Author Topic: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle  (Read 377319 times)

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 071
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #720 on: 08 April, 2020, 23:30:29 »
Alors ne pas farmer, pourquoi pas, si par ailleurs tu apprends les mécaniques du jeu oui... mais visiblement, si Gwyn t'a défoncé, c'est que tu les maîtrisais à peu près autant que moi  ;D donc un jour il va falloir assumer un choix...

Bon je taquine. Mais oui, bonne chance pour le DLC. Les boss sont UN PEU velus.

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #721 on: 09 April, 2020, 00:13:42 »
Ouais, je sais, disons que tant que j'arrive à avancer, j'avance.
Je m'étais juste spoilé qu'on pouvait
Spoiler: ShowHide
tirer sur la déesse pour détruire l'illusion d'Anor Londo. J'aurais tellement aimé trouver ça tout seul, (mais j'aurais jamais osé tirer une flèche sur elle).
Le boss de Dark Anor Londo (dans un couloir infini) par contre, j'ai jamais été foutu de le vaincre.
L'accès à la grande carcasse et au lac cendré, j'ai pas trouvé tout seul non plus
les chemins invisibles des caves de cristal non plus.

Bref, si je galère trop, je cherche un peu d'aide quand même.

Bon, vous me faites peur avec la difficulté du DLC...
OK, là j'ai vaincu le boss Manticore, ça va lui il était pas si compliqué, il a des pauses énormes entre ses attaques, il suffisait de pas de précipiter.
Ya de la bonne herbe ici : je suis pote avec une super champignonne géante, c'est cool, c'est cool.
Tout va bien. Je me promène dans la foret, y a des jardiniers un peu chelou mais c'est sympa, cool.
LA SUR LE PONT, UN DRAGON !! NOOOOOOENN...

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #722 on: 09 April, 2020, 11:24:31 »
Le deuxième boss du DLC est mon préféré de toute la série, je pense. Il est difficile de prime abord, mais apprendre ses patterns est un régal !

Et l'exploration est assez inintéressante dans le DLC avant lui (un grand espace, où ils avaient tellement peu de choses à mettre qu'ils ont dispatché des bouts d'armure, ce qu'ils n'ont jamais fait avant ni refait ensuite), la zone qui le suit est géniale. :)

Mince la dernière fois que j'ai touché à ce jeu c'était il y a 7 ans, et mes souvenirs sont encore vifs. Quel chef d’œuvre tout de même.

Hélas je ne l'ai pas dans mon apprart... Que vaut-il sur Switch ? Je crois que ce qui me freine (outre que je le possède déjà), c'est que je joue encore avec des joycons, moi. :D
« Last Edit: 09 April, 2020, 11:28:51 by Zimgief »

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #723 on: 09 April, 2020, 13:23:22 »
C'est vrai que la fôret est pas terrible terrible, et puis ça rappelle vraiment la même zone du jeu de base, qui avait le même type d'ennemis (les plantes faibles mais nombreuses et rapides, et des gros costauds très lents). Ils ont voulu faire un clin à la zone originale surement. Subtil les gars  :)

Mince la dernière fois que j'ai touché à ce jeu c'était il y a 7 ans, et mes souvenirs sont encore vifs. Quel chef d’œuvre tout de même.
Mais oui, ça c'est génial, c'est vrai que peu de jeux font ça.
J'ai le même effet avec des souvenirs vraiment marquants sur Dark Souls.
Particulierement la map du jeu, avec sa construction tellement "organique" qui reboucle pour tout connecter avec génie. Cette map elle reste gravée en détail dans ma mémoire. Je sais m'orienter facilement à chaque fois que je relance le jeu, bien plus que dans un Super Metroid par exemple.

J'adore quand le jeu nous trolle, genre au début tu créé ton perso, son visage et choisi avec soin l'arme de départ (via le choix de classe)... et quand tu as fait tout ça, le jeu commence: seconde 1, tu découvres le visage dégueulasse de ton avatar (non humain). Seconde 2 : tu ouvre l'inventaire, tu n'a que la garde d'une arme brisée ! :)

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 071
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #724 on: 09 April, 2020, 13:28:23 »
C'est vrai que la fôret est pas terrible terrible, et puis ça rappelle vraiment la même zone du jeu de base, qui avait le même type d'ennemis (les plantes faibles mais nombreuses et rapides, et des gros costauds très lents). Ils ont voulu faire un clin à la zone originale surement. Subtil les gars  :)

Ben ça fait plus que rappeler, en fait...

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #725 on: 09 April, 2020, 17:38:44 »
J'avance peinard. J'ai latté le sage de cristal à grand coup de hallebarde au bout de... pfiou à peine 12 essais, 15 tout au plus.

Le plus dur pour moi est de me forcer à utiliser la pyro, après 4 jeux et 7/8 runs complets à n'utiliser scrupuleusement que mon arme principale. Mais on se soigne.

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #726 on: 10 April, 2020, 00:38:09 »
Ha ! ça y est, j'ai compris que c'était littéralement la même zone dans le passé...  ! :)

J'utilise une Claymore Feu +10, une Hallebarde Foudre +5, et le set de chevalier d'élite à +3
Je crois avoir monté la pyro à +15 mais je m'en sers jamais

Tiens à un moment j'étais à 0 Esus et j'en ai reçu une comme ça gratos. C'est quoi déjà ? Un autre joueur qui allume le bonfire local ?

Sinon, les vacances se passent bien. j'ai rencontré Artorias, il a pas l'air bien.





Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 071
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #727 on: 10 April, 2020, 04:23:59 »
Il est un peu à cran.

Offline pouletmagique

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 788
  • Bonus Pute: 16
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #728 on: 10 April, 2020, 10:03:54 »
Le confinement, ça vous change un homme...

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 324
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #729 on: 10 April, 2020, 11:21:38 »


Tiens à un moment j'étais à 0 Esus et j'en ai reçu une comme ça gratos. C'est quoi déjà ? Un autre joueur qui allume le bonfire local ?


Un joueur qui embrase le feu auquel tu t'es reposé.

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #730 on: 12 April, 2020, 00:19:45 »
Il fait mal mais il est super lisible donc quand on a apprivoisé ses moves, cela finit par faire un beau duel.
J'ai tenu à l'avoir à la loyale, donc sans invoquer d'aide.
Artorias est tombé.

Je me suis fait envahir deux fois juste après, j'ai l'impression que la première était scriptée.
La suite semble prometteuse...

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #731 on: 12 April, 2020, 08:06:42 »
Bravo M(ec) !

J'avance tranquillement, clair que d'envoyer des boules de feu à 25 m de distance, ça sécurise certains combats...

Je me tâte à reprendre le PSN pour un mois, histoire de revivre la sensation de stress absolu d'une invasion.

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #732 on: 12 April, 2020, 09:07:49 »
J'ai pas suivi,  tu es sur le 1 ou le 3 du coup ?

Enker, si tu es sur le remaster, si tu as pas lâché,  je peux venir poser ma marqué d'innovation pour te donner un coup de main a l'occasion.  Hésite pas
« Last Edit: 12 April, 2020, 09:11:26 by M. »

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 071
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #733 on: 12 April, 2020, 14:13:56 »
Il est sur le 3.

Et même chose.

Offline pouletmagique

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 788
  • Bonus Pute: 16
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #734 on: 12 April, 2020, 15:32:49 »
Bon après vous avoir lu de Bloodborne, j'ai re-installé le jeu. J'ai voulou recommencer depuis le début car ma dernière partie devait remonter deux trois mois après sa sortie (c'était avant le début du grand confinement !!!).

Et comment dire...

...

Il a , je trouve, vachement mal vieillit (comme ta mère). Surtout après un Nioh qui a des combats largement plus dynamiques. Là, j'ai même pas eu le courage d'aller jusqu'au premier boss (bon je me suis fait éclater avant aussi).