Author Topic: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle  (Read 372221 times)

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #795 on: 20 April, 2020, 09:19:31 »
J'avance toujours.

Clairement jouer Pyro, c'est jouer la sécurité, en PvE tout du moins. je roule sur les boss et les ennemis, même ces sacrés archers qui gardent Anor Londo et qui m'avaient tellement taquiné auparavant. Deux petites boules de feu du chaos et pif paf pouf, ils disparaissent comme par magie. Pratique. En PvP par contre...




   

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #796 on: 20 April, 2020, 10:03:02 »
Ah c'est rigolo moi j'ai pu acheter celle d'Ornstein (vu ton screenshot c'est chez l'irlandais là? Bien pratique d'ailleurs, ne pas hésiter à claquer des smics chez lui et à lui parler, il a de TRES bonnes infos)
Une chance sur deux j'imagine, ça force le NG :)

ça dépend de l'ordre dans lequel tu fais les boss non ? je crois pas que ce soit random.

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #797 on: 20 April, 2020, 10:11:45 »
Yep. Tu finis par ornstein -> anneau du lion + armure d'ornstein, l'inverse si tu fais l'inverse.

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #798 on: 20 April, 2020, 10:59:50 »
Ha ben moi évidement, j'ai fini par le bouffi bouffon ! :)

Oui c'est chez l'irlandais qui était entre le dragon béant et le hameau du crépuscule au départ, puis qui a déménagé sous le pont près de Lige feu.
A part lui et un autre PNJ en haut de la forteresse de Sen, qui ont encore des set d'armures à me vendre. Il y en a d'autres dans le jeu des vendeurs d'armure ?

Averell, j'y comprend rien, tu n'es quand même pas assez fou pour faire le trois et le Remaster en même temps ? 

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #799 on: 20 April, 2020, 11:01:49 »
Je suis aussi preneur de retours concernant The Surge 2, il me fait de l'oeil et j'avais bien aimé le 1er  :)

j'attends de le finir (il m'a l'air bien plus long que le premier) pour donner un avis, mais je pense que si t'as aimé le premier tu peux foncer les yeux fermés.
à part si la chose qui t'avais tant plu dans le premier épisode est son coté claustro, tu devrais pas être déçu.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #800 on: 20 April, 2020, 11:07:49 »
Averell, j'y comprend rien, tu n'es quand même pas assez fou pour faire le trois et le Remaster en même temps ?

Je suis bien sur le 3, on y refait un tour à Anor Londo (les épisodes 1et 3 sont dans le même univers). Le Remastered est en route mais je passerai sur un autre type de jeu avant de m'y replonger (Catherine sur PS4 ?)


EDIt : on achetant DS remastered, j'ai vu sur Ebay des annonces proposant pour quelques euros une blinde de titanites de toutes sortes, des gemmes, des humanités, des anneaux, etc.
Outre l'absurdité de jouer à DS en trichant, comment les mecs font pour dupliquer ces items ? Autant sur PC la chose me semble accessible, autant sur PS4 je suis surpris.
« Last Edit: 20 April, 2020, 11:20:30 by averell »

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #801 on: 20 April, 2020, 11:25:23 »
Ha ben moi évidement, j'ai fini par le bouffi bouffon ! :)

Oui c'est chez l'irlandais qui était entre le dragon béant et le hameau du crépuscule au départ, puis qui a déménagé sous le pont près de Lige feu.
A part lui et un autre PNJ en haut de la forteresse de Sen, qui ont encore des set d'armures à me vendre. Il y en a d'autres dans le jeu des vendeurs d'armure ?

Averell, j'y comprend rien, tu n'es quand même pas assez fou pour faire le trois et le Remaster en même temps ?


Il y a le vendeur de katanas, aussi. Shiva, celui qui apparaît au pied de l'ascenseur de Blightown. Sous certaines conditions.

Et puis, repasser par certaines zones peut être sympa, comme la zone du DLC par exemple... *tousse tousse* arène d'Artorias *tousse tousse*

Et si tu veux toutes les armures, tu n'as pas le choix, hein, tu dois passer par le NG+ . Et t'intéresser aux covenants, aussi. (Et du coup tu as fait Gwyndolin ?)  ;D
« Last Edit: 20 April, 2020, 11:29:24 by PeteMul »

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #802 on: 20 April, 2020, 12:06:44 »
Averell, j'y comprend rien, tu n'es quand même pas assez fou pour faire le trois et le Remaster en même temps ?

Je suis bien sur le 3, on y refait un tour à Anor Londo (les épisodes 1et 3 sont dans le même univers). Le Remastered est en route mais je passerai sur un autre type de jeu avant de m'y replonger (Catherine sur PS4 ?)


EDIt : on achetant DS remastered, j'ai vu sur Ebay des annonces proposant pour quelques euros une blinde de titanites de toutes sortes, des gemmes, des humanités, des anneaux, etc.
Outre l'absurdité de jouer à DS en trichant, comment les mecs font pour dupliquer ces items ? Autant sur PC la chose me semble accessible, autant sur PS4 je suis surpris.

Si tu prends une ancienne version du jeu c'est facile à faire in game en corrompant la sauvegarde. avec la boîte sans fond.

Pour le Dupe Glitch (utile pour se faire un stock d'âmes avec les âmes de boss), c'est trivial à faire en réalité, même sur le remaster.

L'ancienne méthode (prepare to die edition), c'était de prendre un objet qui te demande une confirmation (genre un âme de boss, mais ça marche aussi avec un os du retour), de l'utiliser, de faire un parry pendant que la fenêtre de confirmation est présente, et de valider l'utilisation d'un autre objet.
C'est assez visuel donc dur à expliquer, mais "Dark souls Dupe Glitch" devrait te donner plein de visuel.
« Last Edit: 20 April, 2020, 12:16:01 by POYO »

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #803 on: 20 April, 2020, 12:08:29 »
Ho, ils ont remis les archers d'Anor Londo dans le 3. From Software, c'te bande de trolls !!!

Bon, Shiva au pied de l'ascenceur de Blightown, ça ne me dit rien, je vais aller vérifier. Merci  !

Oui, je suis repassé dans l'arène d'Artorias, j'ai filé son âme à une prêtresse.
Faut que j'aille voir si ça a changé quelque chose dans la version hors DLC de la même zone !
Au passage, j'ai récupéré l'arc du géant qui avait activé le combat du Dragon noir.
Et j'ai aussi vu que dans la zone ou on combattait la Manticore au début du DLC, il y a maintenant 2 manticores ! :)

Gwyndolin, si c'est le boss d'Anor Londo sombre, oui, c'est fait. 
J'ai remarqué que tout était beaucoup plus simple dans un set d'armure de fer noir +4 : Alors que n'avais pas du tout réussi à l'égratigner dans ma partie normale, là, 2 essais ont suffit. Une formalité !
Mais si c'est pas lui, dites-moi ou se cache ce coquin que j'aille le rosser.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #804 on: 20 April, 2020, 12:33:31 »
Pour le Dupe Glitch (utile pour se faire un stock d'âmes avec les âmes de boss), c'est trivial à faire en réalité, même sur le remaster.

L'ancienne méthode (prepare to die edition), c'était de prendre un objet qui te demande une confirmation (genre un âme de boss, mais ça marche aussi avec un os du retour), de l'utiliser, de faire un parry pendant que la fenêtre de confirmation est présente, et de valider l'utilisation d'un autre objet.
C'est assez visuel donc dur à expliquer, mais "Dark souls Dupe Glitch" devrait te donner plein de visuel.

Marrant ça ! Je vais regarder. Et du coup ça permet des runs rigolos peut-être ? En dupliquant une âme de boss très tôt ?Je serai pas contre un run de triche où je roule sur tout le monde, histoire de me défouler !

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #805 on: 20 April, 2020, 12:49:30 »
Ca a surtout l'avantage de te permettre de monter vite un perso pour le PVP, je me souviens l'avoir fait pour un des events back to Lordran.

Et oui, tu peux le faire vraiment tôt, Queelag de mémoire, donc quelque chose comme au bout de 30 minutes de jeu.

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #806 on: 20 April, 2020, 20:08:38 »
Dites voir les pros de DS3, est ce qu'il y a des restrictions pour le multi à plus de 2 joueurs? Des fois je n'ai aucun souci pour invoquer 2 potes et d'autres fois je ne peux en invoquer qu'un seul. Ce n'est pas un problème de connexion puisque je peux invoquer les 2 indépendamment, mais dés que le 1er arrive, impossible de voir la marque du 2ème... J'ai bien tenté d'utiliser les phalanges mais ça ne change rien.
Je me demande s'il n'y a pas des restrictions selon les zones? (mais je ne trouve rien à ce sujet)
On a pu faire la cathédrale des profondeurs à 3, mais impossible d'être plus de 2 pour le bastion de Farron...

Si quelqu'un peut m'éclairer :)

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #807 on: 21 April, 2020, 13:21:19 »
J'avoue, je ne sais pas. En ligne je ne jouais qu'avec mon frère avec mot de passe.

M. : puisque tu commences à avoir tout exploré dans Dark Souls, voici une vidéo pour avoir un aperç de ce qu'on ne peut pas explorer en temps normal. :)


Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #808 on: 21 April, 2020, 20:29:24 »
Ho génial, merci  !
J'aime bien sa chaîne, il a décortiqué le jeu à fond,  les vagrants par exemple, j'ai jamais vu ça in game et je pense que je verrais jamais ! Sa vidéo sur les Hidden design est cool :



Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #809 on: 22 April, 2020, 11:11:10 »
Bon.

J’ai craqué...

J’ai lancé DS3 hier soir, juste pour voir...
J'aime !!


J’ai créé un Sorcier, Lord Zobdar. MEM, DEX, INT donc
Jamais joué autre chose que les armes physiques dans le 1, j’ai voulu changer on verra bien ce que ça donne. Je pars sur un run découverte sans wiki pour l’instant.

Le sorcier est livré avec une dague brise armure, deux versions d’un sort (normal, puissant) et un cataliseur qui peut booster les dégâts pendant quelques secondes.
La prise en main est immédiate, les contrôles n’ont pas changé sauf les saut, (remappable) et LT qui active la capacité spéciale de l’arme si elle est tenue à deux mains (bien vu !) Génial.
Rien qu’avec ça, on est donc bien dans nos bottes de vieux briscard du 1, et le jeu enrichi déjà le gameplay !
Plein de possibilités pour aborder les situations. Pour l’instant, j’adore.

Ho il y a une barre de MP ! :) Ho ho, on peut trouver des Estus directement dans le jeu ! Ho ho ho, il y a des fioles d’Estus cendrées pour régen. les MP !

Après, l’esprit Dark Souls est bien là, dès le départ :
-   Message « Faites demi-tour » dans la zone de départ !! :)
-   1er boss figé au milieu d’une arène avec une porte derrière.
-   On croise un ennemi qui contemple juste le paysage.
-   Ho, une corniche avec un beau paysage, ça à l’air safe, je vais m’approcher et me mettre juste au bord pour faire un screenshot. Qu’est-ce qui pourrait mal tourner ?
-   Plein de passages et de chemins à explorer

Quelle ambiance dans le sanctuaire de lige feu ! (wow !)
Je me suis arrêté là, CA PROMET LES AMIS, CA PROMET

(Ne me spoilez pas, je vous en supplie).