Author Topic: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle  (Read 372126 times)

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1380 on: 18 November, 2020, 12:03:32 »
Oh surement un vieux lancier mal placé, ou tu vas tomber dans le vide tout seul comme une merde ;D

Sinon j'ai fait une connerie hier soir : j'ai relancé Demon's Soul (bon en vrai avant-hier, mais le temps de faire les mises à jour de la PS3 depuis le dernier lancement m'a découragé :D).
Et ben il beaucoup moins intimidant une fois habitué à la série, j'ai qu'une hâte c'est d'être à ce soir pour replonger :D

Offline Metalish

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 665
  • Bonus Pute: 19
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1381 on: 18 November, 2020, 18:04:20 »
J'avais fait Demon's Souls juste après Dark Souls à l'époque et je me souviens avoir roulé sur le jeu (après je sortais de 120h d'entrainement  ;D)

Sinon sur les conseils du bon Tam j'avais entamé The Surge 2 avant mon déménagement, plutôt sympathique, les parades directionnelles rendent certains combats hyper intenses, par contre j'étais perdu tout le temps, trop de raccourcis (je pensais jamais dire ça un jour) et jamais foutu de savoir quoi faire / ou aller  ;D

Faut que je le termine dès que possible (j'en étais après le boss du parc) mais j'ai peur d'être paumé complet.

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1382 on: 19 November, 2020, 10:06:23 »
J'avais fait Demon's Souls juste après Dark Souls à l'époque et je me souviens avoir roulé sur le jeu (après je sortais de 120h d'entrainement  ;D)

carrément, je me faisais la même réflexion, j'avais galéré comme pas possible à l'époque mais le jeu était inconnu on avait même pas de wiki je parle même pas des world tendencies, du online, du parry, tout était nouveau, faut se remettre dans le contexte, 2009 !!! plus personne ne nous foutait de pied au cul comme ça tous les jeux avaient abandonné la difficulté, les retry, même les vies, on avait pas vu un écran de game over de l'année, rien que pour ça c'était le GOTY.

mais clairement, quand tu sors de 3 dark souls, un bloodborne et sekiro je pense que demon's souls c'est vraiment une formalité  :D

Sinon sur les conseils du bon Tam j'avais entamé The Surge 2 avant mon déménagement, plutôt sympathique, les parades directionnelles rendent certains combats hyper intenses, par contre j'étais perdu tout le temps, trop de raccourcis (je pensais jamais dire ça un jour) et jamais foutu de savoir quoi faire / ou aller  ;D

Faut que je le termine dès que possible (j'en étais après le boss du parc) mais j'ai peur d'être paumé complet.

c'est encore un truc à mettre au crédit des souls, je dis pas que je me perds pas dans un DS mais c'est clair qu'à coté de leur génie architectural, surge 2 fait vraiment pâle copie... tu as les zones, les raccourcis, les passages secrets, tout est dense et imbriqué, mais à aucun moment tu n'as d'effet waouh en ouvrant un raccourdi "haaaaan, mais en fait j'étais làààà !!!".
j'ai mis ça sur le compte de la densité, il manque un peu d'espace je trouve, comme s'ils avaient voulu caler tout leur contenu mais dans une map 30% trop petite.
alors que c'est cet espace "vide" dans un DS (ou sekiro qui pousse cela encore plus loin) qui donne l'impression de volume et qui permet de se repérer.

après si tu as fait le boss du parc (dans le trou c'est ça ?) tu as fait les 2/3 du jeu je dirais, je pense avoir passé autant de temps du début à ce boss que de ce boss jusqu'au platine.



sekiro > ha ha j'ai rencontré genichiro et ha ha la bonne blague il a une deuxième forme.
EVIDEMMENT il a une deuxième forme putain, c'est pas ton premier souls ....
quand même, miyazaki c'est vraiment le mec qui te fouette, et ensuite pour te féliciter d'avoir tenu le coup sans pleurer il te met du sel sur les plaies.

bon la bonne nouvelle c'est vraiment que ce jeu active le mode super sayan caché au fond de ton cerveau reptilien, c'est incroyable comment il va chercher ça mine de rien. il te fait repeindre sa barrière pendant 6 heures comme karate kid, et ensuite tu deflect toutes les attaques de la terre !

hier soir je suis allé faire le boss dans le temple en feu des moines, les premières fois que j'étais tombé contre lui c'était l'incompréhension totale, il me découpait en morceau avant même que j'ai le temps de le voir arriver.
hier j'y suis repassé et je l'ai OS, du premier coup, sans même me faire toucher, full parry de sa combo d'une douzaine de coups BIM BIM BIM BIM BIM... raaaaah quelle puissance


Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1383 on: 19 November, 2020, 10:14:27 »
C'est lequel le boss du temple en feu ? Le mille pattes ? Si oui le combat est jouissif ouais pas spécialement dur mais bien jouissif :D.

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1384 on: 19 November, 2020, 10:28:40 »
C'est lequel le boss du temple en feu ? Le mille pattes ? Si oui le combat est jouissif ouais pas spécialement dur mais bien jouissif :D.

yop c'est bien le mille pattes, paix à son âme.

Offline lock07

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 745
  • Bonus Pute: 40
  • Une bière par jour, la santé pour toujours
    • Génération-Snes
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1385 on: 19 November, 2020, 18:44:45 »
Quand tu chies pas le timing c'est tellement bon :)
Mais une petit erreur et il s'enchaine comme un porc.

Pour genishiro c'est un combat difficile mais qui fait beaucoup progresser. C'est là qu'on commence à vraiment faire les parades.
Alala je me referais bien une partie en fait.

Offline Metalish

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 665
  • Bonus Pute: 19
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1386 on: 19 November, 2020, 19:04:02 »
Tam : entièrement d'accord pour Surge 2, j'aurais préféré une Map bien plus grande et plus aérée, la c'est un putain de labyrinthe. :P
J'avais pas ce souvenir dans le 1er.

Et oui pour ça Sekiro c'est gros gros kif. Revenir sur un boss qui t'as fumé toute la soirée de la veille et le full pary avant de l'exécuter, ah bordel  :D

Bon je me grouille de finir GoT et je me remet dessus, trop envie de tester le boss rush !

Offline Nashou

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 714
  • Bonus Pute: 41
  • Barbu lambda à sweet rouge
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1387 on: 19 November, 2020, 20:49:13 »
Bon, les Gargouilles de DS1 sont passées. C'est marrant, à chaque run tu vis un peu plus longtemps. Tiens la je me suis rendu compte que OUI la parade au bouclier sert. Ou que tu peux prendre plusieurs gorgées de potion à la suite. J'ai un peu honte de m'en servir, après je fini par fuir les ghouls comme Averell (ce que je ne fais pas).

Elles me manquent presque . C'était chaud entre nous. Mais bon, je suis parti dans la foret avec les géants et le bonfire où tu manques de tomber dans le vide à chaque fois... bref on s'amuse :D


Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1388 on: 19 November, 2020, 22:07:30 »
Bon, les Gargouilles de DS1 sont passées. C'est marrant, à chaque run tu vis un peu plus longtemps. Tiens la je me suis rendu compte que OUI la parade au bouclier sert. Ou que tu peux prendre plusieurs gorgées de potion à la suite. J'ai un peu honte de m'en servir, après je fini par fuir les ghouls comme Averell (ce que je ne fais pas).

Elles me manquent presque . C'était chaud entre nous. Mais bon, je suis parti dans la foret avec les géants et le bonfire où tu manques de tomber dans le vide à chaque fois... bref on s'amuse :D

Dans ce jeu, tu as le choix : éviter la honte, ou rester en vie.

Pour ta première run, je te conseille l'option 2. Après tout c'est un jeu sur l'humilité et la persévérance, pas sur le PGM-isme.


Chose que certains ont encore du mal à comprendre, n'est-ce pas Chaaaaaaaaaarles-Heeeeeenri.  ;D

Offline Nashou

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 714
  • Bonus Pute: 41
  • Barbu lambda à sweet rouge
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1389 on: 19 November, 2020, 23:06:05 »
Si un jour j'arrive à la fin de DS1, j'ai 90 pages de forum à lire en bonus. J'ai hâte  :)

Pete, je suis sur que je serai d'accord avec toi d'ici quelques boss. Mais laisse moi rêver bordel !

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1390 on: 19 November, 2020, 23:14:44 »
De mon côté j'ai recommencé une partie hier, je ne suis jamais allé très loin dans le premier et ayant fait le 3 et presque le 2 je me dit que c'est l'occasion.

Là je viens de coucher les gargouilles au second essai (en même temps avec l'épée draconique c'est assez vite plié).

Avant ça j'ai fait un tour du côté d'une certaine vallée où j'ai courru tel un lâche sur la corniche pour récupérer du stuff.

Par contre j'ai pas croisé le démon capra, je suis une quiche ou bien j'ai raté un embranchement ?

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1391 on: 19 November, 2020, 23:18:09 »
Oui, tu l'as raté comme tout le monde la première fois.

Jette un oeil du côté du pont avec le dragon.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1392 on: 20 November, 2020, 16:05:12 »
De tentez pas de commencer sekiro + un demon souls en meme temps.

Pour votre santé mentale deja, mais aussi pour ne pas se melanger 'es pedales dans les commandes, sans parler du rythme du jeu et des combats qui sont differents.

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1393 on: 22 November, 2020, 20:45:39 »
sekiro again, effectivement le vrai jeu commence après genishiro, mais pour le coup j'étais persuadé que ça allait de pair avec une hausse de la difficulté et c'est plutôt l'inverse !

Spoiler: ShowHide
les ennemis standards ne posent plus vraiment de problème, même quand on fonce dans le tas, les techniques ninjutsu sont tellement craquées qu'elles permettent de stealth kill toute une petite armée.
j'en suis pas encore à la fin (entrée du mibu village) mais le seul boss qui m'a un peu résisté est le grand singe, tandis que j'ai battu au premier essai les 2 tireurs d'élite, le headless monkey (pour le coup quand on a compris comment le parer le pauvre...), les 4 singes (bon OK ça tient plus du boss gag), le second centipede...

alors ça reste toujours aussi plaisant hein, mais la difficulté est plus vraiment là en fait, une fois que le jeu t'as rentré dans le crâne à coup de trique la technique de deflect, le jeu devient un parcours de santé.

Offline lock07

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 745
  • Bonus Pute: 40
  • Une bière par jour, la santé pour toujours
    • Génération-Snes
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1394 on: 22 November, 2020, 21:14:01 »
Attends d'avoir fini le jeu avant de trop t'avancer  ;D
Mais oui Genishiro est un gros gros cap.
J'ai relancé le jeu pour voir. Je sais plus jouer.

Spoiler: ShowHide
Pour le singe tu as pas gueulé devant ton écran quand... ?