Author Topic: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle  (Read 372493 times)

Offline the_duke

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 268
  • Bonus Pute: 6
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #45 on: 08 December, 2012, 15:53:48 »
C'est bien le passage auquel je pensais, dans mes souvenirs je faisais :
- le dragon souffle et tue le garde
- soit je commençais à courir ou j'attendais le deuxième souffle
- course collé au mur de gauche (le garde est à droite il me semble)
- bifurcation en pleine course sur la droite des que j'entendais le bruit de la boule de feu qui partait du garde, il me semble qu'il se marre toujours quand tu arrive sur lui ce qui te laisse le temps de le dépasser. Et si tu est collé à un des côté tu peux passer sur l'autre pour éviter la boule.
- ultime roulade pour me mettre à l'abri.
- si le garde à lancé une boule de feu le souffle du dragon le tue, sinon tu peux l'affronter à l'intérieur.

Offline pouletmagique

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 788
  • Bonus Pute: 16
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #46 on: 08 December, 2012, 17:15:49 »
Ha ben dans mon cas, il est au milieu cet enfoiré. Du coup, j'ai beau essayé d'arriver en zig zag, en roulade ou en moonwalk, je me fais poutrer.

Nardin !

Offline the_duke

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 268
  • Bonus Pute: 6
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #47 on: 08 December, 2012, 17:33:26 »
Ha ben dans mon cas, il est au milieu cet enfoiré. Du coup, j'ai beau essayé d'arriver en zig zag, en roulade ou en moonwalk, je me fais poutrer.

Nardin !

Ptete ma mémoire qui mejoue des tours sur son placement, est ce qu'il est à la même place si tu porte l'anneau qui réduit la distance ou les ennemis commencent à t'attaquer? (celui du voleur je crois?  )

Édit : cette vidéo illustre ma méthode, le gars est bien au milieu mais il y a assez de place pour passer

How to get past the Blue Dragon
« Last Edit: 08 December, 2012, 17:45:03 by the_duke »

Offline pouletmagique

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 788
  • Bonus Pute: 16
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #48 on: 08 December, 2012, 19:44:55 »
ha mais oui, sauf que la, le mec a du cul parce que le garde lance son sort en se mettant en travers. S'il cast pas, ou du moins, s'il reste bien droit au milieu, en courant ou en roulant, tu ne passes pas.

Je viens de réessayer et je suis passé une fois sur 4/5 tentatives parce que le garde était en travers et à essayer de me filer un coup de hallebarde. Les autres fois, je suis resté bloqué.

Du coup, je suis retourné affronter le moine sénile. Et franchement, c'est des blagues les derniers boss. Entre lui, le Dieu dragon, l'autre avec sa lance (même sans le mec du gémeaux, c'est une blague) et le truc tempête, c'est limite trop facile à tel point que je croyais qu'une fois mort, il y allait avoir une autre forme ou un autre boss.

Perso, je trouve que contrairement à sa suite, la difficulté vient de devoir se retaper des longueurs dans les niveaux et des passages pénibles...

Il me tarde DS2. Si en plus, il renforce la narration en impliquant un poil plus le joueur, ça va être de la boulette !

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #49 on: 08 December, 2012, 20:30:09 »
je te trouve bien sévère avec demon's souls  :P

sinon tu peux aussi te faire le dragon à coup de flèches ou de sorts, passé un certain quota de damages il s'enfuit et tu te fais les mecs peinard.

le trailer de DS2 (jusqu'à ce qu'il se fasse retirer de YT) sans le reste autour :
Dark Souls 2 Trailer

GLORIA !
« Last Edit: 08 December, 2012, 20:35:18 by tam »

Offline Chamoidor

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 212
  • Bonus Pute: 12
  • "Mais vous êtes pas mort, espèce de connard ?!"
    • Movie Island
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #50 on: 08 December, 2012, 20:59:38 »
Franchement, j'saurais pas dire...

Offline the_duke

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 268
  • Bonus Pute: 6
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #51 on: 08 December, 2012, 22:23:40 »


Du coup, je suis retourné affronter le moine sénile. Et franchement, c'est des blagues les derniers boss. Entre lui, le Dieu dragon, l'autre avec sa lance (même sans le mec du gémeaux, c'est une blague) et le truc tempête, c'est limite trop facile à tel point que je croyais qu'une fois mort, il y allait avoir une autre forme ou un autre boss.



Il se battait avec ses poings? Si oui c'est normal qu'il soit facile

Spoiler: ShowHide
normalement le moine invoque un autre joueur présent dans le niveau pour t'affronter, sinon il utilise un npc un peu bidon


Globalement les boss de fin de monde de demon sont plus faciles que ceux de dark, mais ils sont aussi à mon sens plus intéressant et originaux. Ceux de dark sont (généralement ) soit dur à cause de l'environnement, soit hyper basiques (voire faciles) et se résumes à  esquiver/taper. Et puis franchement les passages lourdingues ça manque pas dans dark.

Offline MitlaMit

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 556
  • Bonus Pute: 58
  • Snacky Chan
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #52 on: 08 December, 2012, 23:08:01 »
mgngrmblHameau du Crépusculegrmblmarécagegrmblpoisonmgn.

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #53 on: 09 December, 2012, 01:47:28 »
N'hésite pas à mettre la tenue de pyromancien si tu l'as, ça permet de bien résister. :)

Pour les curieux, des images de tous les persos à casque, sans casque : http://mod.gib.me/darksouls/unhelmed/

Offline pouletmagique

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 788
  • Bonus Pute: 16
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #54 on: 11 December, 2012, 18:21:19 »
Bon, j'ai fini Demon souls.

J'ai pas bien compris la fin mais c'était sympa. Par contre, j'ai rien compris au tendance de monde non plus. En NG+ y a des choses qui changent ou pas ?

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #55 on: 11 December, 2012, 20:43:22 »
les world tendency c'est super obscur, et tu as aussi une character tendency pour ton perso qui se cumule pour des effets spécifiques...

plus la tendance d'un monde tire vers le "pure black" plus le monde sera difficile, mais récompensera plus le joueur. à l'inverse, plus le monde tend vers une tendance "pure white" plus il sera "facile" mais rapportera peu d'âmes.

les morts du joueur et les meurtres de personnages "bons" vont influer vers une tendance sombre, tandis que le meurtre de démons ou de blanks phantoms va tirer la tendance vers le clair. des "évènements serveur" peuvent également modifier la tendance des mondes pour une durée donnée (pure black week-end bonjour !).

pour la tendance du personnage, tu vas évoluer assez "simplement" entre le noir et le blanc selon tes actions (meurtres de NPC etc..) la character tendency influence un peu sur la difficulté (moins d'HP en black) mais permet d'accéder à des choix scénaristiques importants (enfin, pour ce que le joueur influe le monde dans demon's souls....)

les modifications sont reportées en NG+ (character et world).
en NG+ les monstres sont simplement plus puissants et droppent plus d'âmes...

tu as fait quelle fin ? tu peux faire un second run pour faire l'autre (les changements ne sont pas majeurs...)

Offline pouletmagique

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 788
  • Bonus Pute: 16
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #56 on: 12 December, 2012, 11:01:52 »
Ben en j'ai tué l'espèce de larve (l'ancien roi ?) et sans le faire exprès, j'ai tué la nana qui donne de l'XP.

Ce qui me gave un peu, c'est que j'ai l'impression d'être passé à coté de pas mal de trucs genre Mephistomachin. Je suis pas très fan des NG+, surtout que d'après ce que j'ai compris, y a pas grand chose de nouveau donc bon...

Offline the_duke

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 268
  • Bonus Pute: 6
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #57 on: 12 December, 2012, 13:52:32 »
C'est lorsque que les tendances sont aux extrêmes que l'ont rencontre certains pnj (qui sont parfois importants pour le background) ou ennemis spéciaux dans les mondes et que certaines portes s'ouvrent. Il y a en effet de grandes chances que tu ai raté pas mal d'events ou de petites choses, après la forme, hormis des ennemis plus fort, ne changeras pas c'est sur.

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #58 on: 13 December, 2012, 15:13:29 »
Ca y est, j'ai fini Dark Souls. Pauvre boss de fin : flamme de pyromancie boostée au max, anneau qui booste la pyromancie, sort Puissance intérieure pour booster encore plus la pyromancie : un coup de tempête de flamme, trois coups de flamme noire, et c'était plié, moins de 30 secondes (à la deuxième tentative).

J'ai fini le jeu, mais j'en veux encore !
Le New Game +, ça change quoi ? Les ennemis ont de meilleures stats en tout ou juste plus de points de vie ? Mais a priori je ne vais pas me lancer dans ça, mais plutôt développer mon autre perso, vu que là je n'ai plus de stats à gagner qui lui servent (je pourrais développer son intelligence pour faire de la magie, mais je suis déjà content avec la pyromancie). A moins qu'il y a d'autres utilités du New Game + qui m'échappent.
« Last Edit: 13 December, 2012, 15:17:33 by Zimgief »

Offline the_duke

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 268
  • Bonus Pute: 6
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #59 on: 13 December, 2012, 15:17:28 »
A part l'autre fin, essayer de faire les events que tu a rater et des ennemis plus puissant non il n'y a rien d'extraordinaire dans le ng+. Souvent le ng+ sert surtout à développer son perso à faire du pvp et tester d'autres trucs comme les différents covenants.