Author Topic: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle  (Read 372231 times)

Offline JackoLantern

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 596
  • Bonus Pute: 8
    • Je vis des hauts
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #30 on: 02 December, 2012, 12:36:07 »
Merci pour les tuyaux  ;)

Me concernant, c'est Dark Souls. Mais je pense que les conseils valent pour les 2 opus, surtout pour le cheminement à adopter dans le jeu pour éviter de trop se dégouter.

Offline MitlaMit

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 556
  • Bonus Pute: 58
  • Snacky Chan
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #31 on: 02 December, 2012, 13:19:01 »
Bon en fait Capra ça a été, déjà il était plus petit que dans mes souvenirs, ensuite vu que je tuais les chiens en un coup, j'ai juste eu à monter les escaliers pour attirer le gros, redescendre tuer les chiens, et finir Capra en le maintenant à distance avec des boules de feu.

Par contre la zone d'après, hahaha qu'on rigole : je lutte avec cacharnement contre de nombreuses créatures franchement répugnantes, avant de me faire assassiner par un groupe de monstres bizarres qui crachent du gaz. Et en mourant, le jeu m'indique que pouf pouf, je suis maudit !

Qu'à celà ne tienne, j'avais acheté en passant par la Nouvelle Londo un sort qui dissipe les malédictions. Ce qui aurait été sympa, c'est qu'on me prévienne que ce sort est parfaitement inefficace parce que j'y aurais presque cru sinon !

Donc là, le mec en cotte de maille s'est remis à me parler, et m'a dit "Oh ben dis-donc, c'est bien dommage que tu sois maudit lol, mais je crois qu'il y a un rebouteux à la Nouvelle Londo qui peut te soigner."

Oh ben super, je mourais d'envie d'y retourner, surtout que j'avais déjà bien galéré en étant pas maudit, là avec ma barre de vie réduite de moitié ça va être génial \o/

Offline the_duke

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 268
  • Bonus Pute: 6
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #32 on: 02 December, 2012, 14:57:58 »
Je compatis, c'est le genre de petite saleté que le jeu te sort quand tu pense que la situation pourrais pas être pire ^^ enfin rassure toi t'es pas le seul, toutes les autres statues de joueurs pétrifié sont là pour l'attester  ;D

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #33 on: 03 December, 2012, 10:48:09 »
Tu as un moyen beaucoup plus simple pour enlever une malédiction, mais je ne veux pas te spoiler, donc si tu veux savoir il suffit de demander ;)

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #34 on: 05 December, 2012, 09:38:17 »
Hier j'ai pris confiance.
Ayant enfin compris que je pouvais améliorer ma main de pyro, une grosse dizaine d'heures après l'avoir trouvée, j'ai pris confiance.
Ayant tué 2 boss dans la soirée et fait sonner la seconde cloche, j'ai pis confiance.
Alors j'ai tenté d'envahir un gus, pour la première fois, histoire de voir quoi, en confiance.
Ça s'est pas passé comme prévu...

Spoiler: ShowHide
Mais j'avais cru comprendre qu'on envahissait des mecs de niveau comparable ? Je suis tombé sur non pas un mec, mais deux en même temps, un avec une armure dorée et une hache plus grosse que moi et l'autre avec un chapeau tête de dragon qui crache un torrent de flamme. Il va sans dire que j'ai pris une branlée en 20 secondes (surtout que je leur ai tourné le dos, je mes suis coincé dans une chaise, enfin bref... :D ), ok, ok, on commence à comprendre. Mais une question tout de même : c'est normal d'avoir deux mecs, surblindés qui plus est, en face de soi ? Ils ont monté leurs persos en misant sur les objets et pas les niveaux ?

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #35 on: 05 December, 2012, 10:08:51 »
il y a différents types "d'invasions", beaucoup est lié aux covenants (serments ?) que tu rejoins.
où et qui as-tu envahi ? le mec était peut être lui-même aidé par un joueur pour sa partie quand tu l'as envahi.

tu as des covenants dont le job est d'aider ceux qui se font envahir, de protéger une zone donnée, de venger ceux qui se sont fait envahir etc... j'ai pas eu l'occasion de tous les tester mais les possibilités sont multiples et te montrent la vraie richesse du PvP de ce jeu.

après je sais qu'il y a des tricheurs, dont les persos sont OP par rapport à leur niveau. mais un PvP contre un mec de ton niveau dure déjà pas bien longtemps (à moins que vous jouiez 2 gros tanks). passage dans le dos, backstab, merci, au revoir.
« Last Edit: 05 December, 2012, 10:10:38 by tam »

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #36 on: 05 December, 2012, 14:26:02 »
Ok merci. J'ai pas encore tout découvert à propos des Covenant, effectivement ça a l'air très riche.

Je me demande si après cette partie je recommencerai un perso en essayant d'avancer en levelant le moins possible.

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #37 on: 07 December, 2012, 11:50:43 »
Ornstein et Smough, kaput (Ornstein en premier, j'aurais peut-être pas dû, avec mon deuxième personnage je m'aiderai de Solaire pour m'occuper d'abord de Smough). Une grosse avancée dans l'histoire ensuite. 

Sinon c'est une impression, ou les armes élémentaires ne sont pas terribles ? Sans compter les grandes résistances des ennemis, la plupart du temps, entre un Uchigatana + 10 (et 40 de Dex), un Uchigatana de feu +5 et un Uchigatana de foudre (soit, donc, le même niveau pour tous), l'Uchigatana +10 fait plus de dommage, alors qu'en additionnant dégâts physiques et élémentaires, les autres sont supposés faire plus ; et quand une des deux autres armes fait plus de dommages, la différence n'est de toute façon pas si énorme.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #38 on: 07 December, 2012, 14:06:56 »
Je relance de 10 : j'ai tenté une arme divine, malgré un score total équivalent elle fait 3 fois moins de dégâts que mon arme classique, et ce testé sur un panel d'ennemis varié.

Spoiler: ShowHide
Hier soir après avoir souffert au Great Hollow j'ai été récompensé par l'ambiance du monde suivant. Je suis presque triste d'avoir tué le boss tellement il allait bien dans le  décor... Du coup j'ai changé de Covenant rien que pour avoir une raison de revenir là-bas (et pis ça semble être un bon spot pour farmer de la twinkling titanite)

Offline the_duke

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 268
  • Bonus Pute: 6
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #39 on: 08 December, 2012, 01:17:44 »
Les armes divines/obscures scalent avec la foi, elles ne deviennent vraiment meilleures que passé un certain niveau de foi. Quand à celles de foudre/feu elles ne scalent pas, mais à +10 normalement elles envoient du bois. Après si ton perso est optimisé pour les stats de la uchigatana. Pour beaucoup d'armes le pourcentage de scaling augmente quand on les améliore.

Spoiler: ShowHide
 c'est lequel le boss que tu a tué? Me rappel plus de la suite du great hollow

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #40 on: 08 December, 2012, 11:29:45 »
Spoiler: ShowHide
Une hydre, nageant dans un grand lac, choeurs mystiques en fond sonore :)


Mais je repose la question : comment se fait-il qu'à stats similaires les dégâts n'aient rien à voir ?

Offline pouletmagique

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 788
  • Bonus Pute: 16
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #41 on: 08 December, 2012, 11:40:33 »
Définitivement je préfère Dark souls à Demon souls. Je suis au niveau 1-4, au passage ou deux gardes m'attendent sur un pont et un dragon balance du feu. J'ai bien du tenter 10 fois, avec des approches différentes et je suis passé une seule fois avec du cul.
Du coup, j'ai regardé des vidéos, et les mecs rushent comme des porcs pour passer avec du cul. NUL !

Bien sur, je suis mort juste après contre le dragon (bon, la, c'est ma faute, j'ai fait nawak) la seule fois ou je suis passé...

Mais le passage du pont, c'est naze. Y a pas de skills, y a pas de timing, pas de stratégie. Soit t'as du cul et tu passes, soit tu te fais basher. Ou alors, faut être vivant et jouer avec le sort "deuxième chance" (ou sinon, le sort anti-magie, ça marche bien ?)

C'est rigolo car on dirait que ça fait parti du cahier des charges de la série. Dans Dark souls, dans Anor Londo, t'avais le passage avec les deux archers qui étaient d'une lourdeur sans fond.

J'écris tout ça sous le coup de la frustration, je sais que j'y reviendrais mais ça m'use un peu. Car se faire poutrer contre un  boss ou des mobs parce qu'on a pas la bonne méthode/bien préparé/ou l'attention nécessaire, ça me dérange pas. Se faire ouvrir sur des passages pas forcément ludiques de manière quasi-aléatoire, ça passe moins.

Et sinon, y a le trailer de DS2 qui vient de sortir :

http://www.dailymotion.com/video/xvp3ou_dark-souls-2-vga-2012-trailer_videogames?search_algo=2#.UMMZBeSzKSo

Offline the_duke

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 268
  • Bonus Pute: 6
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #42 on: 08 December, 2012, 13:10:27 »
Pourtant il me semble bien que tu peux passer cet endroit sans pif, ou alors mes souvenirs sont trompeurs. De ce que je me rappel je courrait entre deux souffles et j'affrontais les garde à l'intérieur juste après si le souffle ne les avaient pas tués.
Mais je confond peut être avec un autre passage.

Je suis bien d'accord sur les 2 archers à anor londo, autant y a un timing pour les rejoindre autant les passer est souvent aléatoire.

Pas mal le trailer, ça donne toujours autant envie la vache :)

Spoiler: ShowHide
Une hydre, nageant dans un grand lac, choeurs mystiques en fond sonore :)


Mais je repose la question : comment se fait-il qu'à stats similaires les dégâts n'aient rien à voir ?

ok c'est bien celui que je pensais :) pour les dégâts je me rappel plus vraiment comment ça marchait, je me rappel qu'un patch qui est arrivé un petit moment après avait nerfé les armes élémentaires, limite faudrais des screen des stats pourquoi ce soit plus clair  ;D

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #43 on: 08 December, 2012, 14:29:47 »
Pourtant il me semble bien que tu peux passer cet endroit sans pif, ou alors mes souvenirs sont trompeurs. De ce que je me rappel je courrait entre deux souffles et j'affrontais les garde à l'intérieur juste après si le souffle ne les avaient pas tués.
Mais je confond peut être avec un autre passage.

Je pense que tu confonds avec le 1-2, où des archers t'attendent suivis de 2 chevaliers aux yeux bleus, avec un dragon qui te course.

Offline pouletmagique

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 788
  • Bonus Pute: 16
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #44 on: 08 December, 2012, 14:42:24 »
Non, non, c'est après juste avant d'affronter le dragon qui surplombe l'entrée. Tu as deux "gardes" (les mecs tous moches qui font que rigoler avec des grandes hallebardes et des sorts de feu) et un dragon. Le dragon tue le premier, pas de soucis, mais quand j'arrive au second, soit je me fais owner par le garde avec un spell de feu ou un coup de lance.
Du coup, soit je suis rattrapé par le feu, soit il me retouche dans le dos avec un sort ou une merde.

J'ai tout essayé : courir comme un ouf, roulade à droite, à gauche, l'anneau de protection ou celui de voleur, être humain pour avoir plus de vie etc etc. Du coup, le seul truc, hormis la chance, je vais tenter le spell seconde chance mais si la, ça marche pas, je me la croque.

C'est un peu pénible car tout le reste du niveau, y compris les boss, c'est une ballade.