Author Topic: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle  (Read 372068 times)

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1200 on: 05 August, 2020, 23:47:20 »
Petite update : j'ai toujours pas battu Sœur Friede !  ::) ::)
Le mieux que j'arrive à faire c'est aller grignoter jusqu'à la moitié de sa barre de vie en 3e forme, GRAND MAXIMUM.

Mais j'ai un PLAN :
Je vais aller explorer un peu le 2me DLC, prendre quelques niveaux et peut-être de meilleurs équipements au passage.
Puis-je réessaierai de passer Sœur Friede.
Si je n'y arrive toujours pas, je finirai pas invoquer de l'aide, tant pis.


Offline the_duke

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 268
  • Bonus Pute: 6
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1201 on: 06 August, 2020, 04:13:48 »
dur dur :-X il y a du bon stock dans le deuxième dlc, pour mago je sais pas par contre.

de mon coté j'ai commencé mon ng+ et je suis en plein dans le syndrome du: c'est rigolo de one shot les mobs et tomber les boss en 30 secs mais je fait toujours la même chose en fait. du coup je tente d'autres armes et j'essaye d'avance au plus vite pour faire les quêtes ratées au premier run.

Online PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1202 on: 06 August, 2020, 08:34:35 »
Petite update : j'ai toujours pas battu Sœur Friede !  ::) ::)
Le mieux que j'arrive à faire c'est aller grignoter jusqu'à la moitié de sa barre de vie en 3e forme, GRAND MAXIMUM.

Mais j'ai un PLAN :
Je vais aller explorer un peu le 2me DLC, prendre quelques niveaux et peut-être de meilleurs équipements au passage.
Puis-je réessaierai de passer Sœur Friede.
Si je n'y arrive toujours pas, je finirai pas invoquer de l'aide, tant pis.

Tu as essayé avec l'aide du NPC ou pas ?

Parce que les NPCs qui aident, c'est aussi parfois en lien avec le "lore" donc... c'est encore moins honteux !

Offline lock07

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 745
  • Bonus Pute: 40
  • Une bière par jour, la santé pour toujours
    • Génération-Snes
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1203 on: 06 August, 2020, 08:43:37 »
J'ai vu un mec faire Friede sans se faire toucher et sans roulade.
Elle est super facile en fait  ;D

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1204 on: 06 August, 2020, 09:44:39 »
Carrément facile, j'ai vu aussi un mec en slip la buter sans transpirer.
J'ai aussi vu un type lvl 200+ galérer, mais c'était en NG+4 je crois.

J'ai essayé que en solo pour l'instant. Hier j'avais 3 invoc. possibles mais je ne sais pas laquelle est un PNJ, j'ai cru que c'était tous des joueurs ! :) 

Perso c'est mon plus beau défi de gamer so far, j'en suis à 50 essais, avec petite progression à chaque fois.
Je serais tellement SATISFAIT de la défaire en solo. mais cette phase 3 est tellement violente !

Bon, je suis level 100. Jugez mon build !
Si je dois aller à 125, je monte quoi ?

Offline the_duke

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 268
  • Bonus Pute: 6
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1205 on: 06 August, 2020, 16:21:20 »
Je suis pas expert mais tu a pas mal de choix, j'irais sur de la vitalité quand même, au moins 30, est ce que tu a la chaîne du prisonnier?

Peut être la dextérité, faudrait voir ou est le cap pour réduire au maximum ton temps de cast. L'endurance tu a l'air correct, donc peut être encore mémoire?

Tu pourrais monter la foi juste assez pour tear of denial (me souviens pas du nom français) éventuellement, c'est beaucoup utilisé

Online PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1206 on: 06 August, 2020, 17:11:41 »
Vigueur. Pour équiper ton stuff sans l'anneau d'Havel et avoir un slot d'anneau supplémentaire. Je sais que tu es full mago, mais 7 c'est vraiment RIEN.

Parce que pour le reste, ça va. 60 en intel, tu devrais lui faire bien mal. Eventuellement, dex, aussi, pour augmenter la vitesse de cast.

Je remarque quand même deux trucs :
1 - ton épée est brute. A voir si tu ne peux pas avoir un truc infusé en magie, bleed ou en foudre, qui tape plus fort (ça peut valoir le coup, même avec ta foi à 20). Brut c'est bien à petit niveau mais là tu as quand même suffisamment de stats bien montées qui peuvent te permettre de faire des dégâts élémentaires conséquents.
2 - avec ta vigueur à 7 tu te retrouves obligé de jouer avec cette targe de m*rde, qui ne te protège ni des dégâts physiques, ni des dégâts magique ou dark. Or Sister Friede fait justement ce type de dégâts. Je ne sais pas si tu pares beaucoup de ses attaques (surtout en phase 3) mais si tu comptes encaisser un ou deux coups sans être à l'agonie, c'est peut-être aussi un poste à faire évoluer.
« Last Edit: 06 August, 2020, 17:16:38 by PeteMul »

Offline lock07

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 745
  • Bonus Pute: 40
  • Une bière par jour, la santé pour toujours
    • Génération-Snes
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1207 on: 06 August, 2020, 18:00:50 »
Saignement c'est pas à lier à la chance normalement ?

Offline Metalish

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 665
  • Bonus Pute: 19
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1208 on: 06 August, 2020, 18:54:58 »
Je combo break cette discussion pour dire que Remnant From The Ashes est "offert" sur Epic Game Store la semaine prochaine. :)

Je suis turbo chaud a le poncer (a voir si le pc le fait tourner par contre  :-X) vu ce que Tam nous en a dit. Ça tenterait des gens ici de le découvrir ?

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1209 on: 06 August, 2020, 19:13:47 »
Je combo break cette discussion pour dire que Remnant From The Ashes est "offert" sur Epic Game Store la semaine prochaine. :)

Je suis turbo chaud a le poncer (a voir si le pc le fait tourner par contre  :-X) vu ce que Tam nous en a dit. Ça tenterait des gens ici de le découvrir ?
yup !
« Last Edit: 06 August, 2020, 19:18:48 by POYO »

Offline the_duke

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 268
  • Bonus Pute: 6
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1210 on: 06 August, 2020, 19:15:34 »
Saignement c'est pas à lier à la chance normalement ?

Et ton niveau de hollow aussi. Après perso j'ai essayé c'est rigolo de voir un gros morceau de vie partir d'un coup,ais faut attaquer pas mal constamment pour que ça proc, et ça depenten plus de la résistance duob/boss.

Niveau bouclier y a des très bon petits et léger (genre celui du pote à anri) qui serait bien plus efficace.

Il y a aussi l'anneau de grâce+3 qui se récupère vite dans le dlc 2, ça augmente plusieurs stats d'on la vigueur.

Offline lock07

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 745
  • Bonus Pute: 40
  • Une bière par jour, la santé pour toujours
    • Génération-Snes
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1211 on: 06 August, 2020, 19:34:32 »
Au début du second DLC il y a une dague pour mage qui semble rigolote.

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 999
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1212 on: 06 August, 2020, 19:35:43 »
Je combo break cette discussion pour dire que Remnant From The Ashes est "offert" sur Epic Game Store la semaine prochaine. :)

Je suis turbo chaud a le poncer (a voir si le pc le fait tourner par contre  :-X) vu ce que Tam nous en a dit. Ça tenterait des gens ici de le découvrir ?

ha c'est cool ça vous me direz ce que vous en avez pensé !
nous on commence tout juste à saturer du mode rogue ajouté dans le premier DLC, mais ils en annoncent un nouveau pour ce mois-ci.

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1213 on: 06 August, 2020, 23:16:13 »
Je combo break cette discussion pour dire que Remnant From The Ashes est "offert" sur Epic Game Store la semaine prochaine. :)
Je suis turbo chaud a le poncer (a voir si le pc le fait tourner par contre  :-X) vu ce que Tam nous en a dit. Ça tenterait des gens ici de le découvrir ?
Ha oui !



Ha les mecs vous êtes génials, géneaux des champions, merci beaucoup !!!!


j'irais sur de la vitalité quand même, au moins 30,
Bof, pourquoi ? A ce stade +3 VIT ça doit faire à peu près +60 PV donc je passe de 1000 à 1060 PV...

est ce que tu a la chaîne du prisonnier?
Je crois bien que non mais j'ai l'âme pour le faire normalement. En effet ça a l'air puissant. bonne idée merci ! Le malus est pas trop méchant ?

Peut être la dextérité, faudrait voir ou est le cap pour réduire au maximum ton temps de cast.
Non, j'ai déjà 20 de base +30 avec l'anneau de sage = 50. C'est le cap pour réduire au max le temps de cast.

L'endurance tu a l'air correct, donc peut être encore mémoire?
Bof, c'est plutôt l'endurance (enfin la barre verte) qui me fait défaut dans le combat contre Friede (et en général), mais ça monte paaaas vite l'endurance.

Tu pourrais monter la foi juste assez pour tear of denial (me souviens pas du nom français) éventuellement, c'est beaucoup utilisé
Mouais, ça redonne juste 1PV quand tu crèves c'est ça ? ça aide vraiment ?  (Moi, je recrève juste après c'est sûr :) )

Vigueur. Pour équiper ton stuff sans l'anneau d'Havel et avoir un slot d'anneau supplémentaire. Je sais que tu es full mago, mais 7 c'est vraiment RIEN.
Chais pas... faudrait que je mette beaucoup alors, pour remplacer l'anneau d'Havel.
Je change beaucoup mes anneaux selon la situation. En général l'anneau d'Havel je ne le sors que pour mettre une grosse armure le temps de faire un boss, le reste du temps c'est les 2 anneaux Dragon pour augmenter les dégâts magiques + l'anneau du sage et en 4 soit l'anneau du silence, soit une défense ou résistance spécifique, en fonction de la zone.

Parce que pour le reste, ça va. 60 en intel, tu devrais lui faire bien mal. Eventuellement, dex, aussi, pour augmenter la vitesse de cast.
DEX non : en vitesse de cast, je suis au max avec l'anneau de sage (+30).

Je remarque quand même deux trucs :
1 - ton épée est brute. A voir si tu ne peux pas avoir un truc infusé en magie, bleed ou en foudre, qui tape plus fort (ça peut valoir le coup, même avec ta foi à 20). Brut c'est bien à petit niveau mais là tu as quand même suffisamment de stats bien montées qui peuvent te permettre de faire des dégâts élémentaires conséquents.
En fait j'ai une arme cristal +10 , une saignement feu +10, et une brute +10. En fonction du boss, je prend la plus efficace. Contre Friede, c'est la brute. Elle doit être immunisée magie je suppose.
Après avec une arme plus puissante que mes dagues et épées courtes, ça serait différent. Mais il faut que je montre FORCE alors.

2 - avec ta vigueur à 7 tu te retrouves obligé de jouer avec cette targe de m*rde, qui ne te protège ni des dégâts physiques, ni des dégâts magique ou dark. Or Sister Friede fait justement ce type de dégâts. Je ne sais pas si tu pares beaucoup de ses attaques (surtout en phase 3) mais si tu comptes encaisser un ou deux coups sans être à l'agonie, c'est peut-être aussi un poste à faire évoluer.
Selon l'attaque, soit je roule, soit je bloque au bouclier pour punir derrière donc oui le bouclier me sert, (et oui, il est pourri :) )
Mais du coup  c'est la FORCE qu'il faut monter, pas la vigueur ? Et du coup je pourrais aussi accéder à une meilleure arme à infuser cristal (scale INT).
Je vais creuser ça ! ho oui je vais creuser.

Saignement c'est pas à lier à la chance normalement ?
Et ton niveau de hollow aussi. Après perso j'ai essayé c'est rigolo de voir un gros morceau de vie partir d'un coup,ais faut attaquer pas mal constamment pour que ça proc, et ça depenten plus de la résistance duob/boss.
Saignement scale chance + hollow ? ça alors !
J'ai une arme très rapide avec saignement + feu +10 et elle me sert vraiment beaucoup. 

Niveau bouclier y a des très bon petits et léger (genre celui du pote à anri) qui serait bien plus efficace.
Actuellement j'utilise le meilleur (en déf physique) que ma FORCE de moineau peut m'offrir. Je vais creuser ça.

Il y a aussi l'anneau de grâce+3 qui se récupère vite dans le dlc 2, ça augmente plusieurs stats d'on la vigueur.
Super ! J'ai déjà trouve un anneau de protection physique +3.

Au début du second DLC il y a une dague pour mage qui semble rigolote.
Je crois que je l'ai trouvé > Dague Aigue marine, elle scale FOR, DEX et INT de base.



A priori le plus utile me semble de monter la FORCE pour accéder à un meilleur bouclier. Et accessoirement une meilleure arme à infuser INT. Je vais regarder ce que je peux viser et combien de FORCE ça couterai.
Regarder de près les anneaux aussi : chaine du prisonnier, anneau de grâce +3.
Puis éventuellement la vigueur et ou l'endurance.


MERCI !!!!

Offline the_duke

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 268
  • Bonus Pute: 6
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1214 on: 07 August, 2020, 01:58:24 »
pour la vit: juste+3 serait pas utile en effet, mais des fois 100 pv c'est ce qui fait la différence entre la vie et la mort, moi j'ai stoppé à 35 + les 5 de la chaine du prisonnier, 40 qui est genre le cap.

pour la chaine, le malus est compensé par le bonus, faudrait vraiment que tes résistances soit hyper basse pour que le risque soit trop grand. tu peux y aller tranquille de mon point de vue.

pour l'endurance, en effet ça peut être une piste pour encaisser plus au bouclier, mais d'après ce que tu dit un peu de force c'est pas fou, surtout si ça te bloque pour de meilleur équipements.

have fun optimiser son perso c'est quasiment un jeu dans le jeu, des fois je passe de longue minutes a essayer diverses combinaisons :D