Author Topic: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle  (Read 372422 times)

Offline Nashou

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 715
  • Bonus Pute: 42
  • Barbu lambda à sweet rouge
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1395 on: 22 November, 2020, 22:50:31 »
Pour ma part :
* Daemon Capra : il me bute
* Moonlight Butterfly : il me bute
* Les fantômes en bas sous firelink (je n'avais pas vu le passage) : ils me butent

Ca progresse mais leeeeentement.

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1396 on: 23 November, 2020, 00:37:50 »
* Les fantômes en bas sous firelink (je n'avais pas vu le passage) : ils me butent
Est-ce que tu arrives seulement à les toucher ?

Pour Capra, c'est bien un boss de merde, mais obligatoire (pour un run normal.)
Bien trop gros pour cette toute petite zone... Essaye de voir si tu peux pas tourner ça à ton avantage...

Sinon, il me semble que le Moonlight est optionnel (mais important pour le craft d'armes). Concentre toi sur l'esquive de ses tirs, il se fatigue vite et dès qu'il se pose pour souffler un peu, c'est à ton tour de taper ! :)

Offline the_duke

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 268
  • Bonus Pute: 6
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1397 on: 23 November, 2020, 00:46:10 »
* Les fantômes en bas sous firelink (je n'avais pas vu le passage) : ils me butent
Est-ce que tu arrives seulement à les toucher ?

Pour Capra, c'est bien un boss de merde, mais obligatoire (pour un run normal.)
Bien trop gros pour cette toute petite zone... Essaye de voir si tu peux pas tourner ça à ton avantage...

Sinon, il me semble que le Moonlight est optionnel (mais important pour le craft d'armes). Concentre toi sur l'esquive de ses tirs, il se fatigue vite et dès qu'il se pose pour souffler un peu, c'est à ton tour de taper ! :)

pire boss en effet, les chiens c'est la petite cerise en bonus, si tu joue online tu peux essayer d'invoquer un joueur avant, ça rend le boss bien plus facile.

Online Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1398 on: 23 November, 2020, 01:39:54 »
* Les fantômes en bas sous firelink (je n'avais pas vu le passage) : ils me butent
Est-ce que tu arrives seulement à les toucher ?

Pour Capra, c'est bien un boss de merde, mais obligatoire (pour un run normal.)
Bien trop gros pour cette toute petite zone... Essaye de voir si tu peux pas tourner ça à ton avantage...

Sinon, il me semble que le Moonlight est optionnel (mais important pour le craft d'armes). Concentre toi sur l'esquive de ses tirs, il se fatigue vite et dès qu'il se pose pour souffler un peu, c'est à ton tour de taper ! :)

Ou tu peux invoquer un PNJ bien pratique juste avant ;)

Offline Nashou

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 715
  • Bonus Pute: 42
  • Barbu lambda à sweet rouge
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1399 on: 23 November, 2020, 08:29:22 »
* Les fantômes en bas sous firelink (je n'avais pas vu le passage) : ils me butent
Est-ce que tu arrives seulement à les toucher ?

Même pas :D J'ai pas trop cherché non plus. Un peu comme les squelettes, je me dis bien que je vais avoir du stuff a un moment "kivabien".

Je pense que Moonlight ca devrait bientôt le faire (il n'y a que son triple shot lent qui me oneshot). Et Capra, ben je vais farmer comme un porc level et on verra bien qui fait le malin. C'est surtout les chiens qui sont horribles, et il me faut une épée qui swing pas trop avec les murs.

Les PNJs ne me voleront pas ma gloire (pas tout de suite du moins) !

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1400 on: 23 November, 2020, 08:31:24 »
Tu parles de gloire ?

Dans Dark Souls ?






Tu n'es pas encore prêt.






Le Moonlight Butterfly est très long si on est pur CAC. (Le PNJ compense ça - il faut voir ça aussi, les PNJ ne sont pas que des aides pour joueurs nuls, ils équilibrent aussi certains builds) Il est certes optionnel mais garde un objet qui fait quand même bien plaisir à avoir.

Le Démon Capra : tu as compris, le problème c'est les chiens. Après, dans cette arène de MERDE, la configuration des lieux peut tourner à ton avantage si tu l'explores à fond. Mais pas de honte à avoir : même les joueurs aguerris se font encore régulièrement troller par ce CONNARD.

Pour les fantômes sous Firelink, oublie : c'est trop tôt. Mais genre vraiment.
« Last Edit: 23 November, 2020, 08:40:18 by PeteMul »

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1401 on: 23 November, 2020, 08:41:19 »
Question naïve : on peut aller loin dans le jeu sans maîtriser les esquives et parades ? Au fond de moi, j'espère que c'est possible, mais vraiment tout au fond :D

Offline Nashou

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 715
  • Bonus Pute: 42
  • Barbu lambda à sweet rouge
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1402 on: 23 November, 2020, 08:57:49 »
Hop, Moonlight est passé à la trappe, à la fraiche, au petit matin, sans être touché une seule fois. (Je suis un warrior niveau 28 qui se bat à la broadsword).

Enker : on ne peut pas je pense. Le jeu s'est grandement "facilité" quand j'ai accepté de parer et de faire des roulades. La fameuse biquette te stun+oneshot sans parer (Et MERDE bientôt je vais utiliser les PNJ et regarder les wikis !)

Pete : tu viendras me voir hein quand je serai en position foetale à l'asile hein ? Pour les fantômes, je vois des consommables qui semblent permettre des choses (Transient Curse). Mais je trouve le ratio de récolte des objets tellement mauvais : j'ai 4 consommables que j'ai récolté je ne sais où après 8-10 heures de jeu soit 1objet/heure. Par contre je meurs 10fois/heure...

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1403 on: 23 November, 2020, 09:22:04 »
Tu peux te passer de consommables mais je doute que la méthode ne te plaise. C'est pourtant celle que j'ai choisie. De mémoire elle est indiquée par un PNJ.

Enker : J'ai du réussir 10 parades sur l'ensemble des soulsborne, on peut donc finir les jeux sans ça et sans souffrance excessive. Et sans classe probablement mais c'est un autre problème.

Online ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1404 on: 23 November, 2020, 09:34:12 »
Question naïve : on peut aller loin dans le jeu sans maîtriser les esquives et parades ? Au fond de moi, j'espère que c'est possible, mais vraiment tout au fond :D

mon premier run de DS c'était full armure lourde (j'avais fini avec le set de havel des couards), 90% du temps des combats coincé derrière un énorme bouclier attendant l'ouverture pour placer un coup ou deux, faut pas chercher à jouer un style de jeu qui te correspond pas. c'est pas la façon de jouer la plus funky, mais c'est viable même contre les boss.
le jeu peut être effrayant par sa difficulté, donc autant te laisser le temps de l'appréhender.

et puis tu verras, une fois que tu l'as fini, le NG+ est une nouvelle aventure, vraiment, tu es bien plus à l'aise car tu connais l'architecture, les pièges, les positions des ennemis et leurs patterns d'attaque (forcément tu les as vu danser devant ton bouclier pendant des heures) tu seras bien plus à l'aise, tu vas commencer à te permettre une petite roulade, voire un parry (bon peut être pas de suite le parry, disons au NG+++).

avant que tu t'en rendes compte tu gambaderas en slip en courant de partout. et ça aussi c'est tellement trippant, tu vas vite, tu te riz des ennemis, t'es prêt pour bloodborne.





@lock, sekiro > quand il s'est relevé ? heuuu ça m'a pas surpris non c'est rare qu'il y ait pas une seconde phase (j'avais sérieusement revu mes attentes de bienveillance à la baisse après genishiro  ;D ), et puis sa seconde phase est beaucoup plus simple que la première, surtout quand j'ai vu que le parapluie permet d'éviter la terreur et qu'il y a UN deflect important à placer sur son dernier coup d'épée qui te permet de le bourrer comme un sale pendant plusieurs secondes.
« Last Edit: 23 November, 2020, 09:40:35 by ɯɐʇ »

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1405 on: 23 November, 2020, 10:44:41 »
Les PNJs ne me voleront pas ma gloire (pas tout de suite du moins) !
Mais oui putain, ça c'est l'esprit !!!! :)

Bon juste pour check le niveau de difficulté dans lequel du te trouves : tu as rencontré André ? Tu as un petit peu monté ton arme ? scale FOR, scale DEX ça te dit quelque chose ?

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1406 on: 23 November, 2020, 11:14:47 »
Nash : ce que je voulais dire en parlant des fantômes, c'est plutôt que la zone n'a aucun intérêt pour l'instant. Tu vas peut-être aller loin dedans mais tu seras de toute façon bloqué tant que tu n'auras pas fait autre chose par ailleurs.

Les PGMs te diront que si si, en fait tu peux aller loin très tôt, mais au bout d'un moment, il faut faire un choix entre découvrir le jeu ou le speedrunner / perfect run au premier essai :)


C'est, à mon avis, le problème des Souls : tellement de monde bombe le torse de les avoir fini et de les "maîtriser" qu'on oublie que ce sont des jeux où on est censé prendre son temps, rater, prendre son temps, réessayer, prendre son temps, se planter, prendre son temps. Et que les techniques expertes sont là pour le second, troisième, 49ième run. Au premier run, tu survis, sans rien capter au lore, et tu avances à tâtons.

(J'en remets une couche sur Prosnie - que j'adore, hein, bro de JV, tout ça, mais son exemple est criant. Chez lui, le refus viscéral de l'échec fait que son expérience de Dark Souls est douloureuse. JUSTE douloureuse. Comme il veut le finir pour sa culture personnelle, il s'accroche, mais c'est dur, et tu sens la souffrance fondamentale à chaque seconde quand il a la manette. Heureusement, c'est aussi très drôle pour les observateurs et son public  ;D)


Après chacun joue comme il veut bien sûr. Et on a sur ce forum des acharnés (du genre M., Nash, Dams, Bruno V.) qui peuvent effectivement légitimement s'attendre à faire du power play au premier essai, mais vraiment je vous mets en garde contre cette réputation des jeux qui fait que beaucoup de monde les aborde par le mauvais bout, n'y voyant souvent qu'un challenge pour leur skill, là où ce sont, à mon avis, surtout des jeux qui récompensent la persévérance et la curiosité.


Mais je suis un vieux con, hein. Plus le temps passe plus je me rends compte que j'ai une façon vraiment très très très personnelle d'aborder les jeux vidéo en général.  ;D  Je veux juste être sûr que vous ne vous gâchez pas le plaisir.



Mais M. (entre autres) est là pour nous prouver -surtout à Nash - qu'y aller à la dure ne le gâche en rien pour la bonne personne.  :)

Pour Enker en revanche, vu ce qu'il nous décrit de son expérience, je me range à l'avis de Tam et d'Averell : rien ne vaut un bon gros bouclier avec 100% de réduction de dégâts physiques  ;D
« Last Edit: 23 November, 2020, 11:19:16 by PeteMul »

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1407 on: 23 November, 2020, 12:21:23 »
Ce sont des jeux où on est censé prendre son temps, rater, prendre son temps, réessayer, prendre son temps, se planter, prendre son temps. Et que les techniques expertes sont là pour le second, troisième, 49ième run. Au premier run, tu survis, sans rien capter au lore, et tu avances à tâtons.
Mais oui !
Je suis d'accord (comme d'habitude) avec Maitre mule et je ne pense pas avoir une vision très différente (moi, un Power gamer ? ppffrt... ).

Il n'y a pas vraiment de mauvaise façon de jouer un DS, le plus important c'est de savoir ce qu'on a envie de faire (le jeu est suffisamment ouvert pour fonctionner de plein de manière différentes).
La seule règle à suivre quand on aborde un DS, c'est celle que j'ai quote au dessus. Et accepter que ce sont des jeux ou l'on n'est pas censé réussir du premier coup. A chaque fois qu'on mord la poussière, on apprend quelque chose.


Moi perso, mon approche de DS3 était la suivante : j'ai tellement adoré le premier, que j'ai voulu vraiment découvrir et savourer le 3me, sans rusher.
Je suis donc parti avec l'objectif d'aller le plus loin possible avec ma bite et mon couteau, c'est à dire sans wiki (juste le minimum vital pour la jouabilité) et sans invoquer de PNJ. J'avais jamais fait de magie dans le 1, je ferais donc le 3 avec un pur mage.
Et même si mon build est dégueulasse et pas optimal, quand j'avance, tant que ça passe, je suis content. Mon mage a eu des moments ou il a paré des bosses avec un petit bouclier, d'autres ou il a niqué des boss en robe de princesse (protection malédiction), d'autres en armure lourde, certains au cac, d'autres en magie, etc. utilisé l'invisibilité, pour passer furtivement, etc.


Tant que ça passe, je suis content,
Et ça, ça veut dire prendre son temps, pour chercher à comprendre en tâtonnant les mécanismes du jeu, quand c'est trop dur quelque part, avancer ailleurs, etc. C'est ça mon trip !
J'en suis à 128 heures, pas terminé le jeu et je suis loooooooin de tout maitriser :) Avec régulièrement 20 ou 30+ essais contre les bosses, même ceux considérés comme les plus "nuls", et notamment un pic de 100 essais contre Sister Friede.
Ce n'est certainement pas représentatif de comment on doit jouer à DS3, mais c'est mon aventure, et putain quelle aventure !!


Donc, Nash, Enker, les autres, pas de complexe, votre manière de jouer est bonne.
et si vous changez de style en cours de route, c'est OK.
Le seul critère est de prendre son pied.

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1408 on: 23 November, 2020, 12:27:35 »
Merci, bon à savoir tout ça, pour quand je m'y mettrais. Parce que là dans les jeux que j'ai en cours je suis en mode "je passe pas à autre chose tant que j'ai pas passé ce niveau/permis parce que je veux les 101%/coupes en or et rien d'autre". Du coup j'y jouerais avec philosophie on va dire, ça évitera les crises de nerfs. Par contre tourner en rond et fouiller pendant des heures je sais faire.  ;D

Après vu tout ce que vous en dîtes, j'ai pas non plus l'illusion que ça passera comme une lettre à la poste, chaque nouveau post est un rappel de plus en somme.

Et je suis tout autant apeuré par le fait que je connais moins de la moitié du quart (ça fait moins d'un huitième pour ceux qui sont pas bons en maths) des mots que vous utilisez.  :D
PGM/lore/PNJ/scale FOR/scale DEX/havel/NG+/parry/deflect rien que dans les 3-4 derniers posts. WTF??  ;D

Bon y en a à force de les voir ci et là j'ai déjà zieuté sur le net pour savoir ce que c'était, mais on est loin du champ lexical d'un bon vieux jeu de plates-formes disons.

Online ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1409 on: 23 November, 2020, 14:19:48 »
dites vous bien que de toute façon aucun DS n'est platinable en 1 run, même avec un wiki sur les genoux et un run optimisé il faut en compter généralement 2 ou 3.

le premier run est là pour la découverte, l'expérimentation, pour se perdre et se faire plaisir en découvrant par soi même quelques secrets du jeu, si on passe à coté des 2/3 du jeu c'est pas grave !! je pense même que c'est mieux ça incite à lancer un NG+ qui sera neuf et incomparablement plus rapide (un NG+ de DS avec wiki pour aller rusher les zones qu'on a raté c'est une dizaine d'heures à tout péter).

et puis si vous avez du temps à passer dessus, je vois pas trop ce qui peut bloquer, même avec un build chelou, faut juste pas s'entêter, le jeu est vaste, s'acharner sur une zone hors de portée (quand tout paraît dur, difficile de savoir ce qui l'est le plus....) alors qu'on a pas découvert une zone totalement accessible c'est un coup à laisser le jeu de coté.