Author Topic: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle  (Read 372214 times)

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1425 on: 26 November, 2020, 13:07:36 »
Il a une arène bien à lui, faut chercher dans le bâtiment avant l'église. (Là où la tortue t'a buté)

Offline lock07

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 745
  • Bonus Pute: 40
  • Une bière par jour, la santé pour toujours
    • Génération-Snes
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1426 on: 26 November, 2020, 13:22:46 »
Je t'invite à visiter la zone avant le boss 'pvp'.

Online ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1427 on: 26 November, 2020, 14:02:22 »
c'est où cet endroit avec le dragon là ? franchement ça me dit rien du tout :o
ce dragon je l'ai battu  dans une grande arène dans laquelle on tombe. mais je me rappellais pas l'avoir rencontré ailleurs... 'tain j'ai vraiment une mémoire de poisson rouge  :-X



sekiro >

Attends d'avoir fini le jeu avant de trop t'avancer  ;D

je trouve toujours le jeu post-genishiro une promenade de santé, au pire un petit coup de puppet ninjutsu quand il y a vraiment trop de monde.

MAIS j'avoue que le corrupted monk au bout de mibu village m'a bien fait suer avec sa barre de vie infinie... tellement de vie que je pensais qu'il y avait un trick car la plupart du temps elle baisse même pas lorsqu'il se prend un coup.... j'ai essayé les confettis, et les différents prosthetic tools, avant de le faire à la régulière en hit & run du lâche pendant 10 minutes.
« Last Edit: 26 November, 2020, 14:08:26 by ɯɐʇ »

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1428 on: 26 November, 2020, 16:08:58 »
HA, j'ai encore mal exploré !!!
Bizarre pourtant j'ai fait gaffe... Bon je vais checker ça ce soir.

Dans le marécage pourri en bas, je suis pas allé au fond des choses notamment je n'ai pas battu l'ennemi qui rôde dans un coin opposé de où on arrive et qui ressemble à l'Armure du tueur de Dragon...

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 606
  • Bonus Pute: 149
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1429 on: 26 November, 2020, 20:26:49 »
Et surtout, surtout, écoute Tam, le seul, l'unique, le vrai, le sage. Prends une arme avec laquelle tu te sens à l'aise. C'est le plus important.

Ah j'avais manqué ce super pavé de Petemul. Merci Maître Mul, c'était très instructif :)

En ce moment j'en suis toujours au même point, à savoir que je me faisais buter aux environs du dragon. La galère cette zone, et puis il faut se refader le chemin à CHAQUE fois, l'horreur. Jusqu'à ce que je découvre une porte non explorée qui a ouvert un raccourci direct vers le feu précédent.

Ah le moment de solitude.

Bref. J'en chie grave face à ces chevaliers noirs, impossible de les contourner pour placer un coup dans le dos. Aurais-je raté quelque chose ?
Et puis j'ai vidé mon stock de bombes incendiaires pour rôtir le sanglier, mais ce con va revenir à mon prochain passage. Une suggestion pour me faciliter la vie ?

Au rayon satisfaction j'ai obtenu une lance. C'est chouette, ça rajoute de l'allonge et les coups dont plus rapides, mais c'est faiiiible. Je reste fidèle à ma hache, tant pis si elle est plus lente à manier, elle bourrine bien comme il faut :)
Je suppose que c'est ça trouver une arme qui nous plait !


Edit : ah le sanglier ne réapparaît pas  :D Tout le contraire fu dragon. Eh ben bravo.
« Last Edit: 26 November, 2020, 23:30:12 by Enker »

Offline the_duke

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 268
  • Bonus Pute: 6
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1430 on: 27 November, 2020, 02:45:43 »
HA, j'ai encore mal exploré !!!
Bizarre pourtant j'ai fait gaffe... Bon je vais checker ça ce soir.

Dans le marécage pourri en bas, je suis pas allé au fond des choses notamment je n'ai pas battu l'ennemi qui rôde dans un coin opposé de où on arrive et qui ressemble à l'Armure du tueur de Dragon...

c'est bien "l'armure du tueur de dragon". midir est bien planqué quand même mais en fouillant tu devrais "tomber" dessus.

(y a aussi une énigme assez drôle à résoudre dans un coin)

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1431 on: 27 November, 2020, 05:43:09 »
Ah oui, parlons-en de l'énigme. C'est du niveau "un palmier et 8 sont la clé de l'énigme"  :D



Enker, les chevaliers (les gros, avec casque à cornes), ça peut venir plus tard, tu as le temps. Le plus "simple" c'est de les parer mais c'est un apprentissage long et douloureux. Plus loin dans le jeu tu auras un bon coin pour t'entraîner  ;D
Pour l'instant, joue-la peut-être "si c'est optionnel et que je le sens pas, j'oublie."

Si tu as vaincu le sanglier, tu es sur la bonne voie !

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1432 on: 27 November, 2020, 11:40:43 »
Enker, le dragon logiquement il devrait pas réapparaitre non plus.

Après l'idée c'est d'avancer là ou la résistance est la plus faible (ou disons, la moins forte :) )
Faut pas hésiter à laisser tout ce qui est optionnel derrière toi, et revenir plus tard.  Les chemins qui sont insurmontables maintenant peuvent devenir plus tard dans ton avancée, les moins résistants au fur à mesure que tu découvre d'autres lieux.
Enfin, c'est ma façon de jouer, pas une vérité universelle ! :)


Bon, j'ai trouvé l'entrée pour Midir.
J'étais passé devant sans comprendre qu'il y avait un mur illusoire droit devant (ça doit être le seul endroit du jeu ou il n'y a pas 12 messages) Par contre j'ai un bug la commande "A : traverser le brouillard" n'apparait pas et je ne peux pas aller me faire défoncer...

L'énigme c'est celle dont l'indice est "Bref, mimétisme marécage" je pense ?
C'est assez bizarre ce truc...
Je me suis spoilé comme un con en cherchant des infos sur les branches blanches. Mais zéro regrets : je n'aurais JAMAIS trouvé la solution. Je n'avais même pas remarqué qu'il y avait un truc à trouver et un passage.
S'il y en avait d'autres, je les ai raté c'est sûr ! :)


Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1433 on: 27 November, 2020, 13:23:22 »
Oui alors attention, le dragon rouge de DS1, tant qu'il n'est pas mort, il peut revenir hein. Ca dépend un peu de par où tu passes.

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1434 on: 27 November, 2020, 16:12:37 »
Oui alors attention, le dragon rouge de DS1, tant qu'il n'est pas mort, il peut revenir hein. Ca dépend un peu de par où tu passes.

Merci :D

Sinon je me suis relancé dans Demon's Soul (sur PS3), et je rends compte que je me suis un peu fourvoyé aussi : j'ai fini Rochecroc et je suis au dernier boss de Boletaria et Latria, j'ai voulu du coup tester les autres niveaux et je les trouve vachement simple, je pense qu'il faut d'abord faire la première partie de tous les niveaux, puis passer à la deuxième et pas rusher un seul niveau avant de passer au suivant, comme je l'ai fait :D
Bon j'en ai chié, et du coup ce qu'il me reste me semble une balade de santé...

Ah et autres fun fact : j'ai *par mégarde* tué la jeune fille en noir en posant ma manette, après un moment de stress intense je peux vous affirmer qu'elle ressuscite aussi sec ;D

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1435 on: 27 November, 2020, 16:32:55 »
Oui alors attention, le dragon rouge de DS1, tant qu'il n'est pas mort, il peut revenir hein. Ca dépend un peu de par où tu passes.

Merci :D



Alors MoOOOooonsieur le gros malin  :D je doute qu'Enker l'aie tué à ce stade du jeu, néanmoins M. lui a dit que le dragon ne devrait pas réapparaître" donc, j'en déduis qu'il l'a juste contourné ou fait fuir. Donc mon message n'est pas si idiot, je pense.

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1436 on: 27 November, 2020, 17:05:57 »
Il a peut-être claqué son PEL en flèches, qui sait u_u
Mais d'un autre coté c'est louche, je ne me souviens pas qu'il disparaissait sans qu'on le tue...

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1437 on: 27 November, 2020, 17:31:16 »
Tu peux franchir la porte en-dessous de lui si tu es très précis dans ta course. Dans ce cas, tu peux ouvrir la grille qui te mène au sanglier, et le dragon se barre, et réapparaît si tu repasses en venant du village des morts-vivants (mais pas en venant de la paroisse.)

Offline Nashou

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 714
  • Bonus Pute: 41
  • Barbu lambda à sweet rouge
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1438 on: 27 November, 2020, 18:22:07 »
J'avance dans BlightTown, c'est très zarb, j'aime :D On a l'impression de louper plein de choses, je suis empoisonné en permanence mais c'est cool. Je ne suis pas près de retourner voir le dragon pour ma part, il me semble bien loin !

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 606
  • Bonus Pute: 149
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1439 on: 28 November, 2020, 15:17:19 »
Pour le dragon : je passais par le passage inférieur à chaque fois, puis j'ai vu qu'il y avait un feu accessible en passant par la porte principale. Du coup j'ai essayé, c'est passé du premier coup et le dragon a mis les voiles.
Derrière je me suis un peu promené en faisant des points réguliers au feu pour me remettre à flot, jusqu'à un moment où j'étais proche de passer au niveau supérieur. Il me manquait quelques âmes et que vois-je sur le pont ? Deux groupes d'ennemis à portée de main, impec, je vais pouvoir les trucider en joie et devenir plus fort.

Je bats le premier groupe, facile, puis je me dirige vers le deuxième, composé de deux lanciers. Je n'aime pas trop ceux-là, ils sont en défense permanente donc je commence à tourner autour du premier... et l'écran devient tout rouge. Sueur. Je me colle vite contre le muret pour me protéger et je vois qu'il est là, revenu de je ne sais où. Panique totale, j'étais pas venu pour souffrir ok, le temps de réfléchir il avait décollé et me crame en suspension. Bam, je suis mort.
Du coup je reviens au feu mais toutes mes âmes sont sur le pont... Je prends mon courage à deux mains, cours droit devant sans tuer la première grappe d'ennemis pour aller direct sur les deux lanciers. Il VA revenir c'est sûr. Mais il n'est PAS revenu, je suis comme un con pris en tenaille par cinq soldats de merde, je crève tel un miséreux à deux pas de mon magot. Jeu de merde.


Depuis j'ai retenté ma chance pour lui couper la queue. Il ne se pointe pas à chaque fois, c'est un peu la roulette russe quand même, j'ai du mal à saisir la logique de l'IA (tout comme les ennemis lambda qui ne réagissent pas toujours de la même manière entre deux tentatives)


Maintenant, au rayon des bonnes nouvelles :
- j'ai occis un chevalier noir, celui de la tour du village \o/ ou plutôt le pnj que j'avais invoqué l'a occis. Ah la vache, c'était jouissif de le voir se faire défourailler de la sorte.
- j'en ai chié dans la chapelle face à ce soldat maousse, celui à la masse d'armes. Je l'ai eu à force de patience, puis j'ai repris ma marche en avant jusqu'à trouver me poser au coin d'un feu et réaliser une nouvelle incovation. Un pnj a alors débarqué, a commencé à vivre sa vie en crachant du feu partout et à poncer TOUTES les zones avoisinantes. J'ai halluciné quand je l'ai retrouvé en train de nettoyer la chapelle au napalm avant de revenir comme une fleur. La puissance du truc, totalement fou (au passage merci, il m'aura rapporté un capital d'âmes sympathique)
- et pour finir, le duel face aux gargouilles ! Je peux annoncer fièrement que j'ai poncé ce boss dès ma première tentative, je progresse bien comme il faut 8)






























Alors en fait non, mon pnj cracheur de feu était toujours là, j'ai même pu invoquer un deuxième pnj juste avant le brouillard (le chevalier solaire d'Astora). A peine mis la gargouille en service, ils se sont jetés dessus, m'ont rapporté sa queue tel un chien qui ramène sa balle, puis ont tranquillement terminé le boulot au moment où j'essayais de m'approcher de la deuxième. Propre, mais un brin frustrant quand même.

Maintenant place à la suite des aventures. J'ai lu le parcours de Nashou donc je vois qu'il est temps d'aller voir le démon Capra, mais si j'étais un joueur vierge de tout repère, je serais bien emmerdé : j'ai pu retourner directement à Lige-feu après avoir sonné la cloche, donc l'objectif premier est accompli. Si je suivais la directive, je chercherais à aller faire sonner la deuxième cloche directement sans retourner au village des morts-vivants. Pourtant le Capra a l'air d'être un passage obligatoire, mais pas balisé... Je m'interroge là. ???