Author Topic: Futur site  (Read 25078 times)

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 285
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: Futur site
« Reply #30 on: 19 April, 2013, 07:05:22 »
Dites, c'est moi ou plus personne ne s'inscrit sur le forum depuis des lustres ?
C'est juste une fausse impression ou bien ?

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: Futur site
« Reply #31 on: 19 April, 2013, 07:50:58 »
La dernière fois que quelqu'un s'est présenté en tant que nouveau dans le topic de présentation remonte effectivement à Octobre.
Ca vaut peut-être le coup de vérifier si s'inscrire est toujours possible (techniquement parlant).

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: Futur site
« Reply #32 on: 19 April, 2013, 09:56:53 »
Je crois que je n'ai pas eu la chance de connaître l'éventuel topic "comment avez-vous connu [Nes Pas?] ?" mais je serais curieux de savoir si vous tous pensez que vous auriez pu découvrir le site en 2013.
Je veux dire, avec le boum du commerce retro, les 15000 boutiques qui ouvrent sur internet (0,95€ LE BOUT DE POLYSTYRÈNE NES !!!), la "mode geek" et les chaines youtube où tout le monde a envie de dire "Ahalala, Super Mario World c'était trop bien", il y a des risques que tout ce monde passe avant [Nes Pas?] dans les référencements Google...
Cela impacte du coup la fréquentation du forum pour la raison sus-citée et que désormais avec Facebook et Twitter, beaucoup estiment le temps des forums révolu. On n'en est pas vraiment là mais, et on l'a déjà évoqué, notre fameux "pour vivre heureux, vivons caché" est l'un des paramètres de cette équation.
D'abord, c'est complètement vrai puisque [Nes Pas?] n'est pas vraiment une communauté populaire où les gens vont et viennent mais plutôt une grosse bande de copains.
[Nes Pas?] c'est d'abord un site, étant de moins en moins régulièrement abreuvé en critiques, d'où découle ce forum. Sauf qu'il n'y a pas de pubs, pas d'onglets partage, etc. C'est tant mieux, ça en fait "notre petit coin", il est beau, nous sommes beaux, il est bien et nous sommes biens mais je doute que l'utilisateur lambda tombe dessus après avoir tapé "critique super metroid" dans google.

(pour Mindwalker et the Island of Dr Destructo ça marche encore par contre, j'ai vérifié)

Je ne sais pas si il y a quelque chose à faire ou même si il y a besoin de faire quelque chose, je laisse la parole à quiconque estimera que la question mérite d'être approfondie :)

Offline rodshin

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 643
  • Bonus Pute: 17
  • Suikoden Lover
Re: Futur site
« Reply #33 on: 19 April, 2013, 10:51:02 »
Ca dépend, je pense qu'on est quelqu'uns à fréquenter le site assidument sans pour autant vous connaître dans la vraie vie (j'ai rencontré que FFVIMan pour ma part jusqu'à présent)

Mais l'intérêt que je trouve à NesPas par rapport à d'autres forums, c'est justement que les gens qui le fréquentent sont au final des touches à tout qui ne sont pas sectaires sur leurs différentes passions (cinéma, bd, jeux de société, jeu vidéo moderne/rétro, série TV).

Bref des gens ouverts avec qui on peut discuter de tout (sauf la suprématie évidente de SMB3 face à SMW), c'est plutôt rare en ces temps de rationnalisation de la pensée.

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: Futur site
« Reply #34 on: 19 April, 2013, 12:38:26 »
Dites, c'est moi ou plus personne ne s'inscrit sur le forum depuis des lustres ?
C'est juste une fausse impression ou bien ?

En parlant du loup : http://www.jenesuis.net/forum/index.php?topic=91.msg82985#msg82985

Offline Wong

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 335
  • Bonus Pute: 125
  • #SnackChirackMaintenant
    • WFHCustoms
Re: Futur site
« Reply #35 on: 19 April, 2013, 14:04:54 »
La validation des membres est pas mal manuelle en ce moment. Normalement les douteux sont mis en attente et les autres passent, mais j'ai l'impression que tout le monde arrive en quarantaine. Ce qui fait que c'est possible qu'un légitime soit dégagé au milieu de 200 spambots.

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: Futur site
« Reply #36 on: 19 April, 2013, 16:54:59 »
Je crois que je n'ai pas eu la chance de connaître l'éventuel topic "comment avez-vous connu [Nes Pas?] ?" mais je serais curieux de savoir si vous tous pensez que vous auriez pu découvrir le site en 2013.

Juste pour signaler qu'on tombe assez facilement sur nespas le forum en tout cas en tapant jeu a boire eurovision, comme quoi... :D

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: Futur site
« Reply #37 on: 19 April, 2013, 17:47:26 »
Dites, c'est moi ou plus personne ne s'inscrit sur le forum depuis des lustres ?
C'est juste une fausse impression ou bien ?

En fait, la confirmation d'inscription est toujours présente, et il semblerait qu'elle doive être validée par taz, qui joue un peu à l'arlésienne en ce moment.

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 358
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: Futur site
« Reply #38 on: 20 April, 2013, 20:38:11 »
Ah non non je suis là !

Impossible pour un vie humaine normalement constituée de faire le filtre à la main :( Je ne connais pas les gens, encore moins les bots, alors je vire à la pelle...

Et quand on regarde la liste des membres, il y en a inscrit tous les jours hein ? Par contre s'ils ne se presentent plus c'est autre chose.

C'est bete d'ailleurs, c'est chouette :-)

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: Futur site
« Reply #39 on: 22 April, 2013, 14:05:46 »
Holà.

Il est vrai qu'à force de ne rien faire, on en vient à travailler dans son coin sur de projet persos. Et y'a un petit moment déjà, j'avais commencé le [Nes Pas ?] V2/V3/V12/whatever.


Pour une simplicité d'accès sans être trop lourd pour le serveur, j'étais parti sur un wordpress, avec un theme perso que j'ai lourdement modifié pour qu'il colle à nos besoins. Je vais être honnête, il me manque PLEIN de trucs, et j'ai des requêtes et des mises en forme qui ne sont PAS du tout satisfaisantes, mais le gros du travail est là.

Petits screens pour la gagne :





La phrase random est gérée par un plugin qui fait le café, et le fonctionnement global du site est le même que l'actuel, notamment pour l'upload d'images.

Donc si vous avez des idées ou des trucs à dire ou à potentiellement implémenter dites-le ici, je note ça et je m'y remets quand je peux.