Author Topic: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.  (Read 372606 times)

Offline Silver

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 261
  • Bonus Pute: 25
  • Belgian Connection.
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #210 on: 04 May, 2011, 14:51:00 »
Question stupide : pour ces jeux, il est possible de jouer normalement avec n'importe quel GBA ? Parce que la cartouche est à l'envers dans une GBA SP, et du coup la détection doit être faussée, non ?

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 592
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #211 on: 04 May, 2011, 15:10:30 »
Je pense que c'est par rapport à la position de départ que le mouvement est calculé. Genre c'est étalonné au démarrage. Enfin, j'espère.

Offline High_Cobra

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 276
  • Bonus Pute: 12
    • Gamoover.net
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #212 on: 04 May, 2011, 15:24:22 »
Je crois que ça se choisi dans le jeu...

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 619
  • Bonus Pute: 149
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #213 on: 04 May, 2011, 19:48:46 »
Remarque pertinente en effet. Et Cobra a raison...à moitié.

Ce n'est valable que pour les jeux sortis après la GBA SP, soit Yoshi et Wario. Que ce soit la SP ou la Micro (voire la DS), elles ont toutes les deux leur sens d'insertion par le bas, alors que la GBA l'a en haut. Ces jeux là proposent de choisir la console utilisée dès le départ, mais aussi de recalibrer la cartouche.
Happy Panechu est lui sorti avant la SP, avec une configuration d'insertion par le haut uniquement. Et donc pas de recalibrage de la cartouche ni de choix de la console utilisée...puisque seule la GBA de base existait, forcément. Je viens de faire le test avec SP et Micro, il faut incliner la console dans le sens inverse pour aller dans la direction voulue. Pour un casse-tête, c'est ennuyeux.

Mais je me posais quand même la question, je suis donc allé voir sur Gamefaqs : sont pas cons chez Nintendo.

Quote
The cart slot is reversed on the GBA SP, so you have to reverse the controls on the tilt cart or all the controls are backwards.
Luckily Nintendo had foresight enough to include a code to reverse the controls.
Tilt games are actually much nicer to play on the SP since the screen is lit and you don't have to worry about angling it right to catch the light, and since the screen can be tilted you don't have to keep the
screen horizontal and hover over it.

To switch the controls to SP mode:
Choose "option" on the game select screen (the farthest right green icon)
Choose "tilt sensitivity" (the blue icon)
Press and hold in this order: Up on the pad, L shoulder, R shoulder, B.
The Gameboy will make a confirming chime, and a message will appear.
Then set the tilt sensitivity back where you want it (pressing Up changed it)
Press A to confirm and exit the screen.
This setting will be saved even if you turn the GBA SP off.
To reset it back to the normal GBA controls just do the exact same procedure over again.

Par contre, pour Kirby Tilt'n'Tumble, je n'en ai pas la moindre idée.
« Last Edit: 04 May, 2011, 19:51:20 by Enker »

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 161
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #214 on: 05 May, 2011, 00:36:17 »
J'essaye demain si vous ovulez (hem voulez) mais il me semble que ce soit fort compromis  :).

Offline Vorsch

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 250
  • Bonus Pute: 0
  • Look behind you, a three-headed monkey!
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #215 on: 10 May, 2011, 15:59:05 »
Et bien moi, je viens de finir Wario Ware Twisted, et je dois dire que je suis franchement déçu.

Le gyroscope, c'est un gadget efficace et rigolo, mais:
- à force de vouloir en mettre dans presque tous les mini-jeux, on perd la grande diversité qui faisait fonctionner le premier Wario Ware (même reproche que pour Wario Ware Touched, d'ailleurs)
- ce n'est pas toujours très intuitif. Sur une partie non négligeable des jeux, j'ai tendance à tourner ma console dans le mauvais sens, et évidemment, à grande vitesse, c'est toujours ces jeux là qui me font perdre. Sur beaucoup de ces jeux, les touches gauche/droite auraient beaucoup mieux fonctionné!

Du coup, j'ai trouvé le jeu rapidement ennuyeux, et plutôt injuste envers le joueur.

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #216 on: 10 May, 2011, 16:51:39 »
C'est juste parce que tu es mauvais. ;D
C'est l'un des meilleurs jeux de la GBA, et probablement le meilleur Warioware. :)

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 619
  • Bonus Pute: 149
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #217 on: 26 May, 2011, 15:51:46 »
Pour qui aime bien la GBA et les shmups, Iridion 2 complet pour un peu moins de 10€ fdpin en achat immédiat sur Ebay UK. Vu la difficulté moyenne pour trouver ce jeu, autant dire que ça peut être une bien bonne affaire ;)
« Last Edit: 26 May, 2011, 17:42:27 by Enker »

Offline Dzeuss

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 72
  • Bonus Pute: 1
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #218 on: 26 May, 2011, 22:23:42 »
Ho bha merci ! Je prend !

Bonus pute monsieur !!  :)


Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 406
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #219 on: 13 June, 2011, 11:02:51 »
Pour continuer sur Iridion II, je l'ai terminé hier.
ça faisait biiiiiiiiieeen longtemps que je n'avais pas terminé de jeu et rien que ça, ce fut un petit moment de plaisir dans ma journée.
Concernant le jeu, il est vraiment très bon: niveaux variés question design et ennemis, boss d'un bien beau gabarit, avec des patterns différents et des musiques électro plutôt 80's qui vont bien.
Et surtout, ce jeu est vraiment magnifique ! Certainement un des plus beaux de la GBA, et très fluide en plus.

En terminant le mode aventure, on débloque un mode défi qui ne s'adresse pas aux petites filles: il faut déboiter tous les boss un à un avec une seule petite vie... mais la barre d'énergie se restaure après chaque boss, ouf !
Et pour les mateurs de scoring, le mode arcade est bien là, donc de quo s'amuser encore  :)

J'espère que tu as pu l'acheter Dzeuss  ;)
Pour ma part, je vais pouvoir enchainer avec Phalanx, on va voir ce qu'il a dans le ventre (et moi aussi en fait  ::) )

Offline Dzeuss

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 72
  • Bonus Pute: 1
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #220 on: 13 June, 2011, 22:55:23 »
Ha oui je l'ai choppé direct via le lien de Enker !

Ceci dit je suis moins emballé que toi.
Déjà le mode "story" (qui s'appelle peut-être autrement mais je ne me souviens plus) m'a vite gavé tant c'est répétitif, confondant de facilité, et du coup trop long.
J'aurais préféré un défi plus court mais plus dur, en tout cas plus exigeant, sans barre de vie par exemple.
Parce que en gros chaque niveau se traverse selon le même schéma, soit : 3 secondes d'emerveillement quand on découvre le niveau décor, puis 30 secondes palpitantes pas trop chiantes où l'on va s'efforcer de vite chopper les deux upgrades, puis c'est la grande somnolence jusqu'à la fin du level avec heureusement un mid-boss pour nous maintenir éveillé.
Parce que je peux bien me faire toucher, rien à fout' j'ai une barre de vie, les boss peuvent être super inspirés et retors, rien à fout' j'ai 2 smart bombs pour les envoyer ad patres et j'en récupère 2 à chaque début de stage.
 
Et ce même schéma à répéter 9 fois ? 12 ? je sais plus mais beaucoup trop !


Il reste le mode "arcade" pour s'attaquer au score, sentir enfin un peu de répondant chez les ennemis etc ... mais une fois de plus il y a trop de niveaux, je veux bien tenter le high score sur 1 ou 2 deux mais du coup lequel choisir ? Est-ce que ça en vaut la peine et ... ha ben y'a même pas de sauvegarde .. bha c'est tout vu, au revoir le jeu !
A ressortir à l'occasion pour montrer aux copains comment c'est beau pour de la GBA sinon bof.


Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 406
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #221 on: 14 June, 2011, 19:41:51 »
L'avis peut différer selon que l'on soit hardcore gamer en shm'ups ou pas en fait.
Moi qui commence à m'y mettre, j'ai beaucoup aimé le jeu, mais en effet, même pour moi il n'a pas été trop difficile alors que je suis joueur occasionnel dans ce domaine.

Et ta réticence sur la barre de vie m'a enchantée: marre de me faire exploser à chaque boulette comme dans R Type par exemple (que j'adore pourtant).

En résumant nos deux avis (et sans vouloir déformer tes propos) ça donne un bon jeu pour les non pro en matière de shoot'em up et une belle vitrine technologique pour de la GBA  ;)
Me trompe-je ?

Offline Dzeuss

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 72
  • Bonus Pute: 1
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #222 on: 15 June, 2011, 08:52:36 »
Quote
marre de me faire exploser à chaque boulette comme dans R Type par exemple

Pourquoi pas, mais dans ce cas je préfère un système de bouclier : je me fais toucher une fois -> je ne meurs pas mais je perd mon bouclier et en attendant de le regagner je vais devoir la jouer fine et être super concentré, et une fois le bouclier rechargé je peux souffler un peu. Mais juuuste un peu ! Pas m'endormir en sachant que le vaisseau arrivera tout seul au bout du niveau !


Quote
En résumant nos deux avis (et sans vouloir déformer tes propos) ça donne un bon jeu pour les non pro en matière de shoot'em up

Bha quelle que soit l'approche (pro ou pas pro) le jeu ne me satisfait pas.
Il y a les shoots auxquels je joue à la cool sans me soucier du score juste pour le plaisir de tout péter à l'écran. Ca doit être pêchu, grisant, excitant... et comme expliqué plus haut je ne trouve pas ça sur Iridion II.
Il y a les shoots auxquels je joue pour la quête du high score, ou je me plie aux exigences du jeu (faire des chains, privilégier un type d'arme, etc...) et même dans cette optique le jeu manque de finition : patterns ennemis pas super optimisés pour la course au high score, décompte des points un poil opaque. Dans cette optique Nanostray 2 est nettement plus chiadé et fait vraiment "fini".


Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 619
  • Bonus Pute: 149
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #223 on: 27 June, 2011, 19:55:23 »
Désolé pour la déconvenue, mais avec celui-là peu de chance de se tromper tant il a été essayé et approuvé par la communauté NESPas (un vrai Seal of Quality !) : Racing Gears Advance est en complet sur Ebay, fin des enchères dans six jours ;)

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 406
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #224 on: 27 June, 2011, 21:29:54 »
Désolé pour la déconvenue, mais avec celui-là peu de chance de se tromper tant il a été essayé et approuvé par la communauté NESPas (un vrai Seal of Quality !) : Racing Gears Advance est en complet sur Ebay, fin des enchères dans six jours ;)

Houlàlà, merci Enker !   ;)
je vais suivre ça avec grand intérêt, depuis le temps que je le cherche (j'avoue que je n'ai pas effectué ladite recherche depuis quelques semaines, celle-ci terminant en résultat nul à chaque fois...).

Avis à la population: je ne compte pas mettre non plus des millions de dollars dessus, si ça monte, je passe la main volontiers à un collègue  :)