Author Topic: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle  (Read 372225 times)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1305 on: 03 November, 2020, 21:20:41 »
Je l'ai pris sur priceminister en steelbook à 33e, pour y jouer sur ma future xbox one X.

Vous savez, la next gen sur laquelle je chie mais je ne sais pas quoi faire de mes sous pendant le confinement.

Je l'avais attaqué sur pc.

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1306 on: 03 November, 2020, 21:35:10 »
Alors par contre c'est un jeu en vraie 3D hein ! Avec caméra au stick droit et tout et tout :)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1307 on: 03 November, 2020, 21:51:56 »
Oui mais j'ai vraiment bien aimé l'ambiance (meme si j'en ai chié sur l'heure que j'ai passée dessus).

Mon souci ce sont surtout les jeux bac à sable :)

Les autres je suis juste nul  ;D

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1308 on: 11 November, 2020, 13:41:21 »
Du coup, j'attaque Sekiro que j'aime (avant de craquer prochainement bien évidemment et hurler de rage)

SI j'ai envie de me faire nu Dark Souls, vaut mieux que je fasse le 3?

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1309 on: 11 November, 2020, 14:27:37 »
Le 1 est le plus abouti en terme de lore et de world design, mais le 3 est le plus abouti en terme de réal, d'ergonomie et de game feel. Et c'est pas peu dire. Donc je dirais oui. Même si tu rateras les 150 auto-références à la série, et rateras quelques moments "wouah" à cause de ça, mais c'est pas si grave. Il y a largement de quoi en prendre plein la gueule (et le cul).

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1310 on: 11 November, 2020, 17:03:39 »
Ha non, je suis désolé mais il faut commencer par le 1 ! Avec juste un petit tuto vite fait pour comprendre comment monter les armes.
Le sentiment d'être totalement perdu dans un monde pseudo "ouvert" et d'aller se perdre de plus en plus loin, de plus en plus profond en sachant que si retour il y a, ça sera à pied, était un de mes trucs préférés, et ce n'est que dans le premier.
Maitre mule, je suis décéption

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1311 on: 11 November, 2020, 17:12:29 »
Je connais mon Petit Gabber illustré. Si tu lui mets Dark Souls 1 dans les doigts, entre les menus à la ramasse, les collisions de modèles 3D qui t'empêchent de tirer correctement une flèche dès qu'un mur est à moins de 1 mètre, et la lourdeur générale de l'ensemble, malgré toute les autre qualités, l'aventure s'arrêtera au bout de dix minutes  :)


Mais je serai le premier ravi s'il me prouve le contraire.

Online ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1312 on: 11 November, 2020, 17:17:06 »
non mais c'est clair, vu qu'il va arrêter avant la fin autant lui mettre la quintessence de la série entre les mains dès le début.

j'ai connu des joueurs qui n'ont pas réussi à se plonger dans dark souls avant le 3 (pas faute de les avoir poussés) et qui après avoir enfin vu la lumière, se sont fait l'intégrale.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1313 on: 11 November, 2020, 17:57:16 »
Vous me connaissez si bien...

Mes lectures m'ont effectivement orientées vers le 3 par son côté + linéaire et un aboutissement de la maniabilité :)

Allez j'ai commandé en occase, ca arrive dans quelques jours.

(Et j'en chie deja à sekiro apres 1h du jeu)

Offline lock07

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 745
  • Bonus Pute: 40
  • Une bière par jour, la santé pour toujours
    • Génération-Snes
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1314 on: 11 November, 2020, 19:31:24 »
La progression dans sekiro est vraiment super bien pensée.
J'ai trouvé ça moins frustrant qu'un souls.
Tu en chies à quel niveau ?

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1315 on: 11 November, 2020, 23:15:09 »
Et moi qui me disais que j'allais commencer par Demons Souls, je fais quoi dans l'histoire ?
Oui enfin de toute façon je vais pas commencer par le 3, je l'ai pas. Donc Demon ou DS1 ou II?

Après il serait pas impossible que j'ai le 3 au moment où je me déciderait à commencer la série vu ce que j'ai mis sur ma liste avant ça  ;D

Offline Nashou

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 714
  • Bonus Pute: 41
  • Barbu lambda à sweet rouge
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1316 on: 11 November, 2020, 23:21:18 »
C'est malin, je viens de commencer DS1 (remaster) sur PC...

1er boss, 1ère défaite. J'arrive pas à faire 1/3 des manips annoncés mais c'est cool :D

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1317 on: 12 November, 2020, 00:02:15 »
Je connais mon Petit Gabber illustré. Si tu lui mets Dark Souls 1 dans les doigts, entre les menus à la ramasse, les collisions de modèles 3D qui t'empêchent de tirer correctement une flèche dès qu'un mur est à moins de 1 mètre, et la lourdeur générale de l'ensemble, malgré toute les autre qualités, l'aventure s'arrêtera au bout de dix minutes  :)


Mais je serai le premier ravi s'il me prouve le contraire.

Ha oui ok je vois
Finalement que ce soit le 1 ou le 3, la grande inconue est "ira t'il jusqu'au Firelink Shrine ?" ! :)



Et moi qui me disais que j'allais commencer par Demons Souls, je fais quoi dans l'histoire ?
Oui enfin de toute façon je vais pas commencer par le 3, je l'ai pas. Donc Demon ou DS1 ou II?

Après il serait pas impossible que j'ai le 3 au moment où je me déciderait à commencer la série vu ce que j'ai mis sur ma liste avant ça  ;D

Darks souls 1 bordel !


C'est malin, je viens de commencer DS1 (remaster) sur PC...

1er boss, 1ère défaite. J'arrive pas à faire 1/3 des manips annoncés mais c'est cool :D
Bravo !
Alors par contre, dans ce jeu, faut pas vraiment compter les défaites, ou alors par groupe de 10
Vraie question : quel premier boss exactement ?  :)

Offline Nashou

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 714
  • Bonus Pute: 41
  • Barbu lambda à sweet rouge
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1318 on: 12 November, 2020, 09:01:35 »
Je dois affronter le gros lard ailé qu'on évite une toute première fois. Je suis en haut d'une corniche sans mobilité et il monte me tuer...

Online ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1319 on: 12 November, 2020, 09:42:55 »
Et moi qui me disais que j'allais commencer par Demons Souls, je fais quoi dans l'histoire ?
Oui enfin de toute façon je vais pas commencer par le 3, je l'ai pas. Donc Demon ou DS1 ou II?

Après il serait pas impossible que j'ai le 3 au moment où je me déciderait à commencer la série vu ce que j'ai mis sur ma liste avant ça  ;D

si tu te sens de taille à affronter le monde des souls, avec tout ce que ça contient (mais avec 88 pages sur ce topic tu as pu te faire une idée) je te recommanderai définitivement demon's souls l'expérience fondatrice.
tout le monde te dira "dark souls" qui est objectivement meilleur, mais la plupart des gens ont commencé avec, et ont simplement zappé demon qui est pourtant un excellent jeu.
alors si tu comptes pas te faire le remake dans les jours qui viennent, go for it on PS3.

seul souci les serveurs officiels de la version PS3 ont été coupés, ça veut dire expérience solo only, mais tu peux le faire sur PC en émulation.

après ça veut dire que si tu compte te faire demon + les 3 DS, compte quand même 200h de jeu minimum.
mais dis toi qu'on sera très nombreux ici à t'envier de découvrir ça avec un oeil neuf.