Author Topic: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle  (Read 377026 times)

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 071
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
C'est pas pire.

Et c'est ça le online. Parfois tu tombes sur des PGM qui te défoncent le boss en 3 secondes, parfois, c'est plus équilibré, mais l'dée c'est quand même d'aider le pauvre gars bloqué sur un truc à la con. Ca fait partie de l'essence du jeu et c'est pas honteux :)

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Content que tu t'en sois sorti High Cobra.
Enjoy la suite. les squelettes sont de sacrés coquinous tu verra... Mais ça fait du bien de sortir des marais de Farron de toutes manière.


Ne t'en fais pas, pour quelqu'un qui first-try Manus, ça va être une promenade de santé. Je suis surpris qu'il n'ait pas déjà buté la Danseuse, d'ailleurs.
Hin, hin, hin.



Bon et ben du coup, à la place d'aider High Cobra, je me suis fait quelques beaux duels.

Aldrich, Dévoreur des dieux , n'a pas remis le couvert.
Cette pluie de lame, brrrr...


A noter que je l'ai vaincu au corps à corps avec mon épée courte de cristal +6, buffée par le sort "Grande arme magique".
Avec les anneaux oeil gauche et oeil droit du maitre (enchainer les coups augmente les attaques et rend les PV).
Sympa.


On m'a ensuite téléporté dans une cathédrale du début, celle qui avait douze mille flaques de sang trop louches. Donc j'ai NOPE.jgp et suis allé dépenser mes 50.000 âmes d'Aldrich, récupérer son bel arc (DEX INT donc par-fait pour moi) et discuter avec tout le monde au sanctuaire.
Là on m'a dit que ma promise m'attendait. Soit...

Mais c'est pas vraiment ce que j'avais imaginé comme ambiance

Et puis le cadeau de mariage par contre, comment dire... j'en ai déjà...



Bon ça suffit les conneries, alors cette cathédrale du début ça donne quoi ?
Tiens... M'sieur Mul tu va rigoler ! Attend je te raconte : alors bon j'y vais, même pas préparé. J'vois une sorte de gonzesse... une danseuse... très gracieuse... mais bien trop lente. SNIP.

La Danseuse de la vallée boréale a donné sa dernière représentation
First try. Comme Manus dis donc





Les choses prennent ensuite une drôle de tournure...
J'ai trouvé l'accès aux Jardins du roi illuminé mais ne l'ai pas trop exploré. J'ai plutôt continué à exploré les hauteurs de la Cathédrale. Chaud. je suis allé jusqu'au feu sur les toits en extérieur. Je vais me poser là pour la nuit.

Je suis un peu faible en "fatigue" (la barre verte) que je n'avais jamais augmenté depuis le début, donc j'augmente ça depuis quelques niveaux, mais ça monte lentement je me demande si je fais bien... Je continue un peu et puis je bourrerai INT de nouveau, que j'ai à 41 là.

Offline the_duke

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 268
  • Bonus Pute: 6
je veux pas m'avancer mais on peux surement obtenir une meilleure fin pour la quête d'anri vu que j'ai eu la même chose.


un peu d'avancée dans la cité de mon coté, un beau marécage et un gros dragon à l'horizon qui crame tout et me rapporte plein d'xp gratos. les chevaliers sont beaucoup moins un soucis, merci l'ultra espadon d'Astora et l'épée courbe pontiff-quelque-chose.
Spoiler: ShowHide
ha oui c'est quoi le délire avec les spectre rouges avec des gros marteaux hein? déjà deux que je croise :D


Bon ça c'est pour la carte postale, parce que après c'est moins jojo


moment rigolo aujourd'hui, envahis mon premier monde (en fait je voulais voir si je pouvais frapper les ennemis mais non) je vais à coté du gars il réagis pas plus que ça et il était mi vie, donc je me balade un peu pour le fun avant la bagarre. Un esprit bleu apparait haha me dis je, lui hésite pas et m'attaque avec un espadon géant. résumé du combat dans notre coin (pendant que l'hote se faisait marrave la tronche par un autre spectre): on bourre comme des porcs chacun de notre coté pour voir qui tombera le premier, zéro finesse et au jeu du plus con j'ai gagné haha  ::)

Et je confirme, Petemul, y a le set de la sorcière tout pareil que ds2  ;D


Offline lock07

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 745
  • Bonus Pute: 40
  • Une bière par jour, la santé pour toujours
    • Génération-Snes
Pour Anri si je me souviens bien
Spoiler: ShowHide

3 fins possibles :
- il/elle va voir son pote devenu fou qui le/la tue
- on lui dit qu'on a tué son pote et on doit l'affronter
- on se marie avec
Ca n'influe la fin du jeu que dans le cas du mariage.


La danseuse c'est un de mes boss préféré. Super classe et tout mais pas très compliqué.
Comme je le disais
Spoiler: ShowHide
on peut la tuer dès le début du jeu. Il suffit de buter la vieille. On peut ensuite faire les deux zones mais on ne peut pas entrer dans les archives car on n'a pas la clé.
J'ai fait ça en ng+ ça permet d'avoir un paquet d'ames sur les boss. Dans l'ordre normal c'est pas gratifiant.
En ng ça permet aussi d'avoir le serment du soleil rapidement.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 071
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Ah ben c'est l'intérêt des build mago hein. T'en chies un peu au début parce que tu as l'impression de n'avoir que des petits sorts de merde qui leur grattent la couenne, et puis soudain à force de leveller tu te retrouves à griller tout le monde d'un clic.

"La magie c'est pété." - Arnaud Londor

Au CAC c'est une autre limonade  :D


Mais ça reste une très belle perf. Bravo !


*Ou comme disait CdV :

"On rappellera donc le gameplay magie, attention c'est technique, qui consiste à locker un ennemi et appuyer sur le bouton."
« Last Edit: 24 May, 2020, 14:58:04 by PeteMul »

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
moment rigolo aujourd'hui, envahis mon premier monde (en fait je voulais voir si je pouvais frapper les ennemis mais non) je vais à coté du gars il réagis pas plus que ça et il était mi vie, donc je me balade un peu pour le fun avant la bagarre. Un esprit bleu apparait haha me dis je, lui hésite pas et m'attaque avec un espadon géant. résumé du combat dans notre coin (pendant que l'hote se faisait marrave la tronche par un autre spectre): on bourre comme des porcs chacun de notre coté pour voir qui tombera le premier, zéro finesse et au jeu du plus con j'ai gagné haha  ::)

J'ai mis ma marque l'autre soir pour proposer mon aide aux manants pour faire Irithyll de la vallée boréale.
(Mise au premier feu de camp pour bien faire toute la zone, pas juste le boss)

Une fois invoqué, je salue mon hôte, il ne bouge pas.
Bon, j'avance un peu, je tue les deux premiers ennemis. Je fais demi tour le mec n'a pas bougé.
Il se fait envahir par un spectre rouge qui me chasse et fini par me tuer. Le mec n'a pas bougé.
Pendant mon animation de mort, je vois le spectre rouge s'attaquer à mon hôte qui ne réagi pas, et le tuer.

Ma théorie : y a des mecs qui font le jeu en invoquant de l'aide pour nettoyer les zones pour eux, pendant qu'ils posent la manette et vont regarder Netflix... :)

Sinon, après avoir posé sa marque, si on se téléporte ailleurs dans le jeu pour faire sa vie, ça efface la marque, non ?


Sinon, pour Anri, j'ai pas eu l'option de lui dire que j'avais tué son pote.
Ca m'avait paru un peu illogique d'ailleurs : on lui dit juste ou il se trouve et on la laisse y aller pour le sauver. Alors qu'on vient de le buter.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 071
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Je crois que si tu choisis de lui "dire", ça sous-entend que tu lui dis que tu l'as buté.


Si vous voulez vous entraîner an PvP de toute façon, ça se passe soit au feu d'après Sulyvhan, soit au deuxième feu de la Ringed City. Ce sont les deux GROS spots. Y'a le marais Farron aussi un peu.

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Lorsque vous vous faites envahir, pensez à utiliser une "branche blanche", il y a de quoi rigoler un bon coup quand on voit l'envahisseur passer plusieurs fois devant soi sans rien voir  ;D

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 071
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Souvent ils connaissent et tu te fais griller quand même. Mais par contre la graine d'arbre géant... là... LA on rigole.

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Bien sur, mais ça passe quand même si tu le fais au bon endroit et que tu tombes sur quelqu'un qui ne connait pas le jeu par cœur :)
Perso on a réussi à se métamorphoser à 2 sans que le mec nous voit et passe 2-3 fois devant nous, tout en ayant un peu avancé entre temps  ;D

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 071
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Oui oui bien sûr quand ça marche c'est drôle. L'inverse aussi d'ailleurs, quand tu te fais envahir par quelqu'un qui croit t'avoir eu ; et l'air de rien tu passes et repasses devant lui et BLAM.

Offline the_duke

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 268
  • Bonus Pute: 6
bon bon bon on est à la fin de ringed, 2 boss à faire. l'église c'est fait, par contre difficile de dire si il faut forcément être embrasé
Spoiler: ShowHide
j'ai fait avec et sans pour tester, le deuxième gars m'a juste paru moins fort.
il me reste
Spoiler: ShowHide
le cas du dragon à régler, mais j'ai été voir la dernière zone vite fait et wow ça promet


ascenseur émotionnel avec Lapp
Spoiler: ShowHide
j'ai vraiment cru que ça allait être un pnj important en fait non et il nous refait le coup en plus haha, ceci dit sa dernière rencontre donne beaucoup d'indices avant même la cut scene


hâte de conclure pour avoir le fin mot de l'histoire (je l’espère) :P

Offline High_Cobra

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 276
  • Bonus Pute: 12
    • Gamoover.net
Bon, les Catacombes de Carthus c'est fait, Wolnir a pris une grosse branlée, me suis fait coincer par son nuage toxique au premier essai, le second a été le bon sans quasi prendre de dégâts.

Petit tour sur Irithyll de la Vallée Boréale, je trouve le niveau super beau avec de bonnes ambiances, la zone a l'air assez grande et pas mal de choses à explorer. Je suis juste allé jusqu'au second feu de camp, ça roule pas mal, me suis juste fait un flip avec les araignées planquées dans la flotte, je sentais bien quelque chose allait se passer dans l'eau et qu'un truc allait sortir mais ça m'a foutu un bon coup de stress...

Bon par contre, entre les Catacombes et cette zone, c'est la fête au titane, j'en ai une brouette en stock, j'en trouve tous les 3 mètres... J'ai pu monter mes lames à +6 et j'en ai profiter pour monter un peu mon bouclier même si j'ai un doute sur l’intérêt vu le peu que je m'en sert...

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 071
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
the_duke : pour le spoiler 1, l'important, c'est pas la difficulté, c'est le principe !  C'est quand même un concept très sympa non ? :)

Offline the_duke

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 268
  • Bonus Pute: 6
the_duke : pour le spoiler 1, l'important, c'est pas la difficulté, c'est le principe !  C'est quand même un concept très sympa non ? :)

ha mais complètement, j'avais bien aimé ça dans DeS donc la c'est un beau clin d’œil. et puis on peux le refaire d'un coté comme de l'autre à loisir ce qui est un bon point, le farming doit être un peu répétitif par contre.