Author Topic: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle  (Read 372404 times)

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1440 on: 28 November, 2020, 16:31:39 »
un passage obligatoire, mais pas balisé... Je m'interroge là. ???

Bienvenue dans Dark Souls.

Il est possible que tu aies récupéré une clé sans trop faire gaffe. Parce que dans tout ce que tu as fait, pas loin de l'église, il y en a une complètement au milieu d'une zone où il n'y a aucune porte à proximité, du coup on zappe souvent l'info.

Et fais attention, PNJ = personnnage contrôlé par le jeu (Solaire, ou quelques autres, ou des persos qui poppent comme ça pouf), ne pas confondre avec un summon/autre joueur, qui est une personne jouant online et qui a rejoint ta partie.

Généralement,
- nom à peu près "normal" + armure à peu près cohérente visuellement + comportement calme, et ne partant pas comme un chien fou = PNJ
- nom débile, armure qui ressemble à rien, qui fait le con au bouclier ou 150 emotes, et qui DEFONCE TOUT LE NIVEAU TOUT SEUL = joueur online :D
- aura rouge, tout nu, une grosse massue, et que tu as à peine le temps d'apercevoir du coin de l'oeil avant qu'il ne se téléporte derrière toi pour un back stab = gros troll qui pue sa mère de PGM de ses morts
« Last Edit: 28 November, 2020, 16:39:03 by PeteMul »

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1441 on: 29 November, 2020, 00:55:45 »
J'ai du mal à saisir le concept de joueur online. Qui sont-ils, quels sont leurs réseaux ? C'est un mec qui joue en même temps que moi et qui s'incruste dans ma partie ?

A part ça je progresse en découvrant une nouvelle zone, le bois quelque-chose. J'y ai vaincu mon premier chevalier noir à la régulière ! :D (ou presque, en fin de duel j'ai glissé dans le vide et il s'est suicidé avec moi. C'est légal.)
Je ne m'y suis pas attardé (et encore moins la vallée des drakes, que j'ai tout juste effleurée) et j'ai repris le fil de l'aventure, le village inférieur a été débusqué. La zone est plutôt bof en comparaison à la ville haute, je n'ai pas trop de souci à la traverser.

Et maintenant le démon capra. Je parviens à éliminer ses deux clebs en un coup, ne reste que le plus dur : le vaincre. Et encore, il n'a pas si l'air terrible au final, à ma deuxième tentative et malgré une amorce de merde, je suis parvenu à lui enlever la moitié de sa vie. En restant calme et droit dans mon plan, ça devrait le faire.

(Le plan en question : monter en haut des marches, l'attirer puis chuter de la corniche, l'attendre pour lui filer un ou deux coups, remonter etc...)
« Last Edit: 29 November, 2020, 01:07:48 by Enker »

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1442 on: 29 November, 2020, 01:16:25 »
J'ai du mal à saisir le concept de joueur online. Qui sont-ils, quels sont leurs réseaux ? C'est un mec qui joue en même temps que moi et qui s'incruste dans ma partie ?

A part ça je progresse en découvrant une nouvelle zone, le bois quelque-chose. J'y ai vaincu mon premier chevalier noir à la régulière ! :D (ou presque, en fin de duel j'ai glissé dans le vide et il s'est suicidé avec moi. C'est légal.)
Je ne m'y suis pas attardé et j'ai repris le fil de l'aventure, le village inférieur a été débusqué. La zone est plutôt bof en comparaison à la ville haute, je n'ai pas trop de souci à la traverser.

Et maintenant le démon capra. Je parviens à éliminer ses deux clebs en un coup, ne reste que le plus dur : le vaincre. Et encore, il n'a pas si l'air terrible au final, à ma deuxième tentative et malgré une amorce de merde, je suis parvenu à lui enlever la moitié de sa vie. En restant calme et droit dans mon plan, ça devrait le faire.

(Le plan en question : monter en haut des marches, l'attirer puis chuter de la corniche, l'attendre pour lui filer un ou deux coups, remonter etc...)

Tout se déroule parfaitement pour toi alors ! :)

Les joueurs online, c'est exactement ça : d'autres joueurs connectés en même temps que toi qui peuvent venir dans ta partie soit pour t'aider, soit pour te butter.
En gros, dans Dark Souls quand tu a battu un boss, tu peux poser ta "marque d'invocation" ou tu veux dans la zone. Les autres joueurs voient ta marque et peuvent l'activer pour t'invoquer dans leur monde (dans leur partie) afin que tu les aide à faire la zone ou à occire le boss.
Les marques d'invoc. se sont les écritures blanches que tu vois généralement surtout au feu de camp, et devant la porte du boss.
Ca c'est le PVP coop.

Tout ce système de PVP ne se fait que sous forme humaine. Mais quand tu es humain, tu peux aussi te faire envahir par d'autres joueurs :
L'envahisseur vient dans ta partie (que tu le veuille ou non) et essaye de te tuer.
Evidemment cela t'arrivera toujours dans les pire moment, quand tu est déjà en pleine galère.
Mais parfois c'est toi qui rosse l'envahisseur et là c'est la grosse joie.

C'est pour ça que le Pete il dit toujours de jouer en Humain.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1443 on: 29 November, 2020, 10:57:19 »
Voilà. Evidemment il y a plein de petites subtilités, liées aux systèmes de "serments" le plus souvent. (Les "serments, ce sont un peu des "affiliations", des "factions" quoi, mais c'est un autre sujet, faut juste savoir que ça existe et que c'est pour ça que parfois on te demande de "rompre / joindre un serment" : c'est la plupart du temps pour des ajustements question PVP).


Je ne suis pas certain qu'il soit obligatoire d'avoir battu un boss pour proposer son aide dans sa zone. En revanche je sais que quand tu as battu le boss d'une zone, tu ne peux plus te faire envahir à la fraîche dans cette zone.

Et c'est vrai que c'est horrible quand tu te fais défoncer par un mec qui sort de nulle part, qui te foire ton run et te prive de tes 42100 âmes que tu étais en train de récupérer, donc oui, au début c'est effrayant et faire une première run avec cette épée de Damoclès, c'est pesant, mais ce serait dommage de ne pas l'expérimenter une fois ou deux. C'est une sensation et expérience assez unique, vidéo-ludiquement parlant. Surtout que certains endroits sont clairement design-és pour ça.


L'idée c'est que si tu galères à passer un niveau, tu te mets en humain en espérant trouver des marques d'invocation pour t'aider, avec la contrepartie (Dark Souls, rien n'est gratuit, etc.) que du coup, tu es également une victime d'invasion potentielle. Parfois, ces marques d'invocations seront des personnages PNJ, qui ont un lien avec l'univers de Dark Souls, c'est pour ça que je parlais de lien entre le fait d'invoquer, et le lore du jeu. Certaines interventions de NPCs ont du sens par rapport à l'histoire. L'arc narratif de Solaire en est un bon exemple : avoir son fantôme qui se joint à toi dans certains combats, dans certains lieux, "crée", quelque part, du lien, qui va évidemment influencer ta vision du jeu.

Et bien évidemment, tu peux être envahi alors que tu as déjà quelqu'un qui t'aide. Ce qui donne parfois des combats assez épiques.


(Après dans Dark Souls 2 et 3 ça devient la fête du slip d'ailleurs. Même disons-le carrément une partouze de gros espadons.)



(Je regretterai cette phrase hors contexte un jour.)




Note qu'un autre effet, ça peut être de tomber sur quelqu'un qui nettoie tout le niveau, boss compris, sans que tu n'aies rien bité quoi que ce soit. Ca peut être décevant, c'est évidemment dommage de ne faire que ça, mais faut avouer que pour une première run aussi, ça permet de franchir un endroit qui te met en échec et de continuer à profiter du jeu. Et par contre au deuxième run tu affrontes l'endroit un peu plus serein avec le plaisir de redécouvrir un endroit à la dure. Et le jeu a assez d'espace pour ta souffrance individuelle pour qu'un coup de main ou deux par-ci par-là ne soit pas une facilité de "putain de casu de gros Noob". Qui est encore une fois une de mes plus grosses craintes pour ceux qui découvrent le jeu : la peur de passer pour un gros manche, qui pousse à s'infliger de la souffrance supplémentaire.

Typiquement pour ceux qui connaissent, à ma première run, je me suis fait carry comme un sac dans toute la ville d'Oolacile, l'intérieur d'Anor Londo, ainsi que sur un ou deux boss, eh ben rétrospectivement je le vis très bien.


EDIT : Un autre truc CAPITAL : Le fait d'être humain (mais pas forcément online) te rend potentiellement envahissable par certains NPCs scriptés. Ce qui veut dire difficulté supplémentaire. MAIS comme on est dans Dark Souls, et que DS est un jeu juste, ça veut dire aussi loot ou évènement particulier disponible ensuite.

Exemple qui ne spoile quand même pas grand chose : dans les profondeurs, tu as un chevalier qui va t'agresser dans un couloir. Et il reviendra plusieurs fois dans le jeu. Et si tu l'as buté à chaque fois, eh ben à la fin tu as accès à un set d'armure cool. Voilà. Dans d'autres cas, ça te permet ensuite d'invoquer le perso pour un combat de boss, etc.

Après pas de stress, c'est 5-6 NPCs en tout  ;D mais comme dit plus haut "dans DS2 et DS3 ça devient la fête là la saucisse." Dans DS2 il y a même les NPCs qui ne t'envahissent QUE si tu es offline, pour être sûr que personne ne soit jamais tranquille.
« Last Edit: 29 November, 2020, 11:20:21 by PeteMul »

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1444 on: 29 November, 2020, 22:13:42 »
Merci pour toutes ces explications les amis !
Et croyez-moi, je ne suis pas un ingrat : je porte désormais un slip en poils de bouc (achevé à ma troisième tentative, promesse tenue ! Je me suis surpris moi-même)

Edit: ah mais les profondeurs c'est la merde ! La pataugeoire ralentit le pas, les rats empoisonnent, la porte vers le feu est cachée derrière un tas de rats... Il a fallu que je me téléporte vers le feu précédent pour échapper au game over !
Et puis ce rat géant qui me nargue derrière sa grille. Je veux aller le combattre, mais un sorcier a eu ma peau. Pute.
« Last Edit: 29 November, 2020, 23:53:21 by Enker »

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1445 on: 30 November, 2020, 11:04:46 »
Pour ceux qui ne l'aurait pas encore fait, Bloodborne édition GOTY est à 15€ sur le PSN :)

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1446 on: 30 November, 2020, 11:10:06 »
Merci pour toutes ces explications les amis !
Et croyez-moi, je ne suis pas un ingrat : je porte désormais un slip en poils de bouc (achevé à ma troisième tentative, promesse tenue ! Je me suis surpris moi-même)

Edit: ah mais les profondeurs c'est la merde ! La pataugeoire ralentit le pas, les rats empoisonnent, la porte vers le feu est cachée derrière un tas de rats... Il a fallu que je me téléporte vers le feu précédent pour échapper au game over !
Et puis ce rat géant qui me nargue derrière sa grille. Je veux aller le combattre, mais un sorcier a eu ma peau. Pute.

J'y était hier et j'ai serrer les fesses tout le long, j'étais humain et le feu suivant qui n'arrivait pas pas eu l'occasion de taper le gros rat non plus juste une coup derrière la grille pour lui montrer qui c'est le boss ici quand même. J'ai fini par arriver au feu et pousser l'exploration jusqu'au boss de la zone qui m'a plié, je retourne le fumer dans la journée très certainement. (je vais finir par rattraper mon run xbox 360).

Offline Nashou

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 715
  • Bonus Pute: 42
  • Barbu lambda à sweet rouge
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1447 on: 30 November, 2020, 11:53:06 »
C'est dingue, les gars ils plient le Demon Capra, mais luttent contre le ratounet :D

Moi j'ai un soucis à 8 pates, c'est CHAUD !

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1448 on: 30 November, 2020, 11:59:49 »
Ah mais Quand je parle de boss de la zone je ne parle pas du rat hein :D.

Offline Nashou

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 715
  • Bonus Pute: 42
  • Barbu lambda à sweet rouge
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1449 on: 30 November, 2020, 12:04:27 »
Le boss que j'ai tué sans me faire toucher et du premier coup ?  ;D (J'ai du trop farmé pour la chèvre, d'où le déséquilibre dans les profondeurs).

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1450 on: 30 November, 2020, 19:18:42 »
Le boss que j'ai tué sans me faire toucher et du premier coup ?  ;D (J'ai du trop farmé pour la chèvre, d'où le déséquilibre dans les profondeurs).

Je ne suis pas un as comme Nashou et j'ai bien galéré avant de lui faire un deuxième trou du cul.
J'ai tout de suite trouvé la zone suivante, mais la difficulté y grimpe... légèrement ? Je me suis fait défoncer dès la deuxième salve, horrible.

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1451 on: 01 December, 2020, 00:30:02 »
Vous êtes beaux, tout simplement !
 
pour le gros rat: ShowHide
il faut se laisser tomber dans l'âtre qui se trouve derrière l'espèce de boucher au début de la zone


Bon, dans DS3, Midir se refuse à moi.
Pas que j'arrive pas à la battre hein, mais ça fait trois fois que je relance le jeu : je ne peux pas franchir le mur de brumes...

Offline the_duke

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 268
  • Bonus Pute: 6
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1452 on: 01 December, 2020, 02:22:54 »
Vous êtes beaux, tout simplement !
 
pour le gros rat: ShowHide
il faut se laisser tomber dans l'âtre qui se trouve derrière l'espèce de boucher au début de la zone


Bon, dans DS3, Midir se refuse à moi.
Pas que j'arrive pas à la battre hein, mais ça fait trois fois que je relance le jeu : je ne peux pas franchir le mur de brumes...

juste pour être sur, tu l'a fait tombé du pont?

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1453 on: 01 December, 2020, 10:07:26 »
gné

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1454 on: 01 December, 2020, 14:04:24 »
C'est moi ou les profondeurs n'ont pas de feux ?

Parceque là j'ai fait du milieu du bordel (juste avant le gros machin dégueu au mur) jusqu'a la zone suivante sans en croiser un seul.

zone où
Spoiler: ShowHide
j'attaque efficacement un tas de merde inerte pour me faire gangbanger par des putain de larve de merde. Mort retour a la case départ


D'ailleurs c'est moi ou le hameau du crépuscule est super mal foutu ? impossible de voir ou sont les échelles et lorsque j'avance c'est en tombant avec grâce sur l'étage du dessous.