Author Topic: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.  (Read 358041 times)

Offline Ragnarok

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 425
  • Bonus Pute: -1
  • Cochonou, le bon saucisson comme on l'aime.
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #30 on: 22 September, 2010, 20:48:16 »
Boktai, ça se rapproche plus d'un Metal Gear Solid je trouve.

Online NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #31 on: 22 September, 2010, 22:15:10 »
Voir même plus de Soleil.

Offline Dragver

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 671
  • Bonus Pute: 1
  • Achète avion camarade.
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #32 on: 22 September, 2010, 22:27:55 »
Nice shot !

Je passerait voir ce qu'il y a chez mon dealer vendredi.

En attendant si vous avez d'autres titres que castlevania à balancer allez-y, j'épluche un peu tout ce qui passa la ;D

Offline vintage

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 303
  • Bonus Pute: -12
  • Je te mystifie comme un twix
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #33 on: 25 September, 2010, 22:04:42 »
A force de vous voir militer pour la gba, je me suis dit que j'allais tester les jeux sur ma psp (ça coute cher les cartouches la vache). J'ai pris une sacré claque avec warioland 4 et les deux metroid. J'avais détesté ce dernier sur nes il y a 20 ans (allez pas me jeter des pierres) et la, je trouve la conversion GBA sacrément sympa à jouer.

Par contre, pour tous les supers marios, est ce qu'il y a un réel intérêt à y jouer quand on a finis les opus sur nes et snes ? (si c'est pour avoir une conversion graphique genre kirby, il n'y a pas d'intérêt)

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #34 on: 25 September, 2010, 22:19:27 »
Les jeux GBA ne valent pas grand chose quand on cherche bien (et même sans), se constituer une petite ludothèque se fait vite et n'est pas trop onéreux. Après si tu vas voir la boutique du quartier qui pratique des tarifs de cochon, oui ça va vite en effet. Tiens, par exemple, DrillDozer vaut bien que tu dépenses sa dizaine d'euros :)
Pour ce qui est de ta dernière phrase, je ne comprends pas. C'est quoi "une conversion graphique genre Kirby" ? Si c'est pour dire que le remake ne sert à rien, ok, mais tu as dit le contraire juste avant puisque tu as joué (et apprécié) Metroid Zero Mission qui est justement le remake de la version NES. Donc les quatre Mario Advance sont des portages simples des Mario 2 et 3 version All Stars, Mario World et Yoshi's Island. Effectivement si tu les connais déjà ça ne vaut pas forcément le coup. Faut reconnaitre que dans la catégorie "portage GBA de jeu SNES à succès ou pas" on trouve plein de jeux.

Offline vintage

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 303
  • Bonus Pute: -12
  • Je te mystifie comme un twix
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #35 on: 25 September, 2010, 22:48:57 »
Quote
Pour ce qui est de ta dernière phrase, je ne comprends pas. C'est quoi "une conversion graphique genre Kirby" ? Si c'est pour dire que le remake ne sert à rien, ok, mais tu as dit le contraire juste avant puisque tu as joué (et apprécié) Metroid Zero Mission qui est justement le remake de la version NES. Donc les quatre Mario Advance sont des portages simples des Mario 2 et 3 version All Stars, Mario World et Yoshi's Island. Effectivement si tu les connais déjà ça ne vaut pas forcément le coup. Faut reconnaitre que dans la catégorie "portage GBA de jeu SNES à succès ou pas" on trouve plein de jeux.

Kirby : nightmare in dreamland est un "portage" nes avec de meilleurs graphismes mais comme je l'ai finis sur nes il y a 6 mois, je ne vois pas d'intérêt ludique. J'ai donc peur qu'il en soit de même pour les super marios...Par contre, metroid, même si c'est un portage, j'adhère plus je sais pas pourquoi (bon en même temps je n'y ai jamais réellement joué).

Donc si je veux jouer aux marios, je lance ma snes :)

Quote
Les jeux GBA ne valent pas grand chose quand on cherche bien (et même sans), se constituer une petite ludothèque se fait vite et n'est pas trop onéreux. Après si tu vas voir la boutique du quartier qui pratique des tarifs de cochon, oui ça va vite en effet. Tiens, par exemple, DrillDozer vaut bien que tu dépenses sa dizaine d'euros

la priorité c'est de trouver une sp pas cher ou à l'échange (je suis pas pressé non plus). Après j'achèterai du loose en brocante. Il serait intéressant de lister les bons jeux pour petit budget (quand je vois un metroid fusion à 15€ en loose sur ebay, ça calme quand même).


Offline Kirby_Bros

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 599
  • Bonus Pute: 111
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #36 on: 25 September, 2010, 23:00:20 »
Pour Kirby tu as Amazing Mirror qui est de loin le meilleur de tous et qui n'est pas un portage.  :)
Les liens entre les mondes peuvent paraitre compliqués mais une fois prit en main, le terminer avec tous les objet prend du temps. Les mondes sont magnifiques et le tout est de la plate-forme très sympa.

Offline Ragnarok

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 425
  • Bonus Pute: -1
  • Cochonou, le bon saucisson comme on l'aime.
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #37 on: 25 September, 2010, 23:16:24 »
Par contre, metroid, même si c'est un portage, j'adhère plus je sais pas pourquoi (bon en même temps je n'y ai jamais réellement joué).
Si tu compares le premier Metroid avec Zero Mission, le jeu est complètement différent. C'est pas juste une amélioration graphique, ils ont refait toutes les zones, ont rajouté des pouvoirs des autres jeux, rajouté des boss, rajoutés des zones, etc...

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 340
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #38 on: 25 September, 2010, 23:52:20 »
Pour Kirby tu as Amazing Mirror qui est de loin le meilleur de tous et qui n'est pas un portage.  :)
Les liens entre les mondes peuvent paraitre compliqués mais une fois prit en main, le terminer avec tous les objet prend du temps. Les mondes sont magnifiques et le tout est de la plate-forme très sympa.

Étant le seul kirby que je possède, je confirme, il est vraiment pas mal :)
Par contre je savais pas que c'était le meilleur, tant mieux, ça m'évitera de me mordre les doigts si je ne trouve pas les autres.

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #39 on: 26 September, 2010, 10:13:49 »
Par contre je savais pas que c'était le meilleur

Ah mais ça c'est très subjectif hein, je le trouve bon mais je lui préfère Kirby's Adventure par exemple (l'original, pas le remake). Les goûts et les couleurs :)

Offline Kirby_Bros

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 599
  • Bonus Pute: 111
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #40 on: 26 September, 2010, 14:22:33 »
Meilleur est peut-être trop subjectif en effet si tu ne considères que le plaisir qu'il te procure (les goûts donc). Je partais plus sur l'architecture du jeu et les possibilités qu'il offre. Il est clair que les premiers Kirby (en particulier le tout premier (Dream land, sorti en 92 sur GB avant même Adventure sur Nes (93)) ont le charme de la plate forme à l'ancienne avec tous ces petits clins d'oeils. Dream land est mon préféré pour cela.

Pour être plus précise, ce qui est sûr, c'est que c'est de loin le plus abouti des Kirby au niveau plate-forme pure (donc je mets à part le Pinceau du Pouvoir, très bon aussi mais qui est particulier dans son gameplay et de toute façon sur DS) et détail des mondes et ennemis. Ce qui n'empêche pas de lui en préférer un autre.  :)

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #41 on: 26 September, 2010, 15:09:52 »
Ah, alors dans ce cas je suis d'accord avec toi, Amazing Mirror est bien le plus complet et abouti, rien à redire :) Même si Kirby Super Star se démarque aussi dans un genre un peu plus différent mais trop décousu.
Par ailleurs il y a quelque chose de singulier dans ce que tu relèves, beaucoup de gens pensent à tort que le Kirby NES est le tout premier avant même Dream Land. Il y a pourtant une évolution incroyable de gameplay entre les deux, je ne comprends pas comment on peut faire une confusion.

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #42 on: 26 September, 2010, 15:52:49 »
Parce que les portages NES vers Gameboy on souvent perdu en gameplay/profondeur ?

Je croyais aussi que l'opus NES était le premier.

Offline vintage

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 303
  • Bonus Pute: -12
  • Je te mystifie comme un twix
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #43 on: 26 September, 2010, 23:09:25 »
il est vrai que le 1er kirby était sorti sur game boy. Par contre, je trouve que la version GBA de dreamland est too much comparé à la version nes, elle a perdu de son charme. J'ai essayé un peu amazing mirror mais je m'y attaquerais plus quand j'aurais finis metroid zero.
le problème de kirby et qui reste récurrent quelque soit la version : la durée de vie  :-\

Online NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #44 on: 27 September, 2010, 10:06:20 »
Le truc, c'est qu'un Kirby ne se veut pas long, sinon ils auraient une durée de vie en conséquence.
Un Kirby, c'est un peu comme un bonbon Regala.