais l'écran est bien un hantarex, taillé en 16/9 qui fait a peu près 26 pouces, j'ai donc le choix entre chercher une platine pour cet écran (sans que je connaisse sa référence) la monter et éventuellement constater que ben peut être il est mort, ou bien de faire la solution de High_Cobra a savoir dégager l'écran et mettre autre chose a la place.

Je vais opter pour cette seconde solution pour l'écran.

J'ai aussi trouvé une alim dans la borne, alim qui semble morte; je la branche et l'allume et rien ne se passe, ça a la limite je m'en fout ça risque de me faire chier que pour l'éclairage en fin de compte.

J'ai du percer deux serrures car elle étaient inaccessible depuis la porte que j'avais d'ouverte (enfin si une l'était après l'enlèvement de l'écran).

J'ai aussi enlevé l'ensemble des boutons du panel afin de le refaire en 2*6.

Bref, Maintenant que j'ai un beau meuble fait de bois de verre, de plastique et de ticket de GOAL perdant en franc, je vais pouvoir m'attaquer au projet de manière plus sérieuse.

C'est ici que votre avis m'intéresse messieurs/dames.

J'ai pour optique de faire une MameCab (oh c'est original) mais qu'en prime le PC dedans servant de serveur domestique contrôlé par mstsc histoire de pas me faire chier avec un clavier et une souris planquée dans la borne.

Pour l'écran je vais  mettre un écran LCD/LED (samsung 24 pouces avec l'angle de vision qui va bien) plutôt qu'un cathodique histoire de réduire le poids de la borne et de rendre plus facile la rotation de l’écran.

pour le panel ce sera du sanwa tout ce qu'il y a de plus simple (rouge transparent avec un néon en dessous puis un truc genre ledwizz a terme peut être), je vais juste garder les boutons joueur 1 et joueur 2 de l'époque (gros carrés jaunes).

Je vais essayer de faire marcher les crédit avec le monnayeur quand même histoire de soit me mettre en free to play ou de contrôler le nombre de crédit si besoin est (pour des gosses par exemple), mais ça ce sera pour plus tard.

Par contre j'ai aucune idée de comment câbler le néon du marquee, ni de brancher les enceintes présente au PC a terme.

Et la grosse question soulevée c'est comment adapter le LCD au "support" de l'écran hantarex ?

PanterA

  • Guest
Re: [ARCADE CABINETS] Non ce ne sont pas des chiottes ...
« Reply #17 on: 04 March, 2013, 17:14:35 »
J'ai pour optique de faire une MameCab (oh c'est original) mais qu'en prime le PC dedans servant de serveur domestique contrôlé par mstsc histoire de pas me faire chier avec un clavier et une souris planquée dans la borne.

Windows va te demander un mot de passe pour ta session utilisateur, afin de pouvoir te connecter en RDP sur l'ordinateur de ta borne, ce qui risque d'être un poil emmerdant si tu n'as pas de clavier, pour allumer ta borne à chaque fois.


Et la grosse question soulevée c'est comment adapter le LCD au "support" de l'écran hantarex ?

La plupart des écrans LCD (pour ne pas dire tous, parce que je n'en suis pas sûr) ont des trous de fixation à l'arrière (pour fixation murale par exemple). Tu peux donc bricoler avec des du profilé alu (histoire que ce soit un peu rigide) pour fixer les profilés sur le support de l'écran d'origine, et fixer l'écran sur ces mêmes profilés.


Je vais essayer de faire marcher les crédit avec le monnayeur quand même histoire de soit me mettre en free to play ou de contrôler le nombre de crédit si besoin est (pour des gosses par exemple), mais ça ce sera pour plus tard.

C'est s'emmerder la vie pour pas grand chose, notamment si ton monnayeur n'accepte pas les euros... Un bouton caché dans la borne serait peut-être plus simple, s'il n'a pour autre vocation que de servir de "contrôle parental" ?

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 551
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [ARCADE CABINETS] Non ce ne sont pas des chiottes ...
« Reply #18 on: 04 March, 2013, 17:33:25 »
La plupart des écrans LCD (pour ne pas dire tous, parce que je n'en suis pas sûr) ont des trous de fixation à l'arrière (pour fixation murale par exemple). Tu peux donc bricoler avec des du profilé alu (histoire que ce soit un peu rigide) pour fixer les profilés sur le support de l'écran d'origine, et fixer l'écran sur ces mêmes profilés.
C'est effectivement de plus en plus courant mais quelques irréductibles résistent encore et toujours à la norme VESA (genre le LCD 19" qui traine sur mon bureau).

Un support VESA ça coute pas très cher et ça te permettra au choix :
- de fixer ton écran
- de te bricoler un truc en partant d'une base saine


http://is.gd/uVF22k

Offline Wong

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 335
  • Bonus Pute: 125
  • #SnackChirackMaintenant
    • WFHCustoms
Re: [ARCADE CABINETS] Non ce ne sont pas des chiottes ...
« Reply #19 on: 04 March, 2013, 17:39:40 »
Je vais essayer de faire marcher les crédit avec le monnayeur quand même histoire de soit me mettre en free to play ou de contrôler le nombre de crédit si besoin est (pour des gosses par exemple), mais ça ce sera pour plus tard.

C'est s'emmerder la vie pour pas grand chose, notamment si ton monnayeur n'accepte pas les euros... Un bouton caché dans la borne serait peut-être plus simple, s'il n'a pour autre vocation que de servir de "contrôle parental" ?


Précision : Si le monnayeur fonctionne et accepte des pièces disponibles, c'est pas très compliqué, ça "appuie sur un bouton", on peut même le remplacer par un bouton classique mais le bouton  Service remplace ça avantageusement.

Sinon un monnayeur ça se trouve neuf entre 20 et 50€.

Offline wonderpanzer

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 637
  • Bonus Pute: 89
  • etre analogique vivant dans une 3r3 num3r1qu3
Re: [ARCADE CABINETS] Non ce ne sont pas des chiottes ...
« Reply #20 on: 20 August, 2014, 18:26:41 »
Youp,

Alors je suis en quete d'une borne générique francaise suintant le roots

En fait je cherche n'importe quelle base de meuble qui ferait moins de 75 de large sur 1m de profondeur (jusqu'à 1m90 de haut)

En fait je m'en branle de l'état ou de la gueule du truc, c'est juste pour me server de la charpente osseuse pour la mettre dans autre chose ceux qui me connaissent savent que TOUT est possible!  :o

Donc je fait appel à vos connaissances pour me dire quells bornes sont dans ces tailles là (ou plus petite)

"A vous Cognac Jay, A vous les studios!"

Offline elfredo

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 146
  • Bonus Pute: 2
  • Le futur c'était Hier
Re: [ARCADE CABINETS] Non ce ne sont pas des chiottes ...
« Reply #21 on: 20 August, 2014, 18:32:49 »
http://www.arcade-system.com/index.php/articles/arcade-cabinets/62-nstyl-new-games/131-nstyl-mns25a
genre Ca ça irait
moi c est ce que j'ai et c est juste la bonne taille pour les parties en Versus
avec en plus un système de rotation de l ecran

va faire un tour sur Gamoover tu trouveras ton bonheur

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=27415.0
« Last Edit: 20 August, 2014, 18:36:27 by elfredo »

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [ARCADE CABINETS] Non ce ne sont pas des chiottes ...
« Reply #22 on: 20 August, 2014, 21:04:34 »
Pour ordre d'idée la mienne fait + ou - 62cm.

Je pense que ça fait loin pour toi mais il en reste a guillaume pour 100 balles.

Sinon ben faut taper dans du Jeutel.

Tu cherche plus du assis ou debout ?

Sinon sympa la Nstyle elle fait un peu madonna (qui est un peu mon gros coup de coeur.)

Offline elfredo

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 146
  • Bonus Pute: 2
  • Le futur c'était Hier
Re: [ARCADE CABINETS] Non ce ne sont pas des chiottes ...
« Reply #23 on: 20 August, 2014, 21:20:16 »
Pour ordre d'idée la mienne fait + ou - 62cm.

Je pense que ça fait loin pour toi mais il en reste a guillaume pour 100 balles.

Sinon ben faut taper dans du Jeutel.

Tu cherche plus du assis ou debout ?

Sinon sympa la Nstyle elle fait un peu madonna (qui est un peu mon gros coup de coeur.)

Merci ta royale vidéo est pas mal non plus

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [ARCADE CABINETS] Non ce ne sont pas des chiottes ...
« Reply #24 on: 24 November, 2015, 02:17:46 »
Quote
Warning: this topic has not been posted in for at least 120 days.
Unless you're sure you want to reply, please consider starting a new topic.
Oui, mais je t'emmerde.


J'ai une question con. Un pote vient de récupérer une mega style 33" dont l'écran est décédé et donc à changer. En me baladant un peu, j'ai vu traîner la mention "écran horizontal 33 pouces". Bon, alors il est tard, peut-être que c'est moi qui suis con (qui sait), mais "horizontal" = 16/9 ? Ou juste que l'écran n'est pas positionné en Tate ?
« Last Edit: 24 November, 2015, 02:19:57 by POYO »

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [ARCADE CABINETS] Non ce ne sont pas des chiottes ...
« Reply #25 on: 24 November, 2015, 10:14:36 »
juste que l'écran n'est pas positionné en Tate

Offline zanrek

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 575
  • Bonus Pute: 7
  • Geoisbour
Re: [ARCADE CABINETS] Non ce ne sont pas des chiottes ...
« Reply #26 on: 25 November, 2015, 22:56:07 »
Rappelez moi rapidement ce que c'est la position Tate?

Je suis passé du coté de l'arcade récemment.... mais comme le temps me manque je n'ai pas encore eu le temps de vous présenter la bête (bon une jeutel).

Mais c'est prévu!

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [ARCADE CABINETS] Non ce ne sont pas des chiottes ...
« Reply #27 on: 25 November, 2015, 23:15:14 »
tate = vertical
yoko = horizontal

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [ARCADE CABINETS] Non ce ne sont pas des chiottes ...
« Reply #28 on: 26 November, 2015, 00:43:01 »
Ne faites pas comme moi l'erreur de prononcer "tèïte" pendant des années. Ça se prononce "taté", c'est japonais et ça veut littéralenment dire "debout".

Offline wonderpanzer

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 637
  • Bonus Pute: 89
  • etre analogique vivant dans une 3r3 num3r1qu3
Re: [ARCADE CABINETS] Non ce ne sont pas des chiottes ...
« Reply #29 on: 28 November, 2015, 08:22:37 »
tate = vertical
yoko = horizontal

Sur certaines bornes le yoko se transforme en tate par basculement écran (meme sur certaines de nos vieilles arthrityques françaises

@Poyo : Oui 16/9, mais ne bascule pas en Tate de base, de mémoire la réso c'est du 320*200 en 15Khz, et si  l'hantarex est mort perso je prendrais soit une cathodique dépiautée avec péritel bidouillée, soit un LCD moins lourd et voir pour bidouiller de quoi le tourner pour les shmups de la win (et là PC ou xbox bidouillée pour jouer à tout dans toutes les fréquences)