Author Topic: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle  (Read 377193 times)

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Bon allez je m'y colle, on arrêtera d'emmerder les gens qui veulent parler de Sonic all star racing  :D

Petit topic sur Demon's soul (PS3) et Dark soul (PS3/X360/PC) pour partager peines et joies de ce action-RPG hardcore qui prend le joueur aux tripes. Comme d'hab attention aux spoils, l'exploration est un des grands bonheur de ces jeux.

Si un gentil modo avait 5 minutes pour déplacer les 4/5 pages sur ce jeux depuis le topic multiplateformes ce serait super, sinon tant pis.

Une jolie image pour illustrer le tout et hop !


Bonne chose de faite. Des questions maintenant  :D

Hier j'ai craqué et passé encore 3 bonnes heures sur le jeu. En particulier je me suis attaqué à une  zone qui me plaisait pas trop, Blight town, qui s'est avérée être super riche. Mais j'ai quelques questions qui m'embêtent vraiment :
Spoiler: ShowHide
_Dans les marais en bas, il y a un bonfire dans un petit tunnel maçonné qui mène à une sorte de petite arène avec un coffre. J'y ai trouvé plusieurs "summon signs" et plein de message indiquant un danger. Au final rien de chez rien, j'ai gaulé une pauvre écaille de dragon dans le coffre et ciao. C'est un piège créé par les joueurs ou j'ai raté quelque chose ?
_Pour la première fois je me suis baladé en humain pendant 1h30. Y'a un gus qui m'a envahi à proximité du bonfire cité plus haut (Maneater, un connard à moitié à poil avec un hachoir  de boucher). J'ai stressé à mort mais je l'ai dézingué en deux coups. C'est un joueur ça ou une invasion scriptée ?
_Enfin et putain ça m'a rendu fou, je suis quasi sûr que dans le marais j'ai trouvé une grosse branche d'arbre qui menait à un mur de brouillard, genre celui des boss. J'ai repris le jeu 2h plus tard et impossible de le retrouver. J'ai bien une grosse branche, mais elle m'emmène à un coffre caché puis à The Great Hollow, encore par un chemin caché. J'ai retourné 10 fois le marais, impossible de retrouver ce mur de brouillard... Suis-je fou ?


Et une dernière question : un jour viendra où j'en aurai fini avec Dark souls. Ce jour-là, peut-être dans 2 ans, est-ce que Demon's soul me plaira où ce serait un bond en arrière (sachant que je dois trier mes jeux sur le volet, pas beaucoup beaucoup de temps) ?
« Last Edit: 10 April, 2020, 15:04:09 by averell »

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [Demon's soul - Dark soul] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #1 on: 30 November, 2012, 09:50:58 »
Spoiler: ShowHide
 C'était un mec à poil avec un sac sur la tête? Si c'est ça (et c'est une femme de mémoire), c'est scripté et tu pourras l'invoquer avant le boss ;)
Concernant le brouillard, je ne vois pas... Je pense avoir bien retourné cette zone, et je ne me souviens pas de brouillard sauf peut être avant le boss.

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Demon's soul - Dark soul] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #2 on: 30 November, 2012, 10:05:21 »
averell :

pour ton mur de brouillard : une fois percé il disparait, t'es sur que tu n'es pas simplement passé au même endroit sans le mur ? à ta description j'ai pensé à great hollow, et l'endroit étant particulièrement sombre retors, je m'y étais moi même perdu à l'époque.

pour l'impasse : je ne sais pas j'ai rien eu non plus à cet endroit là, j'ai pensé à un gag de joueurs.

demon's souls : tu vois comment dark souls est 10 bonnes coudées au dessus de la mélée des autres jeux ? te fais pas de souci avec demon's souls il va te plaire. je le préfère même à sa suite mais c'est parceque je l'ai fait en premier. il est plus simple, plus linéaire, moins riche, plus arcade (dans sa construction et les builds de perso) et avec quelques lourdeurs mais il reste exceptionnel.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Demon's soul - Dark soul] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #3 on: 30 November, 2012, 10:12:15 »
Ouaip, vous devez avoir raison, mais ce qui est bizarre c'est que je ne me souviens vraiment pas avoir percé le brouillard... Un petit bug peut-être...

Par contre j'ai pris goût à me balader en humain... Le stress de voir débarquer un type hostile à tout moment, je trouve ça génial... Et comme j'ai 20 ou 25 humanités qui traînent dans mon inventaire, je sens que je vais sillonner un peu les zones connues en humain ;)

Tiens un autre truc affolant que j'ai "découvert" (sur le Wiki, oui j'ai péché) : la résonance. En gros, si j'ai bien compris, si un joueur d'un monde "proche" utilise chez lui un sort que j'ai aussi, un petit marqueur (cercle blanc) apparaît chez moi et me permet de balancer une version boostée de ce même sort... Personnellement j'appelle ces petites idées du génie !

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Demon's soul - Dark soul] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #4 on: 30 November, 2012, 10:16:16 »
haaa le plaisir de jouer humain, c'est clair que ça n'a rien à voir (et donc sur 360 compte gold obligatoire ou pas ?).
j'ai fait une partie du jeu déco parcequ'il y avait trop de persos cheatés dans undead burg, mais par la suite, j'ai repris, que du bonheur.

tu verras que demon's souls te réserve aussi quelques surprises complètement folles. en plus il est beaucoup plus "direct" que dark souls, pas besoin de wiki, surtout si tu connais déjà les bases du gameplay.

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 232
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Demon's soul - Dark soul] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #5 on: 30 November, 2012, 10:18:33 »
Dites, j'ai échoué contre les deux gargouilles du clocher alors que j'avais bénéficié de l'aide du chevalier solaire. Genre il aurait suffit d'un croque-en-jambe ET POUF. Mega-deg'.
Si je redeviens humain, je pourrais de nouveau l'invoquer ou alors il va falloir leveller pendant une semaine afin de me les faire tout seul ?

(Aventurier niveau 18)

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Demon's soul - Dark soul] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #6 on: 30 November, 2012, 10:21:28 »
si tu est humain tu pourras l'invoquer de nouveau, son fantôme a juste été renvoyé dans son "plan".

Offline Chamoidor

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 212
  • Bonus Pute: 12
  • "Mais vous êtes pas mort, espèce de connard ?!"
    • Movie Island
Re: [Demon's soul - Dark soul] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #7 on: 30 November, 2012, 12:10:31 »
Spoiler hameau du framerate en rade :



Il me semble qu'on croise un brouillard dans le hameau en descendant les echaffaudages et en visitant le conduit dont la base abrite le coffre et le bonfire. Au moment de sortir du cylindre, on a un brouillard qui ramene juste vers la partie basse du hameau.
D'ailleurs, j'ai adoré l'idée que s'il y a toujours un brouillard avant un boss, certains brouillards donnent sur... rien de special. Un ptit coup de pression gratuit, quoi.

Offline the_duke

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 268
  • Bonus Pute: 6
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #8 on: 30 November, 2012, 13:35:13 »
Pour l'arène dans blight town, je pense que c'est devenu un lieu de rendez vous pour les joueurs qui font partie du serment
Spoiler: ShowHide
 des dragons, seul autres moyen pour récupérer des écailles, c'est probablement un lieu de pvp car idéal pour cela

Offline JackoLantern

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 596
  • Bonus Pute: 8
    • Je vis des hauts
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #9 on: 30 November, 2012, 19:17:21 »
Bon à force de vous voir poster, j'ai aussi succombé. Je vais pas tarder à lancer la galette pour me faire botter les fesses méchamment.

Je suis donc preneur de bons conseils pour bien débuter et ne pas jouer au frisbee avec le BR  :)

Offline the_duke

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 268
  • Bonus Pute: 6
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #10 on: 30 November, 2012, 23:35:04 »
Bon à force de vous voir poster, j'ai aussi succombé. Je vais pas tarder à lancer la galette pour me faire botter les fesses méchamment.

Je suis donc preneur de bons conseils pour bien débuter et ne pas jouer au frisbee avec le BR  :)

Si tu parle bien de demon soul, tu peux prendre la classe "noble" pour commencer, elle dispose de beaucoup d'atouts au début.

Offline pouletmagique

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 788
  • Bonus Pute: 16
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #11 on: 01 December, 2012, 09:19:17 »
Sur Dark souls, tu peux commencer Pyro. Les sorts de flamme sont assez utiles au début et en faisant du farming, tu peux monter tes stats d'attaque avec sans monter ton niveau, ce qui facilite (un peu) le jeu.

Et sur Demon's souls, comme il a été dit avant, le noble est un perso intéressant au départ car il est plutot bien "équipé".

Dans les deux cas, essaye en priorité de monter les stats des armes (et des armures dans Dark souls) car vu qu'il y a un autoleveling, le mieux pour éviter de galérer, c'est de builder les armes.

Après, c'est les conseils habituels : avance doucement, toujours le bouclier levé, et serre les fesses. Dans Dark souls, fait d'abord une zone en hollow, puis une fois que t'arrives jusqu'au boss et que t'as un peu compris ses patterns, essaye la zone en humain (ou du moins du feu le plus proche) car ça va te permettre d'invoquer de l'aide.

Sinon mon retour sur Demon's souls :

Je suis assez mitigé. Ca reste un excellent jeu, largement au dessus de la meute mais je le trouve pour l'instant largement moins maitrisé que le petit dernier :

La maniabilité qui n'arrive pas à locker un adversaire, la caméra qui se place toujours dans des angles à la con, une difficulté assez mal calibré (genre des mobs qui te quasi-one shot et des boss sur lesquels tu te ballades), un level design moins maitrisé (se retaper quasiment tout le niveau si tu meurs au boss, génial).

Je me régale hein, d'ailleurs, j'y retourne mais c'est quand même moins bon.

Online Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 419
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #12 on: 01 December, 2012, 10:42:57 »
Oui le lock est parfois bizarre dans Demon's Soul, genre t'arrives pas à locker le gars qui est juste devant toi à cause de deux marches, ou encore dans le premier nievau, tu veux locker un gars à deux mètres de toi et ça locke le dragon qui vient juste de passer au dessus de toi... du coup tu te retournes et BAM l'autre te OS par derrière. Mais bon on s'y fait :)

Et je croyais que le fait de se retaper tout le niveau depuis le début faisait justement partie du charme du jeu, dans un esprit oldschool où les checkpoints n'existent pas... surtout que ça peut aller vite une fois que tu connais le niveau, y'a toujours un chemin assez court et des raccourcis à débloquer.

Et puis merde j'ai envie de finir Demon's Soul avant de me mettre à Dark Souls :)

Ah et sinon j'avais failli faire un noble pour le lulz, mais il avait l'air vraiment faible... le stuff est si important que ça par rapport aux stats?
Finalement j'ai fait un rôdeur, duquel je booste la chance, la force et l'endurance pour l'instant, et ça marche pas trop mal.

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #13 on: 01 December, 2012, 11:33:46 »
je suis complétement d'accord je trouve que la construction linéaire fait partie du charme du jeu.
et puis une fois que tu connais bien les positions et attaques de chacun tu peux vraiment courir et éviter 95% des combats.

le stuff est très important, peut être plus que les stats (même si les stats conditionnent le stuff...) une arme approprié = easy win.

j'avais aussi choisi un royalty (le noble j'imagine en VF) dans ma première partie, parceque c'était il me semble le seul à partir du niveau 1, pour le coup tu level-up très vite au début et tu peux vite customiser ton perso.
et puis il commence avec soul arrow, et ce sort te permet de faire tout le début de jeu easy (jusq'à homing soul arrow).

c'est un peu le pyro de dark souls.

Offline the_duke

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 268
  • Bonus Pute: 6
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #14 on: 01 December, 2012, 13:25:23 »
Au niveau du lock, avant le premier patch dark soul était bien pire que demon, ce qui m'avait bien gonflé  ;D

Personnellement je trouve que la "linéarité " de demon lui permet d'être mieux construit et d'offrir une continuité plus logique de l'histoire, en plus de rendre les quêtes pnj moins tirée par les cheveux et plus facile à faire. (et puis comme déjà dit c'est bourré de raccourcis).

Oui le stuff est important, mais un rôdeur boosté en chance (critique et taux de loot) force et endu est très bien aussi, je te conseil quand même d'envisager un peu de magie parce que des fois ça dépanne bien ^^