Author Topic: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle  (Read 372477 times)

Online PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1320 on: 12 November, 2020, 10:42:49 »
Je dois affronter le gros lard ailé qu'on évite une toute première fois. Je suis en haut d'une corniche sans mobilité et il monte me tuer...

Tu as isolé le problème. Maintenant, trouve la parade. Ou, je devrais dire, renverse la situation...  :)


EDIT : En fait oui M. a raison, fallait pas te laisser galérer à cet endroit. A L'ASSAUT !
« Last Edit: 12 November, 2020, 10:47:14 by PeteMul »

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1321 on: 12 November, 2020, 10:43:48 »
Je dois affronter le gros lard ailé qu'on évite une toute première fois. Je suis en haut d'une corniche sans mobilité et il monte me tuer...

Tu as bien récupéré et équipé une arme ? (pas juste la poignée brisée du début)


Spoiler: ShowHide

Bon, je spoile pas, c'est dans le tuto :
Tombe-lui dessus avec une attaque plongeante : (tu te laisse tomber sur lui et tu appuies sur attaque pendant la chute) pour lui retirer un bon tiers de sa barre de vie.

Après, dans l'arène, fais de ton mieux pour esquiver ses coups (Faire une roulade en arrière, ou même en direction du coup, juste avant que son coup te touche, pour "passer au travers")
Prend le temps de comprendre un peu ses patern. Fait gaffe quand il saute, il peut faire mal quand il retombe (recule un peu).
Dès qu'il te touche, essaye de te mettre un peu à l'abri (soit tu te met hors de portée, soit tu profite du petit temps de récup entre 2 attaques) et prend une potion.

Tu verras qu'au bout d'un moment, tu esquivera très bien et il ne pourra presque plus rien de faire : tu lui glisse entre les doigts.

Pour le tuer, le mieux, c'est d'essayer de te positionner derrière lui. Et applique le concept fondateurs des Dark Souls : VISE LE CUL

Online PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1322 on: 12 November, 2020, 10:44:07 »
Et moi qui me disais que j'allais commencer par Demons Souls, je fais quoi dans l'histoire ?
Oui enfin de toute façon je vais pas commencer par le 3, je l'ai pas. Donc Demon ou DS1 ou II?

Après il serait pas impossible que j'ai le 3 au moment où je me déciderait à commencer la série vu ce que j'ai mis sur ma liste avant ça  ;D

si tu te sens de taille à affronter le monde des souls, avec tout ce que ça contient (mais avec 88 pages sur ce topic tu as pu te faire une idée) je te recommanderai définitivement demon's souls l'expérience fondatrice.
tout le monde te dira "dark souls" qui est objectivement meilleur, mais la plupart des gens ont commencé avec, et ont simplement zappé demon qui est pourtant un excellent jeu.
alors si tu comptes pas te faire le remake dans les jours qui viennent, go for it on PS3.

seul souci les serveurs officiels de la version PS3 ont été coupés, ça veut dire expérience solo only, mais tu peux le faire sur PC en émulation.

après ça veut dire que si tu compte te faire demon + les 3 DS, compte quand même 200h de jeu minimum.
mais dis toi qu'on sera très nombreux ici à t'envier de découvrir ça avec un oeil neuf.

Cet homme prêche le vrai.

Connais-toi toi-même.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1323 on: 12 November, 2020, 11:02:06 »
Demon's souls a une âme, une ambiance à part. C'est forcément subjectif, mais ça a été à l'époque ma plus belle expérience Souls. Le fait que le niveau change selon ses actions, j'ai trouvé ça formidable. J'ai hâte de m'y remettre.

Online PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1324 on: 12 November, 2020, 11:12:59 »
En tout cas, le grand ExServ, apôtre français de Demon's Souls, a l'air totalement convaincu par le remaster sur PS5.

De bonne augure pour mon futur achat... dans 8 ans.

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1325 on: 12 November, 2020, 13:17:22 »
Et moi qui me disais que j'allais commencer par Demons Souls, je fais quoi dans l'histoire ?
Oui enfin de toute façon je vais pas commencer par le 3, je l'ai pas. Donc Demon ou DS1 ou II?

Après il serait pas impossible que j'ai le 3 au moment où je me déciderait à commencer la série vu ce que j'ai mis sur ma liste avant ça  ;D

si tu te sens de taille à affronter le monde des souls, avec tout ce que ça contient (mais avec 88 pages sur ce topic tu as pu te faire une idée) je te recommanderai définitivement demon's souls l'expérience fondatrice.
tout le monde te dira "dark souls" qui est objectivement meilleur, mais la plupart des gens ont commencé avec, et ont simplement zappé demon qui est pourtant un excellent jeu.
alors si tu comptes pas te faire le remake dans les jours qui viennent, go for it on PS3.

seul souci les serveurs officiels de la version PS3 ont été coupés, ça veut dire expérience solo only, mais tu peux le faire sur PC en émulation.

après ça veut dire que si tu compte te faire demon + les 3 DS, compte quand même 200h de jeu minimum.
mais dis toi qu'on sera très nombreux ici à t'envier de découvrir ça avec un oeil neuf.

Cet homme prêche le vrai.

Connais-toi toi-même.
Merci à vous, au moins j'y vois plus clair.
Je sais pas si je me sens de taille, mais en tout cas j'ai envie d'essayer pour me faire une idée moi-même, même si je sens que le fait de peu jouer en 3D risque de me faire galérer pas mal au début. En général j'abandonne pas un jeu comme ça, mais là je partirais quand même un peu dans l'inconnu. Et dans le noir en plus...

Offline Nashou

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 715
  • Bonus Pute: 42
  • Barbu lambda à sweet rouge
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1326 on: 12 November, 2020, 13:54:38 »
Après 2 morts, j'ai latté ce porcinet ailé. Le coup descendant enlève la moitié des vies, une esquive du bon coté permet de bourriner et de le finir (warrior).

Je sais pas pourquoi, mais ce jeu me fait penser a Arx Fatalis. Peut-être le début dans les geoles.

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1327 on: 12 November, 2020, 16:16:09 »
Ces jeux ont acquis une telle renommée qu'ils sont tellement intimidants avant même d'essayer ! :)

Le plus dur c'est de se lancer et de faire ses premier pas. Mais c'est tellement bon de découvrir tout ça
Allez lancez-vous les gars.
On est là, on vous regarde.


PS : Pour ceux que ça intéresse (les fans de Lord Zobdar :) ), j'ai repris DS3 que j'avais un peu lâché et je patauge actuellement au fond d'un marécage pourri dans les bas fond de la cité enclavée.
Sous le regard noir d'un Dragon noir.
ET J'EN CHIE MON GARS
« Last Edit: 12 November, 2020, 16:31:49 by M. »

Offline the_duke

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 268
  • Bonus Pute: 6
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1328 on: 13 November, 2020, 02:55:03 »
pas grand chose à ajouter que ce qui a été dit. demon soul all the way pour l'expérience mais sinon dark soul 3, le 1 m'a un peu tanné à cause de certains combats solo (capra demon et le duo infernal smugh/ormstein), ceci dit je me ferais le remaster avec plaisir je pense tout de même.

et puis c'est clair que tout les membres qui y ont goutés se feront un plaisir de vous soutenir  ;D

M.: courage tu a un peu de pataugeage au programme :D

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1329 on: 13 November, 2020, 09:20:24 »
Parait que le jeu est magnifique. J'espère. Parce que la pochette, pour une telle franchise et une telle DA, ça me fait un peu de la peine :


Offline Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 741
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1330 on: 13 November, 2020, 09:24:12 »
Je ne connais pas le studio "Art not final"  ;D

Bon, vous faites chier, à force de vous lire j'ai envie de m'y mettre. J'ai pas le temps pour ça, merde !  :D

Offline Nashou

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 715
  • Bonus Pute: 42
  • Barbu lambda à sweet rouge
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1331 on: 13 November, 2020, 20:35:22 »
Bon ben 2ème "Boss". Taurus. Après 35 morts pour l'atteindre (sans tuer le chevalier noir), je meurs comme une merde. J'ai bien compris qu'il fallait monter sur la tour pour lui refaire le coup du "hihi regarde au dessus de toi".

MAIS... Entre le fait que la yoshi attack se déclenche quand elle veut, et que je reste coincé dans ses pattes après (lock...) ou que je me jette dans le vide par erreur... Un vrai bêtisier VHS.

Ce jeu c'est quand même le vice presque musical. Ils te mettent 3 squelettes à la con qui t'attaquent pile poil en tempo.

Online PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1332 on: 13 November, 2020, 21:34:05 »
Le chevalier noir, pas de complexe : ça viendra plus tard.

Le Démon Taureau, si tu as des bombes incendiaires, ça peut t'aider.


Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1333 on: 13 November, 2020, 22:45:29 »
La progression dans sekiro est vraiment super bien pensée.
J'ai trouvé ça moins frustrant qu'un souls.
Tu en chies à quel niveau ?

Bah comme tout le monde, l'ogre aux yeux rouge :D

No soucy pour lui enlever son premier point de vie,  esquive coup esquive equive. Mais alors pour le 2e point, c'est comme si on était sur fifa : al console veut gagner, donc il t'attrapera un jour.


(je passe sur ma non dextérité avec la caméra qui me rend dingue car je ne sais pas où je vais donc j'ai peur.)

edit : je suis dessus depuis 1h. Mon coeur tape, je bois du café, je mange des chocapic à meme la boite, j'ai une seule chaussette et je sue.

Edit 2 : je l'ai eu. Bon en fait il faut courir partout. Mais je tombais parfois.
« Last Edit: 13 November, 2020, 23:42:30 by Gabbersteff »

Offline lock07

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 745
  • Bonus Pute: 40
  • Une bière par jour, la santé pour toujours
    • Génération-Snes
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1334 on: 13 November, 2020, 22:53:58 »
Haaaa mais oui c'est un connard cet ogre :D
Je l'avais fait courir dans les escaliers et j'ai joué avec le décors pour lui mettre un ou deux coup avant de fuir.
La lâcheté ça paye.

Sous le regard noir d'un Dragon noir.
ET J'EN CHIE MON GARS
Comme tu joues sorcier il y a un sort qui est extrêmement efficace contre lui.
Spoiler: ShowHide
J'ai un doute sur le nom mais ça doit être brume pestilentielle.