Author Topic: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle  (Read 372420 times)

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #225 on: 21 April, 2016, 17:46:33 »
Bien et pas bien, en fait. Le jeu de base était globalement moins inspiré au niveau Level Design, ça donnait l'impression que le jeu était d'une part vachement moins ouvert, et le fait de warper de feu en feu dès le début tuait pour moi le côté "Oh putain j'ai plus fioles je fais quoi je reviens ou je continue ? Oh meeeerde, meeeeeeeeeeerde !" que j'avais eu en jouant à Dark Souls : PtDE.

En fait, dans les différences majeures entre les deux versions, y'a le placement des ennemis qui varie un peu, et le NOMBRE ASTRONOMIQUEMENT DEBILISSIME d'ennemis présents. L'exemple tout con c'est celui d'une des premières zones du jeu (la forêt). Quand dans la version vanilla on t'apprenait à gérer 4-5 ennemis en tournant autour d'un pilier avec des archers en hauteur, dans SotFS on t'apprend à en gérer une dizaine (!) plus tellement autour d'un pilier puisqu'ils sont plein, avec des archers en hauteur. En fait, SoTFS est une mauvaise tentative de rééquilibrage. Voire même un cas d'école de ce qu'il ne faut PAS faire en terme d'équilibrage. Si dans la version Vanilla le Pursuer était un boss récurrent qu'on croisait 3 ou 4 fois au cours du jeu (et c'était rigolo parce que c'était limite un ressort comique sur la fin), dans SoTFS, on le recroise une bonne quinzaine de fois sans raison particulière, parfois plus de 3 fois DANS LA MÊME ZONE.

Ca et les stats vraiment bullshit du 2 (Adaptabilité, srsly ? Je comprends pourquoi ils l'ont viré dans le 3, ça ne faisairt aucun sens) font que déjà j'ai pas spécialement envie de relancer le 2, et encore moins de jouer à SoTFS.

Offline lock07

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 745
  • Bonus Pute: 40
  • Une bière par jour, la santé pour toujours
    • Génération-Snes
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #226 on: 03 June, 2016, 23:35:36 »
J'suis assez déçu du NG+ de Darksouls 3.
Dans le 2 il y avait pas mal de trucs en plus, surtout en mode seigneur, là que dalle à part quelques anneaux.
En plus de ça je roule sur le jeu avec mon build force/mandale dans ta gueule.

Sinon j'ai fait une game en mage, c'était vraiment sympa. Il semble que pyro est pas mal aussi, faudra tester.
Y a du monde qui joue un peu ou vous restez sur les précédents pour le moment ?

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #227 on: 03 June, 2016, 23:59:36 »
Je n'ai ni eu le temps ni la motivation de relancer le jeu depuis mon denier post, mais je le relancerai probablement à un moment.

Offline Chamoidor

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 212
  • Bonus Pute: 12
  • "Mais vous êtes pas mort, espèce de connard ?!"
    • Movie Island
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #228 on: 04 June, 2016, 08:53:25 »
J'ai fini un run en pyro/dex (comme la toutoute première fois sur DS) et je profite de la liberté finale pour ratisser un peu et tester la magie. J'hésite encore à lancer le NG+ (pour quoi? Des anneaux en +1, youhou) ou mettre mon perso en sommeil pour les futurs DLC. Du coup je joue à Just Cause 3 et je pète des trucs.

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #229 on: 04 June, 2016, 10:20:59 »
Recommencer le jeu en new game + peut servir aussi à avoir toutes les armes/sorts de bosses (on ne peut en choisir qu'un sur deux dans une partie), voir les deux (trois) autres fins du jeu, mener à bien les quêtes de PNJ (perso, je jouais sans soluce, et sur ce point-là je me suis bien foiré) avec au moins une quête qui a deux fins possibles.

Cela dit je préfère dans ce cas faire un nouveau perso, pour ne pas avoir les mêmes challenges. Dans ma deuxième partie, je joue aussi un pyromancien, et le pauvre Aldritch s'est fait cramer, il a rien compris (alors que c'avait été un des combats les plus tendus avec mon premier perso pure dex avec rapière). Boule de feu du chaos et Flamme sacrée (la sorte de choppe) sont assez jouissifs (j'attends de mettre la main aussi sur les pyromancies dark et CHaos Bed Vestige). Tu as fini avec quoi comme sorts ?

Offline lock07

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 745
  • Bonus Pute: 40
  • Une bière par jour, la santé pour toujours
    • Génération-Snes
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #230 on: 04 June, 2016, 20:02:16 »
Je voulais faire un force/foi mais j'ai lâché l'affaire et fait force/force avec la grande hache du tueur de dragon (l'arme du boss armure du tueur de dragon). Pour le moment je n'ai pas d'arme qui peut faire plus de dégât, je ne pense pas qu'il y en a. Même l'espadon de fumerolle qui a pourtant un S en bonus force ne semble pas pouvoir faire mieux. Il faudra que je teste un peu les hallebardes.

J'ai aussi un perso dex, là je le joue katana avec la lame que l'on trouve dans le monde copie de la zone du feu.

Pour le mage j'utilise grande flèche d'âme, les masses d'âme à tête chercheuses et la rafale animique. Pour le moment je n'ai pas battu le roi sans nom dans le pic du dragon ancien.

Ce boss est le plus dur, à mes yeux, du jeu.
La première phase se passe pas trop mal mais ça picote un peu, par contre la seconde quand il descend de son dragon je me fais défoncer la gueule. Avec le mage il me 2 shots. Enfin c'est moins pire que le rodeur sombre de DS2 sur lequel j'avais passé des heures entières.

J'ai fini le ng+ hier soir, il me reste aussi que le roi sans nom à buter. Je n'ai pas rencontré de difficulté, j'ai attaqué niveau 100 et ça a roulé pénard.

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #231 on: 07 December, 2016, 17:36:23 »
je me suis pris la version PS4 de DS2 scholar of the first sin... et j'ai replongé avec délice dans le grand bain masochiste des souls.

au programme : une version légèrement plus belle, des temps de chargement ridicules (<3), les 3 DLC et un nouveau placement d'items / ennemis qui propose une "nouvelle expérience". alors bon on va pas se mentir, c'est pas un nouveau jeu, ils ont pas touché au level design qui était excellent de toute façon, mais ça ajoute une petite touche de surprise même pour ceux qui ont déjà essoré un NG++ car certaines modifications sont suffisamment importantes pour modifier le run du jeu (des items cruciaux placés dans des endroits différents).

c'est quand même fou la qualité de ces titres, je les ai fait dans tous les sens, la plupart en NG, voire NG+, ou refait avec des nouveaux persos, et je préfère encore me lancer un run de DS2 que jouer à la plupart des autres titres.

les souls >>>> la concurrence

EDIT : tiens je viens de lire que quelques posts plus haut POYO défonçait le titre... alors ouais le placement des ennemis est pas forcément généralissime dans le sens que ça révolutionne pas le jeu (on se dit pas "PUTAIN MAIS OUI BRAVO" quoi), après je suis moins critique, je le trouve très bon et je suis sûr qu'on serait passé du design de DS2 SotFS au design de DS2 vanilla les gens auraient eu les mêmes critiques juste parcequ'ils étaient habitués au placement précédent.
le pursuer qu'on revoit toutes les 30 minutes ça tient presque du running gag ouais mais pour le coup chaque combat est évitable, et apporte une nouveauté (zone fermée, explosive kegs, au bord du gouffre...) bref, moi je suis content chaque fois que je le vois (coucou copain !), après ouais je t'accorde que c'est pas l'innovation majeure du patch :D

bon voilà hein, on part de la base de DS2 qui est un peu le mal aimé (je me demande d'ailleurs si les joueurs le snobbent pas juste parceque miyazaki a pas vraiment pu s'impliquer dedans...) mais moi c'est un épisode que j'aime beaucoup.
on a beaucoup critiqué le warp entre les bonfires, mais si c'était si nul ils auraient pas garder le concept pour les suivants. na.
« Last Edit: 07 December, 2016, 18:34:05 by tam »

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #232 on: 09 January, 2017, 16:02:38 »
ayé DS2SOTFS (re-)retourné.
lvl 220 et des brouettes, jeu + 3 DLC + zones et boss cachés + pilgrim of the dark + quelques zones à bonfire+7 CHECK.

il était temps que ça se finisse (le DLC du old iron king est pas fantastique, les 2 autres sont très bons en revanche, notamment l'ivory king <3) parceque mine de rien j'avais +60 heures de jeu au compteur, et que j'avais déjà fait la version vanilla dans tous les sens à sa sortie.

JE SUIS BIEN CONTENT.

(oui ce post ne sert à rien, mais je crierai jamais assez mon amour pour cette série).

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #233 on: 09 January, 2017, 16:30:05 »
Bravo mec. Notamment pour avoir latté le boss en DLC un peu typé samouraï (on entre chez lui via une armure de samouraï d'ailleurs) : c'est une plaie d'arriver jusqu'à lui et il me déglingue en 10 secondes, j'ai lâché le jeu à ce stade.

Du coup tu vas retourner DS3 maintenant ?

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #234 on: 09 January, 2017, 20:24:07 »
c'est l'idée mais j'ai quelques trucs sur la pile à sortir avant (deus ex, witcher GOTY, the division, unch. 4, odin sphere, ...)

ton boss c'est sire alonne je suppose ? aucun souci contre lui en solo. par contre j'en ai pas mal chié contre le fume knight et dans une moindre mesure le darklurker.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #235 on: 09 January, 2017, 21:15:52 »
Wé c'est cette ordure de Sir Alonne. Le Fume knight, j'en ai vraiment bavé mais il a fini par céder au bout d'à peine 2h.

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 340
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #236 on: 14 January, 2017, 15:25:34 »
La dernière fois que j'ai posté ici, c'était pour pester sur DS2.

J'ai fait Bloordborne quelques temps après. J'ai mit du temps avant de le finir (sessions très écartées mais temps de jeu sous les 40h je crois) mais bordel après un Dark Souls 2 que je déteste (même un an après) heureusement qu'il y a eu Bloodborne. L'univers est incroyable, les environnements sont beaux et soignés, comme la musique et les ambiances sonores. Le personnage un peu plus véloce (plus d'esquives et une gestion de la stamina revue par rapport à Dark souls), la dispariton de la garde et les armes transformables renouvellent totalement les combats (On peut enfin tenir tête a plusieurs ennemis à la fois dans un "Souls").

Bref j'ai trop kiffé, le jeu justifie l'achat de la console. Lorsque je l'ai fini, la première chose que j'ai eu envie de faire, c'est de recommencer.

J'ai acheté DS3 pendant les soldes de Noël sur Steam, je reviendrais vous en parler quand j'y jouerais. :)

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #237 on: 16 January, 2017, 13:50:23 »
Et à propose de Bloodborne, il me semble que certains préfèrent la version vanilla que la version Goty, est-ce bien le cas ? Une histoire de doublage, non ? Je pense le prendre en occase un de ces jours et vraiment je en cherche pas à avoir l’expérience de jeu la plus complète, je n’ai pas forcément le temps pour un jeu de 60h, donc me passer des DLC me convient généralement assez.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #238 on: 06 October, 2017, 13:43:34 »
Je rebondis sur le post de Tam dans le topic PS4.

J'ai lancé DS3 il y a 1 grosse semaine et j'en suis à une 15aine d'heures, c'est dire si le jeu m'emballe.

J'avais peur d'en avoir marre de DS, après un DS2 que j'ai fini par trouver poussif et que j'étais heureux de ranger dans sa boîte. Mais là c'est de nouveau le grand amour : c'est beau, c'est dynamique, c'est lumineux, le level design m'enchante (je démarre tout juste, mais rien que le camp de mort-vivant est un bonheur à explorer). Parcourir un couloir avec des petites fleurs plutôt que les sempiternels taudis crasseux me remplit de joie et d'envie de casser du monstre en chantant.

Pour renouveler l'approche, je me fais violence et je joue un héraut/magicien, plutôt que Conan le Barbare. Comme j'ai droppé une hache sympa en début de jeu (+100% de dégât en malédiction ou je sais plus quoi) qui n'a pas d'attribut lié à mes stats, je peux mettre tous mes points en magie (intelligence ? je retiens pas le nom de tous ces machins) et juste améliorer mon arme à coup de titanite. On verra ce que ça donnera sur le long terme. D'ailleurs c'est bien mon build foireux de DS2 qui me faisait énormément peiner en fin de run qui l'avait un peu découragé.

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #239 on: 06 October, 2017, 15:01:46 »
c'est bien ça, toutes les armes spéciales (feu, dark...) on pas ou très peu de scaling de stats et sont donc utilisables par n'importe qui. j'ai fait mon run DS3 avec un magicien armé d'un cimeterre de feu.

la spé d'une arme c'est un peu le premier truc à faire dans DS, tu te trouves une arme dont la stance et le moveset te plaisent (je conseille une épée droite, rien de plus polyvalent) et tu la spé feu, ensuite à toi la belle vie.

après DS3 me semble encore plus riche que les précédents, tu peux pas vraiment foirer un build car tu trouveras toujours une option, par ex. les mages peuvent utiliser au choix une arme que tu spé "magie" (ajoute un scaling sur l'INT) ou une des sorcery de frappe comme faron flashsword.
après je te cache pas que tu risques d'en chier sur certains bosses avec un pur mago, mais le jeu est moins difficile (l'habitude ?) et la difficulté ne vient qu'avec les (nombreux) niveaux secrets et les DLC.

bon run  ;)