Author Topic: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.  (Read 350522 times)

Offline MrBlueSky

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 260
  • Bonus Pute: 130
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #660 on: 21 November, 2015, 17:48:43 »
Ez Flash vient de sortir un nouveau Ez Flash IV

En gros, c'est exactement le même linker que celui de Taz, Akva ou moi mais avec un lecteur de cartes micro SD à la place du lecteur de carte mini SD et pour moins cher (38€ environs)  :)

http://www.ezflash.cn/ez-flash-iv-microsd/

Il y a une page avec les revendeurs sur le site du fabricant. Akva s'était occupé de commander les nôtres sans soucis chez celui là (à l'époque un poil plus cher que d'autres, mais il était le dernier en Europe à en avoir)

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 598
  • Bonus Pute: 149
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #661 on: 21 November, 2015, 19:03:10 »
La page du fabricant héberge ces deux vendeurs en France (?)
- http://www.3ds-blog.com/fr/ez-flash-iv-pour-gba-et-nds-5.html : 34€60, carte micro incluse
- http://www.r4sdhc3ds.com/home/34-ez-flash-iv-hack-gba-jeux.html : 39€70

Et pour continuer sur Turbo Turtle, j'ai avancé dans la partie. Les niveaux se complexifient progressivement, le challenge est vraiment au rendez-vous et le gameplay aux petits oignons est à la hauteur. C'est toujours de la balle, foncez.

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #662 on: 22 November, 2015, 01:26:06 »
J'avais essayé :)

et là je viens de retenter : quand je branche le linker en USB, il s'installe automatiquement avec win7 en cherchant les pilotes, et pas par ma machine virtuelle XP (j'ai installé WIndows virtual PC)

Si tu as une piste...

Là comme ça je dirais qu'il faut dire à ta machine virtuelle de prendre en compte ton port USB.
Tiens essaies ce tuto

Offline nazebrok32

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 556
  • Bonus Pute: 19
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #663 on: 14 January, 2016, 11:08:58 »
Je viens de finir DK King of swing que j'avais lâchement abandonné il y a 10 ans environ (putain le temps passe vite), bloqué au niveau de la tornade au monde 2.
Après avoir zyeuté youtube pour voir comment le passer (réflexe que je n'avais pas à l'époque), je l'ai continué et une fois qu'on a compris comment se déplacer rapidement en se projetant dans les airs à chaque balancement plutôt que point par point, on prend plaisir à se balader dans les niveaux.

J'ai trouvé le boss final très dur, notamment la première partie où il faut le battre à une course qui se joue à un poil de cul près.
J'ai récupéré toutes les médailles et toutes les noix de coco, mais je n'ai pas tenté les mini jeux dans les extras qui se sont débloqués.

Du coup j'enchaîne avec sa version DS qui apporte du nouveau dès le début avec Diddy sur son dos qu'on peut envoyer au loin récupérer des choses inaccessibles.

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #664 on: 14 January, 2016, 12:06:24 »
Ouais, un excellent souvenir ce DK Swing. :)

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 598
  • Bonus Pute: 149
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #665 on: 14 January, 2016, 13:38:41 »
Marrant, je me souviens d'un jeu plus que quelconque. A vrai dire je ne m'en souvenais pas du tout avant ce message. Du genre qui ne me donne même pas envie de lui donner une deuxième chance en fait.

Pour la blague je viens de consulter le top des ventes GBA. Le top 10 est phagocyté par les licences Pokémon et Mario et seuls deux jeux louches se glissent dans la file : Namco Museum et Pac-Man Collection. Sérieusement ?
Assez fou de constater que Golden Sun (malgré son incroyable réputation à l'époque !), les Metroid ou même Minish Cap se sont tous moins vendus que :
- le Monde de Nemo
- les Incroyables
- Princesses Disney (moins bien que Golden Sun)

o__Ô

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #666 on: 14 January, 2016, 14:41:59 »
Tu t'imaginais que les boîtes payaient des licences exorbitantes pour le plaisir? :D
Non, ça se vend SUUUUPER bien la merde. Surtout si elle est estampillée Disney.

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 598
  • Bonus Pute: 149
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #667 on: 14 January, 2016, 17:38:58 »
Ah mas note bien que je le savais déjà, en revanche j'espérais AU MOINS que les hits de la console se soient mieux vendus qu'eux. Admettons pour Metroid, ça faisait très longtemps qu'il n'y en avait plus eu. Golden Sun, c'était du RPJ japonais obscur. Mais Minish Cap...

On ne pouvait pas faire plus bankable qu'une aventure de Link et pourtant Cendrillon a roulé sur Zelda !

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 590
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #668 on: 14 January, 2016, 19:24:39 »
Oui alors en fait Zelda c'est pas vraiment bankable en fait :) Ya un gros succès d'estime, ça se vend très bien (ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit) mais ça a jamais été des scores de malades. Je crois que ya un seul Zelda qui a dépassé le million au japon, par exemple. (Non j'ai tort : http://www.vgchartz.com/gamedb/?name=zelda )

Bon, même si VGChartz c'est de la grosse grosse daube (voir l'article gamekult) on est au moins sûr que même le Zelda qui s'est le plus vendu n'a pas dépassé 10 millions, ce qui est un peu difficile pour rentrer dans le panthéon du top du top du top.
« Last Edit: 14 January, 2016, 19:45:12 by Viewtifulink »

Online Ika

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 193
  • Bonus Pute: 15
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #669 on: 19 January, 2016, 23:43:58 »
J'ai récemment acheté un supercard (version mini SD), mais il est vendu sans le software qui va bien, et ce n'est plus dispo sur le site officiel du supercard. Est-ce que quelqu'un aurait ça sous la main?

EDIT: j'ai trouvé une version qui traînait sur Internet... Je ne sais pas si il est propre, mais ça m'a l'air de fonctionner
« Last Edit: 22 January, 2016, 00:24:57 by Ika »

Offline lustucuit

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 333
  • Bonus Pute: 20
  • faux noir
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #670 on: 21 April, 2016, 23:11:16 »
Une bien bonne nouvelle:

http://mag.mo5.com/actu/92023/mother-3-traduit-en-francais-pour-ses-dix-ans/

Aucune excuse pour ne pas y jouer maintenant, en anglais j'avais pas le courage...

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 152
  • Bonus Pute: 125
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re : [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #671 on: 04 December, 2018, 18:09:17 »
Même la GBA brighter?

Je pourrais pas revenir à une normale tellement son écran est bon. Bazart était d'ailleurs tout surpris par sa luminosité à Piriac, et moi j'avais l'impression de rien voir lors du premier run de Four Swords, avant d'aller extraire la brighter de mon sac à dos.

C'est clairement de la balle, la 3DS peut pas lutter.

Oui tellement surpris que j'ai commandé un écran ags-101 en rentrant ainsi qu'une gameboy advance première du nom pour avoir une console au top :
https://youtu.be/iOABNTLAwGQ?t=323 (voir a 5:24 pour le résultat, on ne parlera pas de la coque de mauvais goût)

C'est ce cher MrBlueSky qui m'en a parlé il y a un sacré bout de temps (bien 4-5 ans).

Me manque plus que la console qui devrait pas tarder ainsi que 2-3 câbles qui vont bien pour parfaire l'installation. Je vais aussi voir pour mettre une batterie dedans.

Selon comment se passe l'installation et le mod, je ferait un tuto (même s'il y en a plein de partout) et éventuellement lancer une commande groupée si jamais ça peux intéresser du monde ici.

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 598
  • Bonus Pute: 149
Re : [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #672 on: 04 December, 2018, 18:28:20 »
C'est donc pour cela que tu cherchais ce modèle ? Chouette projet en tout cas, tu m'émerveilles :)
Question toute conne : le choix de la GBA v1, c'est pour une raison pratique / cosmétique / logistique ? Quoi qu'il en soit, hâte de voir le résultat final !

Offline Bast

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 589
  • Bonus Pute: 70
  • Alors, si t'en casses 4, ça va faire une omelette!
Re : [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #673 on: 05 December, 2018, 14:09:46 »
Sans troller quand on a les paumes un peu volumineuses (au hasard moi, bazart..) la prise en main est plus intéressante je trouve, sans compter le fait que les carouches GB gênent moins.

D'où ce bricolage très intéressant qui mérite un dossier made in NesPas ;)

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re : [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #674 on: 05 December, 2018, 14:33:01 »
tuto, je veux bien. même si je sens que je n'irai pas au bout.

j'ai ressorti la DS lite pour essayer l'everdrive gba de la CG.   je ne sais pas si c'est la taille de l'ecran ou je deviens exigeant sur la qualité visuel mais j'ai trouve presque cela pas tres beau.   apres sur une session de DotStream, jeu de course minimaliste,   ce n'est pas trop gênant.