Author Topic: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle  (Read 378606 times)

Offline the_duke

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 268
  • Bonus Pute: 6
il n'y a pas la servante du feu qui peut faire quelque chose pour ça aussi?

Offline lock07

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 745
  • Bonus Pute: 40
  • Une bière par jour, la santé pour toujours
    • Génération-Snes
J'ai fini le premier DLC, le principal intérêt de ce dernier reste le dernier boss, qui pète quand même, et son arme qui a un move set tiptop. Je manque d'un chouille de vigueur pour l"équiper sans fat roller.
Spoiler: ShowHide
Au final je m'en suis plutôt bien sorti sur ce boss. J'ai remarqué qu'on pouvait invoquer le PNJ même sans être en braise. Avec lui la phase 2 est une rigolade, je bourre de boules de feu le gros pendant qu'il occupe machine. Par contre en phase 3 dès qu'il meurt ça devient l'enfer. Cette vilain esquive mes boules de feu. J'ai essayé d'utiliser ma nouvelle pyro qui fait la boule de feu qui tire des boulets de feu mais ce n'était pas concluant. Au final après 3 essais c'est passé mais ça a été tendu, elle me tuait en 2 coups. Je vais peut être farmer un ou deux niveaux en vigueur et quelques écailles pour monter la faux et lancer le DLC suivant avec. J'aurais bien aimer tester son autre arme qui scale bien sur l'intelligence mais fallait faire un choix :)


UNE FOIS, il a perdu d'un coup plus de 50%. (je ne sais pas ce qui s'est passé) et s'est retrouvé presque mort.
Intriguant ça...
« Last Edit: 12 May, 2020, 07:25:20 by lock07 »

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 072
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
il n'y a pas la servante du feu qui peut faire quelque chose pour ça aussi?
De manière plus radicale, oui... ce qui n'est pas sans conséquences non plus.

Offline lock07

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 745
  • Bonus Pute: 40
  • Une bière par jour, la santé pour toujours
    • Génération-Snes
Le second Dlc est magnifique par contre frustrant au possible.
J'aime pas les ennemis qu'on y croise. C'est bourrin.
Par contre l'anneau de serpent +3 c'est une tuerie. Pas trop dur à avoir et pour farmer les anges avant le n+1 ça doit être bonheur.

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Je... l'ai... eu...
Ce vieux briscard de Wolnir a été libéré de ses entraves.
J'ai échoué 15 fois hier soir, réussi du premier coup ce soir...
Quand il est apparu, la visibilité de certaines parties m'a sauté aux yeux... J'ai donc ciblé mes attaques. en m'arrêtant pour faire le ménage dès qu'il invoquait des squelettes.
Cette fois à la fin, il m'a envoyé deux squelettes roues l'un après l'autre en plus des normaux, c'était chaud...

...


Merci pour vos tips les gars, sans vous j'y serais encore vu que je ciblais sa grosse tête de mort...


...


La vallée boréale, c'est magnifique !!!

J'ai juste avancé un peu, fait une belle rencontre sur le pont et arrêté de l'autre côté.
Trois feux de camps à la suite c'est parce qu'après il n'y en n'a plus ? :)

C'est beaaaaau


Par contre on est d'accord que j'ai un problème d'affichage là ? C'est pas censé sortir comme ça le fond avec le fort et l'arbre ?



Offline lock07

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 745
  • Bonus Pute: 40
  • Une bière par jour, la santé pour toujours
    • Génération-Snes
C'est une super zone, quelques passages un peu tendus/relous par endroit mais avec des ennemis intéressants.

De mon côté j'ai atteint le premier feu du second DLC, en tuant les 3 anges de farm standards avec l'anneau +3 je fais plus d'âmes qu'en nettoyant la zone. Autant dire que la peur de mourir ne vient pas du tout de la perte des âmes.
La zone suivante m'a l'air bien tendue aussi, je suppose que je m'approche d'un boss.

Offline the_duke

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 268
  • Bonus Pute: 6
Bienvenue dans la vallée M. c'est une très belle zone, beaucoup de choses et une belle construction. pour ton problème d'affichage j'ai pas l'impression mais si j'y pense je jetterais un oeil de la même place pour voir.

pas de grosse avancée de mon coté, le château est en stand by malgré 1 boss de tombé. j'ai avancé tranquillou dans le premier dlc pour varier un peu. je comprends pourquoi les avis sont mitigés, j'ai du mal à sentir le feeling monde peint. surtout au début, le village c'est un peu mieux. je bloque sur le pnj il est violent donc on reviendra plus tard. la rapière est rigolote

j'ai surtout pas mal expérimenté de nouvelles armes pour trouver un complément à mes lames de mercenaires, rien de super convaincant à date hormis l'espadon d'Astora. par contre dégoûté d'avoir claqué mon unique gemme de foudre (pour le moment) sur la Nodachi, ok elle est longue mais la stamina fond comme neige au soleil.

Offline lock07

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 745
  • Bonus Pute: 40
  • Une bière par jour, la santé pour toujours
    • Génération-Snes
Y a une arme super en ambidextrie, un grand katana main principale et un kodachi à l'autre main. Il scale en C sur dext et en D sur force.
Mais elle se drop quasi à la fin du château :p
Il y a aussi une double épée qui scale en D sur les deux attributs mais, pareil, c'est bien plus loin dans la zone que tu attaques.
Dans le DLC, il y a un mob assez costaud que tu croises, son arme est cachée quelque part (épée + dagues de lancées). J'ai testé vite fait, le move set est sympa et il scalait bien sur la dext (B).
Plus bourrin y a la double hache mais... c'est à la toute fin du niveau, juste après le katana + kodachi (mais en drop sur des gros vilains).
Il y a aussi les deux masses qui se chopent contre un PNJ unique avec son pote à deux lances. Mais j'ai jamais testé.
Les cestes et leurs dérivées aussi mais j'ai eu du mal à gérer la distance.

Moi je suis passé à la double faux du DLC mais pour l'avoir faut tuer le boss de fin.

Offline the_duke

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 268
  • Bonus Pute: 6
ouais je crois qu'il y a pas mal de bonnes armes dans le château donc on va s'y mettre :D

Pour l'arme d'ont tu parle je pense que c'est la rapière+plumes de corbac, c'est en effet plutôt original mais c'est complètement différent comme style la rapière :P, j'ai essayer vite fait mais c'est sur que même un peu upgrader, elles sont un peu derrière en terme de dps à coté de mes lames de mercenaire +8 en tranchant :D

j'ai testé lames de gardiens en full saignement pis bof, idem pour les lames de la danseuse, superbes mais pas efficaces à date.

la faux oui oui j'ai hâte haha.

bref rendu fin du château je me ferais une sélection de quoi upper, y a tellement de choix, c'est vraiment le menu maxi best of cet épisode

Offline lock07

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 745
  • Bonus Pute: 40
  • Une bière par jour, la santé pour toujours
    • Génération-Snes
Le premier boss du DLC m'a défoncé la tronche :D
C'est loooooooong comme combat.
Spoiler: ShowHide
J'ai demandé l'aide des deux PNJs ce qui me permet de faire des dégâts de pyro noire à distance, et, peut être un hasard, chacun d'eux a pris un démon dans un coin. Mais à moitié de la phase 2 : plus de mana. Et là l'enfer, je fais 0 dégât avec mes armes :D J'ai pu caser un coup critique mais ça lui a juste chatouillé la joue. Je vais changer mes attributions de fiole pour prendre plus d'estus cendreux.

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Le premier boss du DLC m'a défoncé la tronche :D
C'est loooooooong comme combat.
Spoiler: ShowHide
J'ai demandé l'aide des deux PNJs ce qui me permet de faire des dégâts de pyro noire à distance, et, peut être un hasard, chacun d'eux a pris un démon dans un coin. Mais à moitié de la phase 2 : plus de mana. Et là l'enfer, je fais 0 dégât avec mes armes :D J'ai pu caser un coup critique mais ça lui a juste chatouillé la joue. Je vais changer mes attributions de fiole pour prendre plus d'estus cendreux.


Je vois pas c'est lequel?  ???

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 072
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Les Princes Démons, le duo qui t'attend dans une grande arène après une longue chute depuis les restes de l'Aiguille de Terre.

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Ok je vois! Je ne savais pas qu'on pouvait invoquer des PNJ ici  :o (dis le gars qui ne jouait jamais embrasé...)

De mon côté je poursuis DS Remastered sur Switch. Je l'ai déjà terminé sur PC avec pas mal d'aide quand il est sorti, mais là j'ai l'impression d'une promenade de santé  ;D
Alors ok, entre temps j'ai fais Bloodborn et DS3, ça aide, mais surtout, j'ai loot l'espadon du roi chevalier très rapidement, du coup je fais de GROS dégats. Tous les boss qui avaient pu me faire galérer sur PC se font laminer en moins de 2  :D
Bon par contre je viens de commencer le DLC, on monte d'un cran niveau difficulté  :-[

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 072
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Sérieux les mecs, je sais que chacun doit se faire le jeu à sa façon, mais jouer hors ligne / non embrasé / en carcasse / hollowed etc ça vous enlève quand même une sacrée part de la substance du jeu, pas seulement le stress des invasions (qui peut être très chiant, j'en conviens) mais vous perdez aussi des summons, des petites invasions de NPCs, qui ajoutent aussi du lore et tout.

J'aime pas dire aux gens ce qu'ils doivent faire, mais je vous (ré)encourage quand même vivement à utiliser cette mécanique. C'est pas juste la petite feature en plus.

(Hier j'ai carry un noob dans les Profondeurs de DS1, eh ben ça m'a fait super plaisir en fait. C'était cool de guider un gars qui visiblement étant complètement à la rue.)

Offline lock07

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 745
  • Bonus Pute: 40
  • Une bière par jour, la santé pour toujours
    • Génération-Snes
Le mode hors ligne  c'est super pour les premières parties.
Outre les invasions de téléport/backstab instant, on évite les spoil par les tags des joueurs.