Author Topic: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle  (Read 372476 times)

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1155 on: 03 July, 2020, 09:27:24 »

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1156 on: 03 July, 2020, 10:53:23 »
C'est quand même rageant que tu bloques à ce point sur la phase 2 (enfin, c'est normal, c'est censé être l'horreur) mais vu comme tu as disposé de tes adversaires jusque-là... tu joues bien du lock ? Hésite pas à délocker pour bien être sûr de viser le frère magicien sur le dos.
Normalement quelques lances d'âme bien placées et en avant Lorian.
Oui j'en pouvais plus !!!
Impossible de viser le frère magicien tant que le grand n'est pas à terre. (enfin je n'ai jamais réussi, il n'est même pas lockable en temps normal je pense. Seulement quand ils tombent et seulement pour quelques instants)

J'ai mis plus de 40 essais en tout (dont 20 hier soir) mais j'ai fini par les avoir ces tristes princes !!!!

Il me laisse un goût amer ce combat...
Contrairement au Roi sans nom, le combat n'est pas flamboyant, ni la victoire.

Mes trois problèmes sur ce combat :

1_ Gérer ses putains de téléport.
Je lance un sort, j'ai une chance sur deux qu'il ne soit plus là au moment ou le sort part...

Dans certains cas je sais "lire" à peu près quand il va faire, mais c'est pas gagné pour autant, il faut gérer l'attaque qui va avec :
- soit il TP sur place (ne sert à rien, ça ne délocke même pas)
- soit TP juste à côté de moi (ça se gère à la roulade en faisant bien gaffe au timing selon l'attaque qu'il fait)
- soit TP juste derrière moi (et là je perd le lock et ne vois pas l'attaque qu'il fait donc en général je me la prend)
- soit (rare) TP hors de vue avec attaque de lumière qui me one shot (c'est l'attaque "mais il est ou ce con ?")

Dans d'autres cas c'est random et là si je suis en train de lancer le sort, je me le prend une baffe en pleine gueule.

2_ Du coup, corollaire du premier : éviter de crever en deux coup
Je saurais pas tout esquiver, donc Anneau d'Havel et grosse armure (comme d'hab).
Mais aussi, et clairement c'est CA qui a fait la différence sur ce combat : Anneau de résistance physique.


3_ Eviter de tomber à cours d'estus.
J'ai trouvé mon équilibre à 10 vie / 5 magie pour ce combat.
J'ai testé tout un tas de sorts : des plus puissants, des plus rapides, mais finalement le seul avec qui j'ai pu aller au bout du truc avant d'être à sec, ça a été cette bonne vieille grand et lourde flèche d'âmes qui fait le boulot.

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1157 on: 03 July, 2020, 10:55:36 »
Allez c'est cadeau : regardez moi ça (et dites-moi que la magie c'est pété ! :)  )

J'ai 40 vidéo de fail sur mon disque  ! :)  Mais là, ça doit être mon plus gros de la soirée. Le nombre de sorts qui partent dans le vent...


Le combat de l'amère victoire (ça partait mal) !

Offline the_duke

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 268
  • Bonus Pute: 6
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1158 on: 04 July, 2020, 03:34:42 »
bon ben moi j'applaudis ;D cette tension, ces petits passages au poil de cul, on sent que tu en a bavé. j'admire le mage qui encaisse des coups au bouclier :D

sinon en effet le frèrot mago prend pas beaucoup de dégats en deuxième phase, est ce que tu a eu l'occasion de tester avec une arme?

bon ben go DLC ou fin du jeu ^^

entre parenthèse tu utilise un logiciel particulier pour enregistrer les vidéos?

Online PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1159 on: 04 July, 2020, 10:42:12 »
GG !

Et le bouclier c'est la vie. Littéralement. Même pour les magos.

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1160 on: 11 July, 2020, 18:32:28 »
Alors juste après les princes jumeaux, j'ai accidentellement first try l'âme des cendres.
Si vous me dites qu'en build corps à corps il est galère, je veux bien concéder sur ce combat que la magie c'est pété parce que c'était pas bien dur effectivement.
Il m'a fait penser à un Veilleur des abysses solitaire avec ces deux phases, sa longue lame qui s'embrase, etc.

Je me suis bien douté que c'était la fin du jeu si j'embrasais le feu donc j'ai juste invoqué la gardienne du feu > Rideau > Fin du jeu ! :)

J'ai pas lancé de new game, je veux faire les DLC maintenant, j'ai un peu exploré la plaine enneigé et percé des loups, dont un GEANT, à la dague (ils esquivent trop bien les sorts).
Sinon, j'ai remarqué qu'il se passe des trucs louches avec les feux juste avant l'âme des cendres. Le Capharnaüm, c'est l'entrée du 2me DLC ?

Online PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1161 on: 11 July, 2020, 21:25:11 »
Oui. Garde-le pour la fin, il est tellement supérieur à celui dans la neige.

Offline lock07

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 745
  • Bonus Pute: 40
  • Une bière par jour, la santé pour toujours
    • Génération-Snes

Online PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1163 on: 13 July, 2020, 11:55:19 »
Ha mais OUI ! Même si le bon goût autait été de mixer avec TF2.

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1164 on: 13 July, 2020, 12:28:23 »
Sinon y a DS3 en fps :)

si le pitch dark souls avec des armes vous tente mais que ce mod à l'intégration grossière (un AK dans les mains d'un chevalier, WTFFFFF) vous rebute je rappelle à votre bon souvenir l'existence de l'excellent remnant from the ashes j'y joue encore, c'est de la balle et c'est DUR sa maman.

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1165 on: 14 July, 2020, 13:43:18 »
Dark souls avec des guns ? Okay, normal. :)



Alors je sais pas, c'est peut être le contraste après avoir bien galéré sur les princes jumeaux, mais moi le DLC dans la neige, je l'aime franchement bien.

Une grande plaine neigeuse assez brutale avec des loups (beaucoup), des ennemis bien balaises et des ruines abandonnées.
Le camps des Corviens > génial, ça fait super plaisir de refaire de l'exploration, le level design est très chouette comme j'aime, avec plein de recoins inaccessibles au premier abord, mais qu'on peut atteindre ensuite.
La rando en montagne, pareil : les tracés sont bien alambiqués comme il faut, les ennemis bien retors, avec une sorte de mini-boss qui fait bien mal.
La bâtiment plein de mouches > Beurk !

Dans chaque zone, les ennemis sont peut être un peu trop toujours les mêmes et un peu trop nombreux, ok. Mais ça me va, j'avais pas envie d'attaquer le DLC par un bossfight, comme dans DS1 donc c'est parfait.

Graphiquement, c'est bien plus beau que le jeu de base je trouve. Et les points de vue sont très travaillés, on a bien cette sensation propre aux DS d'un immense terrain de jeu avec plein de structures qu'on voit de loin, pour ensuite petit à petit se l'approprier totalement.

Bon ben par contre j'ai déjà fini l'exploration > Boss fight.
J'ai tenté une fois hier, de ce que j'en ai tâté, sœur Friede à l'air prenable, maaaaaiiis je suppose que le combat va avoir plusieurs phases et que son "papa" ne va pas rester assis sagement sans rien faire...

Online PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1166 on: 14 July, 2020, 17:32:15 »
Petite info vu que tu as l'air de tracer ta race : dans ce DLCs, tu as DEUX boss, + un "combat de PNJ qu'on dirait un boss quelque part". Des fois que tu veuilles bien tout explorer  :)
« Last Edit: 14 July, 2020, 19:43:53 by PeteMul »

Offline lock07

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 745
  • Bonus Pute: 40
  • Une bière par jour, la santé pour toujours
    • Génération-Snes
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1167 on: 14 July, 2020, 19:02:48 »
Pour le dernier boss tu peux invoquer un PNJ même si tu n'es pas en forme de braise.
J'ai jamais tenté ce boss en solo.

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1168 on: 14 July, 2020, 23:40:47 »
J'ai battu un mec dans le bâtiment où on rencontre la fille qui veut peindre le tableau (mode Sherlock : je crois que c'est le mec qui glandait devant le bâtiment qui abrite sœur Friede, vu qu'ensuite il n'y était plus).

Et je me suis fait envahir (et battre) par un pyromancien dans une arène pas facile d'accès, qui ressemble à celle ou l'on rencontrait Priscilla à la fin du monde peint d'Ariamis dans DS1 (mode Sherlock : PNJ scripté ?).

Mais j'ai exploré un peu plus du coup et ai accédé au fond du ravin glacé.
Que c'est beau ! ... Putain de crabes !

Je me suis fait tirer des flèche explosives dessus tout le long, par des archers, dont 1 que je ne sais pas atteindre et qui garde un loot, j'ai donc encore un peu à chercher.

Demain session boss : je ferais dans l'ordre : le pyro (pour l'apyro), le garde stèle du champion, et Sœur Friede. Pas dit que je claque tout ce beau monde demain...
« Last Edit: 14 July, 2020, 23:52:16 by M. »

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1169 on: 14 July, 2020, 23:55:11 »
Pour le dernier boss tu peux invoquer un PNJ même si tu n'es pas en forme de braise.
J'ai jamais tenté ce boss en solo.
J'ai réussi à arriver ici sans jamais invoquer d'aide, j'espère avoir la force de continuer !
Quitte à me casser les dents 50 fois sur les princes jumeaux, 30 fois + sur le Roi sans nom...
Ce qui est très con j'en conviens, mais c'est moi qui l'a fait !