Author Topic: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoul, le cri qui dessoûle  (Read 80065 times)

Offline POYO

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Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #195 on: 04 February, 2016, 02:16:12 »
ADAPTABILITE PUTAIN.

Ca reste jouable, mais mettre des points dans cette stat bullshit facilite tellement la vie.

Offline Zimgief

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Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #196 on: 04 February, 2016, 10:13:36 »
Tiens j'avais oublié cette stat. x)
Un bon 100 d'agilité (l'agilité étant calculée à partir de l'adaptabilité et de la volonté) te mettrait à l'aise (boit les potions plus rapidement, saute plus loin, et des frames d'invulnérabilité supplémentaire).
Sinon 105 pour un perso dextérité. 110 est possible, mais pas rentable.
Je dis 100, 105, 110, parce qu'à ces seuils-là le perso obtient une frame d'invulnérabilité, et ça vaut donc mieux que de s'arrêter à 99 ou 101 par exemple.

Offline ɯɐʇ

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Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #197 on: 04 February, 2016, 11:01:50 »
pense aussi que passé certains seuils les stats n'apportent presque plus rien  :D
maintenant j'ai tendance à faire des builds "équilibrés" (20/20/20/20...) avant de trouver un set qui me plaît et de me spécialiser plus tard.

Offline Metalish

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Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #198 on: 10 February, 2016, 19:10:31 »
Perso je continue mon ascension dans BloodBorne, et même si le jeu est bien cool, il me parait quand même bien moins "Waaaaw" qu'un Dark Souls.

Pour le moment, j'suis pas tombé contre des ennemis hyper impressionnants ou des environnements dingues. Par contre l'ambiance plus sombre, que j'apprécie un poil moins, est néanmoins très soignée et efficace. Je viens de "terminer" les Bois Interdits, et bordel comment j'étais pas serein !  :P

Ah et les PNJ sont vraiment importants ou pas ? J'ai envoyé quelques gus à la chappelle d'Odéon mais soit je les trouve pas soit j'ai une ligne de dialogue et basta...

Offline Chamoidor

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Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #199 on: 10 February, 2016, 23:29:16 »
Les PNJ ont leur importance pour certains objectifs, mais hormis les chasseurs, les interactions sont limitées avec le joueur et ils ont tendance à jouer leur partition entre eux, et dans notre dos. Du coup, sans se renseigner un brin, on a vite fait de les zapper.

De mon côté, je mène de front le dlc et les calices, et j'ai mal pour ceux qui ont payé ce contenu additionnel plein pot. La qualité est au rendez vous, la difficulté aussi, mais c'est tristement court. Et j'ai rien pigé, mais ça, j'ai l'habitude.

Editage pour le gagnage : Calice vicié terminé \o/
Le deuxième boss m'a bien gonflé, mais c'était rien en comparaison du dernier... 50 essais, dont une bonne quinzaine de one shot à peine passé le brouillard, autant de lucidités gachées à coup de double invocation de PNJ, et finalement, pouf, ça passe. Grâce à un mago surboosté, j'ai juste donné 2-3 coups histoire de dire que j'ai participé, et je l'ai laissé faire son show. Jme suis pas du tout intéressé à l'ésotérisme, mais ça a l'air hyper violent.
« Last Edit: 13 February, 2016, 16:40:11 by Chamoidor »

Offline POYO

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Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #200 on: 09 March, 2016, 04:37:53 »

Offline lock07

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Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #201 on: 31 March, 2016, 09:04:50 »
Encore 2 semaines putain.
2 semaines et je peux no-lifer une petite semaine sur du DarkSouls 3, péter des plombs à cause de la maniabilité, de la caméra, des connards de boss, du putain de trou, de la perte de mes 150000 âmes.

Ça va être bonnar.

Offline Akva

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Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #202 on: 31 March, 2016, 19:56:41 »
Tiens en passant j'ai fini Dark Souls 2 et je me suis bien forcé  :-\

C'est tout plat, adieu l'ingéniosité du level design du premier. Ya plein de boss, super, sauf qu'ils se ressemblent tous beaucoup (Quand c'est pas carrément le même en double...). C'est linéaire...

Et c'est dur bordel, là ou dans Demon's ou DS1 on se disait "Ah bah j'aurais du jouer mieux" (Quoique demon's... :D ), dans le 2 j'ai passé mon temps à cracher sur la puterie des placements des mobs etc.

Bref, je le relancerais peut-être pour les DLC (il parait qu'ils sont bien)... Puis ensuite, Bloodborne! (Si je trouve la GOTY à pas trop cher un jour).

Dark Souls 3, je suis pas pressé, mais le jeu a quand même l'air de corriger les défauts de son prédécesseur donc vivement quand même.

Offline POYO

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Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #203 on: 31 March, 2016, 21:38:09 »
Toi tu as subi l'effet Scholar of the First Sin.

Offline Akva

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Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #204 on: 01 April, 2016, 13:06:36 »
Même pas! Le jeu de base est déjà bien relou, je voulais donner sa chance à SOTFS en pensant qu'il corrigeait tout les mauvais aspects du jeu mais c'est pas tout à fait ça...

Offline averell

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Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #205 on: 01 April, 2016, 23:50:29 »
J avoue que je suis passé de l'extase a un certain ennui avec scholar. J'en suis a plus de 45h et j'en ai vraiment ma claque. Faut dire que le game play n'evolue pour ainsi dire pas depuis demon's souls. Du coup ds3 ou BB ce sera dans quelques temps , voire annees.

Offline lock07

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Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #206 on: 12 April, 2016, 08:35:24 »
Pffff obligé de bosser au lieu de jouer à DS3 :(
Vivement ce soir pour pouvoir mourir en boucle et être frustré de ne pas tuer le moindre monstre.

Offline Radical

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Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #207 on: 13 April, 2016, 11:57:59 »
Alors c'est comment ?

- Toujours 30 min de création physique d'un perso... que tu vois uniquement de dos ?
- Toujours un menu débile avec des stats non expliqués et des objets obscurs jamais détaillés que tu sais pas comment t'en servir, ni à quoi ça sert ou presque.
- Toujours des PNJ avec des phrases qui veulent rien dire pour faire genre "mystique"
- Toujours des collisions à la zob et une caméra à la ramasse ?
- Toujours une inertie de malade ?
- Toujours des quêtes secondaire après 2 phrases de dialogues écrites avec du caca.

* Tu vois j'ai une belle épée bleue
* oui et?
* J'ai une belle épée bleue
* aaaaah j'en déduis que je dois tuer 150 personnes en pvp !!
* oui, j'ai une belle épée bleue

 :D
« Last Edit: 13 April, 2016, 12:28:51 by Radical »

Offline Hebus San

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Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #208 on: 13 April, 2016, 12:16:23 »
Putain heureusement qu'il n'y a plus de malus pute hein... :D


Parfaitement, DS c'est de la grosse merde!

Offline Bazart

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Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #209 on: 13 April, 2016, 13:08:42 »
Alors c'est comment ?

- Toujours 30 min de création physique d'un perso... que tu vois uniquement de dos ?
- Toujours un menu débile avec des stats non expliqués et des objets obscurs jamais détaillés que tu sais pas comment t'en servir, ni à quoi ça sert ou presque.
- Toujours des PNJ avec des phrases qui veulent rien dire pour faire genre "mystique"
- Toujours des collisions à la zob et une caméra à la ramasse ?
- Toujours une inertie de malade ?
- Toujours des quêtes secondaire après 2 phrases de dialogues écrites avec du caca.

 :D :D :D

Alors dans l'ordre :

- Oui
- Oui sauf pour les objets ou il y a un effort de fait
- Voir (*)
- Niveau caméra et colision il y a du mieux je trouve, je ne me suis pas encore trouvé a glisser en étant IDLE sur un objet a 45°
- Le rythme du jeu a été revue et en bien, les roulades se font directement et le jeu pousse a maîtriser l'esquive plutôt que la parade, genre les frames d'invincibilité en roulade me semble un peu pété.
- Voir (*)


* Ayant joué une petite heure j'ai pas bien avancé et je me suis surtout fait latter par le premier boss.