Author Topic: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle  (Read 372285 times)

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #810 on: 22 April, 2020, 12:09:46 »
Bonne découverte l'ami !

Comme je commençais à m'ennuyer un peu avec mon build pyro qui dézingue les boss à distance, j'ai upgradé un katana et les marteaux draconiques. Le katana (lame noire) est prometteur ! Les marteaux vachement moins, malgré le combo L1 L2 R2 qui est effectivement joli.

Offline lock07

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 745
  • Bonus Pute: 40
  • Une bière par jour, la santé pour toujours
    • Génération-Snes
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #811 on: 23 April, 2020, 08:38:17 »
Bon.

J’ai craqué...

J’ai lancé DS3 hier soir, juste pour voir...
J'aime !!


J’ai créé un Sorcier, Lord Zobdar. MEM, DEX, INT donc

Premier coup en sorcier c'est couillu :)
Amuse toi bien !

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #812 on: 23 April, 2020, 09:13:41 »
Ne t'en fais pas, pour quelqu'un qui first-try Manus, ça va être une promenade de santé. Je suis surpris qu'il n'ait pas déjà buté la Danseuse, d'ailleurs.

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #813 on: 23 April, 2020, 10:01:53 »
xD

Si ça peut te consoler, une des particularités de Dark Souls est que selon le build, et selon la façon de jouer de chaque joueur, des bosses très différents peuvent être considérés comme faciles ou difficiles d'une parte à l'autre. :)

Offline lock07

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 745
  • Bonus Pute: 40
  • Une bière par jour, la santé pour toujours
    • Génération-Snes
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #814 on: 23 April, 2020, 10:25:33 »
Spoiler: ShowHide
Les veilleurs et le vieux roi ont été mes deux galères (le roi sans nom aussi mais bon).
Finalement la danseuse s'est bien passé, j'ai beaucoup aimé ses mouvements, l'ambiance, etc. Ça m'a mis dans le rythme très facilement.


Avec mon magicien je n'ai pas eu de grosse galère mais c'était déjà mon 3ème ou 4ème perso et j'avais déjà fait du N+4 ou 5 avec mon barbare.
Par contre de tous les souls c'est sur DS3 que j'ai eu le plus de plaisir à jouer mage.

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #815 on: 23 April, 2020, 11:43:30 »
bon parlons un peu de legacy dark souls


the surge(on) 2 :

the surge c'est un jeu limpide, le scénario n'a rien de mystérieux, tout nous est expliqué: il a une interface (désactivable) pour à peu près tout : dégats, barre de vie et d'équilibre, direction des attaques... chaque arme ou set d'armure explique précisément ce qu'il fait, ils vont jusqu'à afficher les dégats en DPS (même si ce n'est pas décrit comme tel) pour faciliter la comparaison entre différentes armes, le crafting est LIMPIDE, le scaling inexistant, les ennemis ont leur niveau affiché sur leur gueule, votre perso n'a que 3 caracs qui vont contrôler les tailles de vos 3 barres (rouge vie, vert stamina, bleu énergie pour les "sorts"), votre niveau = votre "puissance de noyau" et chaque implant (des pouvoirs ou passifs) ou pièce d'armure a un coût en noyau qui dépend de sa puissance. il y a 4 types de dégats élémentaires (élec = stun, nano = "curse", feu comme dans DS, radiations = poison) avec des effets faciles à identifier et comprendre.
ciao mystère, bonjour livret de règles à l'allemande.

alors est-ce que c'est pauvre pour autant ? pas forcément, parceque le centre du jeu -son système de combat- est vraiment solide et spectaculaire. comme dans le premier vous allez cibler un ennemi et plus précisément certaines parties de son corps, les parties non protégées vont prendre l'enfer, tandis que les parties protégées pourront être tranchées si elles sont assez abîmées. tranchez une partie et vous récupérez l'arme ou la pièce d'armure visée, ensuite direction le bonfire pour upgrader votre propre set d'équipement.
pour la parade zéro souci, vous parez d'un simple L1, 100% de l'impact est porté sur votre stamina, plus de stamina et vous prenez des dégâts, pour parry il suffit d'imprimer une direction au moment de l'impact et ainsi désorienter l'adversaire.
le moveset est propre à chaque classe d'arme (une main, pugilat, griffes, montée, double, lourde, marteau, lance...) au coup utilisé (horizontal, vertical, chargé ou non) et à la partie du corps visée, ajoutez à cela des combos simples (R1 R2 R2 / R2 R1 R1) et vous avez un système extrémement riche.
les impacts sont dingues, c'est vraiment un jeu de gladiateur, certes vous pouvez vous balader avec un katana (enfin, une électro-lame 900X à disqueuse en thermo-nanites) mais la plupart du temps vous risquez de vous battre avec des armes plus proches du parcmètre (le gros modèle (enduit de verre pilé (et branché sur une batterie de camion))) et tout sadisme mis de coté, croyez moi, écraser la gueule d'un ennemi contre le sol avec un parcmètre après une attaque chargée a quelque chose de totalement jouissif.


vous ramasserez plus de 60 armes, et même si les versions late-game sont souvent des versions premium des premières, ça laisse de quoi s'amuser, il doit exister une trentaine de sets d'armures avec autant de caracs différentes (porter 3 pièces d'un même set fournit un petit bonus passif, porter le set entier un second). note : tout est listé comme dans un DS, pas de random drop débilos à la ni-oh.
le système invite à l'action et au bourrinage (un peu trop peut-être) chaque coup charge votre barre d'énergie, qui pourra être échangée contre de la vie/énergie/whatever en quasi temps réel (pas de latence pour boire une estus), on fonce donc généralement dans le tas, d'autant que certaines armes permettent de crowd-control facilement.
hors combat vos batteries (l'énergie) se vident peu à peu alors que de nombreux sets d'armures ou implants reposent sur leur présence, ça incite à gérer comme il faut cette énergie et ça ouvre la voie à des builds plus riches qu'il n'y paraît.

innovation, vous êtes cette fois accompagné d'un drone qui pourra être équipé d'une vingtaine d'armes différentes utilisant des munitions limitées ou un cooldown. c'est vraiment la bonne idée, car ça vous permet de timer vos combats: placez quelques plombs dans la tête d'un ennemi pour backer quelques secondes et ainsi reprendre de la stamina, encore mieux, utilisez l'attaque électrique qui déclenche une grosse explosion après 2 secondes, idéal pour un gros setup bien sanglant.

en terme de level design, c'est réussi, beaucoup plus varié que le premier, certaines zones sont géniales. tout est très resserré, bien plus dense qu'un souls, et au fil du jeu vous ouvrirez des shortcuts dans tous les sens. en revanche n'attendez pas de génie en terme architectural, ni de grandiose, même les zones ouvertes restent extrémement compactes. point noir: le jeu est découpé en zones avec des chargements entre elles, pas de monde streamé à la DS.

le jeu est vraiment facile, enfin "facile" on s'comprend hein, on est sur le thread des souls, mais je n'ai rencontré quelques difficultés que sur certains boss, et encore, parceque j'ai fait tout le jeu avec des implants et un set d'armure light orienté vers le farm. après m'être équipé d'un set un peu plus sérieux, j'ai ROULE sur le dernier tiers du jeu (comptez 30h environ).
notez aussi que l'upgrade est plutôt exponentiel, genre votre arme peut passer de 300 à 400 de dégats du niveau 8 à 9 #peinard, bref, même si vous galérez dans une zone, farmez 2-3 pièces d'équipement et ça deviendra vite un mauvais souvenir.
j'aurais pas dit non à quelques boss en plus et quelques passages plus grandioses (non un hangar vide ça ne compte pas).

TL;DR; une franche réussite dans la droite lignée du premier épisode, the surge 2 est un très bon jeu si vous voulez tâter le gameplay des souls, sans vous frotter à la difficulté, au mystère, à la complexité ou à la dureté des souls, si le lore vous passe par dessus la tête ou si vous comptez pas jouer avec un wiki sur les genoux.
par contre ça sera également sans une once du génie des souls.


EDIT: le NG+ semble pour l'instant se situer un peu plus dans la difficulté qu'on attend d'un souls, avec notamment pas mal de spots d'ennemis suplémentaires.
d'un autre coté votre perso progresse linéairement (pas de soft cap ici) et le NG+ est l'occasion de débloquer des slots d'implants supplémentaires, bref, c'est plus violent, faut être plus actif (combo d'arme + drone + implants) sans toutefois devenir vraiment "difficile".

CRESSON: un peu plus de 30 heures pour le finir avec la majorité des missions annexes (mais je me suis pas mal perdu), 4h de plus pour le platiner. hop, ça c'est fait.
« Last Edit: 23 April, 2020, 20:52:53 by ɯɐʇ »

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #816 on: 23 April, 2020, 15:03:09 »
Super l'avis sur The Surge 2 !! ça donne envie d'essayer !


Bon et ben Petemul tu va être content parce que moi j'en chie bien comme il faut sur DS3 ! :)
Promenade de santé, c'est vite dit hein !!

J'ai cru comprendre que Pyro c'était le mode facile, mais Sorcier ça serait pas le mode Hard par hasard ?
Je suis au Grand mur. J'avance, dans la douleur comme il se doit :

Mon perso est en mousse, et fait des dégâts en mousse (2 sorts pour tuer le moindre ennemi de base. qui me tue aussi en deux, trois coups) Du coup, il faut que je synchronise parfaitement mes lancers de sorts, sinon je prend des coups qui font maaaaal. Heureusement qu'il passent leur temps à dormir ces cons, mais si j'ai plus d'un ennemi en face, ou si je suis en espace espace réduit, c'est tout de suite très compliqué.
En gros, je claque assez vite mes Estus et puis je retourne au Bonfire comme un gné pour me reposer.

J'ai mis quelques points dans la VIG, je vois vraiment mes PV gonfler.
Puis j'ai mis quelques points dans l'INT, et là par contre, je vois à peine la différence de dégâts avec la flèche d'âme. Genre +2 INT donne 5 dégâts de plus par flèche. ça va être compliqué.

Bon, je vais tenter des trucs :
Peut-être qu'il faut que je booste la DEX en priorité. Ca m'aiderai bien de caster plus vite mais s'il faut faire +10DEX pour gagner une demi-frame, ça va pas marcher.
Peut-être qu'il faut que j'utilise plus la dague, et les flèches d'âmes seulement en appoint.

De toute façon, j'ai pas encore accès à un meilleur catalyseur, ou à de meilleurs sorts donc il faut bel et bien que je Gitgud.


Sinon, j'ai deux trois p'tites questions, pour les connoisseurs :
Chez la marchande, quand j'examine une pièce d'équipement, armure ou arme, ou sort, je n'arrive pas à voir ce que cette pièce ferait à mes stats si je l'équipais.
Une fois la pièce d'équipement achetée j'ai bien l'info, juste avant de l'équiper. Mais bon l'idée c'est que si c'est de la merde, je puisse le savoir avant d'acheter.
J'ai peur de la réponse mais on peut avoir cette info in game (avant d'acheter) ou pas ?

Même chose pour les sorts, j'ai acheté un sort décrit comme une "variante de la flèche d'âme très appréciée". Aucun moyen de savoir sa puissance ou ses dégâts à partir du menu de la vendeuse. Et pire, même une fois acheté, aucun moyen de trouver l'info à partir de mon menu.
Seule solution que j'ai trouvé : l'acheter et le tester. Pas de bol, il est tout pourri. Y a pas moyen de le savoir avant, il faut tester ?

Enfin, visiblement, j'ai 99 emplacements par sort. Et je peux racheter une 2me flèche d'âme à la marchande. ça sert à quelques chose d'acheter plusieurs fois le même sort ?


Allez, je m'accroche à mon slip et je coontinue.

Offline Metalish

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 666
  • Bonus Pute: 19
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #817 on: 23 April, 2020, 17:42:48 »
Bon, a force de vous lire j'avais envie de relancer un souls.

J'ai tenu 2 jours sur DKS 2 (que j'ai poncé 250h a sa sortie) mais ça prend pas, je m'ennuie.

Donc là je réinstalle DKS 3 et je vais faire chauffer les orbes rouges  ;D

Vous jouez tous sur PC hein ?

Et merci pour le retour Tam, je le prendrai a coup sûr des que j'en aurai l'occasion !

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #818 on: 23 April, 2020, 18:39:31 »
Chez la marchande, quand j'examine une pièce d'équipement, armure ou arme, ou sort, je n'arrive pas à voir ce que cette pièce ferait à mes stats si je l'équipais.
Une fois la pièce d'équipement achetée j'ai bien l'info, juste avant de l'équiper. Mais bon l'idée c'est que si c'est de la merde, je puisse le savoir avant d'acheter.
J'ai peur de la réponse mais on peut avoir cette info in game (avant d'acheter) ou pas ?

Ben si tu appuies sur carré de mémoire, et les stats de l'objet apparaissent. Cela permet de comparer des objets entre eux mais effectivement tu ne vois pas l'effet sur tes stats à toi.


Même chose pour les sorts, j'ai acheté un sort décrit comme une "variante de la flèche d'âme très appréciée". Aucun moyen de savoir sa puissance ou ses dégâts à partir du menu de la vendeuse. Et pire, même une fois acheté, aucun moyen de trouver l'info à partir de mon menu.
Seule solution que j'ai trouvé : l'acheter et le tester. Pas de bol, il est tout pourri. Y a pas moyen de le savoir avant, il faut tester ?

De mémoire encore, pour les sorts c'est un peu plus empirique, surtout que des stats ne te renseigneront pas sur la portée, le temps d'incantation, etc. Mais bon c'est un problème mineur, tu achètes tout et tu testes, c'est pas bien cher tout ça.


Enfin, visiblement, j'ai 99 emplacements par sort. Et je peux racheter une 2me flèche d'âme à la marchande. ça sert à quelques chose d'acheter plusieurs fois le même sort ?

Aucun intérêt.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #819 on: 23 April, 2020, 18:55:08 »
Et sorcier, c'est notoirement un peu couillu en effet. Ca paie un peu sur le tard. Heureusement en attendant la Dex peut t'aider à bourrer assez vite, et en plus ça t'aidera en vitesse de cast.

Mais comme dirait Zimgief "ça dépends des builds et des gens"  (sérieusement, Zimgief, tu pensais vraiment m'apprendre quelque chose ? Le respect est mort ma parole. Tu ne veux pas non plus dire à Tam "au fait, savais-tu que la magie était pétée ?"  :D )

En parlant de Tam : merci pour cette revue en profondeur. Tu es un peu notre Iron Pineapple, mais Suisse.
« Last Edit: 23 April, 2020, 18:57:32 by PeteMul »

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #820 on: 23 April, 2020, 20:42:56 »
Mmm... C'est vrai.
Pour me faire pardonner, une chaîne youtube avec des trivias absolument improbables, c'est hyper drôle :
« Last Edit: 23 April, 2020, 20:55:52 by Zimgief »

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #821 on: 24 April, 2020, 01:05:16 »
OK merci pour les infos !

Bon j'ai claqué 2 frag. de titanite pour passer mon bâton de sorcier en +1.
Résultat : rien.
Strictement aucune amélioration des dégâts de mon sort.
Paaaaaaaarfait. Je suppose que ça a amélioré les dégâts de frappe du bâton au cas ou je m'en serve comme un gourdin... Merci jeu, c'est très utile ! :)

J'ai aussi récupéré une épée courte que j'ai passé en brute +1. ça ne scale plus du tout, mais les stats de base sont bien mieux, cette fidèle lame devrait bien m'aider pour tout le début de partie.

Enfin, j'ai looté une armure de chevalier. Elle est toute pourrie mais offre une protection nettement meilleure que ma robe de sorcier.

Je jongle avec l'épée courte, le sort de base et le sort "lourd" selon les situations. Ca va, j'avance, lentement mais surement et je commence à ouvrir les divers raccourcis de la zone.

1er coffre, un mimic. Okay


On avait pas dit sorcier ?

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #822 on: 24 April, 2020, 01:22:16 »
Les armes brutes, oui, en début de partie, ça aide. Après, évidemment, tu passeras sur un truc qui scale.

D'ailleurs vérifie que ton upgrade de bâton n'a pas amélioré le scaling. Quand à l'amélioration du spell buff, ça peut mettre plusieurs niveaux d'upgrades à se faire sentir. En gros, passer ton bâton en +1 n'a peut-être pas d'effet direct mais... t'aide à passer en +2 et en +3 ;)


ça va Hebus, tu suis ?
« Last Edit: 24 April, 2020, 01:25:36 by PeteMul »

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #823 on: 25 April, 2020, 02:33:06 »
Oui l'upgrade du bâton améliorait le scaling (A devient A bleu) et la valeur d'attaque. Je n'ai rien vu d'autre donc je suppose que le spell buff ça doit être une stat cachée.
Je l'ai passé en +2 et toujours aucune différence : aucun petit point de dégât en plus pour mes sorts. Donc ça ne me sert à rien maintenant et plus tard, j'aurais surement un meilleur bâton donc je vais arrêter d'upgrade celui-ci.

...





Surprise butt sex !

ESSAYEZ DOIGT MAIS TROU !! Putain !!!!
En plus j'ai fait select le jeu m'a proposé "Applaudir". ça m'a achevé !


Sinon et bien j'ai réussi à ouvrir la grande porte au pied du Mur et aller au Camp des morts vivants.
Je pense avoir à peu près le fait le tour du Mur : j'ai ouvert plusieurs raccourcis. J'ai ma 5ème Estus. J'ai délivré un mec qui m'a filé une mission. Par contre je n'ai même pas tenté de tuer le dragon il fait trop peur, (et puis il m'aide bien à faire le ménage), et pas réussi à vaincre le grand chevalier bleu (lui, il doit être prenable).

Le moment Dark Souls :
J'arrive dans la grande cathédrale. Grand espace vide. Douze taches de sang. Une vieille au fond avec "menteuse droit devant" avec 300 évaluations.
"Bon, il est ou le combat ?". Mais non, je lui ai parlé elle est gentille et file la bannière pour sortir ! :)
Ce sera donc pour plus tard...

Pour le boss la meilleure technique que j'ai trouvé à force de me faire défoncer, c'était de rester dans ses pattes et de punir chacune de ses attaques par une flèche d'âme lourde envoyée directement dans son séant.
Stressant parce que s'il me touche une fois, la seconde touche sera fatale mais j'ai fini par l'avoir.

Essayez doigt mais trou !
« Last Edit: 25 April, 2020, 02:36:05 by M. »

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #824 on: 25 April, 2020, 12:50:50 »
Bon ! Continue. Mais sérieusement, hein, le spell buff, il bouge à partir du niveau +3 ou +4 pour ton baton. Donc tu ne l'as pas upgradé pour rien. Et tu n'auras pas forcément un meilleur catalyst. Ou peut-être. Ou pas. Ou je sais pas. Tu verras  ;D Mais c'est pas parce que ça scale tout nul maintenant que c'est tout nullos à +10 ;)