Author Topic: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.  (Read 357299 times)

Offline elfredo

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 146
  • Bonus Pute: 2
  • Le futur c'était Hier
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #180 on: 26 January, 2011, 01:38:20 »
et donc y en a eu 4 !
DAMNED il me les faut !

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #181 on: 26 January, 2011, 02:08:16 »
Merci Enker. :)

Mon petit mot sur Megaman Z :
Personnellement, le design me plait bien moins de Z dans cette série que dans l'original : aussi bien les artworks que le sprite : voir Z tenir un flingue au lieu de tirer avec un buster, même si ça a une justification, je trouve que ça lui fait perdre beaucoup en charisme. :(

A part ça, le peu que j'en ai joué, ça parlait beaucoup trop, et je n'y joue pas pour lire (des choses d'un intérêt très limité), mais pour dégommer des ennemis et dasher à travers les niveaux.

J'ai essayé à plusieurs années d'intervalle, et je n'accroche décidément pas...

Il est bon à savoir que l'ensemble des épisodes, avec des bonus (j'ignore lesquels : des artworks ?...), est disponible sur DS sur une jolie petite cartouche à prix abordable, et il semble que le portage se soit fait sans dommage. ;)

EDIT : Comme vous m'avez confirmé qu'Invader était rare, et en plus plutôt cher, je viens de l'acheter en loose, l'annonce dont je parlais plus haut, on verra plus tard si je le rachète en boite s'il vaut vraiment le coup. :p (12,50 euros fdpin depuis l'Allemagne)
« Last Edit: 26 January, 2011, 02:20:14 by Zimgief »

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #182 on: 26 January, 2011, 09:10:45 »
Megaman Zero Collection sur DS c'est surtout l'occasion d'utiliser tous les boutons de la DS au lieu des deux boutons et des gâchettes de la GBA, on gagne énormément en confort de jeu... personnellement j'ai repris la config de Megaman X : Y pour le buster, B pour le saut, A pour le boost et X pour le sabre...

Offline elfredo

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 146
  • Bonus Pute: 2
  • Le futur c'était Hier
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #183 on: 26 January, 2011, 10:55:49 »
Megaman Zero Collection sur DS c'est surtout l'occasion d'utiliser tous les boutons de la DS au lieu des deux boutons et des gâchettes de la GBA, on gagne énormément en confort de jeu... personnellement j'ai repris la config de Megaman X : Y pour le buster, B pour le saut, A pour le boost et X pour le sabre...

effectivement c est un plus non Négligeable car j avoue avoir un peu peur du résultat sur ma GBA SP

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 606
  • Bonus Pute: 149
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #184 on: 26 January, 2011, 13:14:43 »
Ca passe très bien. Mais tant qu'à y être, achète effectivement la compile DS : elle était en soldes il n'y a pas longtemps, les quatre jeux sont sur la même cartouche et tu douilleras beaucoup moins niveau dépense, puis il y a aussi ce confort de jeu décrit par Pika.
Mais il n'empêche que ça passe très bien sur GBA pour autant.

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #185 on: 26 January, 2011, 19:24:00 »
Pour ma part, j'ai commencé "the Pinball of the Dead" le bien nommé :
très bonne surprise que ce jeu de flipper avec des morts vivants !
D'office, 3 tables, chacune faisant 2 écrans de haut, voire un peu plus et plusieurs rampes et trous à atteindre, avec un système de boss une fois certains objectifs remplis (scoring, telles cibles à dégommer...).
et de nombreux morts vivants et autres ghoules qui se baladent sur la table et qui explosent au contact de votre bille  ;D
C'est beau, fluide, sanglant, avec des bruitages et des musiques sympathiques.
Bref, j'y retourne pour découvrir le mode challenge.

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 606
  • Bonus Pute: 149
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #186 on: 27 January, 2011, 20:43:14 »
Ouais, j'ai depuis réussi à passer ce passage (heureusement !), j'en suis face à ce qui ressemble à un boss de fin. Ou pas loin en tout cas, un beau bestiau truffé de lasers et cinq pôles à détruire, miam miam.

Sauf que je n'y arrive pas.
Et que je regarde le hint du passage.
Hints qui sont totalement cheatés tant tout se passe au poil de couille près, avec une cadence de tir frénétique et des collisions évitées de manière totalement improbable.

Et ils voudraient que je reproduise ça ? Srsly dude, c'est impossible pour un joueur quelconque.

Bon, en fait si, c'est faisable. Il faut juste prendre compte du facteur chance qui est assez énorme, ne pas avoir peur de se bouffer une couille en essuyant dix game over successifs, voire même essayer et réessayer encore et toujours pour parvenir *enfin* à faire passer le vaisseau entre les tourelles. L'essai suivant permettra d'apprendre à éviter les petits ennemis qui volent et leurs tirs :D

Mais dites-moi, ce processus de réussite par l'échec, ça ne vous rappelle rien ? Ah tiens si, à un bon vieux jeu 8/16 bits à la difficulté absolument pas prémâchée, bien au contraire. Ce jeu me rappelle en tout point Life Force sur NES (forcément) mais en plus dur, beaucoup plus dur. A cœur vaillant rien d'impossible cela dit, ce jeu hume bon l'oldisme comme on l'aime, une petite fleur délicate à ramasser dans un buisson de ronces.


Cela dit je ne suis pas mécontent de l'avoir enfin plié et de pouvoir passer à autre chose, j'ai quelques jeux qui me font du pied depuis de longues semaines mais j'avais mis un point d'honneur à finir celui-ci avant. Comme pour les autres d'ailleurs. Maintenant reste à voir qui sera le prochain challenger, même si Blender Bros et The Powerpuff Girls (oui oui) tiennent la corde :)


Cette console me vend du rêve.

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #187 on: 28 March, 2011, 23:43:42 »
Plutôt déçu par Invader, que j'avais acheté il y a deux mois, mais que j'ai récupéré seulement aujourd'hui de chez mes parents.

Invader gameplay video (GBA)


Première mauvaise impression : ça cause pendant deux minutes pour m'expliquer les contrôles du jeu et développer la psychologie du pilote dont je n'ai rien à fiche. Obligé de se retaper la causerie à chaque fois : un comble pour un jeu d'arcade, et un jeu d'arcade de cette difficulté, et qu'on doit finir d'une traite (pas de sauvegarde ou sélection de niveau). Ne pas penser à proposer de la skipper avec start, c'est quand même partir sur de mauvaises bases, vous en conviendrez.

Ensuite, deux gros défauts :
- le nombre de projectiles à l'écran qui vont dans tous les sens. Ils ne sont pas très rapides, ni même difficiles à éviter, mais je sais pas, soit manque de feed-back, soit leur trop grand nombre, mais je les voyais pas arriver. Du cop j'ai crevé. Beaucoup. Mais même pas en me disant : "bon Dieu que ce que j'en bave, mais c'est c'est ça qu'est bandant", juste "bordel j'ai encore rien vu venir". je sais que dans les Manic Shooters, il y a infiniment plus de projectiles, mais c'est davantage pour l'esbrouffe, et l'écran est très lisible et les tirs procèdent par jolies vagues, alors que là, c'est juste chaotique.
- les boss : j'en ai fait deux seulement. Contrairement aux stages, ils sont faciles, on apprend en moins d'une minute à gérer leur pattern. Et c'est là où les choses se gâtent : trente secondes à comprendre comment éviter les coups, 5 minutes à tuer le boss alors qu'il n'y a plus de challenge, juste de la répétition. Des boss plus longs à tuer que les stages, et le challenge en moins.


Je vais réssayer, mais qu'est-ce que je suis déçu. Et pourtant j'aime me faire éclater la tronche dans les shmups, mais là, c'est juste frustrant de rien voir venir et de se faire toucher par des projectiles tout cons, mais trop nombreux et impossibles à prévoir, de ce que j'ai essayé.

Bon point : les graphismes franchement jolis.

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #188 on: 29 March, 2011, 09:17:53 »
La causerie de début se zappe sans AUCUN souci. Faut juste trouver le bon bouton. ;)

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #189 on: 29 March, 2011, 12:18:43 »
Ah ben du coup ça m'a remotivé, un détail comme ça me plombait le jeu. En fait, faut trouver le bon bouton, et aussi au bon moment : il faut qu'un message ait fini de s'afficher pour que l'appui de la touche soit pris en compte.

Après la phase de rejet plus haut, viendra peut-être l'acceptation, et à terme, qui sait, le plaisir de jeu ? Ce jeu est peut-être une conquête de soi ? :D

Bon, je niaise, mais c'est surtout que je viens de recommencer le premier stage, avec le premier vaisseau (celui qui tire tout droit), et le combat contre le boss a été bien plus rapide : c'est juste que l'autre a un ryhtme de tir très très inférieur.

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #190 on: 29 March, 2011, 12:55:19 »

Je l'ai toujours dit! Il faut que tu donnes sa chance au produit!!

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 606
  • Bonus Pute: 149
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #191 on: 29 March, 2011, 13:33:48 »
 :D

Cela dit, ce jeu est certainement le plus dur auquel j'ai pu jouer sur GBA. Et vu que je n'ai pas été foutu de progresser normalement, j'ai fini par tuer moi-même tout intérêt en passant aux vies infinies.
Mais sans ça je n'aurais peut-être jamais passé le premier niveau, donc...

Mario

  • Guest
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #192 on: 30 March, 2011, 20:16:54 »
J'hésitais entre poster ici ou dans le topic dédié aux collections... j'ai donc récupéré ça aujourd'hui:


J'ignore si beaucoup d'entre vous ont la chance de posséder ce petit bijou chez eux, mais c'est vraiment de la balle. C'est assez compliqué de se rendre compte avec des photos, mais concrètement, le plus faible des deux degrés de rétroéclairage de ce modèle est déjà largement plus puissant que le rétroéclairage de la GBA SP "normale". Ça en fait, du coup, le meilleur modèle de Game Boy existant au monde vu que cette machine est intégralement rétrocompatible GB et GBC, lit les jeux GBA (ah bon? sans blague?) et ce avec un écran aussi impressionnant que celui de la GB Micro... mais avec une ludothèque bien plus large, cette dernière étant exclusivement réservée aux titres GBA.

Seul défaut: ces blaireaux ont bel et bien laissé le port de merde fait pour brancher des câbles divers, dont une rallonge pour écouteurs/casque vu qu'ils ont conservé cette aberration invraisemblable qu'est l'absence de prise jack, comme sur la SP normale, exception unique et toujours aussi inexplicable qu'inexcusable dans l'histoire des portables de Nintendo et du jeu vidéo en général.
« Last Edit: 30 March, 2011, 20:30:47 by Mario »

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 606
  • Bonus Pute: 149
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #193 on: 30 March, 2011, 20:26:02 »
Tu peux en dire plus sur les modalités de l'achat ? Prix, site ? Ca m'intéresse bien :)

Mario

  • Guest
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #194 on: 30 March, 2011, 20:32:50 »
Hélas, récupérée en mains propres auprès d'un collègue collectionneur, je n'ai aucun site à recommander.

Il y en a eu de temps en temps ici mais la référence est actuellement vide. Comme il existe des contrefaçons apparues une fois la popularité de ce modèle avérée, j'ai tendance à déconseiller eBay pour en commander, c'est un peu le même problème qu'avec les SNES US Jr. :(