Author Topic: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle  (Read 372199 times)

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1755 on: 04 January, 2022, 10:40:11 »
Dites, Dark Souls III à 15 balles sur Steam, c'est comme ça à chaque promo ou faut foncer ?
J'ai de vagues souvenirs qu'il était plutôt dans les 25-30 euros les dernières fois mais je me trompe peut-être...

s'il n'est pas trop tard, la deluxe edition est à 15.49€ sur Instant Gaming ;)

Et bien voilà, je m'étais dit que j'allais sans doute attendre encore un peu, mais non, là du coup j'ai craqué.  ;D
Merci à toi !

Par contre maintenant je me sens sale vu que je me suis domicilié furtivement en Suisse pour des questions de TVA.  8)


Non mais tu verras, on s'habitue vite à ça...

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1756 on: 10 January, 2022, 11:02:24 »
si comme moi vous écumez les tréfonds des catalogues pour jouer à tous les jeux qui sont de près ou de loin qualifiés de souls-like, je vais vous faire gagner un temps certain avec chronos: before the ashes que vous pouvez tout de suite repousser un peu plus loin dans votre pile (et que vous aurez donc l'opportunité de faire dans approximativement 17 ans).

sur le papier ça avait tout pour me plaire, prequel à l'excellente surprise remnant from the ashes, chronos est une sorte de zelda lite, avec des éléments souls et un pitch original : à chaque mort votre perso vieillit d'un an.
bon je vous spoil de suite, sur le papier c'est pas gamechanger, vous allez simplement pouvoir beaucoup plus facilement grimper l'agi et la force quand vous êtes jeunes, puis la constitution mid-life (aïe ça fait mal de le dire mon perso a pas encore atteint mon âge) pour enfin pouvoir acheter des points d'esprits pas cher sur la fin de votre vie, enfin ça c'est avant alzeihmer.

dans les fait c'est pas foufou, très économe en terme graphique, le jeu n'est pas moche mais c'est à la base un jeu oculus donc ça fait pas des merveilles. en hard le jeu est pas FACILE mais les combats n'ont rien de l'intensité d'un souls et la magie est plus un gag qu'autre chose.
ça fait plaisir de se balader une nouvelle fois dans le monde de remnant, mais ça suffit pas à faire un grand jeu, je vous invite donc plutôt à un 13ème run de bloodborne pour patienter avant elden ring.
« Last Edit: 10 January, 2022, 11:16:27 by ɯɐʇ »

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1757 on: 10 January, 2022, 11:43:16 »
J'espère que tu suis la chaîne d'Iron PineApple du coup !


Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1758 on: 23 January, 2022, 13:12:10 »
La mauvaise nouvelle du jour : une faille a été découverte dans le netcode des Souls, qui permettrait sous certaines conditions à quelqu'un de sévèrement hacker votre PC en passant par le Online.

Ca concerne à priori les versions PCs, plutôt Dark Souls 3, ça a été révélé à titre d'info par quelqu'un qui ne tient pas à s'en servir, mais les serveurs des trois Souls ont néanmoins été fermés ce matin par précaution.

Donc : faites gaffe, jouez offline quelques temps, et tenez-vous au courant.

(Pour les versions consoles, ça a l'air d'aller.)



Les devs sont déjà dessus, parce que ça menace potentiellement Elden Ring.




Edit : la meilleure réponse à cette nouvelle sur le Twitter officiel :
"Does that mean the info status on ds2 will finally show something else than There is no new information ?"

« Last Edit: 23 January, 2022, 13:44:12 by PeteMul »

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1759 on: 02 February, 2022, 08:23:33 »
Je suis qu'à moitié dans le bon topic mais bon...

Hier j'ai configuré ma manette Pro pour Switch dans Steam. C'est cool, ça se fait tout seul. Je testouille avec le dernier jeu téléchargé, à savoir Dark Souls III. Tout marche très bien MAIS la caméra est pas gérée que par le stick analogique, elle suit aussi les mouvements de ma manette dans l'air. Et ça c'est très casse-bonbons, parce qu'elle reste pas à plat tout le temps quand je joue. Genre dès qu'il faut latter un zombie, je me retrouve avec la caméra qui part dans tous les sens. Oui un simple zombie me fait déjà cet effet là, oui oui...

J'ai essayé sur le premier Dark Souls (PTDE), ça me fait pas ça avec la caméra. J'ai essayé de trouver comment enlever cette fonction de wiimote automatique dans le menu de DS III mais j'ai rien trouvé.

Quelqu'un a une idée ?

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1760 on: 02 February, 2022, 11:30:34 »
Vérifie que tu n'as pas la souris mappée sur le gyroscope dans les préférences de ta manette sur Steam (le truc auquel tu accèdes par ce magnifique Big Picture de mes couilles) ou dans Dark Souls 3 itself.

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1761 on: 01 March, 2022, 12:01:54 »
Personne pour parler de The Elden Ring?  :D
Je suis dessus depuis Samedi soir et quel pied!!!!
C'est tout simplement Dark Souls dans un monde ouvert à la Zelda BOTW. Bon c'est un peu moins difficile qu'un DS quand même. Des feux à foison, pas d'humanité et donc de notion de mort ou pas, pas de durabilité sur les armes...
J'en suis à presque 15h de jeu et je n'ai toujours pas fait le 1er boss principal. J'ai préféré me ballader un peu en attendant d'y retourner  ;D

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1762 on: 01 March, 2022, 12:22:01 »
Si !
Des années que j'avais pas payé un jeu plein pot à sa sortie mais là... Je ne me voyais pas attendre une promo... J'ai sagement claqué mes 60 boules OUCH :)

Première partie hier soir.
J'ai pris le perso slip-gourdin donc je galère pas mal vu que le moindre komondor est très dangereux ainsi que... n'importe quel groupe de plus d'un ennemi. Rats, loups, chauves souris etc. me défoncent !
BREF j'en chie pas mal d'autant que je suis toujours quasi à poil... et que je n'ai pas encore trouvé comment level up. (mais no spoil please).

Pour le fun : après avoir cramé toutes les runes pour acheter des jambières, j'ai évidement trouvé des jambières 5 minutes après > Daaaaark Souuuuuls !

Mais ce monde ouvert !!! Le vertige !
J'ai envie de courir partout, de tout explorer etc.

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1763 on: 01 March, 2022, 12:24:05 »
Ah merde, je voulais poster vite fait avant que quelqu'un lance le truc sur Elden Ring, parce que j'imagine que plusieurs posts vont suivre ;-) Désolé pour l'interlude du coup.

Vérifie que tu n'as pas la souris mappée sur le gyroscope dans les préférences de ta manette sur Steam (le truc auquel tu accèdes par ce magnifique Big Picture de mes couilles) ou dans Dark Souls 3 itself.
J'avais oublié de revenir là-dessus (et merci encore pour tes suggestions).
J'avais déjà fait le tour du menu dans Dark Souls in game et j'avais pas trouvé autre chose que config boutons ABXY en mode Switch Pro Controller ou Microsoft dans l'effectivement magnifique Big Picture de mes couilles. J'y suis retourné et ai essayé d'autres trucs mais ça ne faisait pas ce que je voulais. Jusqu'à ce que je vois qu'il y a aussi des options de config manette là où on lance le jeu. Tout mapper à la main me tentait vraiment pas, mais point de config manette Switch Pro déjà enregistrée. J'ai réussi à m'en sortir avec (je crois) la config Steam Controller avec gyroscope désactivé. Sauf qu'à l'essai j'ai vu que j'avais perdu le Lock avec le stick droit. Bordel de merde de va retrouver la bouton ou la touche qui va bien pour le reprogrammer... J'ai eu du bol, j'ai trouvé au deuxième essai (de mémoire le click sur la roulette de la souris).

Vous avez rien suivi ? C'est pas grave... Je voulais juste dire que ça m'a gavé au plus haut point de devoir fouiller dans 3 endroits/menus différents pour finir par trouver un moyen tordu de désactiver le gyroscope d'une manette sensée être supportée techniquement là où un simple on/off dans un menu aurait suffi...
Ou alors c'est moi qui suis une tanche et j'ai loupé un truc, c'est pas impossible non plus. ;D

Offline lock07

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 745
  • Bonus Pute: 40
  • Une bière par jour, la santé pour toujours
    • Génération-Snes
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1764 on: 01 March, 2022, 13:07:28 »
J'attends ma mise à jour matérielle pour prendre Elden Ring.
Et comme un vrai joueur PC j'y jouerais au clavier souris même si le jeu est adapté à la pisse semble-t-il.
J'essaie de ne pas me spoil donc je ne regarde rien, et je me sens l'âme d'un mage sur cette future partie :D

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1765 on: 01 March, 2022, 13:31:33 »
Le seul micro conseil que je donnerai : si vous voulez partir mage, prenez un mage à la création, votre vie sera plus agréable.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1766 on: 01 March, 2022, 14:20:52 »
Moi j'essaie de pas trop me spoiler (désolé Poyo, Lokri et les autres si du coup j'évite vos streams :D ) vu que je suis encore à donf' dans Yakuza 7, qui est un bonheur sans nom.

Mais j'y viendrai, oooh oui j'y viendrai.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1767 on: 01 March, 2022, 14:58:32 »
Le jeu est pas si buggé que ça ? Je pensais attendre quelques mois avant de m'y plonger, j'ai Sekiro et Cyberpunk (acheté 10€, ça vaut le coup de jouer avec 2 ans de retard) pour patienter.

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1768 on: 01 March, 2022, 15:04:07 »
Elden ring ?
Si on oublie les baisses de framerate de CHIE dès qu'on va à certains endroits sur la version PC, j'ai rien eu de majeur en 15 heures de jeu.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1769 on: 01 March, 2022, 15:11:49 »
Oui, Elden ring. C'est bien le framerate qui est surtout critiqué, tu as raison.