Author Topic: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle  (Read 379693 times)

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 637
  • Bonus Pute: 73
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1695 on: 08 June, 2021, 14:53:48 »
Suite (de Demon’s Souls) et pas encore fin mais on s’en approche.

5-2 : J’avais dit que je retournerais explorer le reste de la zone, c’est ce que j’ai fait jusqu’à ne plus voir de loupiottes (j’ai l’impression d’avoir des gènes de moustique parfois). Du coup j’ai rencontré Selen (j’en rêvais depuis les années 90) et j’ai trouvé une épée magique + quelques joyeusetés plus habituelles. Les géants et les limaces sont chiants mais c’est déjà moins stressant de plus trop avoir la pression de perdre sa progression.

Ensuite j’ai commencé les niveaux X-3 et c’est pas vraiment ce à quoi je m’attendais disons. ;-)

5-3 : Quelques essais malheureux. J’ai dû réussir à enlever la moitié de la barre de vie du boss une fois, mais peste + lenteur d’escargot dans cette mélasse + acolyte qui frappe comme un sourd + attaques de proximité du boss = frustration. Je zappe pour le moment.

4-3 : J’ai pas réussi à tuer une seule raie jusqu’à maintenant, et ça s’arrange pas. Je zappe pour le moment.

3-3 : Euh, j’arrive même pas au boss, je me fais laminer dans l’escalier. Je zappe pour le moment.

2-3 : Mais bordel comment toucher un boss dans ces conditions ?? Je zappe pour le mom…. Euh wait, j’ai plus d’autre endroit où aller, va falloir insister quelque part alors…

5-3 : Ah finalement c’était pas si dur.
Spoiler: ShowHide
Une fois trouvé le chemin qui permet d’affronter Garl seul et sur la terre ferme, il a pas fait long feu. Et après les ennemis qui se suicident, maintenant les démons... Pfff…
En revenant chercher les loupiottes j’ai eu droit au black phantom. Coriace celui-là, il a fallu du temps et plein d’épices de magie. Après petit tour chez Selen avant la suite.

3-3 : Deux petits coups de “catch me if you can” dans l’escalier avant de latter le démon au premier essai.

4-3 : Ah finalement c’était pas si dur.
Spoiler: ShowHide
Une fois trouvé la belle épée planquée un peu plus loin, ça a été une formalité de niquer les raies et le boss.


2-3 : Putain de bordel de merde, j’y ai passé la soirée, j’arrive à enlever à peine la moitié de la barre de vie de ce Dragon God, mais pas plus. Soit y a un truc qui m’échappe, soit il me manque quelque chose qui pourrait être dans le 1-3.

1-3 : Le début a été relativement bien jusqu’à ce qu’un Fat Official me calme bien comme il faut. Après j’ai eu plusieurs essais où je suis mort à un endroit où j’étais passé sans problème au premier passage. Frustration de merdre, je laisse tomber parce que mon instinct me dit que la solution pour le 2-3 n’est pas dans le 1-3.

2-3 : Ah finalement c’était pas si dur. Mais frustré je suis d’y avoir perdu toute une soirée quelques jours plus tôt.
Spoiler: ShowHide
Comme j’avais vu que prendre le passage à droite puis m’enfuir faisait que le dragon détruisait les bouts de colonnes qui bloquaient le passage, je pensais que c’était lui qui allait aussi libérer la voie vers la deuxième grande flèche. Du coup je tentais de l’attirer à gauche pour qu’il fasse pareil, mais il cassait plus rien, il crachait seulement son feu en bas. J’ai pensé qu’il fallait lui toucher la barbiche au moins une fois avant qu’il recommence à détruire, mais rien ne marchait. J’arrivais à me faire tomber de l’escalier pour me mettre très proche de lui, mais rien. J’ai été bien vert quand j’ai enfin eu l’idée de tenter un coup d’épée dans les colonnes semi-brisées. Et savoir que c’était possible dès le début du niveau me rend pas moins vert. Saleté de puterie…


Plus le choix maintenant, il va falloir retourner au 1-3. Mais maintenant j’ai le God Wrath, ça va chier les amis.

Petite question avant d’aller plus avant : pour un hypothétique NG+ (pas tout de suite hein, faudra une pause…), il me semble que la difficulté se cale sur les stats du perso à la fin du premier run. Là j’ai des stats assez équilibrées, presque tout entre 20 et 25, mais j’ai pas touché à la chance, qui aide contre la peste. La peste je l’ai eue qu’à 2 endroits du jeu et y a moyen de se barrer ou de se soigner vite. Mais dans un NG+, est-ce que ça tue pas super vite du coup ? En gros, est-ce que j’ai un intérêt à farmer pour augmenter mes stats de chance et contre la peste en NG+ (et risquer d’avoir un NG+ plus dur parce que soul level plus élevé), ou est-ce que je peux laisser ça comme ça jusqu’au NG+++++++++++++ ?? (vous voyez l’idée)

« Last Edit: 08 June, 2021, 14:59:13 by Spoz »

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 001
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1696 on: 08 June, 2021, 15:06:44 »
Petite question avant d’aller plus avant : pour un hypothétique NG+ (pas tout de suite hein, faudra une pause…), il me semble que la difficulté se cale sur les stats du perso à la fin du premier run.

non. je veux bien que quelqu'un confirme mais pour moi c'était un truc bateau genre "tous les ennemis passent à 200% de vie et de dégâts".
j'ai pas tellement de souvenirs de mon NG+ de demon's souls mais en général ayant tendance à un peu trop farmer mes NG des souls, j'ai des NG+ qui relèvent de la balade.

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 637
  • Bonus Pute: 73
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1697 on: 08 June, 2021, 15:59:51 »
je posais la question parce qu'ici ils parlent de "Enemy HP and Souls increase by inconsistent amounts." pour le NG+ mais de "Enemy HP and Souls are 7% greater than NG+ values. (Assuming Neutral WT)" pour le NG++ par exemple.

Ca pourrait coller avec ce que tu dis en effet. Du coup je vais peut-être farmer un peu quand même. J'approche des 100 en Soul Level il me semble.


Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 419
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1698 on: 08 June, 2021, 16:23:03 »
Pour les raies, le lock + un bon arc = farm de porc... je n'ai trouvé l'épée qu'après le combat ;D
Et donc tu es allé affronter Garland dans la mélasse, tu cherches un peu quand même, le jeu ne t'a pas rendu assez humble :D

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 076
  • Bonus Pute: 168
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1699 on: 08 June, 2021, 16:52:23 »
Petite question avant d’aller plus avant : pour un hypothétique NG+ (pas tout de suite hein, faudra une pause…), il me semble que la difficulté se cale sur les stats du perso à la fin du premier run.

non. je veux bien que quelqu'un confirme mais pour moi c'était un truc bateau genre "tous les ennemis passent à 200% de vie et de dégâts".
j'ai pas tellement de souvenirs de mon NG+ de demon's souls mais en général ayant tendance à un peu trop farmer mes NG des souls, j'ai des NG+ qui relèvent de la balade.

Je confirme, c'est un pourcentage fixe des dégâts, HP, etc. Le passage NG > NG+1 est un peu spectaculaire, ensuite, ça monte en pente douce jusqu'à NG+7 ou +8 je crois.


Bravo Spoz, tu vas être prêt pour toutes les puputeries de Dark Souls 1 :D


Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 001
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1700 on: 11 June, 2021, 11:41:50 »
je pose ça là, lancez pas si vous voulez pas vous spoiler:

elden ring





salt and sacrifice aka salt & sanctuary 2 aka amour éternel


Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 076
  • Bonus Pute: 168
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1701 on: 11 June, 2021, 14:11:58 »
J'ai pensé à toi très fort sur ces annonces  :D

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 637
  • Bonus Pute: 73
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1702 on: 18 July, 2021, 00:02:38 »
J’ai mis un peu de temps avant de reposter, mais ayé, j’ai latté le Old One. Ca a pris du temps parce que j’ai eu un peu moins de temps pour jouer, mais surtout j’ai beaucoup farmé (stats et stuff). Peut-être trop, mais je regrette pas vraiment vu les stats perdues en cours de route… ;D

Mais d’abord un petit retour sur quelques trucs.

Pour le 2-2 il me reste des objets à récupérer, mais ils sont dans la lave et je n'ai pas trouvé de moyen efficace de m'en protéger, si tu as trouvé une astuce ;)
J’ai réussi mais j’ai fait ça juste avant d’aller voir le Old One, avec un Soul Level à 200, l’armure de Garl, la magie à 40 et en utilisant le sort Warding. Pas vraiment une astuce, mais un built qui permet de passer d’un ilôt à l’autre sans crever trop vite, et des herbes pour recharger la barre de vie entre les coups.

Pour les raies, le lock + un bon arc = farm de porc... je n'ai trouvé l'épée qu'après le combat ;D
Et donc tu es allé affronter Garland dans la mélasse, tu cherches un peu quand même, le jeu ne t'a pas rendu assez humble :D
J’avais vu pendant le combat avec le boss que ça allait devenir mon nouveau lieu de farm, mais je préfère le faire à l’épée du coup.
Et moi j’allais affronter un boss, pas un empêcheur de tourner en rond. Donc oui, j’ai été affronter le boss dans la mélasse puisque c’est là qu’il était, et je suis persuadé que ça aurait pu passer dans la mélasse à force d’insister. Mais bon, y avait effectivement plus simple. Le jeu n’a d’ailleurs pas manqué de me rendre assez humble au niveau suivant…

1-3 : Autant j’avais pas mal avancé à ma première tentative, autant je me suis fait calmé plusieurs fois à des endroits différents aux tentatives suivantes. J’ai laissé tombé pour aller farmer comme un porc. Ca allait déjà beaucoup mieux à mon retour, j’ai débloqué le raccourci mais j’ai beaucoup moins aimé le comité d’accueil en bas des longs escaliers. Et comme le boss m’a demandé quelques tentatives, j’ai dû me coltiner plusieurs fois ce comité d’accueil… Bref, c’est passé, direction le 1-4.

Ou pas encore : Avant ça, je suis retourné faire quelques trucs. J’ai été libérer Biorr et récupérer le Tower Shield importable (ou presque), j’ai ouvert la grille au début du 1-3 et récupéré quelques anneaux (mais j’ai loupé Yuria, quelle puterie de déduire ce truc à faire pour aller la voir…), j’ai été faire exploser les lézards dans leur nid avec le God’s Wrath, j’ai latté le dragon rouge au 1-2 pour aller récupérer les objets sous la queue du dragon bleu au 1-1 tranquillement, et je suis retourné farmer des stats pour essayer d’avoir un NG+ tranquillou (on peut toujours rêver, non ?) et surtout basé sur l’exploration des zones loupées ou inaccessibles au premier run.

1-4 : Les Black Phamtoms ont la bonté de pas revenir une fois occis, et je les en remercie même si finalement j’ai fait mon gros couard avec mon arc. A fallu ruser pour celui qui a le Tower Shield mais je rigole encore de la technique trouvée…
Spoiler: ShowHide
Je tire une flèche juste au-dessus de sa tête pour qu’il se retourne, je lui tire une flèche dans le dos, je refais ça jusqu’à ce qu’il crève

J’ai tenté de me débarrasser du dragon bleu mais il est pas resté à son premier poste jusqu’au bout de sa barre de vie. Tant pis, j’ai laissé Biorr se dépatouiller avec. J’ai poussé le dernier Black Phantom dans le vide et j’ai eu le boss au 2ème essai, mais le combat a été long, fastidieux, et j’y ai laissé trop de « plumes ». J’avais peur de comprendre ce qui se passait quand je me faisais empaler, j’ai pu que constater les dégâts à la fin. Je tenterai sans doute une autre approche une prochaine fois…


The Old One : Quelqu’un a déjà perdu ce combat ?


1-1 en NG+ : Ah ah ah !!! Ca a beau être plus difficile qu’en NG sur le papier, dans les fait c’est beaucoup plus tranquille maintenant. Du coup je me suis baladé sans stress et j’ai pris un malin plaisir à foutre Phalanx à poil et à regarder tranquillement quelle arme/magie lui faisait le plus de dégâts. Par contre les dragons m’ont manqué. Le rouge OK, je l’ai tué pendant mon NG, mais le bleu ?? Ils disparaissent tous les deux en NG+ même si on tue aucun des deux en NG ?

Bon les amis, j’avais un certaine idée de ce qui m’attendais quand j’ai posté pour dire que je me lançais dans Demon’s Souls il y a quelques mois. Surtout au niveau de la difficulté, mais au final il n’y a rien d’insurmontable, même pour un bleu des Souls et de ce genre de jeux en général. Par contre je me suis pris son ambiance dans la gueule, à plein d’endroits et pour plein de raisons. Mais ça j’en parlerais plus tard, mon post est déjà assez long. Je vais d’abord laisser retomber tout ça avant de coucher ce qui m’a plu et ce qui m’a moins plus. En espérant en débattre avec vous, mais ça je me fais pas trop de soucis là-dessus. 😉
Quel putain de jeu quand même…

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1703 on: 19 August, 2021, 19:12:29 »
Désole Spoz rien à voir mais ça a l'air cool ce que tu fais. Faut vraiment que je trouve un moyen de faire Demon's Souls...


Ca a 4 mois mais Youteub ne me le montre que maintenant alors je découvre...
Ce mec noir cool fait un run... tout est dands le titre


J'en reste sans voix. J'ai regardé juste 2 fights et c'est incroyable particulièrement Le roi sans nom (Il reste collé et esquive toutes les attaques, ok).
Et surtout Sister Friede qui me fait transpirer rien qu'au souvenir de ce boss dans mon unique run du jeu (pur mage).

Ce mec est dingue, c'est pas croyab de faire des trucs pareil !

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 637
  • Bonus Pute: 73
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1704 on: 26 October, 2021, 09:15:20 »
Oh tu sais c'est ni bien ni mal ce que je fais (enfin j'imagine), c'était juste mon parcours de noob sur l'ancêtre des Souls, que tu dois effectivement trouver un moyen de faire puisque ça a l'air d'être ta came. ;-)
D'ailleurs à ce propos j'ai trouvé des articles cette semaine sur un émulateur désormais capable de faire tourner tous les jeux PS3 (même si j'imagine que Demon's Souls doit déjà tourner en émulation depuis un moment). Et au pire une petite PS3 + le jeu d'occaz ça doit se refourguer grosse merdo au prix d'achat une fois que tu as fait le jeu. Ah et je regarderai ta vidéo quand j'aurais fait Dark Souls, j'évite le spoiliage avant l'heure pour le moment.
J'imagine que les piliers de ce topic doivent trépigner d'impatience en attendant Elden Ring. Moi j'ai 10 ans de retard, je verrai ça plus tard. J'ai déjà 2 Dark Souls qui m'attendent bien au chaud.

Mais avant ça j'ai fait un NG+ de Demon's Souls. Ca a été finalement beaucoup moins stressant que le premier run, forcément quand on sait ce qui nous attend au tournant ça change beaucoup la donne. Aussi parce que je suis mort moins souvent que ce à quoi je m'attendais, je me sentais plus à l'aise dans les niveaux pour en faire le tour "sereinement". Ca c'est aussi parce que j'avais mis tous les mondes en pur blanc (perso à -2 pour avoir tué Ostrava lors du premier run). J'ai tout basculé en pur noir juste avant d'aller tuer le Old One pour tenter un NG++ pur noir, je pleure déjà devant la gueule de ma barre de vie (en forme d'âme). Putain que ça a l'air court. Et putain que les coups pris ont l'air de faire beaucoup plus mal... On verra ça après Piriac.

Du coup j'ai fait quelques trucs que j'avais loupé ou pas pu faire lors du premier run, ça a été sympa de découvrir ça. En vrac : les passages secrets du monde 4 (le premier je l'aurais finalement découvert par hasard en NG+), libérer Yuria, laisser Biorr faire le boulot face au Penetrator, aller jusqu'au bout de l'histoire d'Ostrava, tuer le dragon bleu, faire fabriquer des grosses armes chez Ed, visiter l'intégralité de la prison et libérer Rydell, et m'acoquiner avec Mephistopheles (faudra que je le refasse, 2 PNJ avaient déjà disparu des radars quand j'ai lancé ça).

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 076
  • Bonus Pute: 168
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1705 on: 26 October, 2021, 15:02:01 »
D'ailleurs à ce propos j'ai trouvé des articles cette semaine sur un émulateur désormais capable de faire tourner tous les jeux PS3 (même si j'imagine que Demon's Souls doit déjà tourner en émulation depuis un moment).

S'il s'agit de RPCS3, il faut quand même de grosses specs pour que ça tourne (surtout Demon's Souls). J'avais de grands espoirs de mon côté, ça semblait pas trop mal et avec un framerate acceptable, mais en fait j'ai eu beau faire tous les tweaks possibles ça continue à être trop inconfortable pour jouer, et j'ai un PC de milieu de gamme.

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 637
  • Bonus Pute: 73
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1706 on: 26 October, 2021, 22:49:23 »
Ah mince. Oui effectivement c'était celui-là (de mémoire).

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1707 on: 28 October, 2021, 09:57:32 »
Si le chouette remake fini par sortir un jour sur PC je le prend day1 pour le faire dans de bonnes conditions.
Sinon tant pis, j'ai trop de bons jeux jeux à faire, notamment Sekiro et Dark souls 2 le mal aimé, qui sont installés mais auxquels je n'ai jamais touché.
En ce moment, j'alterne entre Subnautica, Hollow Knight et le DLC de Talos Principle. Une manière de panser les plaies béantes que Dark souls 3 a laissé...

Offline the_duke

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 268
  • Bonus Pute: 6
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1708 on: 05 November, 2021, 04:04:15 »
Bon alors dark soul en monde ouvert (elden ring) qui qui a hâte?   ;D

(Sérieusement, les mêmes poses, les mêmes animations  :D)

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 076
  • Bonus Pute: 168
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1709 on: 05 November, 2021, 07:30:18 »
o/