Author Topic: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.  (Read 376746 times)

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 072
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #615 on: 17 April, 2014, 19:54:35 »
L'Aston Martin, je ne dis rien, mais là quand même : snob.

Offline Kirby_Bros

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 599
  • Bonus Pute: 111
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #616 on: 17 April, 2014, 20:23:14 »
Non moi je comprends.  ;D

Et je vais sans doute m'en prendre un aussi histoire d'occuper mon chômage.

Offline Shadowwmax

  • Snack of Quality
  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 264
  • Bonus Pute: 28
  • Cadencé à 3.25Mhz
    • Maxime's website
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #617 on: 17 April, 2014, 23:05:35 »
Il me semble que la EZflash a l'avantage d'être un poil plus compatible avec certaines rares roms (comme The Incredible Hulk il me semble), mais perso, je me suis recemment tourné vers la Supercard mini SD qui est tout aussi sympa (et avec l’énorme avantage d'être économique :D).
Achetée en Chine sur Taobao via Bhiner, un agent. (Et avec d'autres jouets, dont un everdrive MDv3 et NES ;D)

J'avais une supercard CF il y a longtemps, c'est du bon matos, ça peut lancer les roms GBA, GB, il doit y avoir un lecteur de musique si je ne m'abuse, Ca fait également tourner les roms MS et Game gear, NES et PCEngine !

Dispo pour 18.9$ fdpin sur Aliexpress si vous n'êtes pas pressé !  :)
« Last Edit: 17 April, 2014, 23:15:00 by Shadowwmax »

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #618 on: 17 April, 2014, 23:45:42 »
L'inconvénient du EZ Flash, c'est qu'il faut passer par l'application maison pour transférer les rom sur la carte SD. Cela dit c'est peut être pareil avec les autres linker GBA.
Il est à 39$ chez Aliexpress.

TIP:
Certains jeux comme Mother 3 ne fonctionnent pas à partir de la carte SD. Il suffit d'appuyer sur la touche select lorsque le jeu est sélectionner et celui-ci s'installe alors dans la mémoire interne du linker :)

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 108
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #619 on: 24 April, 2014, 13:09:35 »
Mother 3 est compatible avec le SC mini?

Et il me semble que la taille limite de stockage est de 2Go pour l'une comme pour l'autre? Quelqu'un pour confirmer/infirmer?
« Last Edit: 24 April, 2014, 13:12:12 by Bodom »

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 232
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #620 on: 24 April, 2014, 17:07:36 »
(mother 3 et déjà compatible avec ton cœur)

Offline Shadowwmax

  • Snack of Quality
  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 264
  • Bonus Pute: 28
  • Cadencé à 3.25Mhz
    • Maxime's website
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #621 on: 24 April, 2014, 21:54:58 »
Il marche sans soucis apparemment, il a suffit de le passer un coup dans le soft supercard pour qu'il le patche (certaines roms ont besoin d'être patchées avec leur soft a la manière de l'EzFlash, comme l'a souligné Yug, mais c'est pas forcement obligatoire. Néanmoins ça permet aussi de les compresser au passage, entre autres).

J'ai qu'une carte de 2go sous la main, et le constructeur semble dire que c'est le maximum. (Ça fait un bon paquet de jeux quand même  ;D)
« Last Edit: 24 April, 2014, 21:58:27 by Shadowwmax »

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 621
  • Bonus Pute: 149
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #622 on: 07 May, 2014, 23:15:31 »
Taz, tu as un retour à nous faire sur le linker GBA que tu as commandé ? Je me tate à en prendre un, il est en ce moment hors stock mais annoncé de retour ce vendredi.

En attendant je suis aller sur ce fameux site Tototek pour toper le linker Game Boy et j'ai un peu farfouillé : on y trouve de tout, de n'importe quoi...et ce truc de l'improbable. L'adaptateur GBA pour Super Nes.

Si je n'étais pas saisi d'un doute envers la qualité et la pertinence du truc, je foncerais immédiatement. Faut que j'aille relire le guide de l'acheteur compulsif je crois ;D

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #623 on: 08 May, 2014, 00:02:50 »
Sache que l'adaptateur GBA pour SNES c'est juste un émulateur qui utilise la manette et le courant de la SNES. Ca n'utilise pas la sortie vidéo de la SNES, tu dois brancher le câble AV directement sur la cartouche. C'est d'ailleurs ce qui m'a empêché de l'acheter.

Si Taz a commandé la EZflash, tu peux y aller les yeux fermées. Je l'ai depuis quelques années maintenant et c'est que du bonheur :)

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 360
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #624 on: 08 May, 2014, 09:26:14 »
Alors effectivement, je l'ai recu. J'ai un peu bricole pour le faire fonctionner (cela faisait des annees que l'electronique chinoise et moi etions faches) mais ca fonctionne.

J'ai une 30aine de jeux tests sur ma micro SD. L'interface est immonde et geek (j'ai une sorte de truc avec Luke et Dark Vador, dégueu). Il faut aller dans un explorateur chercher sur sa carte SD le jeu que l'on souhaite lancer, il décompresse je ne sais quoi pendant quelques secondes un peu longues, et zou.

Alors déjà l'interface ne permet pas de lancer un jeu en moins de 3s comme ce bon vieux linker tototek. Le stade de décompression de la ROM casse un peu l'usage "aux WC" vu le temps que cela prend.

Je ne sais pas s'il est possible de mettre des "raccourci" vers des jeux sur l'interface principale, et s'il est possible de changer le theme (j'aime Star Wars, m'enfin je n'ai plus 16 ans et n'ai JAMAIS voulu m'appeller NICOSMOS...)

Yug do you know ?

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #625 on: 08 May, 2014, 15:26:18 »
Bien que cette interface me chagrine aussi, je n'avais jamais pris le temps de chercher comment la modifier.
Du coup, je viens de tomber sur le forum américain de la EZFlash et son topic spécial skin :)
« Last Edit: 08 May, 2014, 15:32:56 by Yug »

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 108
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #626 on: 13 May, 2014, 07:15:11 »
Juste pour info, il ne décompresse pas la Rom quand tu lances le jeu  mais il la copie vers la mémoire interne, très lente en écriture mais très rapide en lecture (la mini sd n'est vraisemblablement pas assez rapide).

Cela se fait en contrepartie d'un chargement rapide des jeux depuis ton PC sur la mini-SD (là où j'imagine que sur ton tototek il faut une plombe pour charger les jeux, vis qu'ils se placent directement dans la mémoire interne, tout comme sur mon ez-flash 2 GBA 16Mo)

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 108
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #627 on: 26 May, 2014, 00:10:01 »
Je m'auto-répond pour signaler que j'ai dit une grosse connerie. J'ai en effet eu l'EZ-Flash IV hier et ai pu tester un peu le truc.

Effectivement, l'EZ-Flash IV copie la Rom au lancement, mais il y a moyen d'éviter ça Taz, afin d'optimiser ton temps au WC.

En fait, l'EZ-Flash possède deux mémoires, si j'ai bien compris le truc :

16Mo de PSRam (rapide en écriture, lecture, mais volatile - Comprendre qu'elle s'efface lorsqu'elle n'est plus sous tension)
32Mo de NOR (lente en écriture, très rapide en lecture, non volatile).

Seuls quelques jeux GBA dépassent 16Mo, donc c'est vers cette RAM qu'ils sont copiés à chaque lancement (la Mini-SD n'étant vraisemblablement pas assez rapide -étonnant quand on voit que ça marche nickel sur DS).

Un jeu plus gros (32Mo donc, comme Mother 3 par exemple)  devra obligatoirement être copié sur la NOR et refusera de se lancer par la méthode habituelle. Pour cela, il faut appuyer sur Select puis sur A pour valider. Il faut 4-5 minutes pour copier la rom.

Une fois celle-ci copiée, elle apparaîtra à la racine du menu de sélection des jeux.

L'avantage c'est que tant qu'elle n'est pas effacée elle se lancera instantanément. Pour l'effacer, c'est pareil, Select puis A.

Bref, tout ça pour dire que tu peux copier ton jeu du moment (voire plusieurs tant que tu ne dépasses pas les 32Mo) dans la NOR pour pouvoir en profiter instantanément, comme un bon vieux EZ-Flash 2 256Mb des familles. EZ-Flash 2 dont la qualité de fabrication était bieeeen supérieure au passage.


Et sinon, rien à voir, mais une trad est dispo pour Rhythm Tengoku, qui permet d'appréhender le jeu beaucoup mieux. Tout le texte est traduit et environ 90% des graphismes. C'est nickel :).

(Souvenirs...)

Lien de la dernière version : http://www.mediafire.com/download/03i471fqwn3wg74/Rhythm%20Heaven%20Silver%20-%20Beta%2010a.ips


EDIT : Relire le merveilleux post de KazNICOSMOS m'a convaincu de me lancer dans Mother 3.



Verdict dans 25h :)

(En tout cas je suis pas sorti de la maison que déjà ça transpire l'amour du pixel et du détail)
« Last Edit: 26 May, 2014, 04:59:53 by Bodom »

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 232
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #628 on: 26 May, 2014, 07:35:24 »
C'est trop d'honneur :D

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #629 on: 26 May, 2014, 12:49:44 »
J'ai 15 heures de vols à oublier dans les jours qui viennent. Le temps est venu Mother 3, fais moi oublier ces kilomètres de vide sous mon cul.