Author Topic: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle  (Read 377205 times)

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 071
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re : [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #375 on: 21 November, 2018, 20:35:29 »
Pour revenir sur les upgrades... en fait le "upgrade path" modifie surtout le bonus qu'on a, et ce bonus est par rapport  à nos stats, c'est ça ? Donc si je résume, le choix d'un upgrade path (divine, enchanted, raw...)et dicté par notre build, plutôt que par d'éventuels stats cachés de l'arme ?

Avec en plus de tout ça la possiblité d'avoir un effet élémentaire parfois ?



EDIT : et donc vu que mes stats "fortes" sont force & dextérité, j'ai plutôt intérêt à choisir le chemin classique ? A quelques subtilités près du genre un bouclier ou au moins une arme adaptés à tel ou tel type de dégâts...
« Last Edit: 21 November, 2018, 20:41:05 by PeteMul »

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 324
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re : [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #376 on: 21 November, 2018, 20:43:20 »
Ca touche surtout aux modificateurs (parfois) et ça rajoute un élément ("""souvent"""). Mais oui, dans l'idée, ça ajoute un peu de dégâts (tu aiguises ton tranchant) et ça améliore ta maîtrise de l'arme (augmente le scaling, sauf pour le raw). Donc oui c'est dicté par ton build 90% du temps.

Typiquement, les stats cachées de l'arme, j'ai jamais senti la différence.

Détaille un peu plus parce que là tu es un peu abstrait et j'ai la sensation de répondre à côté.


EDIT : Ben dans ton cas, le plus straightforward c'est effectivement de rester sur le classique. C'est réellement si tu as un build orienté autre chose (typiquement force foi qui est un très bon build pour commencer) qui ça fait sens de partir dans les autres branches.
« Last Edit: 21 November, 2018, 20:50:46 by POYO »

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 071
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re : [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #377 on: 21 November, 2018, 20:52:44 »
Eh bien par exemple, si je me forge une arme magique, ok elle fera des dégâts magiques donc c'est cool, mais elle aura aussi un bonus en fonction de mon intelligence ? Et donc si j'ai pas une grosse intel, le bénéfice final sera médiocre ? A moins de tomber sur un ennemi particulièrement sensible aux dégâts magiques


EDIT : Ah oui non en effet en foi je dois avoir 8...  ;D
« Last Edit: 21 November, 2018, 21:12:38 by PeteMul »

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 324
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re : [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #378 on: 21 November, 2018, 21:00:59 »
T'as tout compris.

Pour être plus clair, si tu prends une arme que tu passes en magique, tu auras une valeur de base en dégâts (100 par exemple), qui scalera (ou pas) sur la force et la dex,  + des dégâts magiques de base (80 par exemple), qui eux scaleront sur ton inté.

pour reprendre l'exemple force-foi, une arme à 100 phys + 80 foi fera  (100 + scaling)+(80+scaling).

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re : [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #379 on: 21 November, 2018, 23:33:35 »
Les upgrades élémentaires feu et foudre en revanche ne scalent pas en fonction d'une stat (ça retire même tout sclaing). Ce qui est très utile si tu as à affronter un ennemi très résistant aux dégâts physiques. Ou si tu veux faire une run level 1, mais ça ce sera pour plus tard. :D

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 071
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re : [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #380 on: 22 November, 2018, 20:35:05 »
Je... j'ai... accepté l'idée de dépasser 25% de charge... et je je... fais des infidélités à mon fauchon.

Je me sens sale.



Mais je DEGLINGUE les ennemis avec une grosse épée à deux mains.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 071
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re : [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #381 on: 23 November, 2018, 13:51:15 »
Correction : je déglingue les petits ennemis de merde, par contre les dragons géants qui font 50 mètres de haut et qui te pétrifient et t'obligent à aller te faire désenvoûter chez les fantômes, ça reste un *poil* tendu.



(Vous me dites si je vous emmerde hein  :D )

Je remercie le online par contre hein, sans ça JAMAIS je n'aurais capté ce qu'il faut faire dans cette putain de grotte de cristal.

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re : [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #382 on: 23 November, 2018, 13:54:56 »
tu viens donc de péter seath, t'as bien avancé dis donc.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 071
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re : [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #383 on: 23 November, 2018, 14:09:03 »
Je suis au chômage  ;D

Là je me casse les dents sur les Four Kings des Abysses.


EDIT : Plus maintenant.
« Last Edit: 23 November, 2018, 15:03:20 by PeteMul »

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 324
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re : [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #384 on: 23 November, 2018, 15:21:17 »
J'avoue, t'as bien avancé.

Plus qu'à trouver le DLC avant d'aller voir Gwyn.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 071
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re : [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #385 on: 23 November, 2018, 15:26:53 »
Alors j'ai pas trop suivi le scénario depuis un moment là, mais c'est pas la fin ça, Gwyn ? Parce que j'ai l'impression de pas avoir encore ramené tout ce qu'il faut, il fallait pas genre 4 âmes à ramener au calice ?


Et j'ai encore une espèce de gros démon dégueu dans une caverne toute rouge et pleine de lave.




Pour le coup de "bien avancé", j'avoue que je me suis fait une nuit "Archives - grotte de cristal" qui fût assez épique. J'ai enchaîné les deux sangliers, la bibliothèque, l'évasion des geôles, les archives, la grotte... à chaque fois au poil de cul. Là dans la grotte j'ai buté un moment et j'ai backtracké parce que j'étais coincé d'abord dans la grotte elle-même (je passe par OU bordel) puis sur Seath. Mais du coup en étant cursed je me suis payé une petite séance de réexploration des ruines de la nouvelle londo, du coup j'ai farmé pas mal de malédictions, du coup en y retournant là j'étais à l'aise.. et le fait d'avoir l'épée de feu de Queelag, ben ça aide.

Et puis j'ai trouvé comment farmer des humanités et de la titanite comme un gros goret, aussi. Donc je choppe plein de niveaux, j'upgrade mes armes au moins à +5, j'ai de l'humanité en "consommable" pour les gros fight...

Et sans doute aussi que l'expérience Demon's Souls aide. Mine de rien je "sens" des trucs venir.
« Last Edit: 23 November, 2018, 15:38:03 by PeteMul »

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 324
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re : [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #386 on: 23 November, 2018, 15:56:30 »
Si, c'est la fin. Mais comme tu partirais immédiatement en NG+, ce serait dommage de devoir tout refaire """juste""" pour le DLC.

Ceci dit. Si tu pars en NG+, je t'invite à faire ledit DLC avant la forêt. Et à ne pas toucher aux cinématiques. JAMAIS.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 071
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re : [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #387 on: 23 November, 2018, 16:21:11 »
Ah.

Ah donc je suis allé un peu vite en fait ?



Bon.


Mais du coup, sans trop me spoiler, faut que je caracole gaiment dans quel coin, la forêt justement ? (Parce que je sais qu'il y a un loot que j'ai toujours pas réussi à y récupérer, et que je me suis barré un peu vite après avoir tué l'Hydre, aussi, donc de toute façon fallait que je retourne dans ce coin.)
« Last Edit: 23 November, 2018, 16:27:50 by PeteMul »

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 324
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re : [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #388 on: 23 November, 2018, 16:26:55 »
Dur de pas spoiler ça, mais si tu as déjà fait quatre rois, c'est plus la peine, tu rates rien de très important.

Pour le DLC je suppose que tu as déjà trouvé l'objet pou y accéder, et je t'invite à aller faire un tour près du lac où se trouve(ait) l'hydre.

Au pire, je te dirai ce que tu as pu zapper en mp une fois que tu auras tes quatre grandes âmes

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 071
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re : [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #389 on: 23 November, 2018, 16:30:26 »
Bon. En même temps ça me fera pas de mal de traîner  ;)