Author Topic: [bricolage] Modifier un "Stick Arcade Megadrive" de chez H&B  (Read 7580 times)

Offline Bill Gates

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 58
  • Bonus Pute: 2
  • מיקרוסופט היא חזקה יותר מאשר לך
    • Moi donner toi beaucoup amour
Il y a quelque temps, j'ai hérité de ceci:



Il s'agit d'un stick arcade équipé d'un émulateur Megadrive, d'un port SD et des câblages nécessaires pour brancher le tout pour y jouer sur un téléviseur.
La bestiole, certes très mal finie, comprend un certain nombre de jeux intégrés, que l'on peut multiplier par X étant donné la simplicité avec laquelle on peut lui coller des roms aux fesses. Bref, c'est sympa et ça fonctionne plutôt bien.

Sauf que j'aurais aimé ajouter d'autres trucs, comme un émulateur NES, SNES ou, soyons fous, un peu de MAME. Bref, lui faire tourner autre-chose que de la Megadrive.

J'ai bien songé à la dépieuter, mais étant aussi apte au bricolage électronique que ma grand-mère en sport extrême, j'en viens à vous poser plusieurs questions, à savoir:

- Techniquement, pensez-vous qu'il est possible de lui mettre au cul au moins un autre émulateur?
- La qualité d'affichage est un peu crado, légèrement pâteuse. C'est mort ou je peux modifier ça pour obtenir un rendu plus propre?
- Comme il n'y a pas de moyen de sauvegarder, impossible de jouer aux RPG ou aux jeux d'aventures. Vous pensez que je peux bidouiller ça aussi?

Notez que je suis un gros noob en matière de bricolage électronique, mais je ne demande qu'à apprendre. Juste qu'au niveau du vocabulaire, 'va falloir me causer avec des mots de tous les jours, sinon 'a pas comprendre. ^^

Offline Link83

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 906
  • Bonus Pute: 6
Re: [bricolage] Modifier un "Stick Arcade Megadrive" de chez H&B
« Reply #1 on: 10 August, 2012, 12:20:42 »
Je doute fort que tu puisses lui coller un autre émulateur, étant donné que c'est très certainement une Megadrive "on a chip" plutôt qu'un émulateur. Mais bon après c'est possible que ça soit un véritable émulateur, et dans ce cas faudra trouver quelqu'un pour en coder un autre pour le matos qui est dedans ;D