Author Topic: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle  (Read 372138 times)

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #240 on: 22 October, 2017, 20:05:00 »
Merdachiotte, j'ai acheté Dark Souls 2 au lieu du 1... je risque de rater des trucs cools niveau scénar, des plots, des références, ou ça va ?

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 340
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #241 on: 22 October, 2017, 23:14:42 »
Le 2 se passe dans un monde différent du 1 et du 3.... Et en plus il est moins bien. Tu a pas moyen de te faire rembourser? :P

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #242 on: 22 October, 2017, 23:28:56 »
Des références, oui. Du plot, non. Du scénar, non. Par contre oui, t'as clairement réussi à prendre le moins bon (surtout si c'est Scholar of the first Sin).

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #243 on: 22 October, 2017, 23:41:07 »
*se tire une balle*
Ben acheté sur le PS Store je pense pas...

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #244 on: 23 October, 2017, 09:24:54 »
Par contre oui, t'as clairement réussi à prendre le moins bon (surtout si c'est Scholar of the first Sin).

C'est tellement vrai  :D

Bon après je te rassure, ça reste largement au-dessus de la mêlée, on en dirait que du bien s'il n'y avait pas tous les autres.

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #245 on: 23 October, 2017, 20:55:46 »
je dois être un des rares à l'avoir énormément apprécié (enfin si on peut dire ça pour l'avoir fait en NG++++ et des poussières et ensuite racheté sur PS4 version SotfS :D ) t'inquiètes pas et fonce, il est très bien peut être juste un peu moins dark que les autres.
tu y trouveras tout ton content de DS : le niveau chiant, le niveau à l'architecture folle, les dragons, etc...

SotfS apporte un placement de monstre légèrement différent, je suis pas sûr qu'il soit pire ou meilleur, moi j'ai vu ça comme un changement bienvenu après avoir rincé l'épisode vanilla.

je pense que pas mal de monde a découvert les DS avec dark souls justement qui était soyons clair fantastique et pour le coup DS2 n'apporte pas grand chose ... de là à dire qu'il est mauvais (NdT : mauvais pour un souls = meilleur que 90% de la prod actuelle) ? sérieusement que lui reprochez-vous ?
perso j'ai commencé sur demon's souls donc je m'étais déjà "spoilé" une grande partie des découvertes et des particularités de la série

si t'aimes pas t'es pas fait pour les DS, si t'aime tant mieux il te restera tous les autres à faire, chanceux.

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #246 on: 23 October, 2017, 22:55:16 »
J'ai déjà du le dire dans le topic mais je peux resynthétiser. Je lui reproche beaucoup de choses, dont certaines sont inhérentes à la version PC (Note que j'ai pas rejoué depuis la sortie de SotfS, donc peut-être que ça a été patché).

Je l'accuse pas d'être mauvais jeu, je l'accuse simplement d'être vraiment moins inspiré (coucou la zone de Demon's... euh, Blightown... euuuh, Gutter) même si il a d'excellentes fulgurances (Amana - et encore, coucou Ash Lake - et la zone des dragons). Alors certes, la maniabilité est bien moins lourde que dans le premier, mais y'a un paquet de trucs extrêmement aléatoires comme les sauts qui sont tellement débiles que ça en devient ridicule.

Du coup, entre l'usure des armes qui est beaucoup trop rapide (Okay, c'est juste sur le portage PC, mais merde quoi), les stats bullshit (Adaptabilité, qui pour mémoire est une stat qui "fait des trucs mais on sait pas vraiment quoi") et le fait que j'avais l'impression d'enchaîner des niveaux sans cohérence particulière (la transition moulin > forteresse, pour ne citer que ça), j'ai pas mal de points qui me font un peu cringe. Tout ça me fait voir le jeu comme étant bien en dessous des deux précédents et du suivant. Je pourrais aussi revenir sur la mécanique de despawn qui force à craquer des ascètes en boucle, mais ça, vu qu'on peut clairement jouer sans, ça ira.

Y'a aussi le fait que retrospectivement, il y a très peu de bosses dont je me souvienne au delà de deux ou trois, vu que ce sont juste tous des foutus humanoïdes un peu grands en armure. Même Dark souls 3 s'en est moqué avec le boss du tuto, c'est dire. Du coup je ne peux m'empêcher de voirs les références au premier comme un espèce de cache misère pour surfer sur le succès relatif de Dark Souls et dire "vous avez vu, on a remis des trucs qui marchaient dans DS1".

Après on peut clairement rentrer dans des critères plus subjectifs comme le fait que l'univers m'a beaucoup moins plu, que pour le coup rien n'était clair quant à mes objectifs en tant que joueur (j'ai toujours strictement rien compris au scénar), et j'ai trouvé qu'on était beaucoup plus "verrouillé" qu'on ne pouvait l'être dans DS1, qui est pourtant l'exact inverse en terme de design (ergo, 4 chemins puis 2 au lieu de 2 chemins puis 4).

Ca et le fait qu'il manque au jeu ce petit "wow" qu'on pouvait lâcher dans le premier en arrivant dans Ash Lake.


Oui, c'est un meilleur jeu au niveau de la maniabilité, même si je préfère le côté "tank" de DS1 à titre perso, j'ai pas grand chose à redire. Je suis d'accord avec toi tam : C'est un bon jeu pour rentrer dans l'univers Souls et pour mettre en avant l'excellence des autres, mais comme pour Devil May Cry, c'est franchement le plus mauvais de la série.

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #247 on: 24 October, 2017, 13:02:42 »
ouais les sauts dans DS c'est clairement toujours pas ça hein, quelqu'un a réussi à récupérer l'objet sur un monticule dans ashes of ariandel dans DS3 ?.
bref je suis pas sur qu'on puisse reprocher cela au 2 d'autant plus qu'il n'y a pas vraiment de zones (dans mon souvenir) qui t'impose des sauts plus que dans DS1 ou 3.

les stats et leur compréhension c'est pareil, c'est de mieux en mieux mais on vient de loin.
va pour la critique de la stats fourre-tout "adaptabilité" mais globalement ça a toujours été un peu n'importe quoi (alors si je mets 1 en force entre 0 et 10 ça me donne ça, entre 10 et 20 ça me donne ça et ainsi de suite...) sachant qu'une stat augmente plusieurs paramètres, bonjour la galère pour ceux qui cherchent à optimiser un build...

pour les niveaux ouais DS2 veut te faire voir du pays et donc il y perd en cohérence, mais faut avouer qu'à part DS1 aucun épisode n'a osé faire un monde compact aussi cohérent. seul bloodborne s'en sort mieux mais en y perdant en diversité.

les bosses, c'est dur de passer après (le traumatisme) ornsteing & smough en fait :D
je pense que le 2 et le 3 même combat je serais bien incapable de citer plus de 5 bosses à la volée, mais il y a quand même quelques moments wow (l'ancient dragon, le pursuer, l'old iron king <3, vendrick...).
encore une fois j'ai l'impression que personne ne peut battre DS1 sur les bosses même si on se les remémore pour leur difficulté (coucou capra demon) à se tirer une balle, pour le coup par la suite j'ai bien moins galéré grâce à l'XP de DS1 justement.
d'ailleurs si je devais citer des bosses je parlerais de ceux de demon's souls, mon premier traumatisme.

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #248 on: 24 October, 2017, 13:44:06 »
On est assez d'accord sur la plupart des points que tu cites, en fait.

Sauf sur l'adaptabilité, qui fait quand même la vacherie d'augmenter tes frames d'invu sur la roulade et augmente la vitesse d'animation d'estus. J'ai pas vraiment trouvé mieux que DS1 niveau stats.


Non, y'as pas vraiment de zones qui t'imposent le saut dans les trois. La plupart du temps ce sont des objets pas hyper intéressants (exception faite du PNJ qui vend les armures de boss dans DS1). Mais bon, tant qu'à avoir un saut, autant le mettre fixe comme dans DS1, et pas dépendant du pied d'appui et de la frame d'animation comme dans DS2.


Quand tu parles de TRAUMATISME Ornstein et Smough, tu veux dire "Le combat qui va t'apprendre qu'en fait 1+1 ça fait un tout petit peu plus que 2" ? ;D

En vérité, je trouve le 2 bien en dessous des autres pour tout un tas de raisons qui font que je m'y suis vachement moins attaché, mais je suis incapable de mettre le doigt sur quoi. Y'a assez peu de zones secrètes comparé au premier (je crois qu'il n'y en a quasiment pas, en fait), et l'exploration est un peu moins mise en avant. Bon du coup ça évite les coups de pute de DS1 (la caverne de cristal en 1.0, quand il n'y avait aucune indication quant à la marche à suivre), mais ça m'a donné une impression un peu plus "tunnel", comparé à l'intrication des zones de DS1, que je devais pouvoir redessiner de mémoire.

Et je pense que tu as raison en disant que l'XP qu'on avait pris sur le premier a rendu la suite un peu plus triviale et moins marquante. Mais c'est vraiment dur de passer après le chef d'oeuvre qu'est DS1.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #249 on: 24 October, 2017, 15:14:42 »
Allez, je ne voulais pas le faire trop tôt, mais puisque vous avez l’air motivés pour causer DS.

J’en suis à 25h et je commence à souffrir fortement à DS3. Cela fait 2 soirées passées à essayer de passer le veilleur des abysses. Je souffre déjà à la première forme et quand je passe à la seconde (1 fois sur 3) il me presse à tel point que je lui met un coup tous les 10 attaques de sa part et uniquement avec un sort d’espadon d’âme, sinon je n’arrive même pas à lui en coller une. Donc question : c’est un boss particulièrement coriace ou j’ai encore fait un build foireux ? Parce que je monte un mage avec une hache magique qui fait le job fasse aux mobs, mais je trouve les sorts à dispo vraiment pas enthousiasmants (à ce stade : lourde flèche d’âme et l’espadon. Le reste c’est de la blague).

Et sans en dévoiler trop : le niveau de carcasse, je m’inquiète ou je laisse faire ? Je monte régulièrement à 99, je soigne avec un machin acheté à un PNJ au sanctuaire mais à part l’esthétique, je ne vois pas trop de différence ? Si la réponse est : «  Pose pas de question tu verras bien le moment venu. » j’accepte hein. Si c’est plus trivial par contre, je veux bien une petite indication !


PS : J'ai battu Capra et Orstein & Smough en quelques essais (Capra, au premier). Je raconterai ça à mes petits-enfants, un jour, en oubliant de préciser que j'avais 20 niveaux de trop.

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #250 on: 24 October, 2017, 15:46:05 »
si tu galères trop invoque un phantom il y a souvent une marque devant les salles des boss (il faut être en forme humaine) en général ces sacs à PV te permettent de blaster sans trop te soucier du focus du boss.
perso j'avais aussi un build magie (heavy soul arrow + cimeterre de feu) et j'ai pas eu trop de soucis pour les veilleurs .... tu les attaques peut-être trop tôt ? c'est quoi ton cheminement jusque là ?
juste pour info les veilleurs sont le premier lord of cinder, donc c'est normal qu'ils soient un peu plus balèzes que ce que tu as rencontré jusque là.

ton niveau de carcasse c'est purement cosmétique et c'est aussi ce qui t'ouvre une des fins du jeu. je crois que ça change rien à ton perso (il n'y a pas de malus de HP comme dans DS2)

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #251 on: 24 October, 2017, 16:13:20 »
Cool, merci !

J'ai bien vu la marque d'invocation mais je verrai cela si je galère de trop. Ça me rassure de savoir que c'est (enfin) le premier lord machin.

Pour mon parcours, de mémoire, j'ai bien rincé le camp de Mort-vivant (8/9 feux ?), je dois avoir 5/6 feux sur la routes des sacrifices (+ le marais empoisonné, où j'ai éteint les 3 flammes) et un peu démarré le secteur de la cathédrale (2 feux). Je dois être niveau 40, un truc dans le genre.

Après je ne me fais pas ridiculiser systématiquement, je suis passé à 20% de la victoire, mais 30 essais commencent à me faire douter !  :D Surtout que mon build de DS2 m'avait laissé avec une sensation de faiblesse hyper frustrante, même en fin de run (pour le coup le DLC qui se passe dans une tour enneigé était vraiment un enfer, et le boss "samurai" me dézinguait en moins de 30 secondes).

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #252 on: 24 October, 2017, 16:24:55 »
Du coup vu que Dark Souls 1 est pas dispo en téléchargement... j'ai lancé une partie de Demon's Souls. Pour voir si j'arrive à être plus efficace que sur la partie qu'on fait avec Prosnie.


Eh ben en fait... pas vraiment  :D

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #253 on: 24 October, 2017, 16:37:31 »
averell > ton parcours me semble OK et t'es limite OVERFARMAD & OVERLELVELAD donc ça finira pas passer, tiens toi le plus loin de lui possible, cast et recommence à fuir.

je suis comme toi en général j'aime pas invoquer, je préfère me faire le boss en 1v1, mais j'ai du craquer une fois ou deux (notamment dans le DLC sous la neige là aussi bien difficile), le souci avec les invocations c'est que tu passes souvent d'un boss trop dur à un boss trop facile, tant les PNJ sont des gros tanks

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #254 on: 24 October, 2017, 16:51:16 »
Et oui !

C'est sûr que l'emporter au 35ème combat mais seul est un vrai bonheur. Mais mettre à deux une vraie belle branlée à ce boss insupportable, ça reste une sensation pas inintéressante  :D C'est con DS ne te permet pas de tester les deux sur le même run.

Pete > Demon's souls est un bijou, pour ma part j'ai vraiment adoré. Le système de monde blanc/noir est une réussite. Si tu ne sais pas de quoi il s'agit, ne t'en fais pas, le jeu se débrouillera pour te le faire savoir à un moment ou à un autre :D