Author Topic: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle  (Read 380286 times)

Offline Metalish

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 668
  • Bonus Pute: 19
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1815 on: 03 October, 2023, 09:59:56 »
Pour le moment je trouve Lies of P plus simple que BB personnellement.

Hâte de voir ce que le jeu à en réserve  ;D


Mais oui vas y Nash, c'est très sympa et il demande moitié moins de temps qu'un Souls pour être bouclé de ce que j'ai vu.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 078
  • Bonus Pute: 168
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1816 on: 03 October, 2023, 10:09:43 »
Alors au début, Lies of P est laaaargement plus simple que BB, ça ok. J'ai pas beaucoup crevé, même sur les boss.



Mais sur la fin je trouve que ça se barre en TOTALE SUCETTE. (Niveaux interminables remplis de gros mobs sacs à PVs qui t'enchaînent comme un sac à caca)


Et ils ont tellement bien appris leur manuel du parfait Myazaki qu'on bouffe de la zone à effet de statut par camions entiers  :P

(Avis final bientôt)
« Last Edit: 03 October, 2023, 10:14:30 by PeteMul »

Offline Nashou

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 718
  • Bonus Pute: 42
  • Barbu lambda à sweet rouge
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1817 on: 04 October, 2023, 22:18:56 »
J'ai regardé des images de Lies of P.... et j'ai un blocage... Pinocchio me terrifie depuis des années, cela sera trop dur pour moi. Genre c'est le syndrome clown².

Je vais plutôt attendre l'émulation ps4 de bloodborne en 4k dans 10 ans.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 078
  • Bonus Pute: 168
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1818 on: 05 October, 2023, 07:11:48 »
Ah oui alors effectivement si on n'aime pas les marionnettes animées avec des sourires figés et des mouvements uncanny, c'est un cauchemar permanent.  :-\


Un peu comme le Bébête Show quoi.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 482
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1819 on: 05 October, 2023, 17:57:03 »
Moi je veux bien vous filer 30€ pour que vous buviez à ma santé.

Si c'est deductible des impots.

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 621
  • Bonus Pute: 149
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1820 on: 05 October, 2023, 20:12:33 »
Tu as déjà bu, tu t'es planté de sujet.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 482
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1821 on: 05 October, 2023, 22:42:16 »
Ah oui tiens.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 078
  • Bonus Pute: 168
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1822 on: 07 October, 2023, 13:45:48 »
En tout cas j'ai fini et donc c'est : le meilleur jeu pour joueurs en manque de FromSoft, je trouve.

La fin est juste interminable dans un niveau moche. Dommage. Mais sinon c'est fou comme c'est propre. Et beau.

Offline perfectdams

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 71
  • Bonus Pute: 6
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1823 on: 10 October, 2023, 19:06:00 »
J'ai fini par tester Dark souls au début de l'année. Sur les vieux conseils de Tam disons le.

Le jeu est bourré de défauts. Des problèmes de caméra notamment sur le démon capra qui m'ont soulé, le ciblage douteux, le fait qu'il n'y ait pas de pause, j'ai fini par ne jouer que tard le soir, j'en oublie sûrement plein. Je suis pas fan non plus de la tonne d'objets, pas la patience de tout lire (j'ai d'ailleurs consulté une soluce pour mettre un anneau qui me protégeait de la lave). À part ça, mettre des petites lumières pour vous guider sur un chemin dans le tombeau des rois et nous faire arriver à un endroit sans plus rien est une idée à la con.

À part ça, pour des raisons difficiles à évaluer, j'ai beaucoup aimé, le level design notamment. J'ai juste fait un peu trop d'XP en arrivant à Anor lando (ou un truc du genre avec les géants) et j' ai un peu roulé sur le jeu même si un boss m'a tué quelques fois après (celui qui explose le sol) et le boss final à qui je devais encore donner un coup la première fois. Sûrement dommage car les gargouilles au début du jeu était un combat sympa mais capra qui te one shot alors que t'as pas le temps de bouger m'a fait raler.


Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 078
  • Bonus Pute: 168
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1824 on: 10 October, 2023, 20:59:28 »
Dams il speedrunne même les avis et ressentis sur Dark Souls  :D

Offline perfectdams

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 71
  • Bonus Pute: 6
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1825 on: 10 October, 2023, 21:53:24 »
Premier post avec un smartphone :D. C'était un peu galère, à la base, je cherchais juste le topic Piriac. Bon, blague à part, je fais quoi maintenant ? Je n'ai pas encore le 2 mais je l'ai mis en souhait steam. Sinon, je le saute et je fais le 3 direct. Enfin direct... Prochaine fois que je me fais un jeu du genre en tout cas.

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 419
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1826 on: 10 October, 2023, 23:15:48 »
C'est ça qui est beau avec Dark Souls, c'est que MALGRE tout ça, on l'aime, et encore tu n'as pas parlé de Blighttown ;D
D'ailleurs j'espère que tu as joué à la version Remastered qui corrige quand même pas mal de défaut techniques pour ne laisser que le plaisir de la frustration (???)
Et non le blackout dans le tombeau n'est pas une idée à la con, mais plutôt une idée de GROS BATARD qui relance la zone au moment où tu commences à t'habituer à suivre les cailloux (gameplay disruptif, tout ça). Et selon ton équipement ça t'oblige aussi à faire des choix, tu peux sacrifier ton bouclier pour une lanterne (qu'on t'offre juste avant) ou investir dans le sort de lumière si tu es plutôt magie.
Mais effectivement décortiquer toutes les descriptions fait partie du jeu et renforce l'immersion, y aller à l'aveugle c'est un peu suicidaire...

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 078
  • Bonus Pute: 168
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1827 on: 11 October, 2023, 09:54:09 »
Premier post avec un smartphone :D. C'était un peu galère, à la base, je cherchais juste le topic Piriac. Bon, blague à part, je fais quoi maintenant ? Je n'ai pas encore le 2 mais je l'ai mis en souhait steam. Sinon, je le saute et je fais le 3 direct. Enfin direct... Prochaine fois que je me fais un jeu du genre en tout cas.

Personne ne t'en voudra de sauter le 2, surtout que la version mise en avant est la version "Gros bâtard" Scholar of the first sin qui est quand même pas super plaisante au premier contact. C'est bien si tu es vraiment mordu du gameplay mais attends-toi à rager encore plus que sur le 1.

Offline Metalish

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 668
  • Bonus Pute: 19
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1828 on: 11 October, 2023, 10:03:39 »
Je plussoie Pete, si ce que tu as le plus apprécié dans Darks Souls 1 c'est son level design, le 2 est une belle merde de ce coté.  :-\

Passe direct sur le 3 qui lui vaut largement le coup (et faut faire les DLC, olalalala oui)

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 637
  • Bonus Pute: 73
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1829 on: 12 October, 2023, 00:10:49 »
Premier post avec un smartphone :D. C'était un peu galère, à la base, je cherchais juste le topic Piriac. Bon, blague à part, je fais quoi maintenant ? Je n'ai pas encore le 2 mais je l'ai mis en souhait steam. Sinon, je le saute et je fais le 3 direct. Enfin direct... Prochaine fois que je me fais un jeu du genre en tout cas.

Personne ne t'en voudra de sauter le 2, surtout que la version mise en avant est la version "Gros bâtard" Scholar of the first sin qui est quand même pas super plaisante au premier contact. C'est bien si tu es vraiment mordu du gameplay mais attends-toi à rager encore plus que sur le 1.
Euh, j'ai revendu ma version "de base" PS3 pour acheter celle avec DLC et tu me balances ça là comme ça ???

D'ailleurs, Demons Souls ça fait un moment pour moi, ça me démange un peu. Du coup entre les 3 Dark Souls, si je veux y aller crescendo, faut que je commence par le 2 donc ? Et après le 1 parce que j'ai la "Prepare to Die" Edition et finir par le 3 et sa HD ?