Author Topic: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.  (Read 357567 times)

Offline Pixhell

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 570
  • Bonus Pute: 11
  • Dachau must go on.
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #315 on: 18 November, 2011, 20:24:16 »
Pour Scurge : Hive, son gros problème vient de sa maniabilité, certains ennemis sont chiants à avoir à cause de la 3D isométrique parfois mal foutue. Mais sinon c'est du bon, un univers à la Metroid et de jolis graphismes. Aucune idée pour la durée de vie par contre, n'ayant pas fini le jeu à l'époque.

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #316 on: 18 November, 2011, 20:35:21 »
J'oubliais pour Karnaaj Rally, suite à la présentation d'Enker:
est-il mieux / moins bien / différent de Racing Gears Advance ?
A première vue, ça se ressemble quand même pas mal (des véhicules à customiser, on peut dégommer les adversaires...) mais l'aspect esthétique diffère (les véhicules semblent plus gros dans Karnaaj).
Et donc cela vaut-il le coup d'investir dans Karnaaj si on possède déjà RGA ?

Nota: interrogation de quelqu'un qui a acheté Konami Krazy Racers alors qu'il possède déjà MK, allez chercher la logique dans ses propos...   :-X

Offline kulten

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 642
  • Bonus Pute: 2
  • Super Nintendo : tes jeux Game Boy à la télé.
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #317 on: 23 November, 2011, 19:54:34 »
Quand on joue à Gauntlet II GB sur une GBA SP il y a des "biiiiiip" stridents comme sur un Atari dès que l'on prend un objet ou que l'on ouvre une porte, ça bug sur les voix aussi. J'ai essayé deux cartouches, ça le fait à chaque fois. Bizarre non ? Quelqu'un a une explication ?

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #318 on: 23 November, 2011, 20:10:35 »
J'ai le même problème sur des SP différentes. Un cas limite d'incompatibilité de processeur sonore, sans doute.

Offline kulten

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 642
  • Bonus Pute: 2
  • Super Nintendo : tes jeux Game Boy à la télé.
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #319 on: 23 November, 2011, 20:15:44 »
OK. Bah tant pis, je joue sur Atari quand je sors ma SP, c'est rigolo.  ;D

Offline kulten

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 642
  • Bonus Pute: 2
  • Super Nintendo : tes jeux Game Boy à la télé.
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #320 on: 24 November, 2011, 21:28:05 »
Ma Game Boy Advance SP NES Edition, reçue hier, comparaison avec une vraie NES :




Offline zanrek

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 575
  • Bonus Pute: 7
  • Geoisbour
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #321 on: 24 November, 2011, 21:44:38 »
Bien belle console!
çà claque en N&B!

Offline kulten

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 642
  • Bonus Pute: 2
  • Super Nintendo : tes jeux Game Boy à la télé.
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #322 on: 26 November, 2011, 14:27:12 »
Merci !

En passant : si vous avez Space Invader sur une cartouche GB classique, utilisez la GBA en mode "écran élargi", vous savez en appuyant sur le bouton "L" derrière la console, parce que pour une fois ça ne déforme pas le jeu : enfin si, mais dans le bon sens puisque ça redonne la bonne taille aux graphismes, celle du jeu original, car la version GB est étriquée en comparaison.

Offline kulten

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 642
  • Bonus Pute: 2
  • Super Nintendo : tes jeux Game Boy à la télé.
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #323 on: 27 November, 2011, 22:26:05 »
Mon fils aime Sonic, alors quand il trouve un Sonic Advance à 2 euros en boîte + notice je l'achète. J'ai pas tout vu du jeu, mais après un niveau 1 plage et cocotiers médiocre le reste paraît sympa. Le niveau 2 dans la "base secrète" est excellent. C'est très maniable et super bien dessiné, ça a l'air d'être du grand Sonic !

Du coup je lui ai trouvé une GBA SP (par hasard, c'est une version Pokémon Rouge) pour qu'il ne me pique pas ma GBA  ;) (oui, le coup de l'upgrade de console obligatoire à cause d'un jeu, c'est petit, mais comme je l'ai fait aussi, je ne peux pas être crédible en lui disant non).

Offline zanrek

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 575
  • Bonus Pute: 7
  • Geoisbour
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #324 on: 28 November, 2011, 21:12:52 »
C'est déjà le sonic "new style". Perso, j'ai eu du mal a accrocher au début, après c'est vrai qu'il est pas mauvais.

J'ai pas trop joué au 2 (surtout le 1 et le 3) mais de ces deux là j'avais déjà été marqué par un truc un peu lourd: des pièges souvent inévitables. A la limite du "je sais qu'il va arriver" mais on le voit au dernier moment et on se le prend sans trop pouvoir l'éviter...

Un peu fâcheux à la longue, surtout sur les niveaux de fin qui ne cessent de les enchaîner.

Après c'est un défaut qui tâche mais qui n'est pas forcément rédhibitoire.

Offline kulten

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 642
  • Bonus Pute: 2
  • Super Nintendo : tes jeux Game Boy à la télé.
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #325 on: 06 December, 2011, 16:27:24 »
Game And Watch Gallery 2 pour Game Boy.

Je retrouve Parachute tel qu'il était à l'époque grâce à l'option "écran élargi" de la GBA SP !  :)

Donkey Kong, le vieux double screen orange, est moins bien redu graphiquement mais le JEU est là et mes REFLEXES sont intacts !  ;D

J'ai aussi repéré près de chez moi un Game And Watch Gallery 1, dedans y'a le mythique Octopus. Je ne les avais pas achetées il y a quelques années, ces versions Game Boy, à cause de la taille de l'écran, mais avec la GBA SP plus de problème maintenant ;) je vais faire revivre les années 1982/1984... quand les copains et moi on avait chacun un Game And Watch, dans la rue, dans nos chambres, à l'école, on les emportait partout.

Voici ce que donnent Donkey Kong, Parachute et Octopus sur ma Game Boy Advance SP, pour les jeux à écran simple on s'y retrouve comme dans le temps :






Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #326 on: 06 December, 2011, 17:58:48 »
Maintenant faut se prendre les vrais game and watch !

Offline kulten

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 642
  • Bonus Pute: 2
  • Super Nintendo : tes jeux Game Boy à la télé.
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #327 on: 06 December, 2011, 18:03:54 »
Les prix me refroidissent un peu. En gros, d'occasion, ça n'a pas baissé depuis mon enfance. Sauf à tomber en vide-grenier sur quelqu'un qui les lourde à pas cher sans savoir.

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #328 on: 06 December, 2011, 18:53:37 »
A l'occasion d'un retour de Paris en train, j'ai eu la double bonne idée d'emmener ma GBA et avec Racing Gears Advance dedans.
J'avais "testé" le jeu et le trouvais sympa, sans plus.
En refaisant quelques courses, je le trouve juste excellent et rejoins ainsi l'avis général sur ce beau jeu de tutures.
Plus profond qu'il n'y parait, avec une maniabilité qui évolue réellement en fonction des modifications apportées au véhicule. Et une profondeur de jeu assez immense a priori, vu le nombre de personnages disponibles.
J'étais sceptiques sur les réactions de l'engin au fur et à mesure des améliorations mais ai été vraiment convaincu, du beau travail !
Et toujours aussi joli ce jeu  :)

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 551
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #329 on: 06 December, 2011, 19:17:36 »
A l'occasion d'un retour de Paris en train, j'ai eu la double bonne idée d'emmener ma GBA et avec Racing Gears Advance dedans.

Jeu dont on parle ici : http://www.jenesuis.net/forum/index.php?topic=80.msg23003#msg23003