Author Topic: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle  (Read 372298 times)

Offline lock07

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 745
  • Bonus Pute: 40
  • Une bière par jour, la santé pour toujours
    • Génération-Snes
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1725 on: 16 November, 2021, 08:11:59 »
Sur Genishiro j'avais trouvé un sword art qui marchait bien et je l'enchainais dans certaines parties de son pattern.
En parlant de sword art, je vous conseille de prendre ichimonji double si ce n'est pas fait :)

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1726 on: 17 November, 2021, 10:58:33 »
PUTAIN DE SINGE DE MERDE


PUTAIN DE CAMERA DE MERDE


PUTAIN DE FOCUS DE MERDE


Le jeu qui décide de te coincer dans un mur quand tu dois éviter la vague de Terreur, QUEL PLAISIR.

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 340
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1727 on: 21 November, 2021, 00:56:47 »
Les ennemis avec des armes à feu, là, dans le bassin... c'était vraiment pas nécessaire.

Tout comme les caves ou on voit à 2 mètres, avec des ennemis qui proc du poison partout ou qui te choppent dès qu'on est trop près d'un mur.
(Le village dans le brouillard pas mieux)

Toujours pas réussi à battre un headless, à chaque fois c'est censé se dérouler sans accrocs, puis ya une couille et je me fais proc terror en un rien de temps.

Mais à part ça c'est cool hein! Globalement j'aime bien le jeu, j'ai l'impression que depuis les trois singes je passe une phase pas très fun du jeu, j'espère que ça va vite se tasser, je suis sorti du bassin empoisonné, j'arrive au village Mibu. Ya plus de poison, moins de brouillard, ça devrait être plus agréable. :)

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1728 on: 21 November, 2021, 11:15:47 »
Pareil j'ai une grosse phase de "rhaaacéchiant". Et la Terreur c'est quand même une idée à la con : il te faut un objet pour la ralentir / contrer ET un objet pour faire plus de dégâts aux gars. Vu le bonheur que c'est de consommer un objet (il te faut une méga fenêtre de tir pour le faire) c'est vraiment la double peine. Tous ces ennemis sans tête, là, c'est vraiment les PIRES saloperies, avec le miniboss au canon dans le bassin de poison qui a une choppe complètement fumée.

D'ailleurs les choppes parlons-en aussi, le timing pour les éviter et leur tracking sont DEGUEULASSES.

Mais comme toi : le jeu est par ailleurs super plaisant. Moi ce qui m'éclate c'est de mettre une heure à nettoyer une zone en infiltration / marouflage.

Offline lock07

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 745
  • Bonus Pute: 40
  • Une bière par jour, la santé pour toujours
    • Génération-Snes
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1729 on: 23 November, 2021, 11:49:15 »
La terreur n'est pas vraiment un problème dans le jeu, il suffit de gérer les patterns des boss. On se fait piéger 2-3 fois ensuite ça roule.
J'ai eu bien plus de mal sur des boss tout à fait classique. Au final celui qui m'a le plus cassé les bonbons c'est le mini boss dans les bambous, notamment à cause de l'espace de combat mais pas que.

Les sans têtes sont par contre assez nazes, pas particulièrement dur à vaincre, mais pas intéressants. Et le jeu n'en vaut pas vraiment la chandelle.

A la différence d'un DS, je trouve que le NG+ est un vrai cap à passer. Le timing des parades devient bien plus chaud.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1730 on: 23 November, 2021, 12:15:26 »
Ben tu vois on a vraiment des approches différentes, le "mini boss des bambous" (je vois même pas qui, en fait, le gars avec une lance ? Oui celui avec un sabre à côté d'une maison en haut d'un puit ? qu'importe : ) a plutôt été une formalité. Les sans-tête et affiliés, je peux pas.

Ce qui valide la richesse du jeu, donc.

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1731 on: 23 November, 2021, 14:57:15 »
Vous m'avez donne envie d'enfin le faire, et je suis franchement mitigé. D'un côté je suis super émerveillé par le jeu, d'un autre je trouve que le combat est souvent hyper frustrant pour des raisons de merde.

Genre les grabs 180° qui passent parce que le jeu a envie, la caméra qui adore se bloquer dans des trucs et qui m'empêche de me voir moi ou ce que fait le boss, les hitboxes claquées au sol (c'est un fromsoft, mais des fois quand même), les mecs à distance qui sont des plaies absolues...

Là j'essaye d'aller titiller la Lady surnommée dans le topic, et j'ai juste l'impression que le jeu ne me laissera pas faire de parrys sur tous les coups de ses combos.

Je trouve un peu dommage de baser le jeu autant sur les armes de prothèse, certaines sont juste necessaires pour faire passer un fight de chiant à hyper facile (le cavalier, avec les pétards c'est stupid easy par exemple).

Et je ne sais pas si c'est moi ou quoi, mais j'arrive absolument pas à me repérer dans le jeu. En tout cas pas dans la premiere grande zone.

Mais sinon le jeu est cool, une fois passées les premières frustrations.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1732 on: 23 November, 2021, 14:59:40 »
J'ai mis du temps à m'orienter aussi. Pour Lady Butterfly, je t'apprends / rappelle que tu peux masher la parade si tu es en panique.

Offline lock07

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 745
  • Bonus Pute: 40
  • Une bière par jour, la santé pour toujours
    • Génération-Snes
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1733 on: 23 November, 2021, 19:33:46 »
Oui je parle du mec dans le niveau de lady papillon. Celui qu'on rejoint en grimpant entre deux murs.

Je n'ai pas trouvé les outils très pratique, surtout que je n'ai pas trouvé les pétards avant un loooooong moment.
Les sword arts sont bien plus utiles je trouve.
Le hishimonji et hishimonji double pour faire monter la barre des ennemis c'est top.
J'ai pu faire des boss assez difficile avec deux autres sword arts mais je ne sais plus les noms. Surtout pour le boss de la meilleure fin.

Après il faut bien voir que le jeu est différent d'un DS car il demande de faire de l'infiltration.
Je le trouve bien moins personnalisable, il n'y a pas beaucoup de façon d'y jouer. Et je le trouve moins rejouable.

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 340
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1734 on: 25 November, 2021, 19:14:56 »
Le... Boss final...

 :'(

J'en suis à environ 3 heures uniquement dessus. J'ai mal. J'ai toujours pas vu sa dernière phase.
Je baisse un peu les bras, je vais surement retourner faire quelques mini boss histoire de me faire 1 ou 2 colliers de perles, même si je suis pas sur de l'utilité vu les patates que je prends.

Offline lock07

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 745
  • Bonus Pute: 40
  • Une bière par jour, la santé pour toujours
    • Génération-Snes
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1735 on: 25 November, 2021, 20:02:54 »
C'est quel boss selon toi le boss final ? Une petite balise spoil pour me dire. :)

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 340
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1736 on: 25 November, 2021, 21:15:41 »
C'est quel boss selon toi le boss final ? Une petite balise spoil pour me dire. :)

Spoiler: ShowHide
Isshin Sword Saint, j'ai choisi de rester fidèle à Kuro!


8ème collier... Bon, finalement la complétion c'est cool. Je vais tenter le démon de flammes et je m'y recolle.

Offline lock07

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 745
  • Bonus Pute: 40
  • Une bière par jour, la santé pour toujours
    • Génération-Snes
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1737 on: 25 November, 2021, 21:43:38 »
Attention tu spoils  ;D
Ce boss optionnel est une plaie, je ne l'aime pas du tout. Mais y a une astuce pour le suicider :p

Pour ton boss final il y a une astuce à base de courir en rond et de word art. Une fois qu'on a ça il passe bien.
Les mecs bons le font au corps à corps mais moi j'suis pas bon.

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 340
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1738 on: 27 November, 2021, 18:41:05 »
CA Y EST.
J'ai du mettre environ 4h, sur 3 sessions. (Bon, la deuxième session j'ai fait 3 essais et je me suis barré)
La dernière session fut la bonne, en une demi heure c'était plié.
Bon comme d'habitude j'ai fini aucune questline comme il faut, avec Dark Souls 3 j'ai l'impression que c'est le plus compliqué/chiant de ce côté là.

Spoiler: ShowHide
Bon même si à priori deux des trois fins possibles sont facilement accessibles. Les larmes de dragons sont forcément acquises et pour la branche il faut -juste- retourner battre la chouette à Hirata. Pour la troisième il faut finir la questline deu gamin qui donne le riz.


Sekiro, je l'ai baisé

Comme à chaque Souls, soulagé de l'avoir fini, malgré les quelques moments de rage, instantannément envie d'y retourner pour faire un NG+, mais le backlog est trop important  ;D
(Puis si je dois refaire un des jeux c'est Bloodborne, si un jour on peut y jouer de manière fluide)

Bon Pete t'en es ou?  :D

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1739 on: 27 November, 2021, 19:27:03 »
Je finis Kena Bridges of Spirits ;D mais je vais peut-être me faire une grosse session ce soir, ça me démange.