Author Topic: Protéger ses jeux  (Read 6813 times)

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Protéger ses jeux
« on: 11 April, 2012, 13:12:29 »
(déplacer dans l'atelier du Mercredi si c'est plus approprié)

On en avait parlé sur un autre topic, Mayo voulait faire fabriquer les boitiers par une entreprise du net mais j'étais pas sur des dimensions. J'ai donc acheté des boitiers de protection.
En france, il n'y a que Link_to_the_past qui en vend ici mais ils sont très chers (1 euro 50 pièce), ils ont l'air difficile à monter (en tenant compte que c'est une opération que l'on va effectuer 100 fois d'affilés).
Une recherche rapide sur internet m'a conduit à des boitiers bien plus abordables : ici sur ebay, mais le vendeur a une boutique hors ebay ici.
J'ai commandé sur ebay (je ne savais pas pour l'autre site), et 10 jours plus tard j'ai reçu mes colis (mes colis parce que le vendeur envoie de petits paquets ce qui augmente tout de même les FDP  >:( )
J'ai pris custom plutôt que classic fit car les classic fit sont plus vieux et que "new is always better"

Voici comment cela se présente :
Le lot de 30 boitiers :


Un boitier à plat :


Un boitier monté :


Les boitiers (SNES, NES et gameboy ) sont vraiment à la bonne taille :


A noter que les boitiers pour SNES sont parfaits pour les jeux jaguar, et ceux pour NES sont parfaits pour Megadrive/32X :


J'espère que ça aidera certains et que surtout ça évitera à certains de se faire pigeonner chez certains vendeurs ...

Offline pouletmagique

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 788
  • Bonus Pute: 16
Re: Protéger ses jeux
« Reply #1 on: 11 April, 2012, 14:27:46 »
Effectivement, ceux de Link sont plus chers (encore que si t'en prends une grosse quantité, il te fait une chouette réduc). Par contre, la qualité n'a strictement rien à voir. Pour mes jeux SNES, j'avais pris le même genre de boitier que ceux dont tu parles en lien, et ils font super cheap, en plus de ne pas être très résistants ni aux manipulations, ni aux montages.

Ceux de Link sont meilleurs à tous les niveaux et surtout, il y a une partie sur le boitier avec un rendu un peu "granuleux" qui rend les jeux vachement plus jolis et surtout plus agréables à la manipulation.

Attention hein, pas d'amalgames, je n'ai aucune part dans sa boite (et d'après ce qu'il m'avait expliqué, il faisait pas des milles et des cents avec ça), c'est juste que pour avoir eu les deux types entre les mains, je préfère payer un peu plus pour avoir de la bonne came.

D'ailleurs, je risque d'échanger quelques boitiers NES contre des boitiers SNES.

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: Protéger ses jeux
« Reply #2 on: 11 April, 2012, 14:52:47 »
Ceux de Link sont en PVC il parait que c'est pas bien mais je n'ai pas vraiment d'avis sur la question. Les miens sont super rigide en tout cas, j'en avais un (reçu avec un jeu) bien plus souple... A voir avec le temps