Author Topic: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle  (Read 372245 times)

Offline the_duke

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 268
  • Bonus Pute: 6
Bon, après un nombre incalculable d'essai, le Veilleur des Abysses me casse vraiment les couilles ! J'arrive pas à m'en sortir. Une fois sur 2 j'arrive même pas à la deuxième forme. Et quand j'y arrive, la deuxième forme me met une grosse branlée... Pourtant j'avais pas l'impression d’être sous équipé mais ça passe pas...

Soit il y a un truc que j'ai pas compris, soit je suis mauvais, j'en suis à 2 doigts d'aller mater des vidéos sur Youtube pour voir si je loupe rien sur le combat...

Bref, ça m'a gavé ce soir !

c'est typiquement le genre de boss que je trouve galère en build dex, comment est tu équipé? pour la première forme est ce que tu reste toujours au coeur de la mêlée?

et il reste toujours l'invocation de pnj/joueur quand tu en a vraiment marre  ;D

Offline High_Cobra

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 276
  • Bonus Pute: 12
    • Gamoover.net
Mes armes de base en +4  (quelque chose comme 204 de dégâts je crois), je sais plus exactement mon équipement niveau armure mais rien de fou, je peux pas porter grand chose ;)

Pour la première forme, j'ai tendance à rester loin au contraire, je prends cher si je reste au cœur de la mêlée. Je m'occupe au départ du boss lui même puis dès qu'il y a un peu de monde dans la zone, je m'occupe des faibles et je laisse ceux avec les yeux rouges s'occuper du boss. C'est ce que j'ai trouvé de plus efficace.

Offline the_duke

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 268
  • Bonus Pute: 6
tu n'aurais pas récupéré une gemme tranchante par hasard?

pour la première phase tu fait ce qu'il faut, a la rigueur si tu a un arc tu leur balance des flèches en traitre :D ou couteaux de lancer.

de toute façon l'armure ça fait pas toujours une grosse différence. un coup assez efficace avec les lames de mercenaire et rapide c'est roulade+L1/LB à deux mains, donc après esquive roulade c'est un bon moyen de placer un coup. c'est surtout pas mal du rythme ce boss. de la résistance au feu ça pourrait peut être aider aussi ?

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Je peux pas vraiment t'aider moi je suis mort 15 fois face aux veilleurs qui me défonçaient très rapidement, puis j'ai fait la cathédrale des profondeurs en montant seulement ma vie et mon bâton, puis une fois de retour, je les ai eu du premier coup...

Tiens j'avais remarqué qu'ils se battaient entre eux, mais j'ai fait quelques essais et ça ne faisait pas descendre la barre de vie du boss. J'étais passé à côté de la subtilité des yeux rouges... Avec le stress du combat je rate toujours des trucs (voir ma galère contre Wolnir)


De mon côté Aldrich est un peu chaud.
(Et les 2 chevaliers noirs près du feu avant lui me sont légerement douloureux)

J'arrive à ne pas crever tout de suite et à bien l'entamer, mais il me sort parfois une grosse flèche violette ou une pluie de flèches que je n'arrive pas encore à gérer. Je devrais l'avoir demain, sauf s'il réserve des surprises une fois enflammé.

Vu ou se déroule le combat et vu le niveau de fan service TOUT EN SUBTILITE du jeu, je vais forcement avoir droit à O+S :) J'espère juste que ce ne sera pas immédiatement à la mort d'Aldrich...

Offline lock07

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 745
  • Bonus Pute: 40
  • Une bière par jour, la santé pour toujours
    • Génération-Snes
Contre Aldrich on court pas mal pour éviter les différentes flèches/petites boules d'énergie.
L'anneau de Chloranthie est super pratique.

Je ne sais plus si c'est pas un boss où, même en caster, il vaut mieux le coller pour éviter qu'il lance certains sorts.

Offline High_Cobra

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 276
  • Bonus Pute: 12
    • Gamoover.net
Bon, 1h30 cet aprem uniquement sur les veilleurs des abysses et ça ne passe pas. J’ai testé en changeant un peu mon stuff pour avoir une protection maximale contre le feu mais ça change pas grand chose, je suis niveau 36 et j’ai mes lames imprégnées d’une gemme tranchante, je vois pas ce que je peux faire de mieux à part aller Farmer pour prendre quelques niveaux mais ça me fait chier.

Je pense que je tenterai encore une session mais que j’en resterai là si ça passe pas, je supporte pas ce genre de gap de difficulté totalement injuste que tu peux rencontrer dans certains jeux. J’avais eu le même soucis sur un des boss de The Surge...

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
c'est quand même étrange que tu galères à ce point là sur celui-là. Il est un peu tendu, mais c'est loin d'être le pire. Il doit y avoir un truc assez con qui échappe à ta vision de l'ensemble. Tu as essayé de le faire avec de l'aide ? Avec des fantômes NPC, ou des vrais gens ?

Offline lock07

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 745
  • Bonus Pute: 40
  • Une bière par jour, la santé pour toujours
    • Génération-Snes
Invoquer un joueur ça permet de passer une grosse difficulté.
C'est agaçant lors des premiers runs mais bon.
Tu galères parce que le boss te défonce trop vite ou parce que tu manques de dégâts ?

Offline High_Cobra

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 276
  • Bonus Pute: 12
    • Gamoover.net
Je dois être à l'ouest mais je trouve pas comment invoquer un joueur ou un PNJ...

Niveau dégâts je pense que je suis pas trop mal, c'est plutôt que je prends méga cher dès qu'il m'attrape, autant j'arrive à gérer sur la première phase, autant le seconde, c'est mort sur mort... Même avec 2x plus de dégats, vu le peu que je e touche, je pense que ça changerai pas grand chose.

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Tu as combien de HP ?

Pour invoquer de l'aide, il faut utiliser une braise pour t'embraser (ça augmente aussi tes PV),
Puis toucher une des marques au sol qui montrent un perso quand tu te tiens dessus. En général il y en a près du feu et près de la porte menant au boss. Evite les rouges

Offline High_Cobra

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 276
  • Bonus Pute: 12
    • Gamoover.net
900 PV, j'ai essayé la braise près du brouillard avant le boss mais j'ai rien vu, je vais tenter près du feu...

Offline lock07

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 745
  • Bonus Pute: 40
  • Une bière par jour, la santé pour toujours
    • Génération-Snes
Bien sûr faut être en ligne.
Niveau équipement la résistance au feu c'est bien mais ne néglige surtout pas la résistance physique.
Tu joues avec un bouclier ?

Il a pas beaucoup d'équilibre donc tu peux facilement enchaîner des coups qui l'empêchent d'attaquer.
En duo il est très simple.

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Une fois que tu es embrasé tu le reste jusqu'à que tu crève donc tu peux tomber sur des marques loin de l'endroit où tu as utilisé la braise.

Si tu est sur pc, je te poserai ma marque au feu le plus proche ce soir. Sinon il y en a plein normalement c'est bizarre que tu n'en voie jamais. Tu joue bien en ligne ?

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
S'il a overlevellé ça va être plus dur aussi. Pour être sûr de votre coup, utilisez le système de mot de passe.

Offline High_Cobra

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 276
  • Bonus Pute: 12
    • Gamoover.net
Bah disons que je suis rarement embrasé, vu que je crève encore assez souvent donc les marque d'invocation j'en voyais pas souvent... Je viens de le tenter en duo et c'est passé crème, premier essai et il est tombé, ça change quand même vachement la donne, c'est presque trop simple.

Mon coéquipier est mort alors qu'il restait moins de 25% de la barre de vie du boss, j'ai pu le finir tranquille...

Merci à tous pour les infos et à moi la suite (saloperie de squelettes qui se relèvent, le premier m'a surpris...)

M. : merci pour la proposition mais je joue sur PS4 comme le casu que je suis...