Author Topic: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.  (Read 371706 times)

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 341
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #15 on: 16 September, 2010, 20:35:37 »
Metal Slug Advance

Ce Metal Slug m'a déçu, un peu. On dirait un Metal Slug dont les niveaux sont en fait des projets abandonnés, car trop mal faits ou trop durs peut-être, car sur nos deux persos sortis de nulle part ont une barre de vie! Horreur!
Ça m'a pas empêché de le finir quasiment de fond en comble lorsque je l'ai acheté il y a au moins 4 ans. (il me manque quelques cartes.) Quand on est jeune, même les jeux pas top on les finit :)

Sinon je m'éclate comme un dingue sur Fire Emblem : The sacred Stones  :D
C'est un jeu de stratégie au tour par tour, comme Advance Wars, mais avec une dimension supplémentaire : le RPG! Ceci dit, Advance Wars est tout aussi bon que Fire Emblem, ce sont deux très bons jeux, l'un ne surpasse pas l'autre, ils sont juste différents :)

Pour le moment, j'en suis au chapitre 8, et je n'ai perdu aucune unité, visité tout ce qui était visitable et aucun village n'a été détruit. J'espère ne pas être passé à côté de personnages cachés, et que le fait de recommencer 6 fois une mission pour la finir sans aucune perte ou village détruit en vaut la peine :)

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 619
  • Bonus Pute: 149
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #16 on: 17 September, 2010, 13:13:52 »
Je me suis acheté Mario Golf neuf pour 9€40 ce matin. Vu que c'est signé Camelot, qui avait déjà fait Mario Tennis, je dois m'attendre à un jeu du même genre ou bien est-il complètement différent ?

Offline Kirby_Bros

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 599
  • Bonus Pute: 111
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #17 on: 17 September, 2010, 13:20:29 »
Il est beaucoup plus fouillé que le premier du nom sur GB, 4 parcours et pas mal de petits défis à la con contre des personnages.
J'y ai rejoué il n'y a pas longtemps et je le trouve vraiment bien foutu. Si tu aimes les jeux de golf sauce mario ça devrait te plaire.

Autant je n'aime pas le golf en vrai, autant j'adore y jouer sur console, allez savoir pourquoi.  ;D

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #18 on: 17 September, 2010, 14:49:30 »
Alors tu DOIS essayer Everybody's golf 1 et/ou 2 sur PSP. C'est un conseil de la même veine que celui sur Rhythm Tengoku.

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 232
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #19 on: 17 September, 2010, 14:59:40 »
C'est un conseil de la même veine que celui sur Rhythm Tengoku.

Tiens bah d'ailleurs je suis dessus en ce moment.
Alors oui, nous pauvre occidentaux perdons un peu de temps sur les consignes en jap' mais quel bonheur, ce jeu !

Et il n'y a eu que deux opus ? Celui sur GBA et la version DS ?

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #20 on: 17 September, 2010, 15:11:39 »
Yep.

Offline Dragver

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 671
  • Bonus Pute: 1
  • Achète avion camarade.
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #21 on: 20 September, 2010, 23:21:15 »
QuestionS de madame Trü d'ou vous savez :


Existe-t'il sur GBA un Metroïd-like, aussi bien par l'ambiance, que par le gameplay ?

Des titres à connaitre en particuliers ?

Quels titres bateau (entendre par la que l'on trouve partout) me conseilleriez vous ?

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 619
  • Bonus Pute: 149
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #22 on: 20 September, 2010, 23:34:21 »
Toutes tes questions concernent un jeu à la Metroid ou tu demandes aussi des titres d'un genre différent ?

Quoi qu'il soit tu as (si tu ne les connais pas) Metroid Fusion et Metroid Zero Mission, qui est un remake de l'épisode NES. Le premier est sympa, mais un peu court et te dit quoi faire en permanence, le deuxième a un air de déjà vu mais est tout de même somptueux.
Après je ne sais pas s'il y a des Metroid-like, mais dans un genre vaguement similaire tu as les trois Castlevania (Circle of the moon, Harmony of dissonance, Aria of sorrow). Pas de niveaux, juste un château immense en mode carte à visiter par régions, à faire des aller-retours, montée progressive des capacités du héros qui permettent d'explorer de nouvelles zones, etc...

Circle of the moon était un jeu de lancement de la console et a pour principal défaut d'avoir un affichage beaucoup trop sombre (même si je n'ai y ai plus rejoué depuis le premier modèle, faut voir ce que ça donne avec un éclairage SP ou Micro), les deux autres sont trouvables dans le "Castlevania double pack". Vu le titre de la série ça risque de douiller mais tu devrais tout de même les trouver à prix correct.

Offline Dragver

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 671
  • Bonus Pute: 1
  • Achète avion camarade.
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #23 on: 20 September, 2010, 23:55:25 »
Toutes tes questions concernent un jeu à la Metroid ou tu demandes aussi des titres d'un genre différent ?
Les trois questions sont indépendantes (je suis bien conscient que c'est pas clair, c'est pour ça le gros S ^^

Quoi qu'il soit tu as (si tu ne les connais pas) Metroid Fusion et Metroid Zero Mission
Je les ai lessivés donc je leur cherche un remplaçant.

dans un genre vaguement similaire tu as les trois Castlevania
J'accroche pas vraiment au scénar et ça risque de douiller niveau prix, je préfère le registre SF


En fait ce que je cherche, c'est un bon jeu, qui ne va pas me coûter la peau des c***** et que je ne me casse pas le cul à chercher. Que ça soit un jeu à licence étonnamment bon, une perle méconnue ou quoi que ce soit, dans le fond je m'en fout.
Faut juste qu'il soit bon (voir excellent) et commun.

Après si c'est dans le registre SF avec une ambiance Metroïdienne ça serait super, mais sinon au pire tant pis. L'essentiel est qu'il m'occupe mes 8h de trajets par semaine. (hebdomadaires ?) Dans un autre registre j'avais bien aimé Yoshi story aussi.

Oui je sait, ma demande est un peu brouillon, je suis fatigué ^^

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #24 on: 21 September, 2010, 10:26:06 »
Tu achètes Aria of Sorrow et tu y joues sans faire chier ton monde.

Tu reviendras me dire merci plus tard, c'est garanti.

Offline Dragver

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 671
  • Bonus Pute: 1
  • Achète avion camarade.
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #25 on: 21 September, 2010, 18:05:05 »

Mais t'avais dit qu'on ferait des knackis j'aurais bien voulu autre chose que du castlevania moi.


Sérieusement, vous n'allez pas me dire qu'il n'y à aucun jeu GBA valable à par metroïd, castlevania et yoshi's island ?

Parce que franchement castlevania... J'adhère pas...

(mais bon histoire de ne pas me faire trop taper sur les doigts je vais déjà tester le bouzin en emu...)

Offline Vorsch

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 250
  • Bonus Pute: 0
  • Look behind you, a three-headed monkey!
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #26 on: 21 September, 2010, 18:13:04 »
Ben, en Metroïd-like, non, y'a pas grand chose. Donc joue quand même à Castlevania.

Après, si tu cherches juste des bons jeux, il y en a la pelle. Trop pour que l'on commence à tous les citer ici. Va faire un tour ici par exemple.

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 619
  • Bonus Pute: 149
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #27 on: 21 September, 2010, 19:15:06 »
Parce que franchement castlevania... J'adhère pas...

Eh bien comme tu dis essaye-le, ça n'a plus grand chose à voir avec les épisodes 8/16 bits et c'est ce qui se rapproche le plus de Metroid sur GBA.
Après comme le dit Vorsch, tu as vraiment plein d'excellents jeux sur cette console et pour tous les gouts. Regarde déjà les liens du premier message, ça t'éclairera pas mal et tu auras quelques pistes. Vois les genres que tu apprécies, pense à l'import qui ne coute pas grand chose et tu auras accès à une ludothèque énorme et souvent à prix abordable.

Offline pp128

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 630
  • Bonus Pute: 4
  • Myyeaaahhh
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #28 on: 21 September, 2010, 20:00:17 »
Je t'aurais bien proposer Boktai mais c'est vraiment plus tourné RPG qu'un Metroid. Néanmoins ça peut déjà plus se rapprocher d'un Castlevania, si t'aimes pas trop ça je pense que tu peux quand même trouver ton compte (j'ai une préférence pour le premier épisode).
Au cas où essaie un Megaman Zero, c'est archi-dur, mais c'est que du bon. Et là c'est assez similaire à un Metroid, donc ça devrait te plaire. Une bonne ambiance, une jouabilité d'enfer, mais un niveau de difficulté outrecuisant ;)

Offline Hunter_Chameleon

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 239
  • Bonus Pute: 0
  • Archiviste du forum et n°2 du PCO
    • Cossack's Comrades
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #29 on: 21 September, 2010, 21:10:57 »
Je t'aurais bien proposer Boktai mais c'est vraiment plus tourné RPG qu'un Metroid. Néanmoins ça peut déjà plus se rapprocher d'un Castlevania, si t'aimes pas trop ça je pense que tu peux quand même trouver ton compte (j'ai une préférence pour le premier épisode).
Au cas où essaie un Megaman Zero, c'est archi-dur, mais c'est que du bon. Et là c'est assez similaire à un Metroid, donc ça devrait te plaire. Une bonne ambiance, une jouabilité d'enfer, mais un niveau de difficulté outrecuisant ;)

Le 3 et le 4 sont plus faciles, mais plus proches du Megaman standard dans la structure.