Author Topic: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.  (Read 357818 times)

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #150 on: 12 November, 2010, 12:52:34 »
Je dirais même plus : eBay US.

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #151 on: 13 November, 2010, 17:09:56 »
Je continue mon petit tour des découvertes avec cette fois-ci un petit puzzle game, Denki Blocks.

Putain les derniers niveaux sont horribles, j'en chie comme un russe. Faut pas se fier à l'emballage gentil-mignon, certains tableaux sont plutôt retors dès qu'il est question de récupérer les étoiles bonus.

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #152 on: 13 November, 2010, 21:07:14 »
J'avais lâché l'affaire des étoiles bonus a l'époque :).

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #153 on: 13 November, 2010, 22:19:49 »
La plupart reste quand même assez abordable avec un peu de patience et de réflexion. Mais certains puzzles sont vraiment très alambiqués, mais c'est bien l'inverse qui aurait été anormal ^^
Faudra que je jette un œil du côté des puzzles à débloquer, des fois qu'il y en ait des sympas. Par contre les modes contre la montre et économie de déplacements, je passe mon tour...

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #154 on: 12 December, 2010, 21:53:32 »
Silver, ça n'a rien à voir mais il parait que le jeu Batman Vengeance est plutôt pas mal.
j'ai d'abord envie de commencer par Batman Vengeance, qui même s'il n'a pas l'air transcendant me fait particulièrement envie. Peut-être dès ce soir tiens :)

Bon, ça y est, c'est fait.
Et si ce Batman Vengeance n'est pas une sombre merde, il n'en est pas très loin non plus (je suis peut-être dur, mais vu que je m'attendais à quelque chose de bien mieux, je tombe de haut)

Le jeu reprend la série animée des années 2000, qui nous le savons tous est beaucoup moins bien que celle des 90. Mais ce n'est qu'un détail. C'est un jeu d'action assez con, mais au panel de mouvements plutôt limité, aux ennemis peu variés (ce sont toujours les 2/3 mêmes sauf dans le niveau de Poison Ivy) et aux boss assez peu convaincants. Mais ce qui est le plus catastrophique au milieu, c'est finalement le gameplay.

On enchaine les phases classiques (où Batman file dans des niveaux à l'architecture peu flamboyante et plutôt chiants), les scènes d'infiltration (vues du dessus et interprétées par un Robin qui devra ouvrir des portes à l'aide d'une voiture téléguidée (?!?!?!)), les scènes de boss (où ces derniers ne pourront pas être touchés directement par Batman mais où il faudra trouver un moyen détourné de les atteindre, souvent une gageure), mais le pire au milieu de tout cela reste les scènes de conduite. Et là, ça touche le fond : la Batmobile est vue du dessus et devra rallier un point A du point B dans une trajectoire presque rectiligne dans un temps limité, le tout en évitant les autres véhicules et les collisions qui feront perdre du temps. Une horreur.

Ajoutez à cela que la bande-son est particulièrement dégueulasse, que le jeu est relativement simple et très court et servez chaud. A sa décharge, il est plutôt bien fichu graphiquement et la scène de démarrage est plutôt jolie. Dommage qu'elle ne dure que trois secondes montre en main.


Tu m'as déçu Batman.

Offline Silver

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 261
  • Bonus Pute: 25
  • Belgian Connection.
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #155 on: 12 December, 2010, 21:55:28 »
Je pense que le Batman Vengeance sur consoles/PC a eu de meilleures notes, tu peux toujours vérifier :)

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #156 on: 12 December, 2010, 22:10:14 »
Possible, mais c'est le topic GBA ici ;D
'fin bon. Je n'attendais pas forcément quelque chose du niveau du Batman NES, mais on est vraiment trèèèèèès loin. Et la bonne blague, c'est aussi les mots de passe : Batman, Robin, Bruce, ... ils sont allés les chercher loin...

J'espère seulement que Crash Bandicoot XS sera à la hauteur de ses attentes, lui.

Mario

  • Guest
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #157 on: 12 December, 2010, 22:22:59 »
J'espère seulement que Crash Bandicoot XS sera à la hauteur de ses attentes, lui.

Ça dépend franchement de ce que tu en attends... si comme moi tu as adoré la trilogie originelle sur PS1, tu risques de rester un peu sur ta faim. Si cet opus constitue une tardive initiation à la saga Crash Bandicoot, il pourrait te plaire.

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #158 on: 12 December, 2010, 23:19:47 »
Ce qui est mon cas, je n'ai jamais touché à un Crash Bandicoot. Et tout ce que j'ai lu au sujet de celui-là est qu'il est court mais plutôt très sympa :)

Offline Octaedre

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 296
  • Bonus Pute: 3
  • Pourquoi, quel rapport?
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #159 on: 12 December, 2010, 23:51:26 »
Plutôt sympa en effet, et je suis un extrémiste des originaux sur PS1, il est quasiment exclusivement en 2D avec un rendu qui fait un peu pâte à modeler mais qui n'est pas si désagréable, les thèmes musicaux sont assez fidèlement repris et l'esprit des originaux est encore un peu là.

Au niveau des points plus faibles, des couleurs un peu criardes par endroits, pas de réelle originalité dans les niveaux (beaucoup de repompes des précédents opus) qui accentue un peu le sentiment de "compil" du jeu, mais paradoxalement si tu n'y as en effet jamais joué, il constitue une sorte de synthèse de l'univers Crash Bandicoot, et si tu l'as aimé tu peux être quasi-sûr d'adorer les seuls, les vrais. Mais il est un des épisodes post-Naughty Dog qui se rapproche le plus de l'esprit des trois premiers, et rien que pour ça il mérite d'être essayé (et aussi pour le plaisir d'emmener le Bandicoot en poche un peu partout).

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #160 on: 30 December, 2010, 14:28:47 »
Estarland n'a plus de section GBA. La fin de toute une époque. :'(

Il n'y a plus de section GBA sur GameSeek non plus :'(
Les prix pouvaient être assez élevés, mais c'était une putain de mine d'or. Et ils font ça pile au moment où j'allais renvoyer un jeu sur lequel il y a eu une erreur d'expédition, dieu que c'est moche :(

Online Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 340
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #161 on: 07 January, 2011, 19:10:39 »
En ce moment, je suis sur Mario & Luigi : Superstar Saga.

Il est vraiment énorme! C'est légèrement différent de Paper Mario, voire mieux :)
Le système de combat est quasiment le même, en un peu mieux je trouve quand même. Les graphismes sont mignons, l'humour très présent (et drôle), et on visite un monde autre que le royaume champignon! J'avais un peu peur que ça ne colle pas trop, on a tellement été gavé du même monde pendant 25ans, mais en fait non, je trouve tout ça super cohérent :)
Déjà 10 heures au compteur, et je pense avoir fait environ 1/4 du jeu en glandant un peu (je viens de récupérer le premier morceau de végétoile).

Sinon avant ça j'ai décroché de Fire Emblem : The sacred stones. En normal, j'en ai marre de commencer la même map 10 fois juste pour la finir sans perdre un seul perso ^^
Et puis Mario vs. Dk, sympathique, assez dur à la fin (pas fini non plus :(, je suis à trois tableaux de la fin). Mais au final, c'est du pur réchauffé de Donkey Kong GB! Ya pas grand chose de neuf, à part des beaux graphismes et de la couleur...

Mario

  • Guest
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #162 on: 07 January, 2011, 20:49:18 »
Je vais dans ton sens pour Mario & Luigi, seul jeu typiquement RPG au bout duquel j'ai réussi à parvenir de toute ma vie de joueur. Un titre frais, blindé d'humour, qui sait se renouveler constamment, et s'appuie sur une durée de vie très conséquente. Un des titres "portable" que j'ai le plus appréciés!

Par contre, comment qualifier Mario vs. Donkey Kong de "sympathique" seulement? :o c'est LE revival du DK légendaire de la vieille GB, je n'ai quasiment rien trouvé à lui reprocher, contrairement à sa suite sur DS qui elle est effectivement tout juste correcte mais à qui il manque cruellement quelque chose.

Offline pp128

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 630
  • Bonus Pute: 4
  • Myyeaaahhh
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #163 on: 07 January, 2011, 21:20:21 »
Je ne peux aussi que plussoyer pour Superstar Saga, moi qui ne suis pas du tout friand de RPG, j'ai apprécié la fraîcheur et l'univers assez décalé du jeu. Ca reste assez accessible (au niveau de l'expérience, des combats ...) mais assez technique aussi, j'avais moins aimé la suite sur DS mais celui-ci m'avait bien plu.

Par contre Mario, j'ai pas trouvé Mario vs DK extraordinaire non plus. Le concept reste le même sans vraiment apporter beaucoup de choses (allez, les cadeaux peut-être). Le support est juste mieux utilisé : beaux graphismes, jouabilité toujours d'enfer, durée de vie certes un peu plus longue ... mais il lui manque un certain charme, il ne s'est pas assez écarté de l'opus GB pour me le faire préférer. Mais j'aime bien quand même :)

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #164 on: 08 January, 2011, 14:33:44 »
La nouvelle trouvaille porte un doux nom qui fera peut-être rêver les joueurs PC des années 90 : Jazz Jackrabbit a eu droit à son adaptation GBA :D
Quand j'ai su qu'elle existait, ça m'a immédiatement rappelé les quelques parties faites sur la démo à l'époque et l'envie de le choper a été immédiate. Souci : il est quasiment inexistant en PAL, à peine moins rare en US. Chiottes. Finalement je l'ai topé pour 20€ sur Amazon UK, prix moyen de la bête.



Passons sur l'illustration de la boite, typique du dessin réalisé à la bougie par un graphiste pakistanais un fusil sur la tempe :


J'ai fait ce jeu en deux temps : pour commencer lors du Nice-Toulouse juste avant Noël histoire de faire passer plus vite les looongues heures de voiture, mais à ce moment là j'ai été frappé par le grand mur de la déception. Le plumage du jeu était équivalent à son ramage, les dialogues remplis de blagues foireuses n'aidant pas, la qualité du jeu en lui-même en pâtissait pas mal. Musiques quelconques, bruitages faiblards, bof bof. C'est au détour d'une nuit naissante que j'ai finalement lâché prise, l'éclairage de ma Micro étant bien peu adapté à la vision nocturne. Triste échec.



Et puis ce matin, j'ai ressorti la console du sac de voyage, prêt à terminer le jeu. Parce que bon, il faudrait être mad ou très con (ou bien même les deux ?) pour s'arrêter à même pas une heure de jeu dans des conditions peu optimales.


Et là, la révélation. En reprenant la partie (qui fonctionne sous forme de sauvegarde) dans le troisième monde et avec une seule vie, je savais que la tâche serait ardue. J'ai donc complètement redécouvert le jeu sous une approche différente, avançant pas à pas et méticuleusement, lui trouvant subitement plein de points communs avec Earthworm Jim.
Tout d'abord, l'armement du lapin est très similaire à celui du ver : pour arme de base, un fusil mitrailleur à cadence saccadée mais aux munitions infinies, qui sera vite accompagné de la version supérieure à tir ininterrompu mais dont les balles sont comptées. Et comme dans EJ, une simple pression du bouton de tir permet de faire des salves nourries sans avoir à s'éclater les doigts. Bien.



A côté de ça, les niveaux sont souvent (très) longs, assez sinueux et parsemés d'ennemis à abattre. En clair, le jeu est assez dur et il est conseillé de ne pas foncer tête baissée au risque de voir le nombre de ses vies diminuer drastiquement. Ce n'est pas de l'infiltration, certes, mais sur le principe il vaut mieux faire des approches lentes et réfléchies pour bien avancer. En tenant compte du fait que l'attirail s'étoffe pas mal au fil des niveaux, les possibilités pour dégommer le monstre deviennent plus grandes : du mitrailleur de base au putain de bazooka (qui ralentit pas mal les mouvements) en passant par le lance-flammes ou la grenade à main, il y a de quoi trouver solution à chaque situation.



Les mondes sont tous découpés de la même manière, à savoir trois (ou quatre, je ne sais plus trop) niveaux avant de se frotter au boss énorme de la région. Puis, entre chaque monde, un passage à la base pour échanger ses deniers contre des munitions ou des vies (ce qui coute cher, tellement qu'il est rare de pouvoir en profiter) ou de se voir offrir le dernier fusil à la mode.


Bilan, j'aime beaucoup. Pas un incontournable de la GBA certes, mais un jeu purement oldies dans l'âme. Ses seuls défauts seront finalement l'ambiance graphique et musicale qui frôlent parfois l'indécence (mais on s'y fait rapidement), tandis que le challenge sera clairement au rendez-vous. Mais ça n'a pas grand chose à voir avec les épisodes PC, autant le dire de suite...