Author Topic: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.  (Read 350496 times)

Online NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 223
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
[GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« on: 12 September, 2010, 11:39:00 »
Le topic dédié à l'une des consoles portables les plus rentables grâce à son excellente ludothèque à laquelle on ajoute celle de gameboy/gameboy color.

Les habituels liens :

ancien topic GBA,
GBATemp et
pépites inconnues.
top 15 de jeux GB color



Je dois faire un achat de 4€ pour attendre le seuil des 20€ sur Amazon et je tombe sur un Kuru Kuru Kururin GBA à 9€, neuf.
Ça vaut quoi, yabon ?

Sinon y'a bien Spyro Eternal Nights neuf à 8,50 ...


Blender Bros
Bruce Lee
Boktai
Denki Blocks et re.
Drill Dozer
Gekido Advance : Kintaro's Revenge
Gradius Advance
Invader
Kirby Amazing Mirror
Kuru Kuru Kururin
Mario Golf
Metal Slug Advance
Metroid Zero Mission
Penny Racers/Choro-Q/Gadget Racers
Rhythm Tengoku
Scurge Hive
Worms Blast
« Last Edit: 16 November, 2010, 11:39:41 by Kazend »

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #1 on: 12 September, 2010, 12:10:58 »
Tu peux copier/coller ma réponse en MP si tu veux, j'ai la flemme de la refaire. ;D

Online NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 223
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #2 on: 12 September, 2010, 12:14:39 »
Et hop !

Quote
C'est pas cornélien, c'est incomparable en fait.

D'un côté Spyro qui est un jeu graphiquement à pleurer de bonheur, mais qui reste un beat'em all classique sans surprise même si très bien réalisé.

De l'autre un action puzzle game totalement créatif, avec une bande son qui est peut être la meilleure de toute la ludothèque GBA, mais qui est d'une difficulté abjecte si on a envie d'en voir la fin.

Deux styles absolument pas comparables, mais deux jeux excellents tout de même.
Perso, si je devais n'en choisir qu'un ce serait kkk.

KKK validé, donc.


Le palliatif ayant déjà disparu, je ne peux plus remettre la main sur vos posts concernant les sites incontournables au sujet de la GBA, si vous avez ça dans un coin, j'éditerais le premier post !

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #3 on: 12 September, 2010, 22:45:18 »
Punaise, je n'ai pas gardé les liens non plus  :'(

Par contre, j'ai retrouvé un top 15 de jeux GB color : je sais, c'est un peu hors sujet, mais vu que le GBA est rétrocompatible...


Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 598
  • Bonus Pute: 149
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #4 on: 12 September, 2010, 23:52:36 »
Caca prout : ancien topic GBA, GBATemp et pépites inconnues.

Et je le redis pour le cas où, il y a un Kururin Paradise complet en achat immédiat sur Yahoo Auctions (Japon), avec les frais de conversion et de port ça devrait tabler sur les 20€ au final. Si ça chante quelqu'un j'ai une commande en cours mais faites vite, l'enchère se termine dans 17 heures :)

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #5 on: 13 September, 2010, 09:16:56 »
Pour info j'ai payé le mien 60€. Ah ah ah.

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 598
  • Bonus Pute: 149
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #6 on: 13 September, 2010, 13:01:46 »
 ;D

N'empêche que depuis quelques temps ma ludothèque GBA grandit à vue d'œil. Les dernières emplettes Ebay m'ont ramené Final Fight One, Pitfall l'expédition perdue, Metal Slug Advance et Jurassic Park 3 Park Builder, tandis que mon frère m'a filé son Tales of Phantasia et que ma cousine m'a offert Iridion 2 :)
Et puisque les pubs sur les notices sont le mal incarné, je devrais normalement avoir un Gadget Racers d'ici pas longtemps.

Bref tout ça pour dire qu'il y a des chances que je me fasse un petit site web dédié à la sauce NESPas. J'ai déjà un nom (pourri mais qui me convient) et quelques idées, affaire à suivre.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 395
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #7 on: 13 September, 2010, 13:58:18 »
Trop tard probablement : Kuru kuru kururin est vraiment chouette, le principe est simple et efficace, la difficulté augmente comme il faut, les denriers niveaux présentent un vrai challenge mais rien d'impossible à qui sait reprendre 20 fois un passage pour chopper le bon timing. Par contre finir tous les niveaux sans  aucune erreur relève de l'exploit (pour moi), y'en 1 ou 2 que je n'ai jamais réussis. Neuf à 9 euros, je ne vois vraiment pas ce qui pourrait te retenir, bien au contraire je trouve l'affaire excellente.

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 598
  • Bonus Pute: 149
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #8 on: 13 September, 2010, 16:47:06 »
Et je le redis pour le cas où, il y a un Kururin Paradise complet en achat immédiat sur Yahoo Auctions (Japon), avec les frais de conversion et de port ça devrait tabler sur les 20€ au final. Si ça chante quelqu'un j'ai une commande en cours mais faites vite, l'enchère se termine dans 17 heures :)

Dernière relance, il reste encore dix minutes.

Online NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 223
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #9 on: 13 September, 2010, 16:47:45 »
Biiiiiien, 6 ans après tout le monde, une semaine après l'avoir topé sur une brocante, je viens de terminer Metroid Zero Mission.


Tu me Kraid des problème, ach ach.

N'étant pas de ceux qui ont terminé le premier opus sur NES, c'était pour moi l'occasion d'enfin toucher à "la première aventure" de Samus. (De toute façon, la cartouche contient le premier Metroid, ce n'est qu'une question de temps)

Si j'ai bien compris, c'est Metroid, mais avec les évolutions de Samus propres aux épisodes plus récents tels Super Metroid et Metroid Fusion.
Pas de grappin, par contre *sigh*

Enfin bref.
La recette marche toujours, un côté exploration intensifié par les nombreux aller/retours, les découvertes inopinées de passages screts/réserves de missile dans un pan de mur, les combats contre les boss, etc...



Les développeurs ont eu le bon goût d'adapter les somptueux graphismes/animations de Metroid Fusion pour un meilleur effet. De plus les cut-scene sont super classes.



Torchable en quelques heures, un replay value assez conséquent avec les différentes fins et la soif de tout découvrir et surtout, le passage inédit par rapport à la version Nes, la phase d'infiltration.
Samus se retrouve à poil dans le vaisseau des Pirates de l'espace avec son flingue qui aura pour seul effet de péter des pans de mur et immobiliser les vilains une seconde.
En gros, faut évoluer dans le complexe chozo dans lequel ils se sont installés pour récupérer une armure. Seulement, eux, ils font mal, il faudra donc éviter leurs rencontres, sauter par dessus les alarmes et écourter au plus vite les séquences de course-poursuite avec 10 Pirates au cul.


Tout ça, c'était que du bonheur.

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #10 on: 14 September, 2010, 08:25:16 »
Merci Kazend, encore un jeu à mettre sur ma liste...  :P

Pour ma part, j'ai fait l'acquisition de Boktai : jeu d'aventure/action qui a la particularité de vous obliger à jouer dehors, du fait de la présence d'un capteur solaire dans la cartouche. Jouer dehors oui, mais donc au soleil, à moins que votre plaisir soit de jouer sous la pluie, mais ce ne sera pas utile pour ce jeu.
En effet, le capteur sert à recharger votre arme dans le jeu, celle-ci se déchargeant à l'usage.
Cette particularité apporte ainsi un aspect tactique au jeu, lorgnant vers l'infiltration soft pour éviter les combats et garder votre réserve énergétique pour le boss par exemple.
Sachant que l'idée de départ est de Hideo Kojima himself, ça ne pouvait donner que du bon jeu  8)

Le jeu en lui-même est en 3D isométrique, très beau (graphismes fins et détaillés), maniabilité impeccable et musiques sympathiques, avec même des voix digitalisées !
Avec la possibilité de faire évoluer son arme au fur et à mesure des items trouvé (d'où l'intérêt de fouiller les châteaux dans tous les recoins).

Pour l'histoire: vous êtes un chasseur de vampire (ah c'est pour ça le soleil ?!) qui doit aller affronter leur big boss, aidé en cela par une petite créature.
Vous traversez ainsi les dongeons et autres châteaux infestés de momies, morts-vivants et que sais-je encore.

Un jeu que je trouve excellent (pas encore fini, mais j'ai l'impression qu'il y a des choses à débloquer), tant au niveau de l'idée que de la réalisation, que je conseille donc fortement. Le hic est qu'il se trouve en général assez cher (environ 20 € en complet la plupart du temps, j'ai pu avoir le mien à 14 €).

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 598
  • Bonus Pute: 149
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #11 on: 15 September, 2010, 13:21:38 »
Quand Hebus vous dit qu'il faut acheter Rhythm Tengoku, alors il faut acheter Rhythm Tengoku. J'aimais beaucoup la version DS, mais celle-ci est vraiment sympa, plus encore. Les deux sont très similaires mais vraiment différentes aussi, je dirais que la GBA est beaucoup plus simpliste mais aussi plus fun, la plupart des rythmes s'assimilent très facilement et rapidement. Et il n'y a pas les erreurs du stylet.
Je remets le lien Play-Asia, ok 30€ c'est cher pour un jeu GBA mais celui-ci les vaut largement.



Je crois que j'ai trouvé mon maitre Skippy :D

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 395
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #12 on: 16 September, 2010, 09:53:17 »
Je confirme à 100%, c'est du fun en barre, j'ai découvert certaines épreuves avec un sourire jusqu'aux oreilles tellement elles sont sympas et les mélodies collent tip top. Les contrôles sont hyper précis, heureusement, et le challenge bien dosé (au moins là où j'en suis). Par contre je me demande si j'arriverai à passer la prochaine épreuve, ça devient costaud comme il faut.
Le truc marrant c'est qu'un pote me met la misère sur toute les épreuves la première fois où touche au jeu (et c'est pas un gamer du tout), comme quoi le sens du rythme prime largement sur l'expérience du jeu vidéo.

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #13 on: 16 September, 2010, 10:28:01 »
Et là je suppose que vous n'avez pas commencé les mini jeux à la batterie?
N'y touchez pas. Jamais. FUYEZ!!

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 598
  • Bonus Pute: 149
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #14 on: 16 September, 2010, 10:48:27 »
Si, hier soir. J'ai pour l'instant trois entrées dans le menu, le temps de comprendre comment ça marchait et j'ai fait quelques level-up. Mais dès que ça a enchainé entre baguette droite et baguette gauche, c'était déjà foutu ;D

Je ne sais pas combien il y a d'épreuves (j'en suis aux premières remixées, ça doit être niveau 6 je crois), mais je note qu'il y a quand même une certaine disparité entre elles. Soit elles sont très courtes et très simples (les pingouins :D), soit carrément obscures mais jamais prises de tête pour autant. Le truc traitre restant celles où il n'y a pas de séquence d'apprentissage au début, démerde-toi pour réussir du premier coup au feeling. Et le pire, c'est que ça marche ;D