Author Topic: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle  (Read 372157 times)

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #480 on: 09 January, 2019, 16:45:16 »
courir c'est encore le meilleur moyen de passer cette zone, quelle plaie si tu commences à essayer de péter les statues  :-X
et le boss est gros mais assez mou en effet, t'as eu de la chance, je me souviens que je me faisais toujours empoisonner avant d'arriver au bout (quand j'étais pas poussé dans le vide par les espèces de murènes du mur...)

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #481 on: 09 January, 2019, 18:43:15 »
Les quoi ?  :D

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #482 on: 09 January, 2019, 19:59:20 »
eux, ils t'attendent dans des cavités du mur et poppent à ton passage.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #483 on: 09 January, 2019, 22:09:46 »
Ah, ben oui typiquement ils poppaient de partout.


Bon là je suis dans le grand château de Drangleic, c'est joli. C'est Dark Anor Londo, mais c'est joli.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #484 on: 10 January, 2019, 15:12:17 »
J'ai démarré Bloodborne hier - et venez pas me dire que c'est pas un souls.

Comme d'habitude je suis parti sur des options de gros bourrin, beaucoup de force, une grosse hache, etc.
De ce que j'ai compris du jeu, son intérêt n'est eut-être pas là, confirmez-vous qu'il est beaucoup plus sympa à jouer avec une attitude souple et agile ou je pourrais tout  de même m'amuser avec mon neuneu qui tape fort ?

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #485 on: 10 January, 2019, 15:26:09 »
en fait contrairement à DS il n'y a pas de "neuneu qui tape fort" dans ce jeu, ou disons plutôt que t'y croiseras jamais havel et que ton neuneu deviendra vite un ninja de la roulade et du contre au flingue façon western.

j'ai joué un truc du genre avec une masse à clou électrique (<3 quel pied les armes dans ce jeu, que des trucs de poseur super stylés) et ça passait crème.
bon jeu, tu vas kiffer.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #486 on: 11 January, 2019, 17:51:08 »
Bon, j'ai fini le DS2 de l'enfer, ça y est. Je pense que, pour ceux qui me connaissent, l'un des commentaires les plus parlants serait "je ne me suis pas fait chier à tout faire et explorer avant le boss final." Pour un gars comme moi qui gratte le moindre Korogu, ça veut dire quelque chose.

Finalement le jeu a pris de l'intérêt sur la fin, quand même. Mais c'est toujours mitigé. Par exemple les DLCs font arriver dans des endroits super beaux et oufs, mais remplis de sacs à PVs relous*. Et puis le début du jeu est loooong et péniiiible.

Je suis d'accord que les boss sont dans l'ensemble pas top. Surtout la dernière, là, Nashandra, quelle blague, un gameplay identique aux 852 boss d'avant. Je l'ai faite en deux try, et encore, j'ai été greedy comme un sac sur le premier. Je retiendrai le Chariot, en nouveauté fraîche. Ca j'ai bien aimé. La Gorgone aussi, je sais pas, j'ai trouvé que la bataille avait du charme. En dehors de ça c'est quand même pas dingo. "Un gros mec avec une grosse armure. Un gros mec avec une grosse hache. Un gros mec avec une lance."

Et surtout le monde m'ennuie. Putain je m'y retrouve pas, et dans les niveaux pareil, je trouve l'ensemble pas parlant. Et puis c'est pas dark. C'est juste vide et vieux. Même le Dépotoir est pas creepy. Putain quand tu repenses à la Tour de Latria, ou les Catacombes, ou Blighttown, merde...

J'ai fini par me faire à la maniabilité, c'est comme tout, ça passe. Je maintiens mordicus ce que j'ai dit sur le lock, mais bon au bout d'un moment faut en prendre son parti.

Ah et un dernier truc, l'interface : un peu mieux que le 1, mais du coup on voit moins bien les "sets" d'armure par exemple. La disposition en petites cases permet de voir plein de choses plus vite et de naviguer, ok, mais on perd un peu de hiérarchie de l'information.


Sur le plan général, je vois bien le gros délire "on prend des éléments de DeS et DaS" + "on casse TOUTES les habitudes de ces abrutis de joueurs qui ont milké le 1", assaisonné d'une dose de "on a des grosses couilles nous, on va faire mieux". Mais voilà, j'ai passé 100 heures dessus et j'attends toujours mon moment épique (Smough & Ornstein enchaînés sur Gwynevere, anyone ?). Bon. C'est pas nul nul, faut pas non plus dire que c'est de la merde, mais ça en fait un jeu presque lambda quoi. Bien mais pas top. Un peu comme un FFVII à côté du 6. (Houuuuh)
Après j'ai bien aimé tout le délire sur le feu et les torches, ça c'est cool. Il y a quand même des idées chouettes, le fait de faire revivre les NPCs morts aussi...



Merci de m'avoir supporté en tout cas, en me relisant je vois la pénibilité du mec  :D

Je crois que je vais refaire un run Demon's Souls. J'avais joué une fille, maintenant je vais jouer un mec pour porter l'armure du roi à la fin  ;D





*EDIT : voilà, en relisant le post de Tam au-dessus, ce recours systématique aux grosgros qui te clouent dans le sol d'un coup de masse tout en ayant 800000 PVs, pfff... dans DS1, tu avais des ennemis qui certes ne pardonnent pas l'erreur, mais au moins tu passais pas 2 minutes sur chacun...
Et fun fact : je n'ai pas tiré une seule flèche / carreau du jeu...  :D
« Last Edit: 11 January, 2019, 18:02:28 by PeteMul »

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #487 on: 11 January, 2019, 18:08:39 »
Complètement d'accord. :)

Rien que le début du jeu pose l'ambiance : tu incarnes un personnage mystérieux, un homme, une femme, quel est son visage, son métier, puis on le définit en se remémorant notre identité en scrutant une effigie humaine. Ok cool. MAIS on peut retirer notre équipement avant d'arriver aux vieilles, et on se rend compte qu'on est un mec, et qu'on est ROUX. Ca n'a aucun sens. un semblant de mise en scène sans aucune cohérence. Et quand bien même on n'aurait pas pu enlever l'équipement, à la morphologie et l'animation on voit que c'est un homme.

C'est un des Souls auxquels j'ai le plus joué (parce qu'il a un multi-joueur réussi, et qu'il n'y avait pas encore beaucoup à se mettre sous la dent, pas Dark Souls 3, pas Bloodborne). Et rétrospectivement, je regrette beaucoup d'y avoir consacré tout ce temps, car à cause de lui, arrivé à Dark Souls 3, j'ai éprouvé une certaine lassitude, et l'ai moins apprécié que je n'aurais dû.

Hidetaka Miyazaki n'était pas encore président de From Software, et c'est vraiment le projet de trop sur lequel il n'a pas eu son mot à dire, et qu'il n'a même pas pu diriger (il a un peu sauvé les meubles en récrivant les descriptions d'objets et en changeant le placement des ennemis dans Scholar of the First Sin, ainsi qu'avec les DLC).

Je l'ai viré de ma collection, car je sais que je préférerais toujours rejouer à n'importe quel autre Souls de From Software plutôt que celui-ci. Il avait un semblant d'intérêt à l'époque de la disette (sans Bloodborne, sans Dark Souls 3... sans Sekiro à venir), mais aujourd'hui, il n'a plus rien pour lui. Même si ludiquement tout n'est pas à jeter. Mais malgré tout, placé sous le signe de la déception.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #488 on: 11 January, 2019, 18:31:17 »
Yep. Et c'est vrai que j'ai pas trop multi-joueuré sur celui-là. 2-3 invasions randoms dans les coins, et un mec qui passait par là avant un boss, mais sans plus.


Ah, à noter que le "non respawn des ennemis" au bout d'un certain temps, eh ben finalement c'est pas si mal. Ca trouve de son intérêt dans certaines zones. Comme quoi même moi je peux changer d'avis  ;D
« Last Edit: 11 January, 2019, 18:34:41 by PeteMul »

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #489 on: 11 January, 2019, 20:07:57 »
c'est vrai qu'on peut difficilement défendre le 2 vu ta description assez juste, en terme de level design et d'ambiance c'est loin des autres.
et puis ce hub avec un soleil couchant, non mais de qui se moque-t-on ? pourquoi pas des fleurs et des p'tits lapins ?

il y a pourtant quelques zones et boss que j'ai beaucoup aimé : le combat dans le noir (ou pas) pour le lost sinner, l'old iron king (mon dieu je l'ai tellement farmé lui), shrine of amana est très chouette, les mémoires des géants c'était sympa aussi, j'aime bien le pursuer. et la salle de vendrick <3 ça c'est dark soul-esque !
globalement il a aussi de chouettes panoramas :  les arrivées au dragon shrine, majula ou à drangleic castle, les "toits" de forst of fallen giants...

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #490 on: 11 January, 2019, 20:48:22 »
Ah oui en effet, tous ces coins sont assez joli. Et Vendrick est creepy as fuck (et putain quels dégâts de ouf.) Et les mémoires de géants j'ai bien aimé ce côté speedrun.

Merci de ramener la balance dans la force.
« Last Edit: 23 April, 2019, 18:14:42 by PeteMul »

Offline Metalish

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 665
  • Bonus Pute: 19
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #491 on: 12 January, 2019, 20:25:27 »
Vous avez tout dit sur Dark Souls 2, bien mais pas top.

Du coup Pete je te conseille d'attendre un peu avant Dark Souls 3 histoire de pas faire d'overdose. Il vaut vraaaaaiment le coup car plus proche du 1er (et tout aussi excellent ;))

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #492 on: 16 January, 2019, 15:24:00 »
Ah putain de m...


"As for Scholar of the First Sin, the PS3 version is just the regular Dark Souls 2 game with the DLC areas. The next gen versions of the game had some changes to the main game as well such as enemies in different locations."


Donc apparemment, j'ai joué à la version "vanilla", quoi. La pourrie. Enfin celle que tout le monde trouve nulle due à des placements d'ennemis foireux.
« Last Edit: 16 January, 2019, 16:21:04 by PeteMul »

Offline Metalish

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 665
  • Bonus Pute: 19
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #493 on: 16 January, 2019, 15:39:56 »
Ah putain de m...


"As for Scholar of the First Sin, the PS3 version is just the regular Dark Souls 2 game with the DLC areas. The next gen versions of the game had some changes to the main game as well such as enemies in different locations."


Donc j'ai en gros joué à la version "vanilla", quoi. La pourrie.

Bof, la vanilla est clairement pas moins bonne que SOTFS, les 2 se valent. Poyo t'en parlera mieux que moi  ;D

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #494 on: 16 January, 2019, 18:09:29 »
C'est quoi ce statement là ? SotfS avait déjà les placements d'ennemis stupides (en tout cas la version PC), encore que je ne sais pas comment ils ont déployé les versions console.

Mais si on parle de DS2, Vanilla > SotfS, pour ce qui est des DLCs je ne les ai pas faits.

Si tu dis avoir joué à la "vanilla" sur PS3, alors tu as bien joué au même jeu que moi.