Author Topic: [DOTA 2] Parce qu'on a qu'une vie et qu'on l'a déjà bien usée sur TF2  (Read 109861 times)

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Soit que le héros de la ligne de celui qui écrit ça n'est plus visible, et que potentiellement il va arriver dans le cul de qqun d'autre, soit secret shop.

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
SS = un héros manque sur un point donné, ex. SS BOT = un héros manque sur la ligne du bas
permet d'indiquer aux autres qu'ils risquent de se faire ganker la gueule par un héros en vadrouille

EDIT : hebused

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
De mon temps on écrivait encore miss en entier, saleté de langage sms... ;D

Et donc par extension on écrit SS TOP, SS MID ou SS BOT.

Devoir de vacances : apprendre cette liste par cœur avant de descendre dans l'arène.

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Valve compte lancer un documentaire qui suit la vie de joueurs professionnels de Dota 2 lors du tournoi "The International Dota 2" à 1 million de dollar qui va avoir lieu fin Août début Septembre.

Valve Documentary Trailer

Source :
http://www.journaldugamer.com/2012/08/20/valve-documentaire-dota-2/


Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Un pas de plus vers la professionnalisation du jeu vidéo. Je ne sais plus s'il faut s'en réjouir ou bien en être effrayé.

Offline lock07

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 745
  • Bonus Pute: 40
  • Une bière par jour, la santé pour toujours
    • Génération-Snes
Un pas de plus vers la professionnalisation du jeu vidéo. Je ne sais plus s'il faut s'en réjouir ou bien en être effrayé.
Je me pose la même question.
Autant d'un point de vu personnel je ne pense pas que ça impact ni ma façon de jouer ni les jeux auxquels je joue.
Par contre pour les joueurs qui se lancent là dedans ça peut devenir compliqué, c'est un investissement lourd, sans assurance de retour et pour une carrière très courte. On pourrait dire pareil pour les sportifs ou les artistes mais là c'est bien plus court il me semble.

DOTA a toujours eu de gros concours avec de l'argent à la clef, je me demande comment ils peuvent trouver des sommes pareils avec un jeu free to play (la pub sûrement, avec diffusion TV dans des pays mieux équipés que nous ou pas le net) ?

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Les sponsors, tout connement. suffit de voir comment LoL brasse de la thune en étant F2P. Et pas mal d'autres jeux, d'ailleurs ^^

J'avais vu un reportage assez intéressant qui parlait des business model de l'esport, mais je ne retrouve plus le nom. Ça me reviendra peut-être...

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Oh putain, la dernière partie, elle était comme la chatte.

Dans ton cul Sandking !

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Clairement. Mais quel putain de jeu. Quelle putain de tension, d'irritation, de colère quand un des mecs ne fait pas exactement ce qu'on aurait voulu qu'il fasse. Et avec le recul Pudge n'avait pas complètement tort, d'ailleurs. Il était juste très con et suffisant, comme 90% des joueurs de Dota parce qu'ils parlent mal l'anglais et se réfugient dans du trash talking facile.

Quoi qu'il en soit, après un début de manche mal engagé, le retournement qui a eu lieu vers 30 minutes a été décisif. Avec une certitude : une fois qu'on a laissé le Bounty Hunter s'armer, plus la peine de continuer. Vladimir's offerinf plus Monkey King Bar, et BLAM BLAM BLAM.

A noter que n'importe qui peut venir mater nos matches en direct ou différé, possesseur du jeu ou pas. Au moins ca vous donnera une idée de ce qu'est Dota. :)

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Vous pouvez aussi nous entendre râler sur le mumble, notamment traiter Pete de Lycanthrope. Et ça, ça vaut l'détour :D

Online PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Et pour voir vos parties (de Dota, abrutis), on fait comment ?

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Fun fact qui va amuser Tam et qui m'a très bizarrement laissé assez froid hier, alors qu'en temps normal (et avec 10 ans de moins) j'aurais cassé mon clavier en le balançant sur mon écran :

Hier nous entamons une partie avec poyo, rad et deux inconnus. Bons héros, 5 premières minutes parfaites. Je me retrouve à côté d'un mec qui joue la boule de lumière, le whisp. Il m'épaule parfaitement, tout va bien, j'en fait d'ailleurs part à Poyo et Rad vu qu'on pensait que ce héros était en carton.

Sauf que.

Un des pouvoirs de cette saloperie est de se téléporter n'importe où sur la map. Et d'y emmener un allié lors de l'opération. C'est parfait pour sauver son cul et celle d'un copain quand ca tourne mal. C'est également très rigolo, a du penser cet enfant de chienne, de téléporter ses potes sur un bout de rocher qui surplombe la rivière centrale et dont il est absolument impossible de s'échapper sauf à avoir le pouvoir de téléportation qu'évidemment nous n'avions pas.

J'ai donc passé 20 minutes de ma vie sur un rocher virtuel en cliquant de temps à autre pour ne pas prendre de pénalité pour abandon de partie, et sans pouvoir quitter le jeu pour la même raison. Poyo m'a rejoint peu après, victime de la même blague LOLOLOL, le whisp mettant même un point d'honneur à contrer le coursier ailé salvateur car porteur d'un parchemin de town portal que l'autre inconnu nous avait acheté.

Putain mais quel intérêt un être humain peut-il trouver à venir dans un jeu vidéo dans le but UNIQUE de faire chier le monde?

J'ai beau chercher, je ne vois pas.

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
haha-nelson.gif

un héro permet de le faire aux adversaires :

How to win a game in the first 90 seconds

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Bon ceci étant en plus d'avoir probablement 9 "report" d'un coup sur la gueule, nos adversaires suivant ont pris pour lui  ;D

Cette dernière partie été rondement mené, une victoire en 35 minutes un viol pur.

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
J'ai quand même failli buter le Pudge avec mes deux loups. C'est mon seul regret de la soirée...

Tam : Déjà que Rubick a un potentiel casse-couilles à souhait, je veux pas imaginer ce qu'il va se passer si ça se répand.