Author Topic: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle  (Read 372537 times)

Offline MitlaMit

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 556
  • Bonus Pute: 58
  • Snacky Chan
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #540 on: 08 April, 2019, 22:11:26 »
A y est, j'ai fini mon NG de Bloodborne, et après avoir vu le wiki j'ai halluciné devant tout ce que j'avais loupé alors que je pensais avoir été assez rigoureux dans mon exploration...

Le NG+ se passe "plutôt" bien, mais je sens que l'intérêt et la motivation sont un peu en baisse.

J'hésite entre redonner sa chance à Dark Souls, trouver Dark Souls à vil prix, ou juste passer à autre chose pour le moment  :D

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #541 on: 09 April, 2019, 08:13:22 »
Qu'est-ce que vous entendez exactement par "autre chose" ?






SUS A L'HERETIQUE !

Offline MitlaMit

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 556
  • Bonus Pute: 58
  • Snacky Chan
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #542 on: 09 April, 2019, 12:58:54 »
Attention j'ai une épée marteau et je sais m'en servir !

Et bien sûr il fallait lire "trouver Dark Souls 3 à vil prix"

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #543 on: 14 April, 2019, 15:41:31 »
Jouer à Dark Souls 3, c'est une chose.

Jouer à Dark Souls 3 avec sa voisine qui décide de se remettre à l'orgue d'église - lequel est contre le mur mitoyen avec mon salon - c'est autre chose  :D

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #544 on: 21 April, 2019, 02:33:23 »
J'ai fini les DLCs de DS3.


J'ai rien compris. A part que je me suis fait ouvrir par tous les trous en boucle. Mais niveau histoire *pouf* rien bité.

Mais c'était cool.

Du coup je peux enfin faire mon classement des Souls, du - au + (pour les Soulsborne, ça attendra que j'aie ma PS4...) :

- DS2 : bien mais pas top, une grande aventure bien prenante avec des moments de génie (la première fois qu'on tombe sur Vendrick, houuuu, le malaise), mais globalement trop désincarné, trop terne, trop de lourdeurs pour compenser les bonnes idées. Et pas assez suintant et poisseux. Et puis les Frigid Outskirts. Merde quoi. Ca devrait être interdit un truc pareil.
- DS3 : très cool, très joli, très agréable à jouer, d'autres moments de génie (Untended Graves, holàlà, la tension) mais encore un poil trop propre, et pas assez regroupé. Trop d'horizontalité, pas assez de verticalité et de grouillance.
- DS1 : c'est rugueux, c'est austère, c'est vieillot (houlàlà les collisions, ça pique en 2019) mais qu'est-ce c'est bon. A la fois vaste et compact, resserré, maladif, malaisant, glorieux, fougueux, épique, à vous arracher des poings levés de rage et de joie. Légende / 20.
- DeS : Oui c'est austère et léger dans les mécaniques, oui la moitié des concepts sont incompréhensibles sans trois heures de lecture de wiki, mais j'y peux rien. L'ambiance est parfaite, la construction des niveaux est maboule. Légende /20 +1 pour le charisme.

Je vais me refaire quelques runs sur le 1 et une NG+ sur le 3 en attendant d'avoir les sous pour ma PS4, mais je ne regrette vraiment pas le voyage. Bordel mais RESSORTEZ NOUS DEMON'S SOULS EN REMASTERED AUSSI BANDE DE CRETINS.



(En bonus, mes noms de perso : Kaboum VonBrutax, Marcelline, Anne-Gontrande, Frau Frutsch...)
« Last Edit: 23 April, 2019, 18:21:09 by PeteMul »

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #545 on: 24 April, 2019, 09:28:14 »
Le premier jeu auquel on joue laisse généralement une plus forte impression, parce que le premier. Était-ce Demon's Souls pour toi ?

Indépendamment de cette impression plus forte, sur moi de Dark Souls 1, ma préférence va pour Dark Souls 1 pour une raison : le monde unique entremêlant les environnements de manière cohérente, voire surprenante. A côté, Demon's Souls fait encore trop jeu-vidéo avec ses niveaux séparés. Mais bon, il n'est pas loin derrière, il est légende/20, et Dark Souls 1 légende/20 +1. :)

1) Dark Souls
2) Demon's Souls et Dark Souls 3 (le plus abouti techniquement, mais un peu une redite à force, et un peu trop lissé)
3 ) ????
4) PROFIT ! Dark Souls 2 (bon dernier quoi, pas comparable)

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #546 on: 24 April, 2019, 19:15:39 »
Le premier jeu auquel on joue laisse généralement une plus forte impression, parce que le premier. Était-ce Demon's Souls pour toi ?

Oui, oui, complètement, et j'assume ce biais. ;D

Après je vous saoule et je redis la même chose sur 20 pages hein. C'est juste que je kiffe ces jeux. Ca se voit ?

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #547 on: 25 April, 2019, 09:58:34 »
Après je vous saoule et je redis la même chose sur 20 pages hein.



je pense qu'on est pas mal ici bas dans la même situation.
c'est en jouant à demon's souls que je me suis rendu compte que je ne m'étais plus autant émerveillé sur un jeu depuis windwaker.

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #548 on: 02 May, 2019, 15:07:36 »
dark devotion #soulslike #2D #madeinfrance

si quelqu'un a plus d'infos et un retour sur ce jeu je suis preneur, les premiers tests sont meh mais j'ai tellement kiffé salt and sanctuary que j'ai envie d'y croire...

« Last Edit: 02 May, 2019, 15:09:28 by ɯɐʇ »

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #549 on: 03 May, 2019, 09:43:46 »
Pas d'infos, désolé.

Hier j'ai bien avancé mon second run de Bloodborne, avec Wiki. du coup j'optimise le build, les quêtes (pour avoir la bonne fin) et les armes. J'ai enfin récupéré l'arme que je convoitais, à environ 80% du jeu bouclé, donc maintenant ça va dézinguer sévère dans les chaumières.

Plus j'y joue, plus je trouve ce jeu exceptionnel, au moins au niveau des souls, peut-être même un poil meilleur en raison de son ambiance complètement folle. Si, si c'est possible.
« Last Edit: 03 May, 2019, 13:51:57 by averell »

Offline lock07

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 745
  • Bonus Pute: 40
  • Une bière par jour, la santé pour toujours
    • Génération-Snes
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #550 on: 03 May, 2019, 13:32:40 »
dark devotion #soulslike #2D #madeinfrance

si quelqu'un a plus d'infos et un retour sur ce jeu je suis preneur, les premiers tests sont meh mais j'ai tellement kiffé salt and sanctuary que j'ai envie d'y croire...


Exserv a fait une vidéo dessus.

Offline KimAndGumi

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 266
  • Bonus Pute: 4
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #551 on: 06 May, 2019, 11:18:39 »
Salut, j'ai commencé Dark Souls Remastered depuis 3 semaines et je dois bien avouer que je suis bien accro. Souvent lâche et un peu stressé mais je m'accroche. Je dirais que je joue bourrin, avec l'anneau d'Havel qui me permet de porter la tenue entière de guerrier de pierre, je meurs souvent mais je m'en fiche je reviens. Là je viens d'arriver à Anor Londo.

Y a juste une question que je me pose. Je joue en offline. Je rate quelque chose d'essentiel ? J'ai lu que les serments sont en rapport avec cette fonctionnalité mais ils apportent quelque chose en dehors ?

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #552 on: 06 May, 2019, 11:46:24 »
plein de choses oui

déjà le monde sera bien plus "peuplé" en online.
ensuite tu pourras te faire aider ou inversement envahir par des joueurs.
il y aura BEAUCOUP plus de messages d'aide au sol, tu ne pourras rater aucun passage secret du jeu.
et effectivement une grande partie des serments proposent des "contrats" orientés PvP (tu te fais envahir ou tu envahis le monde d'autres joueurs pour les aider/tuer...)

je pense que le jeu gagne beaucoup à être fait online, mais cela dépend aussi beaucoup de la zone et de la période... dans certaines zones tu peux plus faire un pas sans te faire envahir, c'est pénible.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #553 on: 06 May, 2019, 13:32:44 »
Je pense que les invasions subies dans Dark souls font partie des émotions stressantes les plus fortes que j'ai jamais ressenties dans un JV. Sérieusement mes pulsations devaient monter de 50%, la grosse panique !  :D

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #554 on: 06 May, 2019, 14:36:20 »
Ah oui clairement, il faut jouer en online, hein. Tu passes offline que quand c'est vraiment pénible parce que ça fait douze fois que tu te fais envahir dans la même zone, mais sinon, online, à fond; De toute façon tu peux toujours repasser en carcasse...

D'ailleurs je suis déçu, je coache Prosnie sur DS remastered aussi, et pour l'instant, nada, pas d'invasion. Bon faut dire, il a déjà fort à faire.. mais c'est marrant.

Et je me suis couvert de ridicule aussi d'ailleurs; Ne pouvant passer le Taurus demon du début, il me passe la manette, et là je crève comme une merde moi aussi... faut dire que cette merde je ne l'ai jamais combattue, je l'ai toujours faite à la "attaque plongeante + black firebombs". Résultat là je le fighte tranquille et... boum par-dessus la muraille :D


Dark Souls : le jeu qui t'apprend l'humilité.