Author Topic: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle  (Read 372089 times)

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 999
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #300 on: 30 January, 2018, 16:25:06 »
Donc, nous disions : Tam, tes charges patronales ? Tu as un anneau magique pour les faire baisser ? Ou anneau du serpent convoiteux ou-j'sais-pas qui augmente ta marge de 12% Hein ? Hein ?

j'ai pris un raccourci, au premier bonfire je me suis TP en suisse, j'ai fait un build hallebarde / light armor et j'ai le SWAG



et puis ici on est balèze en armes (ça scale en INT par contre, faut bac+5 pour s'en servir)

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #301 on: 05 February, 2018, 19:01:48 »
Je ne décroche pas, désolé de faire mon lourd, mais j'aime partager autour de ce jeu.

Hop premier run fini, 60h tout de même, et j'ai presque atteint tous les objectifs que je m'étais fixés. A l'exception du boss optionnel Midir, j'ai jeté l'éponge. Je ne saurais pas dire s'il est spécialement terrible ou pas, mais après le roi sans nom et Gael, je n'avais plus la force de me retaper un boss jusqu'à ce que ça passe.

Donc j'entame mon premier NG+ de l'histoire des Souls et pour l'instant ça passe comme dans du beurre (3-4 boss). Mais comme je ne gagne plus beaucoup de niveaux et que mes armes sont déjà améliorées au maximum, j'imagine que je vais me faire rattraper tôt ou tard par la réalité. On verra bien. Et pour pimenter le truc, je vais tenter le mode en ligne pour 1 mois, on verra si j'accroche.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #302 on: 18 February, 2018, 21:11:23 »
Bon du coup, le remix de Dark Souls sur Switch, il s'annonce bien ? Non parce que j'ai commencé une partie il y a peu et je voudrais savoir si ça vaut le coup de continuer  :D

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #303 on: 20 February, 2018, 14:49:43 »
Hélas non.
Apparemment (et contrairement aux dires de jv.com), le studio en charge du projet n'a jusque là fait que de mauvais portages.
J'étais assez hypé, mais là, non. :(
http://www.jeuxvideo.com/news/797652/dark-souls-remastered-le-studio-virtuos-serait-aux-commandes.htm

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #304 on: 20 February, 2018, 17:01:57 »
Donc j'entame mon premier NG+ de l'histoire des Souls et pour l'instant ça passe comme dans du beurre (3-4 boss). Mais comme je ne gagne plus beaucoup de niveaux et que mes armes sont déjà améliorées au maximum, j'imagine que je vais me faire rattraper tôt ou tard par la réalité. On verra bien. Et pour pimenter le truc, je vais tenter le mode en ligne pour 1 mois, on verra si j'accroche.

15 jours plus tard : le mode  en ligne c'est amusant 3 minutes mais je n'y ai pas vraiment vu d'intérêt majeur. Le coop sur les boss c'est une blague tellement on lui met la pâtée (je suis pas allé jusqu'à Friede ou Gael, on verra ça), les invasions en tant qu'hostile je suis une merde, les combats de mort-vivant c'est pas foufou et les invocations de mon covenant (voie bleue) c'est un peu plus sympa mais là encore pas de quoi fouetter un chat. Ce sont encore les invasions imprévues en run classique qui sont le plus stressantes, encore que si tu crèves tu vas reprendre tes âmes et bon voyage.

Je ne dis pas que cela gâche quoique ce soit, au pire si le bonus est faible il existe, mais clairement je ne vois pas là de quoi justifier le coût du PSN+ en ce qui me concerne.

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 999
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #305 on: 20 February, 2018, 17:13:57 »
non je pense pas que le multi de DS justifie le PSN+
à l'époque j'avais pas mal fait de multi sur demon's souls en bon vieux versus classique, sinon je me contente de serrer les fesses en cas d'invasion.

mais là encore je pense que t'as pas tout vu, déjà le système de multi de DS est unique et original mais en plus il y a plein de petits secrets et de spécificités à découvrir (je me rappelle encore de mon invasion à la fin de la tour de latria dans demon's souls j'avais trouvé ça tellement malin ! <3 <3)

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 999
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #306 on: 01 March, 2018, 10:24:16 »
pour les abonnés PSN+ le jeu de mars sera bloodborne donc plus aucune excuse pour ceux qui ne l'ont pas encore fait.

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 999
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #307 on: 27 August, 2018, 17:34:41 »
j'ai acheté dark souls remastered, je passe sur la critique du remaster en lui-même (on verra sur le topic PS4 quand j'aurais le temps) mais quel jeu !!

j'avais oublié à quel point DS est réussi sur plein de points. certes DS3 a amélioré plein de choses mais bordel quel jeu, j'ai replongé dedans cet été avec un bonheur total, il a d'ailleurs éclipsé tous les autres jeux que je comptais faire (SotC, GOW, dead cells...).

bordel mais quel pied de revenir à lordran, un peu plus à l'aise qu'à l'époque (30h pour mon run full zone hors DLC, soit la moitié de ce que je lui avais consacré à l'époque), mais pas trop quand même ça reste dark souls, le jeu qui te ramène tout de suite à la réalité dès que tu te sens "à l'aise" en te faisant cracher tes 50'000 âmes et tes 10 humanités comme un simple noob qui explore l'undead asylum pour la première fois.

son architecture tant louée et son level design m'a encore plus sauté à la gueule que lors de mes précédentes parties... oubliant de faire le DLC (sans wiki bonne chance pour le trouver, et j'avais oublié que le jeu recommence juste après le dernier boss) j'ai rushé anor londo et pété les fesses à smough et sa biatche en à peine plus d'une heure lors de mon NG+ ! anor londo !! le truc qui te semble tellement lointain lors de ta première partie !
évidemment pour celui qui as maté des speedruns de DS ça paraît obvious, mais le faire avec ses petites mains, sans wiki, juste en réfléchissant à la route optimale (et totalement effrayante) c'est une autre expérience.

wah putain quel jeu, quel putain de jeu.

EDIT : ça fait beaucoup de "bordel" et de "putain" mais il le mérite ;)
« Last Edit: 27 August, 2018, 18:27:33 by ɯɐʇ »

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #308 on: 27 August, 2018, 17:48:49 »
Vivement qu'il arrive sur Switch l'enculé, que je découvre enfin ce jeu. Bordel, attendre jusqu'à mi-octobre...

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 999
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #309 on: 28 August, 2018, 11:48:50 »
en parlant de souls-like, le futur ashen me parait assez excitant.

note : ça me fait rire de toujours lire "trop de souls-like !" en premier commentaire de ce genre d'annonce, alors que les souls-like sortis ces 10 dernières années se comptent sur les doigts de la main
il y a quoi ? lord of the fallen, nioh, the surge de sortis et ashen, sekiroh, surge 2 et code vein d'annoncés ?
pendant ce temps on a eu droit à 1 battle royale et 2 roguelites par jour...
« Last Edit: 30 August, 2018, 11:20:08 by ɯɐʇ »

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #310 on: 17 September, 2018, 15:01:50 »
Question : est-ce que je risque quelque chose à lancer une partie du II en attendant le 1 ? Genre, rien comprendre à l'histoire, être déçu ensuite par les graphismes ou l'interface, etc. ?

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 999
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #311 on: 17 September, 2018, 15:16:13 »
pas d'après moi, en terme d'ergo et de gameplay ça se tient dans un mouchoir de poche.
de plus le 2 est assez différent du premier donc je pense que tu peux tout à faire faire 2 > 1 > 3

et l'histoire de toute façon faudra que tu potasses des wikis en long en large et en travers si tu veux appréhender l'univers donc...

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #312 on: 18 September, 2018, 10:15:46 »
Et puis le 2 est quand même un peu moins  sympa que le 1 et le 3, donc tu ne seras pas déçu dans cet ordre là. Attention, tu vas tout de même passer un excellent moment, moi j'ai été saoulé à la fin par les DLC. D'ailleurs il ne me semble pas être le seul ici à critiquer Scholar of the first sin, donc voir si tu fais la version vanilla ?

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #313 on: 18 September, 2018, 11:07:42 »
D'ailleurs il ne me semble pas être le seul ici à critiquer Scholar of the first sin, donc voir si tu fais la version vanilla ?

Je confirme. FAIS LA VANILLA.

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 999
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #314 on: 19 September, 2018, 10:42:36 »
les écoute pas ils chipotent SotfS est tout à fait recommandable et même si c'est l'épisode le plus faible tu t'y amuseras de toute façon plus que dans tous les assassin's creed réunis (pan, référence cross-topic)