Author Topic: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle  (Read 372101 times)

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #270 on: 09 January, 2018, 18:45:55 »
Ha cool, merci. Mais du coup, j'ai raté le démarrage de Ringed city ou il est planqué dans le château / dans Ariandel ?

Pour les boss on verra, mais ce petit connard de veilleur des Abysse - qui m'avait obligé à invoqué en premier run - a pas fait le fier sous les coups de mon espadon du bourreau. Il tape fort et vite celui-là, sans trop dépenser de PC, je me le traîne depuis un bail et c'est pas fini :)

Online ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 999
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #271 on: 09 January, 2018, 19:27:44 »
je crois que j'y suis arrivé par un bonfire à la fin d'ariandel

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #272 on: 10 January, 2018, 09:59:06 »
Je suis tes pas, je me garde Ringed city pour la fin.

Et pour la première fois je me demande si je me tenterais pas un NG+... A réfléchir. Ne serait-ce que pour avoir les stats pour utiliser correctement le marteau de Smough !

Offline Lokrinor

  • Snack of Quality
  • Full Member
  • ***
  • Posts: 131
  • Bonus Pute: 29
  • J'suis bien content d'être venu.. Quelle aventure!
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #273 on: 11 January, 2018, 15:14:04 »
Tiens au passage Dark Soul 1 a été annoncé en version Remaster et notamment sur Switch  pour les intéressés c'est le 25 mai de cette année.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #274 on: 15 January, 2018, 01:50:47 »
Ben trop tard, j'ai déjà commencé une partie sur PS3 (tout en continuant à enchaîner les NG+ trankilou sur Demon's Souls histoire de farmer le moindre cure-dent.)


Eh ben c'est VACHEMENT BIEN OHLALA.


Par contre je comprends pas tout, ce serait quoi le meilleur wiki, le plus "officiel bien foutu etc. ?"

(Genre les humanités, ça m'a l'air un complètement abscons)

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #275 on: 15 January, 2018, 03:26:16 »
Pour des raisons de lisibilité et de simplicité, je préfère traîner sur le wikidot.

Du coup, qu'est-ce que tu comprends pas sur les humanités ?


Online ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 999
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #276 on: 15 January, 2018, 09:33:53 »
je trouve les wikis de fextralife beaucoup plus complets (mais bardé de spoils, à lire post-game).

l'humanité c'est comme dans demon's souls, soit t'es vivant soit t'es mort, quand t'es vivant t'as + de vie ((bien que dark souls soit moins punitif que son prédécesseur sur ce point) et tu peux invoquer / te faire envahir.
une humanité sert à te faire "revivre" mais aussi à te rendre plus "fort" au prix d'autres humanités que tu vas porter sur toi, plus t'en as (il y a des caps) plus tu peux faire des dégâts, trouver des objets, résister à la curse... mais comme tes âmes, les humanités que tu portent tombent au sol à ta mort donc c'est un pari que tu fais.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #277 on: 15 January, 2018, 17:07:12 »
Ah donc en gros, les humanités, c'est un peu l'équivalent des "Pierres d'yeux éphémères" de Demon's Souls, sauf qu'elles sont perdables comme les âmes (à moins que ce soient des fragments ou pierres d'humanités, j'ai cru voir un truc comme ça) ?

Et il y a encore une connerie du genre "si tu meurs en étant humain, tu perds un niveau de tendance de monde" ou quoi ? Parce que ça dans Demon's Souls ça m'avait fait faire tout le jeu en âme :D.
« Last Edit: 27 August, 2018, 17:50:52 by PeteMul »

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #278 on: 15 January, 2018, 17:10:57 »
Non, plus de tendance du monde.

Non, si tu meurs en humain, tu réapparais en hollow, ce qui t'empêche de passer online et d'invoquer des PNJ/joueurs.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #279 on: 15 January, 2018, 17:21:53 »
Ah mais donc on s'en balek ! Parfait ! Donc j'ai intérêt à consommer mes humanités, en gros, sauf si j'espère arriver jusqu'à un feu que je puisse upgrader.
J'ai bon chef ?



(Parce que les tendances de monde / personnages c'est quand même le truc le plus PRISE DE TETE de la création dans Demon's Souls, hein. S'ils l'ont viré c'est pas dommage.)
« Last Edit: 15 January, 2018, 17:23:24 by PeteMul »

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #280 on: 15 January, 2018, 17:34:19 »
Les humanités c'est un peu "chiant" à gérer.

Les "soft" humanities (à savoir le compteur qui s'incrémente en haut à gauche te file des résistances en plus, augmente un peu les taux de drops et permet aux armes Chaos de scaler (hard cap atteint à 10 S H) ), Tu en perds en embrasant ou en effectuant d'autres actions.

Perso j'ai préféré les garder sous forme de consommables, ça fait un soin total en un seul item.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #281 on: 15 January, 2018, 18:10:05 »
Merci les mecs. Je sens que ça va être long... mais tant mieux  :D

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #282 on: 15 January, 2018, 18:23:12 »
(Parce que les tendances de monde / personnages c'est quand même le truc le plus PRISE DE TETE de la création dans Demon's Souls, hein. S'ils l'ont viré c'est pas dommage.)

Ha oui ? J'ai bien aimé. Je n'en ai pas tenu compte une seconde, j'ai juste subi les conséquences de temps à autres et ça amenait des petites variations amusantes quand tu ne t'y attend pas.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #283 on: 15 January, 2018, 22:01:17 »
Ah oui quand c'est "comme ça" ok mais quand tu veux farmer le moindre objet ou la moindre quête secondaire, là ça commence à piquer  ;D

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #284 on: 17 January, 2018, 16:35:01 »
Ah oui quand c'est "comme ça" ok mais quand tu veux farmer le moindre objet ou la moindre quête secondaire, là ça commence à piquer  ;D

S'il y a bien un truc qui m'a toujours dépassé dans ces jeux ce sont bien les quêtes secondaires. A priori je ne pense pas en avoir croisé 3.000 mais ce sont souvent des lignes de dialogues plus ou moins obscures qui t'invitent à retrouver telle personne ou tel objet ("J'ai perdu mon compagnon dans ces catacombes, si vous le croisez dites-lui que je suis ici.")

Mais généralement je ne retrouve jamais ladite personne ou ledit objet, et hop ça passe à la trappe. Je ne demande pas un journal des quêtes sur tablette (de titanite, bien sûr) et un GPS mais j'avoue que j'ai le sentiment de passer à côté de pas mal de choses.