Author Topic: [consoles retro sur téléviseur HD] WHY U NO WORK ?!!  (Read 32639 times)

Offline PeteMul

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 144
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [consoles retro sur téléviseur HD] WHY U NO WORK ?!!
« Reply #90 on: 02 October, 2017, 18:54:55 »
Bon on reste dans les mêmes problèmes... j'essaie de brancher proprement des consoles oldies sur des vidéoprojecteurs ou des écrans VGA. Voire DVI.

Mais, je suis une tanche, donc j'aurais aimé quelques informations / confirmations :
- VGA Box. Tojours d'actualité ? Quelles sont les bonnes marques, les bons revendeurs ?
- J'ai un câble N64SNESGAMECUBE / S-vidéo (+Audio RCA) . Il est au cul d'une N64 standard, non modée RGB ou quoi. Je l'ai testé sur l'entrée S-vidéo d'un vidéoprojecteur, et ça marche. J'imagine que ce crétin ne fait que balancer un signal vaguement composite par les trous du S-vidéo, mais pas un vrai signal S-vidéo ?
- du coup ON FAIT COMMENT PUTAIIIIIN :D

Offline zanrek

• Hero Member
  • Bonus Pute: 4
  • Geoisbour
« Reply #91 on: 29 August, 2018, 22:07:55 »
Pete -> Un bout de temps que je n'ai pas testé de VGA Box, mais leur problème sur les consoles de ce genre, c'était la latence qui pouvait être assez folle si je me souviens bien...

Quand à ton deuxième / troisième point... pas sûr d'avoir compris (si il y) a(vait) un problème... Le S-vidéo n'est pas de moins bonne qualité que ce qui passe par le RCA jaune?

Sinon tu fais la transition pour une petite question rapide comme çà:  ;)

Voilà quelques années que j'ai une collection de jeux vidéopac qui dorment dans un coin.

Et çà y est j'ai franchi le pas, je me suis dégotté "l'ordinateur" qui allait autour.

J'ai fait quelques premiers tests de branchements (câble antenne) sr ma TV, mais le résultat est bof (du brouillage, des couleur dégueux, et un vieux fond violet).

Je n'ai pas gratté plus que çà pour l'instant, mais des gens ont tenté l'expérience?

Je crois me souvenir au fond de mes pensées que Pete m'avait fait découvrir la bête avec Ika à Nantes (en attendant qu'une team parisienne nous rejoigne...)   ;D

Offline Shadowwmax

• Snack of Quality
  • Full Member
  • Bonus Pute: 22
  • Cadencé à 3.25Mhz
    • Maxime's website
« Reply #92 on: 30 August, 2018, 00:45:33 »
La comme ça, je suppose que c'est un soucis d'entrée antenne si c'est une TV recente ou étrangère (PAL contre SECAM qu'il faudrait normalement). Tu as testé sur quel canal aussi ?  ;D

Essaies sur un vieux poste, ou sur un moniteur d'ordi monochrome si tu en as un pour voir si c'est plus stable (ou un tuner Amstrad MP-3 si tu as ça et un moniteur CTM644 c'est ideal pour les consoles qui sortent du SECAM)

D'ailleurs, j'ai appris que l'Atari 2600 Secam en France avait une palette de juste 8 couleurs (contre une centaine normalement, et des couleurs fluo du coup) a cause de cette spécificité locale... !  :o