Author Topic: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this  (Read 179895 times)

Offline Hebus San

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Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1320 on: 11 March, 2020, 07:02:35 »
Celui qui n’a jamais choppé un coelacanthe au bout d’une nuit hivernale n’a pas goûté le sel de la vie.

Offline Cosmic

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Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1321 on: 11 March, 2020, 20:28:42 »
Celui qui n’a jamais choppé un coelacanthe au bout d’une nuit hivernale n’a pas goûté le sel de la vie.

So true bro... So true...  ::)

Offline Cosmic

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Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1322 on: 17 March, 2020, 18:36:23 »
Les serveurs Nintendo sont déjà K.O. face aux différents confinements européens ou il n'y a que moi qui n'arrive pas à me connecter ?

Online gnocchi

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Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1323 on: 17 March, 2020, 18:50:15 »
Panne avec message de Nintendo sur Twitter expliquant qu'ils ne savent pas encore quand ça va refonctionner.

Offline rems20

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Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1324 on: 18 March, 2020, 16:37:14 »
Imagine vendredi à minuit avec tout le monde qui va vouloir acheter animal crossing  ::)
Perso je le tâte depuis hier soir et ça m'a passé un bout de la journée... Même si là je ne peux plus faire grand chose avant demain...

Offline Radical

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Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1325 on: 18 March, 2020, 20:25:06 »
Imagine vendredi à minuit avec tout le monde qui va vouloir acheter animal crossing  ::)
Perso je le tâte depuis hier soir et ça m'a passé un bout de la journée... Même si là je ne peux plus faire grand chose avant demain...

Jeudi soir à minuit ...

Sinon tu l'achètes avant sur le eshop et tu peux le télécharger direct, il sera simplement débloqué à minuit le jour J.

Bon tu vas payer 10-15 e de plus qu'en boite ...mais voilà t'as le confort de pas te faire chier à coller la cartouche à chaque lancement ... ;D

Offline Sto

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Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1326 on: 19 March, 2020, 08:12:26 »
Acheté sur le store et téléchargé hier, demain est férié au Japon, je voulais pas prendre de risque. ;D

J'ai utilisé les "Bons pour jeux Nintendo Switch". À 100€ pour 2 jeux, je suis encore au dessus du prix Amazon, mais pas si loin. :)

Offline NICOSMOS

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Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1327 on: 19 March, 2020, 17:45:46 »
En attendant Animal Crossing, on joue pas mal à Samurai Shodown avec ma copine (celui de 2019 donc). Je sais qu'il y a quelques amateurs ici, notamment poyo, perso je trouve le jeu très bon. Je n'y ai pas joué sur PS4, mais ce portage Switch accuse évidemment quelques limitations techniques : Rien qui ne porte préjudice à la qualité des parties, car le jeu tourne à 60fps sans souci et reste très joli grâce à sa direction artistique, mais un peu comme la version switch de DBZF, les temps de chargement des combats sont un peu longs.
Rien à voir avec ceux de la Neogeo CD heureusement, et franchement ça va, mais c'est le seul contrecoup notable.

Les tests de poyo sur le site vous parleront mieux de ce qu'est Samurai Shodown d'une manière générale, mais pour faire simple ici :
Combat en 2D à l'arme blanche, les personnages ont trois forces de frappe plus un coup de pied, des coups spéciaux (demi-cercles, quart-de-cercles, dragons, etc), une super attaque et une attaque ultime.
Et surtout, les coups font très très mal. Et c'est d'ailleurs la marque de fabrique de la série, ici pas de combo, il faut juste frapper fort au bon moment. Bien se placer, provoquer l'ouverture, punir. Simple.
Bon point, les manipulations sont relativement simples. Les super attaques qui vous consomment une jauge qui se remplit au fil des coups encaissés, ainsi que l'attaque ultime exécutable une fois par match s'effectuent avec la même manip pour chaque perso. Donc il y a """peu""" d'informations à retenir pour vraiment s'amuser avec chaque perso et passer de l'un à l'autre.
(Pour les initiés, je dirais que c'est un bon mix entre le II et le Vsp, même si il tend plus vers le premier de part sa simplicité. Il n'y a pas d'autres jauges que celle de vie et de rage)


Avec le Samurai Shodown V Special et celui-ci disponibles sur Switch, vous avez largement de quoi profiter d'une excellente série de jeux de baston qui a la qualité d'être moins "exigeante" et d'être plus immédiate que les habituels KoF/Street/etc.


(Bon et sinon je crame toujours Dead Cells)
« Last Edit: 19 March, 2020, 17:57:25 by NICOSMOS »

Offline Zimgief

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Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1328 on: 22 March, 2020, 12:34:04 »
J'ai pu récupérer La Mulana Hidden Treasures à la Poste, ouf !
C'est le jeu parfait pour oublier tout ce qui nous entoure, car il demande une grande implication.

Sur Switch, il est encore meilleur qu'avant, grâce à une touche que je trouvais jusque-là absolument inutile : celle des screenshots. dans ce jeu, on est amené à lire des stèles comportant des indices, parfois concernant des lieux très éloignés. Donc c'est simple : la moindre stèle que je ne comprends pas, screenshot, le moindre écran avec un truc à faire plus tard, screenshot. Cela simplifie vraiment le jeu, car sur PC je cartographiais manuellement, et je dois avouer que je n'avais pas pris note de plusieurs stèles où je me diais "bah, ça doit juste être du lore", et à cause de ça je me retrouvais bloqué au bout d'un moment. J'espère que j'en viendrai à bout cette fois !
(Et puis il y a des petites améliorations mineures, genre quelques modifs de level-design, un scrolling plus rapide entre les écrans, etc.)

Si jamais quelqu'un compte se lancer dans l'aventure (de La Mulana 1), voici quelques conseils de base qui m'auraient beaucoup facilité la vie :
- screenshot, screenshot, screenshot, vous l'aurez compris.
- appuyer sur bas permet d'interagir avec les interrupteurs, mais également d'autres éléments plus ou moins obscurs, ce que je n'avais pas considéré dans la mesure où appuyer sur bas hors de ces interrupteurs ne donnait aucun feed-back visuel ou sonore
- avec le scanner, il est possible d'examiner les stèles, mais également plein d'éléments de décors dans le background, ce qui sert essentiellement pour le lore, mais est requis pour certains puzzles (indices... ou même méthode supplémentaire d'interaction)
- à l'intérieur des ruines de La Mulana, chaque niveau s'imbrique dans un carré de 4x5. Ce qui implique deux choses : 1) si vous voyez moins de 20 salles sur la map, c'est qu'il y a des salles secrètes 2) certains lieux apparemment pas du tout connectés quand on consulte la map le sont en réalité (car le carré est à reconstruire mentalement, je ne sais pas trop comment expliquer).

Et je suis en mesure (jusqu'à un certain point vu que je n'ai pas fini le jeu) de fournir des conseils plus circonstanciés et sans spoilers. :)
« Last Edit: 22 March, 2020, 12:40:41 by Zimgief »