Author Topic: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle  (Read 372397 times)

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #855 on: 30 April, 2020, 14:52:10 »
Mais par contre, j'ai régulièrement des textures qui se chargent à l'écran.
Vous savez, quand ça passe de "objet (ou texture) pas détaillé" à "objet détaillé" quand je m'approche, comme sur playstation 1 à l'époque, mais en moins dégueu quand même.
Ca m'étonne, le remake ne m'a jamais fait ça. Chez vous c'est comment ?

c'est bizarre tu parles d'un souci de texture en décrivant un souci de LOD (level of detail), je me souviens pas de ces soucis sur PS4 mais le PC est un monde à part :)

si c'est des textures "manquantes" qui apparaissent après coup (l'objet apparaît comme non texturé puis les détails apparaissent), c'est un souci de stream de texture, ça peut venir de plein de choses j'imagine, accès disque lent, swap de mémoire sur la CG... je pense qu'en choisissant des textures de moindre qualité le problème se corrigera de lui même, plein de jeux qui choisissent de streamer les textures ont ce genre de souci, je crois que le plus flagrant est borderlands dans lequel tu commences à jouer dans le niveau alors que les textures sont pas encore là.
si ça n'existait pas dans le premier ça peut être qu'il avait une techno différente (pas de stream de texture) ou simplement que même post-remaster le jeu est beaucoup plus léger.

si c'est un souci de LOD, à savoir des objets qui changent de forme (remplacement d'un modèle light par un modèle détaillé) trop près de la caméra ça doit se modifier dans les options j'imagine, en tout cas je vois pas de raison d'avoir ce type de souci surtout si ton jeu est fluide par ailleurs.

Offline lock07

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 745
  • Bonus Pute: 40
  • Une bière par jour, la santé pour toujours
    • Génération-Snes
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #856 on: 30 April, 2020, 15:31:54 »
le PC est un monde à part :)
Un monde meilleur, pour avoir testé à la manette, j'ai bieeeeeeeeen plus de plaisir en clavier souris :D

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #857 on: 30 April, 2020, 15:43:23 »
Clavier souris ? sur Dark Souls ?


Vous êtes vraiment déviants les mecs.


Et le marais au début tu stresses un peu oui mais en fait quand tu vois les dégâts de poison... c'est un peu OSEF. Le vrai danger vient de certains ennemis particulièrement agressifs. Heureusement qu'il y a plein de loots dans les coins parce que sinon, en effet, c'est une zone assez chiante.


Enfin... quand tu t'es tapé le 5-2 de Demon's Souls, tout le reste paraît.. si futile et dérisoire, dans le fond...
« Last Edit: 30 April, 2020, 15:46:38 by PeteMul »

Offline the_duke

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 268
  • Bonus Pute: 6
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #858 on: 30 April, 2020, 16:06:54 »

Enfin... quand tu t'es tapé le 5-2 de Demon's Souls, tout le reste paraît.. si futile et dérisoire, dans le fond...


Amen, un cauchemar cette zone.

comme tu dit c'est surtout que ben... on se fait un peu chier en fait, y a deux trois mob bien violents, le reste c'est fouille la zone dans tout les coins. la grande tour par contre est particulièrement bien pensée, elle offre une bouffée d'air pur, une belle vue qui permet d'y admirer la cohérence du monde, et... d'autres trucs.

la cathédrale par contre pour le moment, bon trip, mais j'ai du rebrousser chemin avec 20000 ames plus d'estus et 1/10éme de vie, pas trouvé de feux :D
« Last Edit: 30 April, 2020, 16:09:58 by the_duke »

Offline lock07

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 745
  • Bonus Pute: 40
  • Une bière par jour, la santé pour toujours
    • Génération-Snes
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #859 on: 30 April, 2020, 16:51:55 »
Clavier souris ? sur Dark Souls ?


Vous êtes vraiment déviants les mecs.
De toute façon un jeu à la troisième personne avec une caméra libre ou avec le besoin de viser sur une manette c'est une aberration :D

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #860 on: 30 April, 2020, 17:03:49 »
on est en 2020 les mecs, faut arrêter  :D

c'est pas parceque mario c'est mieux que sonic, qu'on dit UNE gameboy, ou qu'aladdin super nintendo est mieux qu'aladdin megadrive qu'il faut remettre ce genre de guerre sur le tapis.

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #861 on: 30 April, 2020, 17:26:26 »
Mais par contre, j'ai régulièrement des textures qui se chargent à l'écran.
Vous savez, quand ça passe de "objet (ou texture) pas détaillé" à "objet détaillé" quand je m'approche, comme sur playstation 1 à l'époque, mais en moins dégueu quand même.
Ca m'étonne, le remake ne m'a jamais fait ça. Chez vous c'est comment ?
si c'est un souci de LOD, à savoir des objets qui changent de forme (remplacement d'un modèle light par un modèle détaillé) trop près de la caméra ça doit se modifier dans les options j'imagine, en tout cas je vois pas de raison d'avoir ce type de souci surtout si ton jeu est fluide par ailleurs.
C'est bien ça oui. J'ai déjà toutes les options graphiques à fond, et je ne vois pas non plus du tout d'où ça vient, surtout que mon jeu et fluide par ailleurs.

Dark souls au clavier souris ? sérieux ? c'est le mode HARDEST c'est ça ? :)
Dans ce cas je vais essayer avec mon HOTAS

Offline Metalish

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 666
  • Bonus Pute: 19
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #862 on: 30 April, 2020, 17:30:46 »
J'ai la même chose sur DKS3, les textures mettent parfois quelques secondes à charger quand on arrive vite dans une zone. Après je suis sur PS4...  ;D

Et j'ai remarqué qu'il y a aussi des murs de fumée qui empêchent d'aller à l'extérieur de lige feu pendant plusieurs minutes quand on arrive dans la zone. Ca vous le fait sur PC aussi ?

Sinon tout le monde sait que le meilleur controleur pour jouer à DKS est le bananas controller.

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #863 on: 30 April, 2020, 17:31:53 »
C'est bien ça oui. J'ai déjà toutes les options graphiques à fond, et je ne vois pas non plus du tout d'où ça vient, surtout que mon jeu et fluide par ailleurs.

en effet si tu tapes "dark souls 3 LOD issues" tu as une pelletée de réponses.
tu peux essayer ça : https://www.nexusmods.com/darksouls3/mods/315?tab=posts

vu que tout tourne à fond tu dois avoir de la marge pour pousser la distance de pop à super loin.
« Last Edit: 30 April, 2020, 17:34:31 by ɯɐʇ »

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #864 on: 30 April, 2020, 17:34:06 »
Et j'ai remarqué qu'il y a aussi des murs de fumée qui empêchent d'aller à l'extérieur de lige feu pendant plusieurs minutes quand on arrive dans la zone. Ca vous le fait sur PC aussi ?

souci de streaming de zone. vu que le monde est interconnecté sans écran de chargement le jeu triche un peu (ascenseur, couloir...) mais parfois si tu le prends au dépourvu par exemple en faisant demi tour après être sorti d'une zone, il te bloque avec un mur en attendant le chargement de la zone.

Offline the_duke

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 268
  • Bonus Pute: 6
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #865 on: 30 April, 2020, 17:37:21 »
J'ai la même chose sur DKS3, les textures mettent parfois quelques secondes à charger quand on arrive vite dans une zone. Après je suis sur PS4...  ;D

Et j'ai remarqué qu'il y a aussi des murs de fumée qui empêchent d'aller à l'extérieur de lige feu pendant plusieurs minutes quand on arrive dans la zone. Ca vous le fait sur PC aussi ?

Sinon tout le monde sait que le meilleur controleur pour jouer à DKS est le bananas controller.

idem sur pc :)

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
C'est bien ça oui. J'ai déjà toutes les options graphiques à fond, et je ne vois pas non plus du tout d'où ça vient, surtout que mon jeu et fluide par ailleurs.

en effet si tu tapes "dark souls 3 LOD issues" tu as une pelletée de réponses.
tu peux essayer ça : https://www.nexusmods.com/darksouls3/mods/315?tab=posts

vu que tout tourne à fond tu dois avoir de la marge pour pousser la distance de pop à super loin.

Merci !
(J'avais cherché "glitch graphique DS3" sans succès, je ne connaissais pas le terme LOD)
Donc le jeu est si bien codé que quand on charge sa save, tout est niquel mais si on meurt, voyage ou reload, alors le LOD est niqué et charge les objets n'importe comment... Le mod semble solutionner le problème mais il fait qu'on est ban du online.
Je pense que je vais rien toucher et me contenter de jouer. :)

Je pense avoir fait le tour des horribles marais puants de Farron.
Effectivement la zone est vraiment grande et pleine de loot bien juteux y compris pour un mage. J'ai peut être tout récupéré mais bon, je ne suis jamais sûr.
Fait d'arme : j'ai réussi à tuer un Giant ennemy crab (yeah) qui m'a loot un anneau pour allonger la durée de mes sorts.
J'ai fait un peu mumuse avec invisible + silencieux (espion), avec ça on peut faire des trucs sympa comme passer au milieu de groupes d'ennemis (même au contact) sans se faire repérer. pratique quand trois grosses vaches campent autour d'un loot !
3 flammes éteintes, porte géante ouverte. J'ai pas osé aller plus loin.

Demain je vais essayer de tuer les boss que j'avais laissé derrière moi : Arbre mojo, Sage de cristal, et explorer la zone en haut de la tour du loup géant. J'ai du louper des trucs aussi dans la zone centrale inondée de la route des sacrifices, j'irais peut être fouiner pour tout choper.

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Le bastion c'est la purge avec le retour des grenouilles aux gros yeux, une zone géante qui empoisonne. je suis arrivé en me disant: "haaaa bah la voilà la zone de m... empoisonnée avec des loot bien partout, bon elles sont ou vos grenouilles?" Bon au moins c'est moins pire que dans le un ou c'était dans des tout petits couloirs.

Mais enfin, les grenouilles maudites elles sont toutes mignonnes dans leur environnement naturel :)
J'ai presque pas envie de les tuer parce que je les aime : elles me renvoient direct au 1 et a de vraiment chouettes souvenirs

L'enchainement de fou du village des morts vivants de début du jeu > ho on explore les bas fonds maintenant, cool > Capra démon > tiens une petite clé, tiens ça ouvre une petite porte de rien du tout > ha ok c'est les égouts en dessous (blasé) > HO c'est bien fait quand même, et c'est grand, HOOO je tombe de quelques étages, c'est quoi ces restes humains pétrifiés ? haaa d'horrible grenouilles > NOOON je suis maudit pour toujours !! > Dragon béant > QUOI? on continue à s'enfoncer encore plus profond ?? HOO Hameau du crépuscule !!! C'est immense ici, et puis j'arrête pas de descendre il va falloir que je remonte tout ça ? (oui) !!!!!!!

Ca c'était un de mes trips vidéo ludiques les plus puissants.
Sur mon premier run, en aveugle total (armes de base non upgrade), j'en avait bavé pendant des jours pour apprivoiser ça en découvrant petit à petit l'ampleur du truc sans savoir jusqu'ou ça irait, grappiller du terrain jusqu'à maitriser les lieux, mais toujours crever sur la moindre erreur.

Et pas de teleport donc c'était le gros flip de voir que tu descends pendant des heures et des heures, sans savoir ou tu va, et que tu va peut-être devoir te taper le retour par le même chemin.

RHHaaahhh le trip !!


PS : Je ne joue pas vraiment en faisant "HOO, QUOI? NON!..."

Offline the_duke

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 268
  • Bonus Pute: 6
bon après bien exploré le marais (mention spéciale à ma course poursuite avec les trois gros tas que j'ai du semer sous un morceau de pont), première cendre posée. c'était dur et pour mon ultime essai avant de dormir j'ai finalement invoqué un joueur du soleil qui trainait la, ça a bien aidé même si seul c'était faisable aussi. le boss est pas mal du tout.

j'ai ouvert la tour derrière le sanctuaire, du loot et de beaux panorama à la clé.

Spoiler: ShowHide
sinon je pleure quand je vois que toutes les ames de boss permettent de transposer uniquement des grosse armes pour le moment :D

Offline lock07

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 745
  • Bonus Pute: 40
  • Une bière par jour, la santé pour toujours
    • Génération-Snes
Bon j'en ai trop lu.
J'ai relancé DS3 pour faire un run pyro, j'ai jamais testé.
Je me rends compte que j'y ai pas joué depuis trèèèèès longtemps. Me souviens pas de grand chose :D
Me suis fait latter par le samouraï à côté de lige feu.